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Site in English
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Historique
A la date du déclenchement
de l'attaque Allemande du 10 Mai 1940, le GAO 512 est rattaché
à la Veme Armée au sein des Forces Aériennes
de Coopération de la ZOAE (Zone d'Opérations Aériennes
Est).
Etat-Major
Commandants
du Groupe GAO 512
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Commandant
LECLERE Jean |
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26 Mai
1940
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Lieutenant
REIX Albert
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26 Mai
1940
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Autres
membres de l'Etat-Major
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Sous
Lieutenant GRAPPE |
Mécanicien,
Chef du Service Photo et des Services Techniques |
Capitaine
GROSBOIS François |
Chef
des Services Généraux |
Lieutenant
LEBIGRE Pierre |
Chef
de la Section Photo lourde |

Personnel
Pilotes
et Membres d'Equipages du Groupe
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Personnel
Naviguant
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Grade
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Fonction
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Divers
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Etat
Civil
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Photos
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Citations
& Décorations
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BERTHON
René |
Sergent
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Pilote
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Par
la suite, René BERTHON sera pilote de B26 Marauders à
Bron |
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CORTAL |
Aspirant
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Mitrailleur
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DE-PREVAL
Marie - François |
Commandant
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Marie François
DE-PREVAL est appelé à la base aérienne
103 en octobre 1937. Démobilisé en octobre 1938,
il est rappelé et affecté à la 32e escadre
en mars 1939, au GAO 512, puis au centre d'instruction de
Châteauroux en mai 1940. Il est démobilisé
en août 1940, avant d'être rappelé à
Blida et affecté à l'école de Marrakech
en août 1943. Marie François DE PREVAL fait partie
des équipages de renfort pour les groupes de bombardement
stationnés en Grande-Bretagne en octobre 1943. Il est
affecté au Squadron 346 (GB I/23) de juin 1944 à
février 1945.
Après la guerre,
il est affecté au commandement supérieur des
Écoles de l'air en juin 1945 puis à l'école
de Cognac.
Marie François
DE-PREVAL est démobilisé en mars 1946.
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Né
le 27 août 1912 à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Décédé
le 29 janvier 1993 à Marseille (13 - Bouches du Rhône)
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GEORGES |
Lieutenant
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Pilote
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FROMENTEAU
Adrien - Marie |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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Le
sous-lieutenant FROMENTEAU était un Officier de réserve,
détaché de l'Armée de terre |
Né le 2 Avril
1917 à Dunet (36 - Indre)
Décédé
le 28 Septembre 1980 à Cires-lès-Mello (60 -
Oise)
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JAMET |
Capitaine
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Observateur
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Le
capitaine JAMET est un officier d'Artillerie détaché
pour l'Observation Aérienne |
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LECLERE
Jean - Julien |
Commandant
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Pilote
et Cdt du Groupe
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Le
26 Mai 1940, le Potez 63-11 n°780 est abattu par 4 Me109
après un lutte acharnée de 15mn. Deux Me 109,
à court de munitions vont rompre le combat, mais finalement
l'appreil est touché gravement et s'abat sur un corps
de ferme à Gimbrett. L'équipage est tué. |
Né le 27 décembre
1896 à Condé en Brie (02 - Aisne)
Tué le 26 Mai
1940 à Gimbiett (67 - Bas-rhin)
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LICITRI
Christian |
Sergent
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Mitrailleur
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Le
26 Mai 1940, le Potez 63-11 n°780 est abattu par 4 Me109
après un lutte acharnée de 15mn. Deux Me 109,
à court de munitions vont rompre le combat, mais finalement
l'appreil est touché gravement et s'abat sur un corps
de ferme à Gimbrett. L'équipage est tué. |
Né le 22 Décembre
1915 à Paris (75)
Tué le 26 Mai
1940 à Gimbiett (67 - Bas-rhin)
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MESNAIN |
Sergent
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Mitrailleur
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NODET
Jacques - Amédée |
Lieutenant
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Observateur
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Jacques NODET est issu
de l'Ecole militaire de saint-Cyr, promotion "GALLIENI"
(1927 - 1929).
Le 26 Mai 1940, le Potez
63-11 n°780 est abattu par 4 Me109 après un lutte
acharnée de 15mn. Deux Me 109, à court de munitions
vont rompre le combat, mais finalement l'appreil est touché
gravement et s'abat sur un corps de ferme à Gimbrett.
L'équipage est tué.
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Né le 11 Mars
1907 à Bourges (18 - Cher)
Tué le 26 Mai
1940 à Gimbiett (67 - Bas-rhin)
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POMPEI
Jean |
Sergent
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Pilote
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Jean Pompéi fait
ses études à Lyon avant d'intégrer Sciences
Po dans cette même ville. Il effectuera son service
militaire dans l'aviation. De 1934 à 1939, Jean Pompéi
assume plusieurs postes de haut fonctionnaire en Métropole
et a été notamment Sous-Préfet de Bellac
(87 - Haute-vienne). A la mobilisation, refusant une affectation
spéciale, il demande a être affecté au
Groupe Aérien d'Observation 512, en tant que sergent
pilote . toujours sur sa demande, il rejoindra par la suite
le GAO 582 basé au Levant.
Dès septembre
1940, il rejoint les Forces Aériennes Françaises
Libres. En août 1941, il est nommé chef de cabinet
du Général Commissaire de l'Air des FAFL à
Londres et nommé Préfet d'Oran en janvier 1944.
En août 1947, il est mis en disponibilité, sur
sa demande, et nommé par le Général de
Gaulle à la direction politique du Rassemblement pour
la France. Nommé Préfet hors cadre, il assure,
à partir de 1953, plusieurs postes dans le secteur
industriel. Il décèdera en Juin 1972, à
Paris.
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Né le 11 Février
1909 à Hué (Annam)
Décédé
le 29 Juin 1972 à Paris
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PONSOLLE
Raymond - Petit |
Capitaine
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Observateur
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Raymond
PONSOLLE deviendra Colonel par la suite. |
Né le 25 Avril
1917 à Sigoules (24 - Dordogne)
Décédé
le 17 Juin 1994 à Limoges (87 - Haute-vienne)
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REIX
Albert - Germain |
Capitaine
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Observateur
et Cdt du Groupe
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Né le 2 Janvier
1911 à Fougères (35 - Ille et Vilaine)
Décédé
le 18 Janvier 1993 à Fixin (21 - Côte-d'Or)
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SAIGNE
Jean - Lucien |
Sergent
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Pilote
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Lucien
SAIGNE est affecté au GAO 512 le 12 Juin 1940. Par la
suite, il rejoindra l'Angleterre, et terminera sa carrière
militaire avec le grade de Commandant. |
Né le 19 Septembre
1918 à Sadroc (19 - Corrèze)
Décédé
le 23 Février 1993 à Pau (64 - Pyrénées-Atlantiques)
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SARLANDIE
Charles |
Lieutenant
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Observateur
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En
1935, Charles SARLANDIE entre à lEcole dArtillerie
de Poitiers.
Sous-lieutenant de
réserve, il est affecté au 105e R.A.(Régiment
d'Artillerie) à Bourges et fera un stage à
la base aérienne dAvord pour obtenir le Brevet
d'Observateur Aérien.
II est rappelé
en mars 1939 et affecté au GAO 512 basé à
Limoges. Il y fera la connaissance de René Ségui
de Sarlande, pilote aviateur, sergent-chef de réserve,
qui vient faire régulièrement des stages et
que tout le monde appelle « Le petit chef ».
Après l'attaque
Allemende du 10 Mai 1940, le Groupe GAO 512 se replie vers
le sud, pour arriver finalement à Bordeaux.Charles
SARLANDIE embarque sur le Cargo "Le Fort de Vaux"
pour rejoindre Casablanca, au Maroc.C'est à bord, que
Charles SARLANDI entendra l'appel du Général
de Gaulle, mais malgré l'enthousiasme des troupes à
bord, le Capitaine du bateau, Pétainiste convaincu,
refusera de se détourner pour rejoindre Londres...
Le débarquement
se fait donc à Casablanca comme prévu, et le
Groupe GAO 512 rejoint la Base Aérienne de Casablanca;
Il y sera ré-équipé avec des Gleen-Martin
167F.
Charles SARLANDIE, devant
le flou de la situation en Afrique du Nord lié à
l'attaque tragique de Mers El Kébir par les Anglais,
rejoint à la fin de l'été 1940, sa famille
en France à Sarrazac. En Octobre, il retrouvera René
SEGUI DE SARLANDE, qu'il avait rencontré lorsqu'il
était au GAO 512 à Limoges.
Ensemble, ils vont recruter
notamment les anciens du Groupe GAO 512, pour alimenter les
Groupes de Résistants qui font du renseignement au
profit de la france libre.
Mais René SEGUI
DE SARLANDE, traqué par la Gestapo et la Milice doit
se cacher, et passe le flambeau à René Tallet
qui reprend le nom de guerre de René SEGUI : «
Violette » . Il créera le Bataillon "Violette"
qui combattra très activement l'occupant.
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Né le 14 Février
1915 à Saint-Mesmin (24 - Dordogne)
Décédé
le 29 Septembre 1994 à Saint-Yrieix-La-Perche (87 -
Haute-vienne)
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SEGUI
DE SARLANDE René |
Sergent-Chef
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Pilote
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René
SEGUI DE SARLANDE, après l'Armisitice prendra une part
active dans la Résistance sous le pseudo de "Vilolette".
Avec Charles SARLANDI, il participera au recrutement de Résistants
pour alimenter le Réseau G.A.O. Il contacte notamment
les anciens du GAO 512. La couverture de son Garage à
Sarlande, et son rôle d'instructeur de modèles
réduits, lui permette de se rendre fréquemment
à Périgueux. Mais René SEGUI DE SARLANDE
activement recherché par la Gestapo et la Milice doit
se cacher. René TALLET reprendra le pseudo "violette"
et remplacera René SEGUI DE SARLANDE. |
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TEISSERENC
Gaston - Marie - Léon |
Lieutenant
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Pilote
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Gaston TEISSERENC aura
combattu pendant les deux conflits mondiaux.
Titulaire d'un Baccalauréat
de Philosophie, il est breveté Pilote Civil en 1914.
Il est mobilisé tout d'abord dans l'Artillerie avant
de rejoindre l'Aviation. Breveté Pilote Militaire en
avril 1915, il devient pilote au sein de l'Escadrille de Reconnaissance
43 équipée de Caudron G4. En juin 1915, il sera
blessé au sol, par une bombe lachée par un avion
Allemand et devra être hospitalisé. Le 2 décembre
de la même année, Gaston TEISSERENC devra poser
son appareil en territoire ennemi et sera fait prisonnier
avec son observateur.jusqu'en décembre 1918.
En 1922, il s'occupe de
l'aéro-club de l'Hérault. Rappelé à
l'activité en août 1939, il est affecté
au GAO 512, puis prend le commandement de l'escadrille de
liaison de l'Etat-major du colonel Beyle à Saint-Orner.
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Né le 2 juin
1894 à montpellier (34 - Hérault)
Décédé
le 6 Aout 1981 à Grimaud (83 - Var)
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Personnel
non-Naviguant
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Nom
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Grade
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Fonction
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Divers
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Etat
Civil
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Photo
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BRANDY
Pierre |
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DUCHATEAU
Octave |
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FAUCHE
Jean |
Adjudant-Chef
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Chef Mécanicien
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FOUGERAT |
Sergent-Chef
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Mécanicien
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FUMET
Mathieu |
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GRAPPE |
Sous-Lieutenant
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Mécanicien,
Chef du Service Photo et des Services Techniques
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GROSBOIS
|
Capitaine
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Chef Services
Techniques
|
Le
Capitaine GROSBOIS est un officier de Réserve, ancien pilote
de la guerre de 1914-1918; Il combattra notamment au sein de l'Escadrille
SPA 95 équipée de spad XIII |
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JUGIE
René - Jean |
Soldat
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Après
l'Armistice, René JUGIE rejoindra la Résistance
et va créer, sous le pseudonyme de "GAO", le
Groupement "GAO" très actif en Corrèze. |
Né le 19 Aout 1914
à Brive-la-Gaillarde (19 - Corrèze)
Décédé
le 19 Décembre 1996 à Brive-la-Gaillarde
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LABIOCHE
Guy - Gustave |
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Né le 21 Mars 1916
à Limoges (87 - Haute-Vienne)
Décédé
le 24 Janvier 1999 à Pessac (33 - Gironde)
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LAVAUX
Lucien - Fernand |
Soldat
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Photographe
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Photographe de Métier,
Lucien LAVAUX décide en 1936, de s'engager pour 3 ans
dans l'Armée de l'Air dans le but d'être Photographe
aérien. Il est affecté à la base de Duny-Le-Bourget
avant de rejoindre le Service Photo de l'Etat-Major de l'Armée
de l'Air. Mais apprenant qu'un Groupe Aérien d'Observation
se monte à Limoges, sa ville natale, il obtient sa mutation
dans ce Groupe. Démobilisé en Mars 1939, il quitte
le GAO 512, mais y revent 6 mois plus tard, à la mobilisation....
Pendant la Campagne de France,
il est affecté au Service Photo du Groupe.Après
le repli du GAO 512 vers le sud, il parvient à embarquer
à Marseille pour l'Afrique du Nord. Démobilisé,
il revient en Métrpole en Aout 1940.
Revenu dans le civil, il
retrouve son métier de Photographe, et Photographe Aérien.
Il fera notamment la 1ere photo aérienne du village martyr
d'Oradour sur Vienne, en Haute-Vienne.
Après la Guerre,Photographe
aérien de talent, il réalisera de beaux clichés
aériens du Limousin et de la ville de Limoges notamment
. Lucien LAVAUX est l'auteur d'un livre retraçant son
parcours de Photographe civil et son passage au GAO 512 : "PHOTOGRAPHIE
SUR TERRE ET DANS LE CIEL" edité par le Conservatoire
Aéronautique du Limousin
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Né le 4 Février
1915 à Limoges (87 - Haute-Vienne)
Décédé
le 27 Avril 2007 à Limoges
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LEBIGRE
Pierre - Henri |
Lieutenant
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Chef Section
Photo Lourde
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Né le 9 Avril 1899
à gisors (27 - Eure)
Décédé
le 22 Avril 1978 à Paris (75)
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REMAURY
Lucien |
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Photographe
puis Mécanicien
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Lucien REMAURY, ingénieur
LATECOERE dans le civil, a été tout dabord affecté
au Service Photo, avant d'obtenir un poste de Mécanicien
plus en rapport avec ses compétences.
Le 28 Mai 1950, René
REMAURY sera tué au cours de l'accident d'un LATE 631
: L'appareil se désintègre au cours d'un essai
au Cap Ferret. Les 4 membres d'équipages seront tués.
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Tué
le 28 Mai 1950 au-dessus du Cap-Ferret. |
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Histoires
d'Equipages
Equipages
du Groupe
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Noms
de pilotes
|
Grade
|
Fonction
|
Divers
|
Equipage
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LECLERE
Jean |
Commandant
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Pilote
|
Potez
63-11 n° 780 : Abattu par la Chasse Allemande
le 26 Mai 1940. L'équipage est tué. Le Commandant
LECLERE était le patron du GAO 512. |
NODET
Jacques |
Lieutenant
|
Observateur
|
LICITRI
Christian |
Sergent
|
Mitrailleur
|
Equipage
|
GEORGES |
Lieutenant
|
Pilote
|
Potez
63-11 n° 583 : Participe à une mission
de recherche de franchissement de Rhin le 1er Juin 1940 |
REIX
Albert |
Capitaine
|
Observateur
|
MESNAIN |
Sergent
|
Mitrailleur
|
Terrains
d'accueil
|
Période
d'utilisation des terrains
|
Noms
|
Départements
|
Limoges
Feytiat
|
87
- Haute-Vienne
|
03
Septembre 1939
|
Saverne
|
67
- Bas-Rhin
|
12
Septembre 1939
|
Epinal
Dogneville
|
88
- Vosges
|
13
Septembre 1939
|
Buhl
|
68
- Haut-Rhin
|
30
Septembre 1939
|
Châtillon-sur-Seine
|
21
- Côte D'Or
|
27
Octobre 1939
|
La
Perthe
|
51
- Marne
|
03
Janvier 1940
|
Auzainvilliers
|
88
- Vosges
|
15
Mai 1940
|
Niedernai
|
67
- Bas-Rhin
|
20
Mai 1940
|
Luxeuil
Saint-Sauveur
|
70
- Haute Saône
|
13
Juin 1940
|
Lons-le-Saulnier
Courlaoux
|
39
- Jura
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14
Juin 1940
|
Saint-Rambert
d'Albon
|
26
- Drôme
|
15
Juin 1940
|
Béziers
|
34
- Hérault
|
17
Juin 1940
|
Marignane
|
13
- Bouches du Rhône
|
18
Juin 1940
|
Perpignan
La Salanque
|
66
- Pyrénées-Orientales
|
23
Juin 1940
|
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Cliquez
sur la carte pour l'agrandir :
|
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Appareils
Le
GAO 512 a été équipé depuis sa création,
des appareils suivants :
Les appareils
utilisés sont décrits dans le fichier accessible par
le lien ci-dessous. Vous y trouverez les n° de série,
d'Immatriculation, la date d'affectation au groupe, et le sort de
l'appareil.

Dans
cette liste sont identifiés :
- 1 Potez 25
- 8 Potez 390
- 2 Potez 63-11
Pertes
Personnels
Naviguants tués
|
3
|
Lieutenant
NODET (Combat) |
26
Mai 1940
|
Commandant
LECLERE (Combat) |
26
Mai 1940
|
Sergent
LICITRI (Combat) |
26
Mai 1940
|
Sources
- Les
dates et lieux de Naissance du Personnel du Groupe sont extraits
majoritairement du site : "Mémoires
des Hommes"
- Livres : "Ils étaient
là" de Mr Jacqueline et Paul MARTIN - Editions Aéro-Editions
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