| Pilotes 
                    et Membres d'Equipages du Groupe  | 
               
                | Personnel 
                    Naviguant | Grade | Fonction | Esc. | Divers | Etat-civil | Photos | Citations | 
               
                | ABELE | Sergent-Chef | Pilote |  | Le 
                  Sergent-Chef ABELE  
                  participe début 1940, à l'expérimentation 
                  de l'Amiot 354 à Marignane. |  |  |  | 
               
                | ANKAOUA 
                  Robert | Sergent | Radio 
                    - Mitrailleur | 4eme 
                    Esc. | Le 14 Mai 1940,son appareil, 
                    l'Amiot 143 No56, est abattu par la Flak. Le Sergent ANKAOUA 
                    se parachute et sera fait prisonnier en arrivant au sol. | Né le 3 novembre 
                    1915 à Alger Décédé 
                    le 26 septembre 2015 à Enghien-les-Bains (95 - Val 
                    d'Oise) |  |  | 
               
                | ASTRUC 
                  Roger | Sergent | Mitrailleur | 4eme 
                    Esc. | Roger 
                  ASTRUC fait ses études au lycée CONDORCET à 
                  Paris où il obtient le Baccalauréat Sciences-Langues 
                  et continue à dessiner. Il est engagé comme dessinateur 
                  industriel aux Avions Marcel BLOCH, puis dans le Bureau d'Etudes 
                  du constructeur aéronautique DEWOITINE à Courbevoie 
                  où il travaille de la fin des années 30 jusqu'au 
                  début de la guerre puis pendant l'occupation. Début novembre 
                    1938, il fait son service militaire à Chartres où 
                    il sera affecté dessinateur auprès du Commandant 
                    Major. Il rejoint ensuite le peloton des EOR (Ecole Officier 
                    de Réserve) sur la base aérienne de Dugny . 
                    En Avril 1939, il entre à l'Ecole de perfectionnement 
                    de Cazaux ou il sera breveté Sergent Mitrailleur le 
                    13 Juillet 1939 : Brevet No2077 délivré le 6 
                    Novembre 1939. . Il rejoint brièvement 
                    la base de Dugny en Aout 1939 avant d'être affecté 
                    au GB II/34 - 4eme Escadrille basé à Poix (Somme). 
                    Sur Amiot 143, Roger effectuera au sein de ce Groupe, des 
                    missions de bombardement diurnes et nocturnes à partir, 
                    entre autres, des régions de Dijon, Metz, avant de 
                    rejoindre la Base Aérienne de Meknès au Maroc 
                    lors du repli du Groupe. En Aout 1940, Roger Astruc rejoint 
                    le GB I/31 2eme Escadrille sur la Base Aérienne d'Istres. 
                    Enfin, il est affecté au GR I/14 basé sur la 
                    Base Aérienne de Perpignan-Llabanère jusqu'à 
                    sa démobilisation en Mars 1941.  Il adhère en 
                    1943 au réseau de résistance "Ceux de la 
                    Libération-Vengeance"; arrêté par 
                    la Gestapo en 1944 à Paris pour son nom à consonnance 
                    juive, il est interné pendant 4 mois à la prison 
                    de Fresnes d'où il est libéré, après 
                    d'incessantes démarches de sa femme, sur intervention 
                    de H. Carol, Directeur de l'usine de Boulogne des Avions Marcel 
                    DASSAULT, et de Jeff ROOS, alors Président d'INDAERO, 
                    échappant ainsi de justesse à la déportation. 
                    Il est cité à l'Ordre de l'Armée Aérienne 
                    (Croix de Guerre avec une palme).  Roger travaillera après 
                    la guerre jusqu'à la retraite dans l'aéronautique 
                    en commençant par la S.N.C.A.S.O. (Société 
                    Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest) 
                    après que la Société se soit successivement 
                    appelée Sud-Aviation, puis S.N.I.A.S. (Société 
                    Nationale de l'Industrie Aéronautique et Spatiale) 
                    et enfin Aérospatiale  Roger participe fièrement 
                    à l'aventure du Concorde fin des années 60 . 
                    Il est responsable d'un groupe en charge de la conception 
                    et réalisation de la publicité. Il prend sa retraite 
                    en 1978 puis retourne avec sa femme "au Pays" à 
                    Espira-de-l'Agly, Il sympathise dans le village avec le poète 
                    catalan Joan CAYROL avec lequel il envisageait de recommencer 
                    à dessiner pour illustrer ses poèmes, mais ce 
                    dernier mourut trop tôt.  Source Mr J.C. ASTRUC 
                    : voir fiche complète dans la rubrique "Récits" 
                    ci-dessous. | Né le 1er Juin 
                    1918  à Corneilla-De-La-Rivière 
                    (66 - Pyrénées-Orientales)Décédé le 6 Avril 2000
 à Espira-de-L'Agly |  |   | 
               
                | BENOIST | Sergent-Chef |  |  |  |  |  |  | 
               
                | BEUCHER 
                  René - Ferdinand | Adjudant | Mécanicien 
                    Mitrailleur |  |  | Né le 11 février 
                    1910 au Havre (76 - Seine-Maritime) Décédé 
                    le 11 aout 1993 à Paris (75)  |  |  | 
               
                | BLANCHET | Sergent | Pilote | 4eme 
                    Esc. |  |  |  |  | 
               
                | BONHIVERS 
                  Jacques | Adjudant | Navigateur |  |  | Né le 5 avril 
                    1909 à Levallois-Perret (92 - Hauts de Seine) Décédé 
                    le 21 septembre 1994 à Vitry-le-françois (51 
                    - Marne) |  |  | 
               
                | BOUCHARD 
                  Gislain - Ludoniel | Lieutenant |  |  | Gislain BOUCHARD est ingénieur 
                    dans l'Aéronautique avant la mobilisation. Il est tué le 16 
                    octobre 1942 : "Victime civile de la Résistance 
                    Intérieure Française"   | Né le 17 aout 1911 
                    à Cherbourg-Octeville (50 - Manche) Tué le 16 octobre 
                    1942 en Tunisie |  |  | 
               
                | CHAISE 
                  Robert - Louis | Adjudant | Chef 
                    de Bord |  |  | Né le 11 aout 
                    1911 à Troyes (10 - Aube) Décédé 
                    le 10 février 2002 à Les Angles (30 - Gard) |  |  | 
               
                | CHARLON 
                  Roger | Adjudant | Pilote |  |  |  |  |  | 
               
                | CONSTANT | Sergent-Chef |  |  |  |  |  |  | 
               
                | COUZON 
                  Auguste - Adolphe | Adjudant-Chef | Pilote | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  16 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No27, est touché 
                  par la Flak, alors qu'il attaque pour la 5ieme fois un blindé. 
                  L'appareil réussit à regagner le terrain mais 
                  est inutilisable.L'Adjudant-chef COUZON est indemne. | Né le 29 janvier 
                    1912 à Aubigne-Racan (72 - Sarthe) Décédé 
                    le 23 avril 1990 à Nice (06 - Alpes-Maritimes) |  |  | 
               
                | DAGNAUX 
                  Jean - Charles | Lieutenant-Colonel | Chef 
                    de Bord |  |  - Le 10 Mai 1940, son 
                    appareil, l'Amiot 143 No85, est endommagé lors d'un 
                    bombardment.Le Lieutenant-Colonel DAGNAUX est indemne.- Le 18 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No29, est abattu 
                    par la Flak lors d'une attaque de blindés Allemands. 
                    Le Lieutenant-Colonel DAGNAUX est tué.
 | Né le 28 novembre 
                    1891 à Montbeliard (25 - Doubs) Tué le 17 mai 
                    1940 |  |  | 
               
                | DEBRABANT 
                  Henri - Charles | Capitaine | Cdt 4eme 
                    Esc. | 4eme 
                    Esc. | Après la Guerre, 
                    il sera commandant de la Base Aérienne de Bremgarten 
                    de 1954 à 1957. Il avait alors le grade de colonel. | Né le 3 septembre 
                    1913 à Jussey (70 - Haute-Saône) Décédé 
                    le 3 janvier 2000 à Grimaud (83 - Var) |  |  | 
               
                | DEJOBERT 
                  André | Commandant | Cdt Groupe |  |  | Né 
                  le 23 décembre 1893 |  |  | 
               
                | DE-LAUBIER 
                  Jean -Dieudonné | Commandant | Cdt Groupe 
                    et Mitrailleur Dorsal  | 4eme 
                    Esc. | Jean-Dieudonné 
                    DE-LAUBIER s'engage volontairement en 1914 : il avait alors 
                    17ans, Il est affecté dans l'artillerie et combattra 
                    notamment au sein du coprs des Crapouillots. En septembre 
                    1918, il demande à rejoindre l'Aviation et termline 
                    la Guerre avec 4 citations et le grade sous-Lieutenant.  Après la Guerre, 
                    il réussit le concours d'entrée à l'Ecole 
                    Militaire de Sant-Cyr. A l'issue de sa formation, en 1923, 
                    il est affecté au 32eme Régiment d'Aviation. 
                    Il obtient tout d'abord son Brevet d'Observateur puis de pilote 
                    en 1924. Nommé Capitaine en 1929, il prend la tête 
                    d'une escadrille en 1935.Puis en 1938, avec le grade de Commandant, 
                    il prend le commandement d'un Groupe de Bombardement de la 
                    38eme Escadre, avant d'être nommé à la 
                    tête du GB II/34 en janvier 1940. Le 14 Mai 1940, son appareil, 
                    l'Amiot 143 No56, est abattu par la Flak. Le Commandant DE-LAUBIER 
                    est tué.  | Né le 17 juin 
                    1897 à Saint-Méloir des Ondes (35 - Ille et 
                    Vilaine) Tué le 14 mai 
                    1940 à Se(08 - Ardennes) |  |  | 
               
                | DENIS | Sous-Lieutenant | Pilote |  |  |  |  |  | 
               
                | DE 
                  TOURTIER Roger | Capitaine | Cdt Groupe |  | Roger 
                  DE-TOURTIER sera colonel après la Guerre. | Né le 15 juillet 
                    1906 à Hermes (60 -Oise) Décédé 
                    le 6 juillet 2000 à Antibes (06 - Alpes-Maritimes) |  |  | 
               
                | DOMERGUE | Sergent-Chef |  |  |  |  |  |  | 
               
                | DONZEAU 
                  Pierre - Marcel | Lieutenant-Colonel | Cdt Groupe |  | Pierre 
                  DONZEAU fait des études de lettres et soriente 
                  vers une carrière universitaire. Mais il est mobilisé 
                    en 1916 et participe à la bataille de Verdun comme 
                    Sous-Lieutenant de Réserve. Bataille pour laquelle 
                    il reçoit la Légion dHonneur.  Après la Guerre, 
                    devenu Officier d'Active, il décide de rejoindre l'aviation 
                    et passe son brevet de pilote en 1919.  Il fait des études 
                    de russe et séjourne en Serbie pour perfectionner son 
                    russe chez un général russe émigré. 
                    Au début des années 30, il devient instructeur 
                    pilote à lécole daviation turque 
                    dEskisehir.  En février 1934, 
                    il est affecté comme attaché militaire adjoint 
                    à lambassade de France à Moscou. Il devient 
                    attaché de lAir au moment de la création 
                    de lArmée de lAir française en juillet 
                    1934.  En 1938-1939, Pierre 
                    DONZEAU prend le commandement d'un Groupe de Bombardement, 
                    puis est brièvement attaché de lAir en 
                    Roumanie. Fin 1939, il est nommé à la tête 
                    du GB II/34.  Au moment de larmistice, 
                    il sapprête à rejoindre lAngleterre, 
                    mais y renonce après lattaque des Anglais contre 
                    la flotte française à Mers el-Kébir en 
                    juillet 1940. Il refuse également de participer à 
                    lescadrille Normandie-Niemen car il ne veut pas servir 
                    sous Staline, quil connaît bien. En 1945, il est envoyé 
                    à Vienne comme administrateur militaire, puis il quitte 
                    larmée au début des années 50. | Né le 20 février 
                    1895 à Vieux-Mareuil (24 - Dordogne) Décédé 
                    le 13 mai 1976 à Draveil (91 - Essonne) |  |  | 
               
                | DUPRE 
                  Pierre - Henri | Sous-Lieutenant | Observateur | 4eme 
                    Esc. | Pierre 
                  DUPRE était affecté au GB I/31 avant de rejoindre 
                  le GB II/34 | Né le 6 Mars 
                    1915 à Nangis (77 - Seine-et-Marne) Décédé 
                    le 4 Mars 1999 à Vielle-Adour (65 - Hautes-Pyrénées) |  |  | 
               
                | FAUR | Sergent-Chef |  |  |  |  |  |  | 
               
                | FERAL 
                  Jean- Désiré | Sergent | Navigateur 
                    Bombardier | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  22 Juin 1940, son appareil, l'Amiot 351 No80, est détruit 
                  par accident. L'équipage est tué. | Né le 08 juin 
                    1921 à Bessac (81 - Tarn) Tué le 22 juin 
                    1940 à Oran (Algérie) |  |  | 
               
                | FERRAND 
                  Raymond - Fernand | Adjudant-Chef | Pilote |  | Raymond FERRAND, affecté 
                    au GLAM de Villacoublay sera tué le 22 décembre 
                    1945 | Né le 19 décembre 
                    1913 à Lure (70 - Haute-Saône) Décédé 
                    le 22 décembre 1945 à Boissise-la-Bertrand (77 
                    - Seine et Marne) |  |  | 
               
                | FIQUET 
                  Jean-Michel | Lieutenant | Chef 
                    de Bord | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  16 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No 27, est touché 
                  par la Flak, alors qu'il attaque pour la 5ieme fois un blindé. 
                  L'appareil réussit à regagner le terrain mais 
                  est inutilisable.Le Lieutenant FIQUET est indemne. | Né le 27 mars 
                    1917 à Seloncourt (25 - Doubs) Décédé 
                    le 15 janvier 2011 à Vesoul (70 - Haute-Saône) |  |  | 
               
                | FOUCHIER | Lieutenant |   Chef 
                    de Bord |  |  |  |  |  | 
               
                | FRANCOIS | Colonel | Chef 
                    de Bord |  |  |  |  |  | 
               
                | FREMOND 
                  Frank - Frédéric | Lieutenant | Pilote |  |  Il 
                    intègre les rangs d'EOR (Eleves Officeirs de Réserve) 
                    en Octobre 1935. Il participe début 1940, à 
                    l'expérimentation de l'Amiot 354 à Marignane. 
                    A la suite de cette mission,en Avril, il convoya quelques 
                    nouveaux Bombardiers vers la 34eme Escadre.  Le 
                    18 Mai 1940, son 
                    appareil, 
                    l'Amiot 354 No29, est abattu par la Flak lors d'une attaque 
                    de blindés Allemands. Le Lieutenant FREMOND se parachute 
                    et sera fait prisonnier. Il sera rapatrié sanitaire 
                    en France en Mai 1941  | Né 
                    le 14 juillet 1914 à Blankenese-Hambourg, en Allemagne Décédé 
                    le 28 février 2008 au Havre (76 - Seine-Maritime). |  |  | 
               
                | GELLY 
                  Guy - Edmond | Sergent | Mitrailleur 
                    Avant | 4eme 
                    Esc. | Le 14 Mai 1940, son 
                    appareil, l'Amiot 143 No56, est abattu par la Flak. Le Sergent 
                    GELLY se parachute et sera fait prisonnier en arrivant au 
                    sol. Il sera interné 
                    au Stalag IV-E Altenburg | Né le 3 novembre 
                    1916 à Leynhac (15 - Cantal)   |  |  | 
               
                | GENEST 
                  Pierre | Adjudant | Pilote | 3eme 
                    Esc. |  | Né le 14 avril 
                    1909 Décédé 
                    le 22 aout 2002 |  |  | 
               
                | GIRARD 
                  Maurice - Jules | Sous-Lieutenant | Pilote |  | Il 
                  rejoindra par la suite le GBA II/54 où il sera blessé 
                  le 9 Juin 1940 | Né le 9 juin 
                    1915 Décédé 
                    le 15 janvier 1966 |  |  | 
               
                | GIRAUD | Sergent | Radio 
                    - Mitrailleur |  |  |  |  |  | 
               
                | GRIMAL 
                  Georges - Fernand | Capitaine | Cdt 3eme 
                    Esc. | 3eme 
                    Esc. | Georges GRIMAL est admis 
                    à l'École Polytechnique en 1929. A sa sortie, 
                    il est versé dans l'aviation et détaché 
                    à l'École militaire et d'application de l'aéronautique 
                    à Versailles en 1931. Il est affecté à 
                    la 21e escadre de bombardement en 1933, avant d'être 
                    appelé au 3e bureau de l'Etat-Major de l'Armée 
                    de l'Air en 1937, puis au 5e bureau en 1938.  Il est muté 
                    au groupe GB II/34 en 1940, groupe avec lequel il participera 
                    à la Campagne France. Il se replie en AFN et passe 
                    au groupe I/52 à Marrakech en 1941. Il est chargé 
                    de mission auprès des groupes de reconnaissance et 
                    de bombardement en AFN en février-mars 1942, puis prend 
                    en décembre 1942, le commandement de l'École 
                    d'application du Personnel Navigant.Il est affecté 
                    à la 34e escadre en 1944, puis à la 31e escadre 
                    comme commandant en second en 1945 et participe aux campagnes 
                    de France et d'Allemagne.  Il est détaché 
                    au ministère de l'Armement en mai 1946. avant d'être 
                    appelé au Bureau des plans techniques de l'Etat-Major 
                    de l'Armée de l'Air en 1947. Il entre au bureau militaire 
                    de standardisation au sein de la délégation 
                    française à Londres en 1951. Il est ensuite 
                    muté au commandement de la zone de Défense aérienne 
                    903 à Alger en 1953. Il est mis à la disposition 
                    du commandant suprême allié en Europe en 1955 
                    puis est nommé adjoint au chef de la délégation 
                    française auprès du Groupe permanent de l'organisation 
                    du traité de l'Atlantique nord à Washington 
                    en 1956. Il devient ensuite inspecteur général 
                    des fabrications et programmes des forces armées en 
                    1959. Il occupe les fonctions d'adjoint au général 
                    chef d'État-Major de l'armée de l'Air pour la 
                    Défense aérienne à partir de 1960. Georges 
                    GRIMAL quitte l'armée active en octobre 1961 avec le 
                    Grade de Général de Division Aérienne. Revenu dans le civil, 
                    il devient Directeur général adjoint de la société 
                    Erpi (Engineering, pétrochimie) en 1961, puis Directeur 
                    général de Potez Avco en 1963-64. Mais Georges 
                    GRIMAL est aussi Artiste peintre, portraitiste, depuis 1964 
                    et sculpteur : sculptures en géopolymères et 
                    inventeur de la formule sculpture dramatisée | 
                    Né le 2 octobre 
                      1908 à Lyon (69 - Rhône). Décédé 
                      le 27 juin 2006 à Baigts de Béarn (64 - Pyrénées-Atlantiques) |  |  | 
               
                | GUILLAUMIN | Sous-Lieutenant |  |  |  |  |  |  | 
               
                | HUGON 
                  Maurice - Georges | Sergent-Chef | Radio | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  22 Juin 1940, son appareil, l'Amiot 351 No80, est détruit 
                  par accident. L'équipage est tué. | Né le 11 mars 
                    1915 à Peschadoires (63 - puy de Dôme) Tué le 22 juin 
                    1940 à Stidia (Algérie) |  |  | 
               
                | JOLY 
                  Claude - Antoine | Adjudant-Chef | Mitrailleur |  |  | Né le 17 avril 
                    1913 à Echenoz-La-Meline (70 - Haute-Saône) Décédé 
                    le 6 septembre 1989 à Paris (75) |  |  | 
               
                | JUILLAGUET 
                  Gaston - Adrien | Lieutenant |  Chef 
                    de Bord | 3eme 
                    Esc. |  | Né le 1er mai 
                    1906 à Premian (34 - Hérault) Décédé 
                    le 17 juin 1986 à Sète (34 - Hérault) |  |  | 
               
                | LAVEYSSIERE | Sous-Lieutenant |  |  |  |  |  |  | 
               
                | LAVOLLEY 
                  Maurice - Louis | Adjudant | Navigateur 
                    Bombardier | 4eme 
                    Esc. | Le 18 Mai 1940, son appareil, 
                    l'Amiot 354 No29, est abattu par la Flak lors d'une attaque 
                    de blindés Allemands. L'Adjudant LAVOLLEY est tué. 
                     | Né le 19 février 
                    1911 à Angers (49 - Maine et Loire) Tué le 18 mai 
                    1940 à La Vallée-aux-Bleds (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | LEBEAU 
                  Georges - René | Sergent | Pilote |  | Le 
                  22 Juin 1940, son appareil, l'Amiot 351 No80, est détruit 
                  par accident. L'équipage est tué. | Né le 08 mai 
                    1901 à Villers Saint Benvist (89 - Yonne) Tué le 23 juin 
                    1940 à Stidia (Algérie) |  |  | 
               
                | LEFEVRE 
                  Fernand | Lieutenant | Chef 
                    de Bord   |  |  |  |  |  | 
               
                | LEGER 
                  R. | Caporal |  |  | Le 
                  31 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No64, est touché 
                  par la Flak : Le Caporal LEGER est blessé |  |  |  | 
               
                | LE-PAPE 
                  Gabriel | Sous-Lieutenant | Chef 
                    de Bord |  | Le 
                  22 Juin 1940, son appareil, l'Amiot 351 No80, est détruit 
                  par accident. L'équipage est tué. |  |  |  | 
               
                | LORTSCHER | Sergent | Mitrailleur | 4eme 
                    Esc. |  |  |  |  | 
               
                | MAILFERT 
                  Jean - Joseph | Lieutenant |  Chef 
                    de Bord |  |  | Né le 16 février 
                    1906 à Beuveille - (54 Meurthe-et-Moselle) Décédé 
                    le 23 mai 1992 à Toulouse (31 - Haute-Garonne) |  |  | 
               
                | MARCILLAC 
                  Raymond - Theophile | Sous-Lieutenant | Observateur |  | Raymond MARCILLAC est 
                    appelé en 1937. Il rejoint l'école d'Avord. 
                    et est affecté à la 34e escadre aérienne. 
                    Breveté observateur, il est affecté au GB II/34 
                    en 1939. Après l'Armistice, il entre dans la Résistance, 
                    et rejoint le réseau "Duvernois", en mars 
                    1943.  Après la guerre 
                    effectue plusieurs périodes de réserve. | Né le 11 avril 
                    1917 à Levallois-Perret (92 Hauts de Seine) Décédé 
                    le 13 avril 2007 à Paris (75)  |  |  | 
               
                | MONTEL | Caporal | Mécanicien | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  16 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No27, est touché 
                  par la Flak, alors qu'il attaque pour la 5ieme fois un blindé. 
                  L'appareil réussit à regagner le terrain mais 
                  est inutilisable.Le Caporal MONTEL est grièvement blessé. |  |  |  | 
               
                | MOREAU 
                  Jean | Sergent | Mitrailleur |  | Le 
                  10 Mai 1940, son appareil, l'Amiot 143 No85, est endommagé 
                  lors d'un bombardement.Le Sergent MOREAU est blessé. |  |  |  | 
               
                | OCCIS 
                  Georges - Louis | Sergent-Chef | Pilote | 4eme 
                    Esc. | Le 14 Mai 1940, son appareil, 
                    l'Amiot 143 No56, est abattu par la Flak. Le Sergent-Chef 
                    OCCIS est tué. | Né le 27 avril 
                    1913 à Conty (80 - Somme) Tué le 14 mai 
                    1940 à Sedan (08 - Ardennes) |  |  | 
               
                | OEILLARD 
                  Guy | Sergent | Mitrailleur 
                    Dorsal  | 4eme 
                    Esc. | Le 
                  16 Mai 1940, son appareil, l'Amiiot 143 No27, est touché 
                  par la Flak, alors qu'il attaque pour la 5ieme fois un blindé. 
                  L'appareil réussit à regagner le terrain mais 
                  est inutilisable.Le Sergent OEILLARD est grièvement blessé. | Né le 3 avril 
                    1916 à Paris (75) Décédé 
                    le 9 janvier 1983 à Chatou (78 - Yvelines) |  |  | 
               
                | PALEWSKI 
                  Gaston | Sous-Lieutenant |  |  | Gaston 
                  PALEWSKI est l'ancien président du Conseil constitutionnel, 
                  ancien ministre, et membre de l'Institut. Il est incorporé 
                  dans l'infanterie en 1923. Il rejoint l'Ecole spéciale 
                  militaire puis est affecté au 1er régiment de 
                  Zouaves au Maroc en 1924. De retour en France, il est versé 
                  dans la réserve. Rappelé en 1939, 
                    il est affecté au GB II/34. Après l'Armistice, 
                    le 11 septembre 1940, il s'engage dans les FAFL et est nommé 
                    délégué de la France Libre en Afrique 
                    de l'Est. En 1946, il est nommé Directeur du cabinet 
                    du général de Gaulle en 1946. | Né 
                  le 20 mars 1901 à Paris (75). Décédé 
                    le 3 septembre 1984 au Val Saint-Germain (91 - Essone). |  |  | 
               
                | PETIT 
                  Jean | Sergent-Chef |  | 4eme 
                    Esc. |  |  |  |  | 
               
                | QUEMENER | Adjudant-Chef | Pilote | 4eme 
                    Esc. |  |  |  |  | 
               
                | RAUCH | Capitaine | Cdt 3eme 
                    Esc. | 3eme 
                    Esc. |  |  |  |  | 
               
                | RAVAS 
                  Etienne - Jean | Commandant | Cdt Groupe |  | En 1934, Etienne RAVAS, 
                    alors Capitaine, est mis à la disposition de la compagnie 
                    Aérienne "Les Chargeurs Réunis". Fort 
                    de ses connaissances de la côte Africaine, il réalise 
                    une étude météoroligqie en vue de l'installation 
                    des comptoirs de la Compagnie, et contribuera ainsi à 
                    la mise en place de la ligne Dakar-Pointe Noire. | Né le 16 décembre 
                    1896 à Cognac (16 - Charente) Décédé 
                    le 11 avril 1982 à Antibes (06 - Alpes-Maritimes) |  |  | 
               
                | REGNAULT 
                  Raymond | Sergent-Chef | Radio |  | Il participe 
                    début 1940, à l'expérimentation de l'Amiot 
                    354 à Marignane  Le 18 Mai 1940, son 
                    appareil, l'Amiot 354 No29, est abattu par la Flak lors d'une 
                    attaque de blindés Allemands. Le Sergent-Chef REGNAULT, 
                    blessé, se parachute et sera fait prisonnier. 
                   |  |  |  | 
               
                | RENARD 
                  Auguste - Adrien | Sergent-Chef | Mitrailleur | 4eme 
                    Esc. | Le 16 Mai 1940, son appareil, 
                    l'Amiot 143 No27, est touché par la Flak, alors qu'il 
                    attaque pour la 5ieme fois un blindé. L'appareil réussit 
                    à regagner le terrain mais est inutilisable.L'Adjudant-chef 
                    RENARD est indemne. Il rejoindra par la 
                    suite le GB I/31. Il sera tué le 
                    02 Mars 1945 au dessus de l'Allemagne alors qu'il servait 
                    dans le 142 Squadron de la RAF; Cette unité, spécialisée 
                    à cette époque dans la Chasse de nuit, était 
                    équipé de Mosquito B MK25, fabriqués 
                    au Canada. | Né le 04 Aout 
                    1904 à Magneville (50 - Manche)  Tué le 2 Mars 
                    1945 à Putzchen (Allemagne) |  |  | 
               
                | ROCHEREAU 
                  Camille - Alexis | Adjudant-Chef |  |  |  | Né le 1er octobre 
                    1912 Décédé 
                    le 20 juillet 1945 |  |  | 
               
                | ROUFF 
                  Pierre - Jean | Capitaine | Cdt 3eme 
                    Esc. | 3eme 
                    Esc. |  | Né le 7 décembre 
                    1897 à Cannes (06 - Alpes-Maritimes) Décédé 
                    le 19 octobre 1978 à Fréjus (83 - Var) |  |  | 
               
                | SOMMER 
                  François - Noel | Sergent-Chef |  |  | Après de brillantes 
                    études, François SOMMER reprend l'entreprise 
                    de son Père, Président Directeur Général 
                    de la Manufacture de Feutres de Mouzon. En septembre 1939, il 
                    est mobilisé avec le grade de Sergent-Chef et rejoint 
                    le Groupe de Bombardement GB II/34 fin avril 1940. . Groupe 
                    avec lequel il combattra pendant la Campagne de France : il 
                    effectuera 25 missions et sera trois fois accidenté 
                    avant l'Armistice... Il sera pour celà, cité 
                    deux fois à l'ordre de la Division. Après l'Armistice, 
                    il se replie avec son Groupe en Afrique du Nord avant d'être 
                    démobilisé en août 1940.. De retour en France 
                    occupée, il intègre en décembre 1940 
                    le réseau de résistance "Ceux de la Libération" 
                    (CDLL) et devient l'un des responsables du mouvement.  Mais recherché 
                    par les Allemands, il doit rejoindre l'Angleterre en décembre 
                    1942 ; Il parvient à s'échapper de France en 
                    passant par l'Espagne où il est interné pendant 
                    un mois. François SOMMER rejoindra finalement Londres 
                    en mars 1943... Il s'engage dans les 
                    Forces Aériennes Françaises Libres, et est affecté 
                    au Groupe de Bombardement "Lorraine" comme observateur 
                    avec le grade de sous-lieutenant.  Fin octobre 1944, après 
                    avoir réalisé 53 vols de Guerre, il est nommé 
                    lieutenant et chef de cabinet du général Valin, 
                    chef d'Etat-major général de l'Armée 
                    de l'Air avant d'être démobilisé fin 1945. François SOMMER 
                    de retour dans le civil, rejoint son Père s la tête 
                    de sa Société. Sous son impulsion, cette entreprise 
                    Française prendra une dimension Européenne  Par ailleurs, François 
                    SOMMER, grand spécialiste de la chasse et du safari, 
                    recevra le prix de l'Académie Française pour 
                    son livre La Chasse Imaginaire en 1969.  | Né le 25 décembre 
                    1904 à Mouzon (08 - Ardennes) Décédé 
                    le 8 janvier 1973 à Paris (75) |  |  | 
               
                | TOUREL 
                  Gaston - Georges | Adjudant-Chef | Mitrailleur |  | Après 
                  l'Armistice, Gaston TOUREL rejoindra les Forces Aériennes 
                  Françaises Libres. Il est affecté au sein du Groupe 
                  de Bombardement "Tunisie" avec lequel il effectura 
                  39 missions de guerre. | Né le 3 janvier 
                    1911 en Belgique Décédé 
                    le 23 novembre 1995 à Varilhes (09 - Ariège) |  |  | 
               
                | VAUZELLE 
                  Jean - Eloi | Lieutenant 
                     | Chef 
                    de Bord et Observateur | 4eme 
                    Esc. | Le 14 Mai 1940, son appareil, 
                    l'Amiot 143 No56, est abattu par la Flak. Le Lieutenant VAUZELLE 
                    est tué. | Né à Château-D'Oléron 
                    (17 - Charente Maritime) Tué le 14 mai 1940 |  |  |