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Site in English
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Historique
En Février 1936, est
créé à Toulouse la 23eme Escadre, sur la base
des escadrilles de la 11eme Escadre. Ainsi, les escadrilles Br127
et Br128 donneront naissance au GB I/23
Au
déclenchement du conflit, le GB I/23 est équipé
de Bloch MB210 et les premiers LeO 451 arriveront au Groupe à
partir du 15 Mars 1940. Ceux-ci seront pourtant cédés
au GB II/23 le 18 Mai et ils seront remplacés par de vieux
Bloch MB210...
A
la date du 10 Mai 1940, le GB I/23 appartient au Groupement No7
du Groupement d'Instruction De L'Aviation de bombardement du sud-Est
de la ZOAA (Zone d'Opérations Aériennes des Alpes)
Le Groupe GB I/23 sera maintenu
dans l'Armée de l'Air de Vichy et sera finalement dissous
le 1er Septembre 1943
Etat-Major
Commandants
du Groupe GB I/23
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Commandant
BORDES Léon |
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Commandants
de la 1iere Escadrille
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Capitaine
MEIFFREN René
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Commandants
de la 2ieme Escadrille
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Capitaine
MENARD Raoul |
20 Février
1939
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Décembre
1939
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Capitaine
DE-PAMPELONNE Pierre
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Décembre
1939
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Autres
membres de l'Etat-major
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BAUCHER |
Chef
de Hangar |
Personnel
Pilotes
et Membres d'Equipages du Groupe
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Personnel
Naviguant
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Grade
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Fonction
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Esc.
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Divers
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Etat
Civil
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Photos |
Citations
& Décorations
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BORDES
Léon - Jean |
Commandant
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Cdt Groupe
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Né
le 8 Février 1903 |
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DE
GUYON DE GEIS DE-PAMPELONNE Pierre - Marie |
Capitaine
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Cdt 2eme
Esc.
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Né
le 9 Décembre 1917 |
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FICHEUX |
Sergent
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Mitrailleur
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Le
24 Mai 1940, au retour d'une mission, le Bloch MB 210 No170
percute un LeO451 du GB I/11 à l'atterrissage et s'enflamme.
Le Sergent FICHEUX est blessé. |
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GARDIOL
Max |
Caporal-Chef
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Mitrailleur
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Le 24 Mai 1940, au retour
d'une mission, le Bloch MB 210 No170 percute un LeO451 du
GB I/11 à l'atterrissage et s'enflamme. Le Caporal-Chef
GARDIOL est blessé.
Max GARDIOL rejoindra
les force Aériennes Françaises Libres, et combattra
notamment au sein du Groupe de Bombardiers Lourds Guyenne
(Squadron 346) -
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GAUTIER
Henri |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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Au
départ d'une mission, le Bloch MB 210 No 25 heurte au
décollage un Amiot 143 en panne sur le terrain. L'appareil
s'enflamme et ses ses bombes explosent..Le Sergent-Chef GAUTIER
est blessé. |
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GEGOUT
Michel |
Sous-Lieutenant
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Chef
de Bord
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GUILLOTEAU
René - Jean |
Lieutenant
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Pilote
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Le
25 Mai, au départ d'une mission, il heurte au décollage
un Amiot 143. son appareil, un Bloch MB210, endommagé,
remplira cependant sa mission, mais il ne pourra revenir à
son terrain et devra se poser sur un terrain plus proche |
Né le 6 Avril
1919 à Aytre (17 - Charente-Maritime)
Décédé
le 18 Juin 1993 à Paris (75)
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KALENSKY |
Sergent
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Co-Pilote
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Au
départ d'une mission, le Bloch MB 210 No 25 heurte au
décollage un Amiot 143 en panne sur le terrain. L'appareil
s'enflamme et ses ses bombes explosent. Le Sergent KALENSKY
(Tchèque) est blessé. |
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LAROCHE
Robert - Charles |
Adjudant-Chef
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Pilote
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Au
départ d'une mission, le Bloch MB 210 No 25 heurte au
décollage un Amiot 143 en panne sur le terrain. L'appareil
s'enflamme et ses ses bombes explosent. L'Adjudant-Chef LAROCHE
est tué. |
Né le 19 Juillet
1908 à Nancy (54 - Meurthe et Moselle)
Tué le 25 Mai
1940 à Semautiers (52 - Haute-Marne)
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LAVENNE
Pierre - Baptistin |
Sous-Lieutenant
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�
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Au
départ d'une mission, le Bloch MB 210 No 25 heurte au
décollage un Amiot 143 en panne sur le terrain. L'appareil
s'enflamme et ses ses bombes explosent. Le sous-lieutenant LAVENNE
est tué. |
Né le 6 Mars
1916 à Toulon (83 - Var)
Tué le 25 Mai
1940 à Semoutiers (52 - Haute-Marne)
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MEIFFREN
René - Charles |
Capitaine
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Cdt 1ere
Esc.
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René MEIFFREN,
breveté Pilote en Juin 1922. Il prendra part aux missions
contre les Rebelles en Afrique du Nord et sera cité
en 1931
Pendant la Campagne de
France, il participera notamment à des missions de
Bombardement de nuit, et bombardera l'Italie avant de rejoindre
l'Afrique du Nord avant l'Armistice.
René MEIFFREN décédera
brutalemenbt dans une rue de Toulouse le 7 Novembre 1947.
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Né le 23 Juin
1901
Décédé
à Toulouse le 7 Novembre 1947
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MENARD
Raoul - Robert |
Capitaine
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Cdt 2eme
Esc.
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Raoul MENARD s'engage
une première fois dans l'Armée de l'air et effectue
des missions en Afrique du Nord avant de devenir Officier
de réserve. En Décembre 1934, abandonnant son
grade d'Officier de Réserve, il s'engage à nouveau
en tant que Sous-Officier d'Active et est admis à l'Ecole
Militaire et d'application de l'armée de l'Air. Il
en sort avec le grade de Sous-Lieutenant d'active en 1935.
Raoul MENARD, pilote de Talent, deviendra le 1er pilote à
être qualifié pilote multimoteur de Jour et de
Nuit.
Il rejoint le GB I/23
et devient Commandant de la 2eme Escadrille jusqu'en Décembre
1939 date à laquelle il rejoint Le Centre d'Instruction
du bombardement; Il y formera de nombreux Pilotes et Observateurs.
En Juin 1940, il est affecté
au GB II/33, puis à l'Ecole d'Application de Marrakech
en 1942.
En Juin 1944, Raoul MENARD
rejoint le GB I/22 "Maroc" basé à
Djeidaida , puis en France.
Le 22 Janvier 1945, son
B26 Marauder est gravement touché par la Flak. Raoul
MENARD restera aux commandes de son appareil en flammes pour
permettre à son équipage de sauter
Raoul MENARD qui totalisait
plus de 3200 heures de vol,
donnera son nom à la Base Aérienne 709 de Cognac
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Né le 1er Juin
1909 à Fontenelle-en-Brie (02 - Aisne)
Tué le 22 Janvier
1945 à Chalampé (68 - Haut-Rhin)
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N'GUYEN
VAN HINH Dinh - Thaî |
Sous-lieutenant
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Chef
de Bord
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Dinh Thai N'GUYEN VAN
HINH est né en Cochinchine en 1915, et est dont Français.
Il a pû donc venir en France faire ses études
dans des écoles prestigieuses Françaises. Ainsi,
en 1936, il entre à l'Ecole de l'Air de Versailles,
nouvellement créée. Il sera breveté Pilote
en Octobre 1937 et choisira une affectation dans l'Aviation
de Bombardement. Il est affecté le 1er Octobre 1938,
au GB I/23 de la 23 eme Escadre et sera qualifié Chef
de Bord en Octobre 1939. Il fera toute la Campagne de France
au sein du GB I/23.
Dans la nuit du 17 au
18 juin 1940, au cours d'une mission de bombardement sur les
usines Fiat en Italie, son appareil est victime d'une panne
moteur au dessus des Alpes, et doit faire demi-tour. Son moteur
prend feu et l'équipage doit évacuer l'appareil
qui va s'écraser sur le mont Ventoux. Le Sous-Lieutenant
N'GUYEN est indemne.
En Janvier 1942, il devient
Officier de Renseignements du GB II/62, jusqu'à l'arrivée
des Alliés en Afrique du nord, en Novembre 1942. Il
rejoint alors l'Ecole de l'air de Marrakech avant d'être
affecté au GB I/32 en Avril 1944. Il combattra Italie
puis en Provence après le débarquement des Alliés.
Après la Capitulation
Allemande, il devient tout d'abord chef du 3eme Bureau de
la 34eme Escadre Aérienne, puis suit les cours du Centre
Supérieur Aérien, et rejoint enfin le Bureau
de Transmissions de l'Etat-major de l'Air à Paris.
En 1946, nommé
Commandant, il est affecté au GB II/62 basé
en Algérie.
En 1949, il est transféré
au Vietnam, comme membre du 3eme Bureau, puis avec le grade
de Lieutenant-Colonel, Directeur du Cabinet Militaire. Mais
face à la montée en puissance du Vietminh, il
est nommé Chef d'état-Major des Forces Armées
Nationales vietnamiennes. Malgré les nombreuses difficultés
rencontrées et le contexte politique et militaire très
délicat, le lieutenant-Colonel N'GUYEN restera fidèle
à son engagement. Après le retrait des troupes
Françaises, il est affecté en 1955, à
la Base Aérienne 117, puis au Centre d'Essais de Brétigny.
Nommé Génréral, il rejoint le polygone
des expérimentations aériennes de Mont Marsan.
Fort de cette expérience,
il est nommé Directeur du poste commandement avancé
de Colomb- Bechar où il devra lutter contre les Rebelles
Algérein pour assurer la protection des Sites d'Expérimentation
du Sahara.
Revenu en Métropole,
il est nommé en 1962, sous chef à létat
major des Armées. En 1968, il obtient le Grade de Général
de Division Aérienne, et occupe le poste de chef de
la Direction centrale du matériel de lArmée
de lAir.
En 1970, le Général
N'GUYEN VAN HINH est placé en congé du Personnel
Navigant, mais restera très actif en tant qu'expert
dans l'armement, mais aussi dans la vie associative des anciens
equipages de B26 Marauders, et dans le suivi du devenir de
ses anciens subordonnés qui ont combattu à ses
côtés au Vietnam.,
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Né le 20 Septembre
1915 à Thang Tam (Cochinchine)
Décédé
le 26 Juin 2004 à Suresnes (92 - Haut-de-Seine)
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ROURE
Paul - Etienne |
Sous-Lieutenant
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Chef
de Bord
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Le
24 Mai 1940, au retour d'une mission, le Bloch MB 210 No170
percute un LeO451 du GB I/11 à l'atterrissage et s'enflamme.
Le Sous-Lieutenant ROURE, gravement blessé, décèdera
à l'Hôpital de Sens |
Né le 15 Février
1912 à La Bégude de Mazenc (26 - Drôme)
Tué le 27 Juin
1940 à Saint-Mandé (94 - Val de Marne)
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SUAU
Maurice - Alphonse |
Sergent-Chef
|
Pilote
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Le 12 Décembre
1939, le Sergent-Chef SUAU pilotait un Wibault 281T 12 n°10
'F-AMTT), appareil d'Air France réquisitionné
par l'armée de l'air. L'appareil qui effectuait une
liaison Lyon-Bron et Paris Le Bourget, s'écrase près
de la commune de Caloire (Loire). Le pilote Maurice SUAU,
est éjecté, mais les cinqs autres membres d'équipages
sont tués.
Le 24 Mai 1940, au retour
d'une mission, le Bloch MB 210 No170 percute un LeO451 du
GB I/11 à l'atterrissage et s'enflamme.. Le Sergent-Chef
SUAU est blessé.
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Né le 25 Novembre
1912 à Avignon (84 - Vaucluse)
Décédé
le 13 Avril 1994 à Cannes (06 - Alpes-Maritimes)
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TERRIEN
Jacques - Georges |
Lieutenant
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Observateur
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Le 24 Mai 1940, au retour
d'une mission, le Bloch MB 210 No170 percute un LeO451 du
GB I/11 à l'atterrissage et s'enflamme. Le Lieutenant
TERRIEN est blessé.
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Né le 19 Février
1905 à Varennes Sur Loire (49 - Maine et Loire)
Décédé
le 23 Novembre 1983 à Orléans (45 - Loiret)
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VERNERET
Charles - Gabriel |
Sergent
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Radio
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|
Au
départ d'une mission, le Bloch MB 210 No 25 heurte au
décollage un Amiot 143 en panne sur le terrain. L'appareil
s'enflamme et ses ses bombes explosent. Le Sergent VERNERET
est tué. |
Né le 14 Mars
1920 à Argenton (36 - Indre)
Tué le 25 Mai
1940 à Semoutiers (52 - Haute-Marne)
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VITRY |
Adjudant-Chef
|
Chef
de Bord
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Histoires
d'Equipages
Equipages
du Groupe
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Noms
de pilotes
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Grade
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Fonction
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Esc.
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Divers
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Equipage
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SUAU
Maurice |
Sergent-Chef
|
Pilote
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Bloch
MB 210 No170 : Le 24 Mai 1940, au retour d'une
mission, le Bloch MB 210 No170 percute un LeO451 du GB I/11
à l'atterrissage et s'enflamme Le Sous-Lieutenant ROURE est
tué. Les autres membres de l'équipage sont blessés. |
ROURE
Paul |
Sous-Lieutenant
|
Chef
de Bord
|
TERRIEN
Jacques |
Lieutenant
|
Observateur
|
FICHEUX |
Sergent
|
Mitrailleur
|
GARDIOL
Max |
Caporal-Chef
|
Mitrailleur
|
Equipage
|
LAROCHE
Robert |
Adjudant-Chef
|
Pilote
|
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Bloch
MB 210 No 25 : Au départ d'une mission, le Bloch
MB 210 No 25 heurte au décollage un Amiot 143 en panne sur
le terrain. L'appareil s'enflamme et ses ses bombes explosent.
Le sous-lieutenant LAVENNE, l'Adjudant-Chef LAROCHE et le
Sergent VERNERET sont tués. Le Sergent-Chef GAUTIER
et le Sergent KALENSKY (Tchèque) sont blessés. |
LAVENNE
Pierre |
Sous-Lieutenant
|
|
VERNERET
Charles |
Sergent
|
Radio
|
GAUTIER
Henri |
Sergent-Chef
|
Mitrailleur
|
KALENSKY |
Sergent
|
Co-Pilote
|
Terrains
d'accueil
|
Période
d'utilisation des terrains
|
Noms
|
Départements
|
Istres
Le-Paty |
13
- Bouches du Rhône
|
03
Septembre 1939
|
Gisy-Les-Nobles |
89
- Yonne
|
18
Mai 1940
|
Chaumont
Semoutiers |
52
- Haute-Marne
|
24
Mai 1940
|
Toulouse-Francazal |
31
- Haute-Garonne
|
31
Mai 1940
|
Orange
Plan-De-Dieu |
84
- Vaucluse
|
02
juin 1940
|
Blida |
Algérie
|
19
Juin 1940
|
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Cliquez
sur la carte pour l'agrandir :
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Appareils
Le
GB I/23 a été équipé depuis sa création,
des appareils suivants :
Les appareils
utilisés sont décrits dans le fichier accessible par
le lien ci-dessous. Vous y trouverez les No de série,
d'Immatriculation, la date d'affectation au groupe, et le sort de
l'appareil.
Dans
cette liste sont identifiés :
Pertes
Personnel
Naviguant tué
|
4
|
Sous-lieutenant
ROURE (Accident) |
24
Mai 1940
|
Sous-Lieutenant
LAVENNE (Accident) |
25
Mai 1940
|
Adjudant-Chef
LAROCHE (Accident) |
25
Mai 1940
|
Sergent
VERNERET (Accident) |
25
Mai 1940
|
Personnel
Naviguant blessé
|
6
|
Sergent-Chef
SUAU (Accident) |
24
Mai 1940
|
Lieutenant
TERRIEN (Accident) |
24
Mai 1940
|
Sergent
FICHEUX (Accident) |
24
Mai 1940
|
Caporal-Chef
GARDIOL (Accident) |
24
Mai 1940
|
Sergent-Chef
GAUTIER (Accident) |
25
Mai 1940
|
Sergent
KALENSKY (Accident) |
25
Mai 1940
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Sources
- Les
dates et lieux de Naissance du Personnel du Groupe sont extraits
majoritairement du site : "Mémoires
des Hommes"
- Livres : "Ils étaient
là" de Mr Jacqueline et Paul MARTIN - Editions Aéro-Editions
- ...
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