Nom
|
Grade
|
Unité
|
Poste
|
Observations
|
Etat-Civil
|
Photo
|
Fiches Indiv.
|
Citations
|
ABRAHAM
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ABRANT
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ALLARD
Marcial |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ARROURAN
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ASSIN
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
AUGE
Joseph |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
AUGIER
Aimé |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
Le 27 Janvier 1942, il
sera le seul survivant du crash du Farman F222.2 No13 qui
s'écrase sur une colline alors qu'il tentait d'atterrir
à Alger.
Plus d'informations dans
la page dédiée au Sergent Aimé AUGIER:
Ici
|
Né le 13 Février
1919 à Briançon (05 - Hautes-Alpes)
Décédé
le 29 Décembre 2007 à Peyrolles En Provence
(13 - Bouches du Rhône)
|
|
|
|
BALLAND |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BARRE
|
Sergent-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BARTHES |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BARTHOD |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
Armement
|
|
|
|
|
|
BAUCHON
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BAUDET |
Caporal-Chef |
|
Mécanicien
/ Radio (?)
|
Présent
sur les carnet de vol du Sergent-Chef Ernest ROUX, mécanicien
navigant, en tant que membre d'équipage de Potez 631
de commandement à la chasse du GC I/1. On peut penser
que sa fonction était "Radio", mais cela reste
à confirmer |
|
|
|
|
BERTRAND |
Adjudant-Chef
|
GR
II/33
|
Chef-Mécanicien
Chef
de Hangar
|
|
|
|
|
|
BESILLAT |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
Fait
prisonnier le 21 Mai 1940, lors de l'attaque par les troupes
allemandes de l'échelon roulant en transition |
|
|
|
|
BESSET
Jean |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. - Mécanicien du Sergent René MORLOT |
|
|
|
|
BINDREIFF
Marius |
Lieutenant |
GC I/4
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BLANC |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
BLAT
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BONNEAU |
Sergent-Chef
|
GC II/4
|
Armurier
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
BONNET |
Adjudant
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOQUILLON |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Sergent WEBER |
|
|
|
|
BOSSU |
Lieutenat
|
GAO 544
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOUCHARD |
Sergent-Chef
|
GB
II/34
|
Electricien
|
|
|
|
|
|
BOUCHARD |
Caporal-Chef
|
|
Mécanicien
/ Radio (?)
|
Présent
sur les carnet de vol du Sergent-Chef Ernest ROUX, mécanicien
navigant, en tant que membre d'équipage de Potez 631
de commandement à la chasse du GC I/1. On peut penser
que sa fonction était "Radio", mais cela reste
à confirmer |
|
|
|
|
BOUCHEZ |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécanicien
d'Armements 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
BOUILLIN |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOULANGER
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOULON
Joannès |
Sergent-Chef
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. - Blessé le 9 Juin 1940, au cours de l'attaque du
terrain de Coulommiers par des ME109 |
|
|
|
|
BOURGOIN
Emile |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOURRET
Gaston |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BOUSUET
|
Adjudant
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BRULE |
Maître
Ouvrier
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BRUMIER |
Sergent-Chef
|
GBA
II/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BRUNET
Marceau |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BRUNNET |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BUISSON |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
BUMONT |
Caporal-Chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CAPOUILLET |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécanicien
d'Armements 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
CARDON |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
CARRAZ |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CASTELAIN |
Sergent-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
CAUBRAQUE |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CAZAUBON |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CHAMOT |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
CHAPPUIS
André |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CHAPUIS
Emile |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
Electricien
|
Le
31 Octobre 1939, le Bloch 131 n° 73 s'écrase au cours
d'un essai sur le terrain de D�le. L'équipage est blessé. |
|
|
|
|
CHARLEUF
Jean |
Sergent
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CHAUVIN |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
CHETAIL |
Sergent
|
GBA
II/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CLAUDOT
Fernand - Henri |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
Il sera tué le
27 Janvier 1942 près de TIZI-OUZOU, lors du crash du
Farman F222.2 No13 sur une colline alors qu'il tentait d'atterrir
à Alger.
Plus d'informations dans
la page dédiée au Sergent-Chef Fernand CLAUDOT
:
Ici
|
Né
le 19 Novembre 1908 à Boutancourt (08 - Ardennes)
Tué le 27 Janvier
1942 à TIZI-OUZOU (Algérie)
|
|
|
|
COGOLUENHES |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CONTE |
Lieutenant
|
GC
I/5
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CORREA |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
COTEREL
|
Sergent-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
COUDRAY |
Sergent
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
COULON
André |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Sous-Lieutenant Jean BERTRAND |
|
|
|
|
COURBOT |
Sergent-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
COURTADE
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
COUVELAERE
André |
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Sous-Lieutenant BOITELET |
|
|
|
|
CRESLON
André |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
CRETEAU |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Sergent DE-PUYBUSQUE |
|
|
|
|
CROIDIEU |
Adjudant-Chef
|
|
Mécanicien
|
Spécialiste
de la Firme Hispano |
|
|
|
|
CROUZET |
Soldat
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
CURT
André |
Sous-Lieutenant
|
GC III/7
|
Officier
mécanicien
|
|
|
|
|
|
DALLET |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
DANLOUP |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
DAUPHIN |
Sous-Lieutenant
|
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DECAMP |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
DECARRE
|
Lieutenant
|
GBA
I/54
|
Officier
mécanicien
|
Présent
à l'Etat-Major du Groupe le 10 Mai 1940 |
|
|
|
|
DECKERT |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
DEDHUIT |
Adjudant-Chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DELEMONTEZ
Jean |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
5eme
Esc. - Mécanicien de l'Adjudant-Chef Marcel LION |
|
|
|
|
DESCHARLES
Adolphe |
Caporal-Chef
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Sergent Paul MATHIEU |
|
|
|
|
DECOBEQUE
|
Caporal-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DEFRANCHI
Jean
|
Caporal-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
Entre
à l'Ecole des mécaniciens de l'Armée de
l'Air de rochefort en Avril 1939. Affecté au GBA II/54
en Mai 1940. |
|
|
|
|
DELACROIX
|
Caporal-Chef
|
GBA
II/54
|
Aide-Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DESGRANGES |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Capitaine Williame |
|
|
|
|
DIEU
|
Sergent
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
Surnommé
"Jésus" : Mécanicien affecté
à l'appareil de l'Adjudant André MITON |
|
|
|
|
DORIZON |
Adjudant-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DRICOT
|
Adjudant
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DUBOST
Marcel |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
Né le 26 Juillet
1919 à Chateau du Loir (72 - Sarthe)
Décédé
le 10 Mai 2002 à Pertuis (84 - Vaucluse)
|
|
|
|
DUPEYROUX |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DURIEZ |
Caporal-Chef
|
GR I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DURSAPT |
Sergent-Chef
|
GR I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
DUVOID |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
Afin
de tenter de remédier aux gels de mitrailleuses en altitude,
le Sergent DUVOID proposa de boucher une partie de l'entrée
d'air située au niveau du bord d'attaque du Morane 406 |
|
|
|
|
DYOT |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
EISENMAN |
Sergent-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
ENCRENAZ |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ERMENAULT
Jean |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ESCALLE |
Sergent-Chef
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
FAURE |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
FILLIATRE
Jean-Marie |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
Affecté
par la suite au GAO 516, Il sera tué le 27 Mai 1940 |
Né le 12 Février
1914 à Mireval (34 - Hérault)
Mort le 27 Mai 1940
à Oye Plage, (62 - Pas-de-Calais)
|
|
|
|
FINKELSTEIN
Franck |
Soldat
|
|
Mécanicien
|
En Novembre 1938, Franck
Finkelstein s'engage pour 3 ans dans l'Armée de l'air
et est affecté au Batailon de l'Air 127, basé
à Avord.
En Janvier 1939, il
est muté au GAO 544, qu'il quittera le 7 Juin 1940
pour rejoindre le GAO 511.
Après l'Armistice,
il est transféré à la Compagnie de l'air
CA 96/101; Il rejoint ensuite la Compagnie B d'Uzein, stationné
à Pau, avant d'être affecté à la
BA 101 de Toulouse-Francazal.
Il est transféré
à la base aérienne 155 de Casablanca, sans doute
fin 1940, et sera démobilisé en Février
1941.
De confession Juive,
Franck FINKELSTEIN sera arrêté le 29 Juillet
1942, et interné à Drancy. Il sera transféré
dans plusiuers Camps en France (Pithiviers, Beaune-La-Rolande,
Drancy), avant d'être déporté à
Auschwitz où il décèdera le 17 Novembre
1942
Source http://finkelstein.free.fr/shoah/
|
Né le 17 juillet
1919 à Paris.
Tué le 17 novembre
1942 au Camp d'Auschwitz
|
|
|
|
FOND |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
Equipement
|
Tué
le 3 Juin 1940, lors du bombardement du terrain de Mantes-Gassicourt
par les Allemands |
|
|
|
|
FONTENELLE |
Adjudant-Chef
|
GAO III/551
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
FOUAL |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
/ Radio (?)
|
Présent
sur les carnet de vol du Sergent-Chef Ernest ROUX, mécanicien
navigant, en tant que membre d'équipage de Potez 631
de commandement à la chasse du GC I/1. On peut penser
que sa fonction était "Radio", mais cela reste
à confirmer |
|
|
|
|
FOULONNEAU |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
FREUND
René |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. - Mécanicien du Lieutenant CHALLE. Après
le débarquement des Alliés en Afrique du nord,
en novembre 1942, le Sergent René FREUND partira aux
Etats-Unis pour suivre une formation de pilote, et finira la
guerre en tant que pilote. |
|
|
|
|
GAUNET
Louis |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
5eme
Esc. |
|
|
|
|
GAY |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GERBER
Lucien |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GILET |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
GIRAUD |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GIRER-REY |
Caporal
|
GR I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GONSAUD |
Capîtaine
|
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GOIZET |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
GOY |
Lieutenant
|
GR I/35
|
Officier
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GRANGER |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GRIESBACH |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GRILLOT |
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GUENOT
Louis |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
GUIHENEUF
Auguste |
Sergent-chef
|
|
Radio-Mécanicien
|
Le Sergent-Chef Auguste
GUIHENEUF a effectué toute la Campagne de France au
sein du GAO 511 avant d'être démobilisé.
Après la Libération,
il donna des cours de " lecture au son " pour
l'Armée de l'Air, sur l'aéroport de Château-Bougon.
Il termina sa carrière
comme Inspecteur de l'Enseignement Technique dans l'Académie
de Nantes.
|
|
|
|
|
GUILLAUME |
Caporal
|
GC II/4
|
Mécanicien
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
HAUDRY
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
HERAULT |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
HOFFMANN
François |
Adjudant-Chef
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
HUIN
Robert |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
5eme
Esc. |
|
|
|
|
JACQUELIN |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
JACQUEMIN |
Sergent-Chef
|
GC II/4
|
Mécanicien
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
JAMET |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
JANNET
Justin |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Capitaine Bouvarre |
|
|
|
|
KIOLACEI |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
KOCHER
|
Sergent-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LACHENARDIERE |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
LACOSTE
Pierre |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. |
|
|
|
|
LAGARDE
Félix |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. |
|
|
|
|
LAHAILLE |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LANGLADE |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LANGRAND |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
LARDEUR |
Adjudant
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LATORE |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LAURENT |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LAZZERI |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
LE
BASQUE |
Caporal-Chef
|
|
Mécanicien
/ Radio (?)
|
Présent
sur les carnet de vol du Sergent-Chef Ernest ROUX, mécanicien
navigant, en tant que membre d'équipage de Potez 631
de commandement à la chasse du GC I/1. On peut penser
que sa fonction était "Radio", mais cela reste
à confirmer |
|
|
|
|
LEBORGNE
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LEBOUBE
|
Adjkudant
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LE-CARVENNEC |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LECERF |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissoultion
en Aout 1940 |
|
|
|
|
LECOUSTEY
|
Sergent
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LE-CREN |
Soldat
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LEDUC |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LE-GOAS |
Sergent-Chef
|
GR I/35
|
Mécanicien
|
Fait
prisonnier le 21 Mai 1940, lors de l'attaque par les troupes
allemandes de l'échelon roulant en transition |
|
|
|
|
LEPINOIT
Nidal |
Sergent
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LEPORS
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LERICHE |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LE-ROCH |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
Présent
au Groupe en Aout 1939 : peut-être la même personne
que l'Adjudant-Chef LE-ROCH présent au GBA I/54 en
Mai 1940.
|
|
|
|
|
LE-ROCH
|
Adjudant-chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
chef de Hangar
|
Présent
au Groupe en Mai 1940: peut-être la même personne
qu e le Sergent LE-ROCH présent au GR I/35 en Aout
1939.
|
|
|
|
|
LESAGE |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécanicien
Electricité-Radio 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
LE-TORREC |
Adjudant
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LEYDER
|
Sergent
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LOEILLER
|
Sergent-chef
|
GBA
II/54GBA I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LOUAGE |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécanicien
d'Armements 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
LOUVET
|
Sergent-Chef
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LUCAS |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
LUTHRINGER |
Sergent-chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MAFFRE |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécanicien
Electricité-Radio 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
MAIRE |
Adjudant
|
GC
I/5
|
Mécanicien
Chef de Hangar
|
|
|
|
|
|
MANEYROL |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MARCEAU
Marcel |
Adjudant
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MARTIN
Camille |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MARTIN
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MARTIN |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
Armement
|
|
|
|
|
|
MASSA
Jean |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MAZIER |
|
GC
I/5
|
Mécanicien
Chef de Hangar 1ere Esc.
|
|
|
|
|
|
MAZIN |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MENNEIRET |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
METZ |
Adjudant
|
GC II/4
|
Sous
-chef de Hangar
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
MICHEL |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MILLER |
Caporal-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MONTGUIT |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
d'équipements
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
MOUPEU
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
MOUXEAUX
Aimé |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
6eme
Esc. |
|
|
|
|
NIVOIT
Camille |
Sergent
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
NOEL |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécanicien
service Général 3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
NYS |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ORANGE
|
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PAGEIX
Paul |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
Chef de Hangar 2eme Esc.
|
|
Né
le 29 Mars 1912 à Beaumont (63)
Décédé
en 1970
|
|
|
|
PALLIER
|
Caporal-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PARIS |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PATARIN |
Soldat
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
Péré |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PERNIN
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PETAT
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PEVE
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PEYRARD
Pierre |
Caporal-Chef
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
5eme
Esc. |
|
|
|
|
PICART
|
Adjudant-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PICHON |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
Mécanicien
du Commandant ARNOUX |
|
|
|
|
PICHOT |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
(?)
|
Le
Sergent-Chef PICHOT du GAO 511 apparaissant sur une photo au
côté du Sergent-Chef Mécanicien Auguste
GUIHENEUF, j'ai fais l'hypothèse qu'il est lui même
Mécanicien, mais cela reste à confirmer. |
|
|
|
|
PINARD |
Adjudant
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PLESSIER
|
Sergent-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PRAT
|
Sergent
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PROTON |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
PROTT |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
PRUVOST
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
QUERBES
René |
Adjudant
|
GC III/7
|
Responsable
Section Electricien
|
|
|
|
|
|
RANCIER |
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
RICHARD
|
Sergent
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
RIVIERE |
Sergent-chef
|
|
Responsable
Armurerie du Groupe
|
|
|
|
|
|
RONGIER
Jacques |
Sergent
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
RONGEOT
Pierre |
Sergent-chef
|
GC III/7
|
Chef
de Hangar de la 6eme Esc. du GC III/7
|
|
|
|
|
|
ROUELLE |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
ROUGERIE |
Sergent-chef
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
ROY
Maurice |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
RUAUX |
Sergent-chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
RUCH
|
Sergent-Chef
|
GR
II/33
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
SALOMON |
Sergent-Chef
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
SAOUT |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
SAVOYE |
Caporal-Chef
|
GC II/4
|
Mécaniciens
d'équipements
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la dissolution en Aout 1940 |
|
|
|
|
SICARD
Jean - François |
Adjudant
|
|
Mécanicien
|
Le
21 Mars 1940, le Potez 63-11 n° 255 s'écrase suite
à une panne moteur. L'équipage est tué |
Né le 17 Aout
1906 à Chateaurenard (13 - Bouches du Rhône)
Tué le 21 Mars
1940 à Barly (80 - Somme)
|
|
|
|
SOLER |
Sergent-Chef
|
GBA II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
SORLIN
René |
Adjudant
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
TARROQUE |
Adjudant
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
Chef de Hangar
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
TECHENEY |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
TEYNIER
Raymond |
Sergent
|
GC III/7
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
THEVENIN |
Sergent
|
GR
I/35
|
Mécanicien
|
Blessé
gravement le 31 Octobre 1939 dans l'accident du bloch MB131
No73, il ne rejoindra le Groupe qu'en Décembre 1939 |
|
|
|
|
THOUZERY
|
Sergent-Chef
|
GB
II/34
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
THUOT
Emile |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
TINTILLIER
André |
Sergent-Chef
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
TOUCHET
|
Sergent-Chef
|
GBA
II/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
VANDERLUYS |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
VAN
INGELVELDE |
Adjudant-Chef
|
GAO 502
|
Mécaniciens
|
|
|
|
|
|
VASSEUR |
2eme
Classe
|
GC II/4
|
Aide-mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
VAUCOULOUX |
Sergent
|
GC III/7
|
Armurier
|
|
|
|
|
|
VAUTHIER
|
Sergent-chef
|
GBA
I/54
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|
VEYLER |
Caporal-Chef
|
|
Mécanicien
/ Radio (?)
|
Présent
sur les carnet de vol du Sergent-Chef Ernest ROUX, mécanicien
navigant, en tant que membre d'équipage de Potez 631
de commandement à la chasse du GC I/1. On peut penser
que sa fonction était "Radio", mais cela reste
à confirmer |
|
|
|
|
VIARD |
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
(?)
|
Le
Sergent-Chef VIARD du GAO 511 apparaissant sur une photo au
côté du Sergent-Chef Mécanicien Auguste
GUIHENEUF, j'ai fais l'hypothèse qu'il est lui même
Mécanicien, mais cela reste à confirmer. |
|
|
|
|
VINAY |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 à la création du Groupe, en Mai 1939 |
|
|
|
|
WAGON |
Sergent
|
GC II/4
|
Mécaniciens
3eme Esc.
|
Présent
au GC II/4 de la création en Mai 1939 à la dissolution
en Aout 1940 |
|
|
|
|
WALSER
Charles |
Adjudant-Chef
|
Etat-Major
Groupement 18
|
Mécanicien
|
Décédé
le 7 Juin 1940 au couirs d'un vol d'entrainement. Le Breguet
695 No3 piloté par le Général GIRIER s'écrase
à l'atterrissage. Le Général Girier est
blessé, mais l'Adjudant -Chef WALSER décède
des suites de ses blessures. Contrairement à de nombreux
écrits, l'Adjudant-Chef Charles WALSER était mécanicien
et il ne pouvait donc pas piloter l'appareil. (Source Mr C.
CLOSTERY, Petit-fils de Charles WALSER) |
Né le 25/12/1901
à Narbonne
Décédé
le 7 Juin 1940
|
|
|
|
WENISH
Henri |
|
GC
I/5
|
Mécanicien
|
A
sa sortie de l'Ecole des Mécaniciens, il est affecté
à la Base aérienne 112 en 1936 et deviendra le
mécanicien de Edmond MARIN LA MESLEE au GC I/5. Il suivra
le pilote pendant toute la Campagne de France, en Afrique du
Nord après l'Armistice. Monté en grade, il devra
quitter le GC I/5 en 1944 |
Né le 7 Aout
1917 à Bouguenais
Décédé
le 31 Janvier 2013 à Tinqueux (51)
|
|
|
|
WIART
Jean |
Caporal
|
GC I/4
|
Mécanicien
|
|
|
|
|
|