Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Potez 633 B2
01
F-ARQC
Prototype de la série Potez 633.
Potez 633 B2
02
X-981
Potez 633 B2
1C
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9
Potez 633 B2
2C
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9
Potez 633 B2
3C
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9
Potez 633 B2
4C
Appareil vendu à la Chine en 1939 suite à la commande No660/9
Potez 633 B2
5C
X-980
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims
Potez 633 B2
6C
X-984
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims
Potez 633 B2
7C
X-982
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims
Potez 633 B2
8C
X-983
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Chine, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en Mars 1940 et utilisé pour l'expérimentation de l'attaque au sol, au CEAM de reims
Potez 633 B2
1G
F-ARQP
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38. Il s'écrase en Grèce le 31 Mars 1939 : son pilote est tué.
Potez 633 B2
2G
F-ARQQ
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
3G
F-ARQR
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
4G
F-ARQS
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
5G
F-ARQT
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
6G
F-ARQU
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
7G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
8G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
9G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
10G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
11G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
12G
B-232
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
13G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
14G
Appareil vendu à la Grèce en 1939 suite à la commande No9/38
Potez 633 B2
15G
B-235
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
16G
B-236
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
17G
B-237
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.Affecté au GBA II/51. Abattu par la Chasse le 30 Mai 1940. Le Sergent VIGER (Mitrailleur) est blessé. Le pilote, le Sous-lieutenant ROLLAND est indemne.
Potez 633 B2
18G
B-238
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
19G
B-239
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
20G
B-240
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
21G
B-241
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
22G
B-242
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
23G
B-243
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
24G
B-244
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Grèce mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
1R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
2R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
3R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
4R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
5R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
6R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
7R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
8R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
9R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
10R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
11R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
12R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
13R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
14R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
15R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
16R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
17R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
18R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
19R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
20R
Appareil vendu à la Roumanie fin 1938 suite à la commande No204/N/37
Potez 633 B2
21R
X-740
Affecté au GBA I/51 - 2eme Esc. Appareil prévu initialement à l'exportation pour la Roumanie, il sera reversé au group epour la formation des équipages. Présent à Etampes le 29 Mai 1940.
Potez 633 B2
22R
X-741
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
23R
X-742
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
24R
X-743
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Abattu par la Flak le 22 Mai 1940. Le sergent BRIANCON (Pilote) ets tué. Le Sergent HANRAS (Canonnier) saute en parachute et est fait prisonnier.
Potez 633 B2
25R
X-744
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
26R
X-745
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Abattu par la Flak et la Chasse Allemande le 22 Mai 1940. L'équipage est fait prisonnier : Lieutenant COLLE (Pilote) et Sous-Lieutenant BRUCKHARDT (Canonnier)
Potez 633 B2
27R
X-746
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Endommagé par la chasse le 26 Mai 1940. Il sera détruit ultérieurement.
Potez 633 B2
28R
X-747
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
29R
X-748
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.Affecté au GB I/54, puis au GBA II/51. Présent à Etampes-Mondésir en Mai 1940
Potez 633 B2
30R
X-749
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
31R
X-750
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
32R
X-751
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie.
Potez 633 B2
33R
X-752
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie.
Potez 633 B2
34R
X-753
Affecté au GBA II/51. Destiné initialement à l'exportation pour la Roumanie. Abattu par la Flak le 20 Mai 1940, il fait un atterrissage de fortune en campagne. L'équipage est fait prisonnier : Sergent DUPOND (Pilote) et Caporal-Chef LACROIX (Mitrailleur).
Potez 633 B2
35R
X-754
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
36R
X-755
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GBA II/51. Touché par la flak, il s'écrase à l'atterrissage le 21 Mai 1940. L'équipage est indemne : Capitaine NICOT (Pilote) et Adjudant IRZEN (Mitrailleur)
Potez 633 B2
37R
X-756
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
38R
X-757
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.
Potez 633 B2
39R
X-758
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939. Affecté au GB II/54. Il sert d'avion d'entrainement au GB II/54. Accidenté le 13 Mars 1940.
Potez 633 B2
40R
X-759
Appareil initialement prévu à l'exportation pour la Roumanie, mais réquisitionné par l'Armée de l'Air Française en 1939.