Site in English

Personnel non Navigant

Dans ces pages, est recensé le Personnel non Navigant des Groupes et Escadrilles de combat. Ces hommes, qu'ils soient Mécaniciens, Médecins, Comptables,Soldats des compagnies de l'Air,... ont permis aux Escadrilles de continuer à exister et aux Pilotes, d'exécuter leurs Missions malgré les conditions extrêment difficiles.

Les Mécaniciens ont notamment accompli un travail fantastique pour arriver à maintenir opérationnels le maximum d'appareils malgré les dégats occasionnés par les combats ou les accidents. Ils ont parfois été aidés en cela par des hommes des Compagnies de l'Air qui se sont transformés ponctuellement en "Assistants Mécaniciens". Ces Mécaniciens n'ont parfois pas hésité à intervenir en territoire occupé par les Allemands, pour réparer un appareil pouvant être sauvé et récupéré. Des liens très forts lieront les pilotes à leurs mécaniciens dans un respect mutuel.

Il me semblait juste ici, de rendre hommage à tous ces hommes dont on parle si peu, et que l'Histoire oubliera bien vite.

336 Hommes sont à ce jour recensés, répartis comme suit :

- 178 Mécaniciens
- 21 Mécaniciens étrangers
- 31 Hommes de spécialité diverse : Médecins, Comptables, Officiers Transmissions,...
- 107 Hommes des Troupes de l'Air

 

 

 

 

 

 

 
Lien vers Site
"Aéronautique Navale"