Près 
                de 1500 Caudron Goeland ont été construits depuis la date du premier 
                vol en Mars 1935. 
              Seule 
                la version militarisée, C445M est présente dans 
                la liste ci-dessous. A 
                ce jour, sur les 404 C445M fabriqués, 30 sont recensés 
                :
              
             
             
              Le Caudron Goeland a été 
                conçu en 1934, par Marcel Riffard, père des avions 
                de course de la marque. L'appareil est proposé comme avion 
                de transport civil capable d'emporter 6 passagers. Le Goeland 
                est un bimoteur à aile basse cantilever de construction 
                mixte : bois pour l'aile et le fuselage, et acier pour le dessus 
                et l'arrière du fuselage. L'aile est équipée 
                de volets sur toute la longueur du bord de fuite, y compris sous 
                le fuselage. L'appareil dispose d'un train d'atterrissage rétractable 
                dans les nacelles moteurs et est motorisé par deux Renault 
                Bengali-Six de 180 ch. Les deux pilotes disposent d'une double 
                commande et sont installés côte à côte 
                dans le poste de pilotage, séparé de la cabine passager 
                par une porte. Les bagages prennent place dans le nez de l'appareil 
                via une porte d'accés latérale et à l'arrière 
                du fuselage, où l'on peut trouver également des 
                toilettes.
              Le prototype C.440 No1 
                fait son premier vol le 5 mars 1935 avec Raymond Delmotte aux 
                commandes. L'appareil, immatriculé F-ANKV est ensuite transféré 
                à Istres pour réaliser les essais officiels. Le 
                C.440 sera décliné en de nombreuses versions (C441 
                à C449) tout au long de sa carrière, et près 
                de 1500 appareils seront fabriqués. Comme prévu, 
                l'appareil intéressa les compagnie aériennes telles 
                que Air France, Air Bleu ou Air Afrique qui utilisèrent 
                l'appareil sur des lignes intérieures et en AFN. Quelques 
                exemplaires, cédés par Air France, seront même 
                utilisés par les Républicains Espagnols. Le Caudron 
                Goeland connut également un certain succés à 
                l'exportation, en Yougoslavie qui achète deux exemplaires 
                pour sa compagnie nationale "Aeroput", en Argentine, 
                en Bulgarie, en Espagne ou pour l'Armée de l'air Belge.
              L'Armée de l'air 
                Française commande à la Sté Caudron une version 
                militarisée, le C.445M capable d'emporter soit des passagers, 
                soit du fret. L'appareil sera utilisé également 
                dans les écoles de pilotage ou comme appareil sanitaire 
                avec la version C.447, pouvant emporter 4 civières. L'Aéronavale 
                utilisera une soixantaine d'exemplaires pour les liaisons et l'entrainement.
              Après l'Armistice, 
                les Allemands saisirent une cinquantaine de "Goeland" 
                qui seront utilisés comme appareil d'entrainement ou transférés 
                à la Lufthansa. Certains exemplaires seront remis à 
                l'Armée de l'Air Slovaque en 1942.
                
                Pendant l'occupation, les Allemands autorisent la firme Caudron 
                à reprendre la fabrication du Goeland et Près de 
                700 machines seront fabriqués dans l'usine Renault de Boulogne-billancourt. 
                Ces appareils seront utilisés par l'Armée de l'Air 
                de Vichy et par la Luftwaffe pour équiper notamment ses 
                écoles de pilotage .
              Après la libération, 
                la Sté Caudron-Renault est absorbée par Société 
                nationale de constructions aéronautiques du Nord (SNCAN), 
                et la production du Goeland reprend dans l'usine d'Issy-les-Moulineaux 
                dans la version C.449 : 325 exemplaires seront ainsi fabriqués 
                jusqu'au début des années 50, et utilisés 
                notamment par Air France, ou l'Armée de l'Air qui utilisa 
                l'appareil jusqu'en 1956.
              Avec près de 1500 
                appareils fabriqués, le Caudron Goeland fut incontestablement 
                un grand succés commercial.