A 
                l'origine, le Do 215 est une version d'exportation du dornier 
                Do17. Une des principales évolutions est l'adoption de 
                moteurs DB600, en lieu et place des Bramo d'origine. La version 
                A-1 fut livrée à la Suède qui reçut 
                ainsi 18 appareils, alors que la Luftwaffe garde les versions 
                B-1 et B-2. 
              Deux Do 
                215 B-3, version quasi-similaire au B-1 de la Luftwaffe furent 
                exportés en 1940 vers l'URSS. Le B-4 était une version 
                de reconnaissance équipée de deux caméras 
                Rb 20/30 & Rb 50/30
              Vingts 
                exemplaires de B-1 ou B-4 furent convertis en Do215 B-5, version 
                chasseur de nuit. Ces appareils sont armés de 4 mitrailleuses 
                de 7.92 et 2 canons de 20mm. Le Do215 B-5 est le premier appareil 
                de la Luftwaffe à recevoir le système radar FuG 
                202 Lichtenstein B/C facilement reconnaissable avec la présence 
                d'antennes extéreures dans le nez. Ces Do 215 B-5 sont 
                utilisés au dessus de l'angleterre puis sont transférés 
                en Sicile en 1941.
              En 1942, 
                la Hongrie reçut 4 exemplaires.
              Le bombardement 
                horizontal devenant plus difficile, le Do 215 est transformé 
                en bombardier en piqué avec l'ajout de freins de piqués 
                rétractables à l'arrière du fuselage. Cet 
                appareil, renommé Do 217 remplacera le Do 215 qui continuera 
                à être utilisé sur le front de l'est jusqu'au 
                milieu du conflit