Le Potez 670 a été
conçu pour répondre à un cahier des charges
concernant un chasseur triplace disposant d'une autonomie minimum
de trois heures à 90% de sa vitesse maximale. De construction
entièrement métallique, le Potez 670 est dérivé
des Potez 630 et 631. Le fuselage est identique, mais l'aile est
de conception nouvelle. Les roues rentrent désormais intégralement
dans les nacelles moteurs. Le prototype est motorisé par
deux Gnôme-Rhône 14M de 690cv. L'armement se compose
de deux canons de 20 mm Hispano-Suiza HS-404 et deux mitrailleuses
de 7,5 mm MAC 1934 en chasse, et un canon Hispano-Suiza HS -404
en tourelle arrière.
L'appareil fait son
premier vol le 30 Mars 1939, mais les performances s'avèrent
décevantes avec la motorisation retenue. Le Potez 670 reçoit
donc des nouveaux moteurs Hispano-Suiza 14AB 12/13 800 ch et prend
alors la désignation de Potez 671-01. Ainsi motorisé,
il reprend ses essais en Juillet 1939. Cette fois, les performances
sont satisfaisantes avec notamment une vitesse de pointe de 500km/h.
Entre-temps, la configuration demandée devient chasseur
biplace.
Une commande de 40
exemplaires Potez 671 C2 est lancée, mais aucun des appareils
ne sera fabriqué avant l'Armistice. Le prototype, quant
à lui, est détruit au cours de l'avancée
Allemande.