Nom
|
Grade
|
Unité
|
Poste
|
Observations
|
Etat-civil
|
Photo
|
Fiches Indiv.
|
Citations
|
NADAUD Michel
- Jean |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Michel NADAUD est un
pilote expérimenté lorsqu'il arrive au GB I/31.
Il obtient son Brevet de pilote Planeur en Mai 1933 et celui
de Pilote de Tourismen en Octobre de la même année.
Il est titulaire d'une bourse qui lui permet de rejoindre
l'école Sardier, basée à Aulnat et obtient
son Brevet de pilote militaire en juillet 1934.
En janvier 1935, il
est affecté à la 31eme Escadre équipée
de Potez 25. En 1936, il rejoint la 3eme Escadre basée
à Marrakech avant de revenir à tours, au GB
I/31 juste avant le début du conflit. Il fera toute
la campagne de France au sein de ce Groupe.
Après l'Armistice,
tojours au GB I/31, il participera à la Campagne de
Syrie.
La Guerre terminée,
il devient pilote Réceptionneur au CEV (Centre d'Essais
en Vol) de Brétigny.
|
Né le 11 Septembre
1915 à Tours (37 - Indre et Loire)
Décédé
le 19 Mars 2002 à Cannes (06 - Alpes-Maritimes)
|
|
|
|
NATTA Maurice |
Adjudant
|
|
Radio
|
Blessé
en Combat Aérien le 11 Mai 1940 |
|
|
|
|
NEVRAUMONT
Jean Marie |
Sergent
|
|
Pilote
|
Le Breguet 693 No 63
s'écrase suite à un combat aérien le
6 Juin 1940. Le Sergent NIEVREMONT est indemne.
Le 13 Juin 1940, son
appareil, un Breguet 693 est abattu par la Flak. L'équipage
est indemne.
|
Né le 15 Juillet
1918 à Val-D'Ajol (88 - Vosges)
Tué le 22 Avril
1942 à Masnah (Liban)
|
|
|
|
N'GUYEN
VAN HINH Dinh Thai |
Sous-lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
Dinh Thai N'GUYEN VAN
HINH est né en Cochinchine en 1915, et est dont Français.
Il a pû donc venir en France faire ses études
dans des écoles prestigieuses Françaises. Ainsi,
en 1936, il entre à l'Ecole de l'Air de Versailles,
nouvellement créée. Il sera breveté Pilote
en Octobre 1937 et choisira une affectation dans l'Aviation
de Bombardement. Il est affecté le 1er Octobre 1938,
au GB I/23 de la 23 eme Escadre et sera qualifié Chef
de Bord en Octobre 1939. Il fera toute la Campagne de France
au sein du GB I/23.
Dans la nuit du 17 au
18 juin 1940, au cours d'une mission de bombardement sur les
usines Fiat en Italie, son appareil est victime d'une panne
moteur au dessus des Alpes, et doit faire demi-tour. Son moteur
prend feu et l'équipage doit évacuer l'appareil
qui va s'écraser sur le mont Ventoux. Le Sous-Lieutenant
N'GUYEN est indemne.
En Janvier 1942, il devient
Officier de Renseignements du GB II/62, jusqu'à l'arrivée
des Alliés en Afrique du nord, en Novembre 1942. Il
rejoint alors l'Ecole de l'air de Marrakech avant d'être
affecté au GB I/32 en Avril 1944. Il combattra Italie
puis en Provence après le débarquement des Alliés.
Après la Capitulation
Allemande, il devient tout d'abord chef du 3eme Bureau de
la 34eme Escadre Aérienne, puis suit les cours du Centre
Supérieur Aérien, et rejoint enfin le Bureau
de Transmissions de l'Etat-major de l'Air à Paris.
En 1946, nommé
Commandant, il est affecté au GB II/62 basé
en Algérie.
En 1949, il est transféré
au Vietnam, comme membre du 3eme Bureau, puis avec le grade
de Lieutenant-Colonel, Directeur du Cabinet Militaire. Mais
face à la montée en puissance du Vietminh, il
est nommé Chef d'état-Major des Forces Armées
Nationales vietnamiennes. Malgré les nombreuses difficultés
rencontrées et le contexte politique et militaire très
délicat, le lieutenant-Colonel N'GUYEN restera fidèle
à son engagement. Après le retrait des troupes
Françaises, il est affecté en 1955, à
la Base Aérienne 117, puis au Centre d'Essais de Brétigny.
Nommé Génréral, il rejoint le polygone
des expérimentations aériennes de Mont Marsan.
Fort de cette expérience,
il est nommé Directeur du poste commandement avancé
de Colomb- Bechar où il devra lutter contre les Rebelles
Algérein pour assurer la protection des Sites d'Expérimentation
du Sahara.
Revenu en Métropole,
il est nommé en 1962, sous chef à létat
major des Armées. En 1968, il obtient le Grade de Général
de Division Aérienne, et occupe le poste de chef de
la Direction centrale du matériel de lArmée
de lAir.
En 1970, le Général
N'GUYEN VAN HINH est placé en congé du Personnel
Navigant, mais restera très actif en tant qu'expert
dans l'armement, mais aussi dans la vie associative des anciens
equipages de B26 Marauders, et dans le suivi du devenir de
ses anciens subordonnés qui ont combattu à ses
côtés au Vietnam.,
|
Né le 20 Septembre
1915 à Thang Tam (Cochinchine)
Décédé
le 26 Juin 2004 à Suresnes (92 - Haut-de-Seine)
|
|
|
|
NICOT Jean |
Capitaine
|
|
Pilote
|
- Le 21 Mai
1940, le Potez 633 No 36R sévèrement touché
par la flak, s'écrase à l'atterrissage sur son
terrain. L'équipage est indemne.
- Le 14 Juin 1940, le Breguet 693 No 81, durement endommagé
par un Me109, s'écrase à l'atterrissage : Le Capitaine
NICOT est indemne. |
|
|
|
|
NODET Maurice |
Capitaine
|
GB I/63
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
NOMERANGE
Marcel |
Sergent
|
|
Radio
|
Blessé
le 15 Octobre 1939 à bord de l'Amiot 143 No 93 abattu
par la Flak. L'équipage est fait prisonnier. |
|
|
|
|
NORMAND
Roger |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Le 12 Mai 1940,
le Breguet 693 No 22 est sévèrement touché
par la Flak lors d'une attaque au sol. Criblé de balles,
il réussit à rentrer au terrain, mais l'appareil
est détruit.L'équipage est indemne |
|
|
|
|
NOVION |
Adjudant-Chef
|
|
Mécanicien
navigant
|
|
|
|
|
|
OCCIS Georges
- Louis |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Le 14 Mai 1940,
son appareil est abattu par la Flak. Le Sergent-Chef OCCIS est
tué. |
Né le
27/04/1913 à Conty (80 - Somme) |
|
|
|
OEILLARD |
Sergent
|
|
Mitrailleur
Dorsal
|
Le 16 Mai 1940,
son appareil est touché par la Flak, alors qu'il attaque
pour la 5ieme fois un blindé. L'appareil réussit
à regagner le terrain mais est inutilisable.Le Sergent
OEILLARD est grièvement blessé. |
|
|
|
|
OLIVERES
Marcel - Joseph |
Adjudant
|
|
Radio
|
- Tué
le 8 Juin 1940 au cours d'une mission de nuit. Son appareil,le
LéO 451 No3006, touché par la flak,s'égare
et tombera en Mer, au large des Sables-d'Olonne L'équipage
est tué à l'exception du Sergent-Chef RENARD qui
sera le seul survivant. |
Né le 01 Avril
1915 à Cherbourg (50 - Manche)
Tué le 8 Juin
1940 aux Sables d'Olonne (85 - Vendée)
|
|
|
|
ORANGE André |
Lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
Le Lieutenant
André ORANGE sera tué le 20 Décembre 1942
au Maroc, alors qu'il servait au GT I/63 des Forces Aériennes
Françaises Libres |
Né le 19 Avril
1914 à Rouen (76 - Seine-Maritime)
Tué le 20 décembre
1942 à El Aïoun Sidi Mellouk, (Maroc)
|
|
|
|
OUDOT
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OULES
André
|
Sergent-Chef
|
|
Mécanicien
navigant
|
André
OULES sera tué le 27 Juillet 1943 à Kherba en
Algérie à bord du Glenn Martin n°42.du SSLA
(Section Spéciale de Liaisons Aériennes) à
Boufarik |
Né le 3 Juin
1914 à Bayonne (64 - Pyrénées-Atlantiques)
Tué le 27 Juillet
1943 à Kherba (Algérie)
|
|
|
|
PAGANELLI
Jean - Paul |
Caporal-Chef
|
|
Radio
|
Jean PAGANELLI
sera tué par les Troupes Britanniques le 24 Juin 1941
à Palmyre, pendant la Campagne de Syrie opposant les
Forces Alliées aux Troupes de Vichy. |
Né le 22 Janvier
1921 à Montjoie (63 - Puy de Dôme)
Tué le 24 juin
1941 à Palmyre (Syrie)
|
|
|
|
PAILLOUX
Jean - Lucien |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le Farman F222-2
No 25 probablement endommagé par la Flak, s'écrase
le 30 Mai 1940. Le Lieutenant PAILLOUX est tué. |
Né le 8 Janvier
1915 à Isles et Bardais (03 - Allier)
Tué le 30 Mai
1940 à Lérigny (10 - Aube)
|
|
|
|
PAINCHAUX
Pierre |
Sous-Lieutenant
|
GB I/62
|
Observateur
|
Tué
en Combat Aérien le 6 Juin 1940 |
|
|
|
|
PALMADE
Fran�ois - Joseph |
Sous-Lieutenant
|
|
Pilote
|
Le 31 Mai 1940,
le Douglas DB7 No 46 est abattu par la chasse. Le Sous-Lieutenant
PALMADE est tué. |
Né le 14 Mars
1908 à Bages (66 - Pyrénées-Orientales)
Tué le 31 Mai
1940 à Etinehem-Méricourt (80 - Somme)
|
|
|
|
PANAY Emile |
Sergent
|
|
Mitrailleur
|
Blessé
le 17 Mai 1940, à bord du LéO 451 No74 abattu
par la chasse Allemande. |
Né le 19 Juillet
1918 à Le Mayet d'Ecole (03 - Allier)
Décédé
le 22 Mai 2001 à Gannat (03 - Allier)
|
|
|
|
PANIER Henri
|
Sergent
|
GB II/62
|
Mitrailleur
|
Tué
en Combat Aérien le 12 Juin 1940 |
|
|
|
|
PANTENIER
Robert |
Adjudant-Chef
|
|
Radio
|
Quitte le Groupe
GBA I/54 à la mi-novembre 1939 pour rejoindre le GB II/31 |
|
|
|
|
PARIS Robert
- Martial |
Adjudant-Chef
|
|
Radio
|
Le Bloch MB210
No 185 est abattu par la Flak le 25 Mai 1940. L'équipage
est tué. |
Né le 4 Décembre
1908 à Villey Saint-Etienne (54 - Meurthe et Moselle)
Tué le 25 Mai
1940 à Graincourt lèz Havrincourt (62 - Pas
de Calais)
|
|
|
|
PASCALY
Robert Charles |
Sous-Lieutenant
|
|
Mitrailleur
|
Le Breguet
693 No 86 est abattu par la chasse le 5 Juin 1940. L'équipage
est tué. |
Né le 19 Juin
1915 à Mons (77 - Seine Et Marne)
Tué le 5 Juin
1940 à Domart sur la Luce (80 - Somme)
|
|
|
|
PASQUIER
Armand - Bazile |
Sergent
|
|
Pilote
|
Le 3 Décembre
1939, l'Amiot 143 No 110, pris dans la brume, s'écrase
dans une foêt du Jura. Le Sergent PASQUIER est tué
ainsi que 3 autres membres d'équipages qui seront
enterrés à Pontarlier.
Son corps sera exhumé
le 15 Décembre 1948 et ré-inhumé au
cimetière de Langres (Haute-Marne)
|
Né le 3 Novembre
1916 à Samoens (74 - Haute-Savoie)
Tué par accident
le 03 Décembre 1939 à Supt (39 - Jura)
|
|
|
|
PASTEAU
Robert |
Capitaine
|
GB II/21
|
Chef
de Bord
|
Tué
en Combat Aérien le 25 Mai 1940 |
|
|
|
|
PAULET Georges
- Antoine |
Sous-Lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
Le 6 Juin 1940, le LéO
451 No 150 est abattu par la chasse. L'équipage est
tué.
Citation à titre
posthume, avec attribution de la Croix de guerre avec palme.
|
Né en Mars 1914
à Marseille (13 - Bouches-du-Rhône)
Tué le 6 Juin
1940 à Romangies (80 - Somme)
|
|
|
|
PAULIN Jean
Léon |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Le Breguet
693 No 79 est abattu par la Flak le 13 Juin 1940 lors de l'attaque
d'une colonne blindéé. L'équipage est tué. |
Né le 2 Avril
1917 à Valbonnais (38 - Isère)
Tué le 13 Juin
1940 à Fontenailles (77 - Seine Et Marne)
|
|
|
|
PAUMIER
Alphonse |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Tué
en Combat Aérien le 6 Juin 1940 |
|
|
|
|
PAUNE |
Capitaine |
|
|
|
|
|
|
|
PECASTAIN |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
PECH Raymond
- François |
Sergent-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Le 20 Juin
1940, l'Amiot 354 No 28 est porté disparu en mer.L'équipage
est tué. |
Né le 15 Janvier
1912 à Béziers (34 - Hérault)
Disparu en mer le 20
Juin 1940
|
|
|
|
PECHERANT |
Sergent
|
|
Mitrailleur
|
|
|
|
|
|
PELLETIER |
Adjudant-Chef
|
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
PELLOUX |
Sergent |
|
Mécanicien
navigant
|
|
|
|
|
|
PENNE |
Adjudant
|
GB II/62
|
Mitrailleur
|
|
|
|
|
|
PERNET Michel
Henri |
Capitaine
|
|
Chef
de Bord
|
Le 11 Avril
1940, le Bloch MB 210 No 181, s'écrase au décollage.
Le Capîtaine PERNET est tué. |
Né le 16 Juillet
1911 à Sant-Claude (39 - Jura)
Tué le 11 Avril
1940 à Le Cannet des Maures (83 Var)
|
|
|
|
PERONNE |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
|
|
|
|
|
PERRIGOUARD
André - Charles |
Adjudant-Chef
|
|
Observateur
|
Le 16 Mai 1940,
son appareil, le LéO 451 No27, est détruit par
la Flak. L'Adjudant-Chef PERRIGOUARD, blessé, saute en
parachute. |
Né le 25 Juillet
1908 à Nouzilly (37 - Indre et Loire)
Décédé
le 27 Juin 1988 à Tours (37 - Indre et Loire)
|
|
|
|
PERROT-DE-THANNBERG
Guy |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Boursier
pilote militaire à l'Ecole d'Angers en Mars 1934.
- Le Breguet 693 No
1013 est endommagé par la chasse le 6 Juin 1940, mais
réussit à regagner son terrain. Le Sergent-Chef
DE-THANNBERG est indemne.
- Le 7 Juin 1940, le Breguet 693 No 1011 est endommagé
par la Flak, mais réussit à se poser sur un
terrain de Saint andré de l'Eure. L'e Sergent-Chef
DE-THANNBERG est indemne.
- Le Breguet 693 No 46 est abattu par la Flak le 9 Juin 1940.
L'équipage, indemne, incendie l'appareil avant de le
laisser sur place.
|
Né à
Paris. |
|
|
|
PETERMANN
Francis |
Sergent
|
GB II/23
|
Pilote
|
Fait prisonnier
le 13 Juin 1940 |
|
|
|
|
PETIT Jean |
Sergent-Chef
|
|
|
|
|
|
|
|
PETIT Raymond |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Blessé
en Combat Aérien le 6 Juin 1940 |
|
|
|
|
PETITGUILLAUME
Henri - Etienne |
Capitaine
|
GB II/35
|
|
Affecté
tout dabord au GBA II/35, il rejoint par la suite le GBA I/54
pour renforcer cette unité qui a subi de lourdes pertes.
GB I/54
: Le Breguet 693 No 53 est endommagé par la Flak le
13 Juin 1940, le pilote le pose en campagne où l'appareil
est incendié. Le Capitaine PETITGUILLAUME est indemne.
Il sera adjoint au Commandant du Groupe à partir du
19 Mai 1940.
Le Capitaine PETITGUILLAUME
sera tué le 31 Octobre 1945 - Raison inconnue
|
Né le 23 Juin
1911 à Montreuillon (58 - Nièvre)
Tué le 31 Octobre
1945 à Avord (18 - Cher)
|
|
|
|
PETITPAIN
Pierre |
Sergent-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Entré dans l'Armée
de l'air en Juillet 1933, il est breveté mitrailleur
en 1936 à Cazaux. Affecté au GB II/35, il rejoiont
le GBA I/54, 1ere Esc en Mai 1940, après les pertes
subies par ce groupe.
Le Breguet 693 No 53
est endommagé par la Flak le 13 Juin 1940, le pilote
le pose en campagne où l'appareil est incendié.
Le Sergent-Chef PETITPAIN est blessé.
|
Né
à Condé en Brie |
|
|
|
PETTON Guillaume
|
Adjudant-Chef
|
GB II/31
|
Mitrailleur
|
Tué
en Combat Aérien le 9 Septembre 1939 |
|
|
|
|
PEYRON Pierre
|
Sergent-Chef
|
|
Radio
|
Le LéO 451 No 116
est abattu par la Chasse le 31 Mai 1940. Le SergentèChef
PEYRON se parachute trop bas et est tué en arrivant
au sol.
Citation à titre
posthume, avec attribution de la Croix de guerre avec palme.
|
Né le 16 Octobre
1919 à Privas (07 - Ardèche)
Tué le 31 Mai
1940 à Grattepanche (80 - Somme)
|
|
|
|
PHILIPOT
Robert |
Adjudant-Chef
|
GB II/63
|
Mitrailleur
|
|
|
|
|
|
PICART Joseph
|
Adjudant
|
GB II/19
|
Observateur
|
Tué
en Combat Aérien le 31 Mai 1940 |
|
|
|
|
PIERRE
Jules - Isidore |
Sergent
|
|
Mécanicien
naviguant
|
Jules PIERRE
sera tué le 30 Octobre 1940 à Douar Ouled Dieb
en Algérie. |
Né le 3 Mars
1919 à Toulon (83 - Var)
Tué le 30 Octobre
1940 à Douar Ouled Diel (Algérie)
|
|
|
|
PIGELET
Pierre - Jules |
Sous-Lieutenant
|
|
Navigateur
|
Pierre
PIGELET sera tué le 8 Mai 1944 au dessus de l'allemagne
alors qu'il combattait au sein du 152 Squadron de la RAF |
Né le 20 Février
1909 à Chateauroux (36 - Indre)
Tué le 8 Mai
1944 à Berlin (Allemagne)
|
|
|
|
PILATE Jean |
Adjudant-Chef
|
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
PILON Francisque |
Sous-Lieutenant
|
GB I/15
ou GB II/15
|
Pilote
et Chef de Bord
|
|
|
|
|
|
PINON Théophile |
Adjudant
|
GB II/31
|
Canonnier
|
|
|
|
|
|
PINTEAUX
Robert |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
PIOGER Raoul
|
Adjudant-Chef
|
GB II/31
|
Radio
|
Tué
par méprise le 18 Mai 1940 |
|
|
|
|
PIOLLET |
Commandant
|
GB I/62
|
|
|
|
|
|
|
PIRONNEAU
Henri - Etienne |
Sergent-Chef
|
|
Radio-Mitrailleur
|
Le LéO
451 No 105 est abattu par la Flak le 16 Mai 1940. Le Sergent-Chef
PIRONNEAU est tué. |
Né le 14 Aout
1906 à Bourbonne les Bains (52 - Haute-Marne)
Tué le 16 Mai
1940 à Bosmont-sur-Serre (02 Aisne)
|
|
|
|
PLANTIER
Jules |
Adjudant-Chef
|
GB I/62
|
Pilote
|
Blessé
en Combat Aérien le 26 Mai 1940 |
|
|
|
|
PLESSIEZ
Raoul Pierre |
Sergent-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Le Breguet 693 No 70 est
endommagé par la Flak le 9 Juin 1940, et s'écrase
au sol : l'équipage est blessé..
Il sera tué en
Syrie en Juin 1941 à bord d'un Glenn Martin 167F abattu
par le Squadron Leader Australien Peter Turnbull
|
Né le 18 Avril
1913 à Jouaignes (02 - Aisne)
Tué le 15 Juin
1941 en Syrie
|
|
|
|
PLIQUE |
Capitaine
|
GB II/23
|
|
|
|
|
|
|
PLOU Jean |
Commandant
|
|
Pilote
|
Le 12 Mai 1940,
le Breguet 693 No 14 est abattu par la flak lors d'une attaque
au sol. L'équipage, indemne, est fait prisonnier. |
|
|
|
|
POCHART
Laurent |
Adjudant
|
|
Pilote
|
Tué le 14 Avril
1940 à bord du Léo 451 No 111 :
son appareil s'écrase au cours d'un vol d'entrainement
à basse altitude.
|
Né le 04 Novembre
1912 à Saint-Pierre Quilbignon (29 - Finistère)
Tué
le 14 Avril 1940 à Cornilhac-Corbières (11 -
Aude)
|
|
|
|
PONGNOT
Raoul - Désiré |
Sous-Lieutenant
|
|
Pilote
|
Le 25 Février
1940, le LéO 451 No 32, pris dans la brume au cours d'un
vol de nuit, heurte une colline. L'équipage est tué. |
Né le 02 Octobre
1899 à Cormoyeux (51 - Marne)
Tué le 25 Février
1940 à Salon de Provence (13 - bouches-du-Rhône)
|
|
|
|
POHER |
Sous-lieutenant
|
GB II/11
|
|
Tué
en Combat Aérien le 13 Juin 1940 |
|
|
|
|
POILANE |
Adjudant
|
|
Pilote
|
L'Adjudant
Poilane participera à la première mission du Groupe,
le 9 Septembre 1939, au dessus de l'Allemagne. |
|
|
|
|
POILBOUT
Roger |
Adjudant-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Le 31 Mai 1940, le Breguet
693 No 35 est abattu par 6 Me109. L'Adjudant-Chef POILBOUT
se parachute et est fait prisonnier.
Il sera tué le
16 Janvier 1945 alors qu'il servait au sein du GB I/25
|
Né le 8 Juin
1920 à Grâces (22 - Côtes d'Armor)
Tué le 16 Janvier
1945 à Wulfingen (Allemagne)
|
|
|
|
POITROT |
Adjudant
|
|
Mitrailleur
|
Le 12 Mai 1940,
le Breguet 693 No 14 est abattu par la flak lors d'une attaque
au sol. L'équipage, indemne, est fait prisonnier. |
|
|
|
|
POLLET Georges
|
Lieutenant
|
GB I/63
|
Observateur
|
Tué
en Combat Aérien le 9 Juin 1940 |
|
|
|
|
POMARD |
Sergent
|
GB II/62
|
|
Tué
par Accident le 17 Juin 1940 |
|
|
|
|
PONS |
Sous-Lieutenant
|
|
Pilote
|
Le 16 Mai 1940,
au départ d'une mission, l'Amiot 143 No 136 s'écrase
suite à une panne moteur. Le Sous-Lieutenant PONS est
indemne. |
|
|
|
|
PONS |
Sergent
|
GB II/62
|
Mitrailleur
|
Blessé
en Combat Aérien le 12 Juin 1940 |
|
|
|
|
PONSIN Jean |
Lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
|
|
|
|
|
PONSOT Paul
Marie |
Sergent
|
|
Mécanicien
|
Le 11 Avril
1940, le Bloch MB 210 No 181, s'écrase au décollage.
Le Sergent PONSOT est tué. |
Né le 10 Mars
1920 à Saint Emiland (71 Saône et loire)
Tué le 11 Avril
1940 à Le Cannet des Maures (83 Var)
|
|
|
|
POULITOU
André - Jean |
Sergent-Chef
|
GB II/35
|
Mitrailleur�
|
Le 3 Juin 1940,
le Breguet 691 No 60 est détruit par accident au cours
d'un vol d'entrainement : l'équipage est tué. |
Né le 18 Janvier
1911 à Petit-Chaux (25 - Doubs)
Tué par accident
le 3 juin 1940 à Montierchaume (36 - Indre)
|
|
|
|
POUPART |
Commandant
|
GB II/11
|
|
|
|
|
|
|
POURKAT |
Sergent-Chef
|
GB I/62
|
Mitrailleur
|
Blessé
et fait prisonnier le 12 Juin 1940 |
|
|
|
|
PRAT Roger
- Jean |
Capitaine
|
|
Cdt 2eme
Esc.
|
En Juillet
1937, Roger PRAT, alors Lieutenant, commandait la 2eme Escadrille
du GB I//31 |
Né le 2 Avril
1911 au Lion-d'Angers (49 - Maine et Loire)
Décédé
le 31 août 2004 à Paris (75)
|
|
|
|
PRE Roland |
Lieutenant
|
GB II/31
|
Chef
de Bord
|
|
|
|
|
|
PRENEZ |
Adjudant
|
|
Radio
|
Blessé
par Accident le 9 Juin 1940 |
|
|
|
|
PRETOT |
Sergent
|
|
|
|
|
|
|
|
PROTEAU
Marc |
Sergent-Chef
|
GB II/31
|
Canonnier
|
|
|
|
|
|
PROVOOST
Jean |
Capitaine
|
GB II/19
|
Pilote
|
|
|
|
|
|
PUCH |
Soldat
|
|
Radio
|
Le 19 Mars
1940, le soldat Puch radio de la 1ère escadrille a une
main
gelée au cours d'un vol en altitude. |
|
|
|
|
PUECH Raymond
- Pierre |
Lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
Le 6 Juin 1940, le LéO
451 No 3007 est abattu par la chasse. L'équipage est
tué.
Citation à titre
posthume, avec attribution de la Croix de guerre avec palme.
|
Né le 18 Mai
1914 à Gaillac (80 - Somme)
Tué le 6 Juin
1940 à Fransart (80 - Somme)
|
|
|
|
PUISSESSEAU
Gustave - Pierre |
Lieutenant
|
|
Chef
de Bord
|
Le 17 Mai 1940,
le Farman F222-1 No7 est pris par le Givre. Le Chef de bord
ordonne l'évacuation, mais le pilote réussit à
reprendre la main. 3 hommes d'équipages ont déja
sauté... |
Né le 2 Février
1908 à Sainte-Adresse (76 - Seine-Maritime)
Décédé
le 10 Mai 1973 à Biarritz (64 - Pyrénées-Atlantiques)
|
|
|
|
PUIVIF |
Sergent
|
|
Radio
|
Le 13 Juin
1940, l'Amiot 354 No 7 est détruit suite à un
atterrissage en campagne au retour d'une mission de bombardement.
Le Sergent PUIVIF est indemne. |
|
|
|
|