Modèle
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No de série
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Immat.
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Site en Français |
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Historique des appareils
Site in English |
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Photos
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Sources :
- Mr Jean-Charles ASTRUC -
Fils du Sergent Roger ASTRUC - GB II/34
- Mme Josyane ROUSSEL, fille
du Sergent MARCEL CHARBONNIER - GBA II/35
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre : "L'AMIOT 143"
de Jérome RIBEIRO et Michel LEDET pour les immatriculations
- ...
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Amiot 143
M |
5
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E-164
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Affecté
au GMI 9 (Groupe des Moyens d'Instruction) le 6 Janvier 1937, puis au
GB II/38 |
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Amiot
143 M |
8
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E-167
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Affecté
au GB II/34 le 6 Juin 1940. |
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Amiot
143 M |
10
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E-169
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Affecté
au GB II/34. Appareil abandonné à Bergerac lors du repli
du groupe vers l'AFN. |
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Amiot
143 M |
16
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E-175
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Affecté
à la 3ieme Escadrille du GB II/22 en 1938 - On le retrouve ensuite
au CIB (Centre d'Instruction au Bombardement) de Cazaux en Avril 1940
- Il fut ensuite reversé à la 4ieme Escadrille du GB II/34
basé à Troyes-Barberey en Mai 1940. L'appareil sera abandonné
à Lézignan lors du repli du groupe vers l'AFN. Cet appareil
fait partie de la 1ere série des Amiot 143 (jusqu'au No30) à
l'avant plus court et aux vitrages avants différents |
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Amiot
143 M |
19
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E-178
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Affecté
au GB I/34 |
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Amiot
143 M |
21
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E-180
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Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
26
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E-185
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Affecté
au GB I/38. Présent au Groupe après l'Armistice. |
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Amiot
143 M |
27
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E-186
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Affecté
au GB II/34. Touché par la Flak le 16 Mai 1940, alors qu'il attaque
pour la 5ieme fois un blindé. L'appareil réussit à
regagner le terrain mais est inutilisable.Le Sergent OEILLARD (Mitrailleur)
et le Caporal MONTEL (Radio) sont blessés. |
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Amiot
143 M |
29
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E-188
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Affecté
au GMI 9 (Groupe des Moyens d'Instruction). Affecté au GB II/38
en 1939 |
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Amiot
143 M |
30
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E-189
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Affecté
au GB II/22, il rejoint le GB II/34 en mai 1940. |
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Amiot
143 M |
31
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E-190
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Affecté
à la 2ieme Escadrille du GB I/22 en Juillet 1937, unité
basée à Orléans-Bricy en 1938. Affecté au
GB I/38. Endommagé au sol par un bombardement le 10 Mai 1940 à
Troyes-Barberey. |
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Amiot
143 M |
32
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E-191
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Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. Appareil abandonné à Toulouse lors
du repli du groupe vers l'AFN. |
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Amiot
143 M |
34
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E-193
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Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
35
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E-194
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Affecté
à la 1ere Escadrille du GB I/22 - ce groupe reçut ses Amiot
143 en Janvier 1936 et les reversa au GB I/38 en septembre 1938 après
avoir été équipé en Bloch 131 |
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Amiot 143
M |
39
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E-198
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Affecté
au GB II/38. L'appareil est détruit le 30 Mai 1940 lors d'une collision
au sol avec l'Amiot 143 No 103. |
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Amiot
143 M |
40
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E-200
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Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. Détruit dans un hangar lors du Bombardement
du terrain de Metz-Frescaty le 10 Mai 1940 |
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Amiot
143 M |
44
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E-265
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Affecté
au GB I/38 - 2eme Esc. Présent à Avignon-Chateaublanc fin
Juin 1940 |
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Amiot
143 M |
47
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E-268
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Affecté
au GB I/38 - 1ere Esc. Appareil présent à Avignon-Châteaublance
fin juin 1940. |
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Amiot
143 M |
52
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E-273
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Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille |
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Amiot
143 M |
54
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E-276
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Affecté
au GB I/34 - 2eme Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M
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56
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E-278
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Affecté
au GB II/34. Abattu par la Flak le 14 Mai 1940. Le Lieutenant VAUZELLE
(Chef de Bord) , le Commandant DE-LAUBIER (Mitrailleur Dorsal) et le Sergent-Chef
OCCIS (Pilote) sont tués. Le Sergent GELLY (Mitrailleur Avant)
et le Sergent ANKOUA (radio) sont prisonniers |
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Amiot 143
M |
57
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E-279
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Affecté
au GB II/38. Le 14Mai 1940, au retour de la misson de bombardement qui
décima les Amiot 143 Français, l'appareil, endommagé,
est contraint de se poser à Mourmelon et heurte les arbre à
l'atterrissage. |
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Amiot
143 M
|
62
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E-284
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Affecté
au GB II/34. détruit dans un hangar lors du Bombardement du terrain
de Metz-Frescaty le 10 Mai 1940 |
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Amiot
143 M |
63
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E-285
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Affecté
au GB I/38. Appareil du capitaine LAGRAVIERE, patron de la 2eme Esc. Détruit
au sol par un bombardement le 10 Mai 1940 à Troyes-Barberey. |
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Amiot
143 M |
64
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E-286
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Affecté
au GB II/34 en provenance du CIB de Cazaux.. Gravement endommagé
par la Flak le 31 Mai 1940. |
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Amiot 143
M |
66
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E-288
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Affecté
au GB II/38. Fin 1939, l"appareil est envoyé à Metz
pour réparation |
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Amiot
143 M |
67
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E-289
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Affecté
au GB I/34 en provenance du Centre 372 de CAZAUX |
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Amiot
143 M |
68
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E-290
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Affecté
au GB II/34. Détruit au sol le 6 Juin 1944 lors d'un bombardement
du terrain de Nangis par les Allemands |
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Amiot
143 M |
69
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E-291
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Affecté
au GB I/34 - 2eme Escadrille.Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre. Abattu par la Flak et la Chasse le
14 Mai 1940. L'équipage évacut l'appareil en parachute.L'adjudant
SPEICH (Pilote) et le Sergent-Chef THEVENARD (Radio) sont blessés.
Le Cptne MARIE (Chef de Bord), le Sgt-Chef LEGRAND (Mitrailleur Avant)
et le Sgt-Chef TEYSSIER (Mitrailleur dorsal) sont indemnes. |
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Amiot
143 M |
70
|
E-292
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Affecté
au GB II/34. |
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Amiot
143 |
71
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E-293
|
Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
73
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E-295
|
Affecté
au GB II/34. détruit dans un hangar lors du Bombardement du terrain
de Metz-Frescaty le 10 Mai 1940 |
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Amiot
143 M |
74
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E-297
|
Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
75
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E-298
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Cet
appareil est en fait le prototype de l'Amiot 142 No01 qui équipé
de moteurs GNOME RHONE 14K, devint l'Amiot 143 No75, Affecté au
GB I/34 - Présent à Bergerac le 17 Juin 1940. |
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Amiot
143 M |
78
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E-301
|
Affecté
au GB II/35, 3ieme Escadrillle. Présent à Pontarlier en
Décembre 1939. Les Amiot 143 du GB II/35 seront transférés
en 1940 aux GB I/38 et GB II/38 lorsque le Groupe sera rattaché
à l'Aviation d'Assaut et deviendra le GBA II/35. L'appareil s'écrase
près de Genouilly le 30 Mai 1940 au retour d'une mission de bombardement.
Son pilote, le Lieutenant HAMEL, le pose en campagne. L'épave sera
ferraillé après l'Armistice. |
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Amiot
143 M |
80
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E-303
|
Affecté
au GB I/34 - 2eme Escadrille.Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre. Touché par la Flak le 14 Mai
1940. il se pose en campagne près de Reims : son équipage
est indemne |
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Amiot
143 M |
81
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E-304
|
Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. Appareil abandonné à Nohan lors
du repli du groupe vers l'AFN. |
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Amiot
143 M |
82
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E-305
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Affecté
au GB II/34 - 4eme Esc. |
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Amiot
143 M |
84
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E-307
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Affecté
au GB II/34 - 4eme Esc. détruit dans un hangar lors du Bombardement
du terrain de Metz-Frescaty le 10 Mai 1940 |
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Amiot
143 M |
85
|
E-309
|
Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. Sérieusement touché lors d'un bombardement
le 10 Mai 1940. Le Sergent MOREAU, mitrailleur, est blessé |
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Amiot 143
M |
86
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E-310
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Affecté
à la 4ieme Escadrille du GB II/38, unité basée à
Troyes-Barberey en Mai 1940 - Cet appreil est celui du commandant du groupe.
L'appareil sera accidenté le 27 Mai 1938 dans la région
de Chaumont-Semoutiers (52). |
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Amiot
143 |
88
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E-312
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Cet
appareil accomplit un raid Paris / Tananarive en Septembre 1937. Il reçoit,
pour cette occasion, l'immatriculation civile F-AQDZ. Affecté au
GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
89
|
E-313
|
appareil
affecté au GB II/34. Détruit le 17 Juin 1939 près
d'Aumur (39) suite à une explosion en plein vol, peut-être
touché par la foudre. Le pilote, Sergent-Chef BURNEL et le Lieutenant
ROLAND, chef de Bord sont tués. L'adjudant DURAND et le Lieutenant
BOUCHARD, mécaniciens et le Sergent CASTIGLIO sont blessés. |
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Amiot
143 M |
92
|
E-318
|
Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
93
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E-320
|
Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre. Abattu par la Flak le 15 Octobre 1939.
Son équipage est fait prisonnier. |
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Amiot
143 M |
94
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E-321
|
Affecté
à la 2ieme Escadrille du GB I/34, unité basée à
Chaumont-Semontiers en Septembre 1939 - Cet avion fut abattu par la Flak
dans la région de Mayence (Allemagne) et s'écrasa dans un
bois, l'équipage sera capturé |
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Amiot
143 M
|
96
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E-323
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Affecté
au GB II/34 4eme Escadrille le 1 Décembre 1939. Il est déclaré
détruit le 23 décembre 1939 comme on le voit sur la photo
ci-contre, mais il est encore recensé le 16 Aout 1940 sur la base
aérienne de Lyon-Bron et classé indisponible pour le vol
: à réformer
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Amiot
143 M |
101
|
E-328
|
Affecté
au GB I/34 - 1ere Escadrille. Présent dans l'unité à
la déclaration de la guerre |
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Amiot
143 M |
102
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E-329
|
Affecté
au GB II/34. |
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Amiot 143
M |
103
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E-330
|
Affecté
au GB II/38. L'appareil est détruit le 30 Mai 1940 lors d'une collision
au sol avec l'Amiot 143 No 39. |
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Amiot
143 M |
105
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E-332
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Affecté
au GB I/38. Il a traversé la Campagne de France sans "casse".
Il est visible sur le terrain de Mas-De-Rus après l'armistice |
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Amiot
143 M |
106
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E-333
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Affecté
à la 2ieme Escadrille du GB I/38, unité basée à
Istres en Septembre 1938 |
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Amiot
143 M |
108
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E-335
|
Affecté
au GB I/38. Endommagé au sol par un bombardement le 10 Mai 1940
à Troyes-Barberey. |
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Amiot
143 M |
110
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E-337
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Affecté
au GB II/35 : Percute le sol le 3 Décembre 1939 à cause
de la brume. L'équipage est tué excepté le Sergent
CHARBONNIER. Sergent PASQUIER (Pilote), Sous-Lieutenant LEBRUN (Chef de
Bord), Sergent-Chef FAUCARD (Mitrailleur) et Sergent MOISSELIN (Mitrailleur) |
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Amiot 143
M |
113
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E-340
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Affecté
au GB II/38. Pris dans un orage, l'appareil sera abandonné en campagne
dans la nuit du 10 Juin 1940. Récupéré par les Allemands,
il sera féraillé. |
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Amiot
143 M |
115
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E-346
|
Affecté
au GB II/34. détruit dans un hangar lors du Bombardement du terrain
de Metz-Frescaty le 10 Mai 1940 |
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Amiot
143 M |
117
|
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Affecté
au GB II/34. L'appareil est perdu accidentellement le 28 aout 1938 : lieu
inconnu |
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Amiot
143 M |
118
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E-358
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Affecté
au GB II/34 - 4eme Esc. Codé "7". Endommagé par
la Flak le 13 Mai 1940. Affecté au GT I/15 en Octobre 1941. |
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Amiot
143 M |
121
|
E-368
|
Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. |
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Amiot
143 M |
122
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E-369
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Affecté
au GB I/34. Accidenté le 16 Avril 1940 par le Capitaine VERON.
On le retrouve en Aout 1940 sur la base de Lyon-Bron, classifié
"A réformer". |
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Amiot 143
M |
125
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E-384
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Affecté
à la 4ieme Escadrille du GB II/38, unité basée à
Sétif (Algérie) en 1939 - Cet avion fut victime d'un accident
le 12 Juillet 1938 |
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Amiot
143 M |
131
|
E-400
|
Affecté
au GB II/34 - 3eme Esc. |
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Amiot
143 M |
133
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E-404
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Affecté
au GB I/34. Abattu par la Flak le 21 Mai 1940. Le Sergent HOFFMANN (Pilote)
et l'Adjudant MINONDO (Mitrailleur) sont tués. Le capitaine VERON
(Chef de Bord), le Sergent-Chef CARRE (Mitrailleur) et l'Adjudant SALOU
(Mitrailleur) se parachutent et sont faits prisonniers. Ce dernier étant
blessé. |
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Amiot 143
M |
135
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E-409
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Affecté
au GB I/38. |
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Amiot 143
M |
136
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E-412
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Affecté
au GB II/38. Suite à une panne moteur, il s'écrase le 16
Mai 1940. Le Capitaine DESTANNES (Chef de Bord) et le Lieutenant VIAL
(Navigateur) sont tués, l'Adjudant-Chef LECLERC (Radio) est blessé.
Le Sous-Lieutenant PONS (Pilote) et le Sergent-Chef BAUER (Mitrailleur)
sont indemnes |
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Amiot 143
M |
137
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E-414
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Affecté
au GB II/38 |
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Amiot
143 M |
138
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E-415
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Affecté
au GB I/38. Légèrement endommagé à l'atterrissage
le 21 Décembre 1939 sur le terrain de Troyes-Barberey |
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