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Site in English
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Bloch MB200
Technique
Type
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Bombardier moyen quadriplace
à aile haute et train fixe
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Date 1er Vol
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17
Juin 1933
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Envergure
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22.45 m
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Longueur
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16.0 m
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Hauteur
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3.90 m
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Surface Alaire
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67 m2
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Poids à
Vide
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4474 Kg
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Poids Total
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7280 Kg
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Vitesse de Croisière
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km/h.
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Vitesse Maximale
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285 km/h à 4300m
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Vitesse Montée
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4000m en 11mn
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plafond
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7000 m
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Autonomie
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1000 kms
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Equipage
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4
Personnes
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Motorisation
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2 Moteurs
Gnôme Rhône 14 Kirs 14 cyl en étoile,
refroidis par air de 870ch chacun
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Armement
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1
mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm mobile à l'avant
1 mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm ventrale
1 mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm en dorsale
1200 Kgs de bombes
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210
Bloch MB 200 ont été construits depuis la date du premier vol
le 17 juin 1933 en une seule version
A
ce jour , sur les 210 appareils fabriqués , 34 sont recensés
dans la liste
ci-dessous :
Le Bloch MB200 est
issu d'un programme de 1928, modifié en 1930, puis 1932
, visant à remplacer les LéO20. Ce Bimoteur de Bombardement
Diurne et Nocturne, fait son premier vol en Juin 1933. De conception
entièrement métallique, à trains fixes, il
est motorisé par deux Gnôme-Rhône 14Krds, et
est capable de transporter 1.2 tonnes de bombes à 1000kms
à la vitesse de 280km/h.La
première commande officielle porte sur 30 machines. Le
premier MB200 de série, équipé de GR 14Kirs
de 870Cv effectue son premier vol en Septembre 1934, et les premiers
appareils sont perçus par l'Armée de l'Air en fin
d'année. Plusieurs autres commandes portèrent le
nombre de MB200 à 200 exemplaires. Ceux-ci ne sont pas
tous fabriqués chez "Bloch", mais sont répartis
chez d'autres constructeurs, Potez, Hanriot, Loire et Breguet.
Tous les exemplaires seront livrés au cours de l'année
1935, et répartis au sein des Groupes de Bombardement.Bien
que dépassés, il reste encore 92 Exemplaires en
service à la déclaration de guerre en Septembre
1939. Les premières pertes en combat accélérèrent
leur retrait des unités combattantes et ils ne sont plus
utilisés que dans des écoles de bombardement. Ce
n'est qu'au levant que le Bloch MB200 continue une carrière
opérationnelle en prenant part au combat en Syrie en Juin
1941
Le
Bloch MB 200 n'a donc été fabriqué que sous
une seule version. On
peut toutefois citer deux dérivés éphémères
:
Bloch
MB 201 : Identique au MB200 de série, il est équipé
de moteurs Hispano 12 Ybrs de 690 Cv refroidis par eau : deux
exemplaires seront construits.
Bloch
MB 202 : Version Quadrimoteur
équipée de moteurs GR 7Kdrs de 350 Cv. Il vola
en 1934 avant d'être définitivement réformé
trois ans plus tard
Bibliographie
1 ) _ Editions
LELA PRESSE :
Magazine Avions
6 - 7 - 8 - 9 & 10
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Album
Photos
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