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Historique des appareils
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Sources :
- Hors série AVIONS No1 - "L'Aéronautique Navale Française de Septembre 1940 à Juin 1940" de L. Morareau - Editions LELA Presse
- Aéro-Journal No18 "L'Aéronautique Navale en Guerre 1939-1940": de Christian-Jacques EHRENGARDT - Editions Aéro-Editions
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Latécoere 302
1021
E4-1
Baptisé : "Guilbaud"
Latécoere 302
1022
E4-2
Baptisé : "Cavelier de Cuverville". Cet appareil, en révision à cherbourg depuis le 4 février, arrivera in-extrémis à s'échapper lors de l'arrivée des Allemands sur la base. A l'Armisitice, l'interdiction de vol le bloquera à Port Liautey, et il ne prendra plus part aux combats. L'appareil fera son dernier vol le 12 Avril 1941 avant d'être réformé.
Latécoere 302
1023
E4-3
Baptisé : "Mouneyres". Le 7 Novembre 1939, l'appareil est contraint à l'amerrissage suite à une baisse de pression d'huile. Remorqué par le Torpilleur "L'Audacieux"; il dérivera 6 jours après la rupture de son amarre. Il sera finalement sauvé par l'Aviso Colonial "D'Entrecasteaux" qui le ramènera au port de Dakar le 19 Novembre. Mais sa réparation sera longue et l'appareil ne sera à nouveau opérationnel qu'en Juin 1940... Il sera réformé en novembre 1941.
Latécoere 301
1018
E4-4
Baptisé : "De l'Orza" - Appareil réquisitionné à Air-France. Au sein de cette compagnie, il était nommé "Ville de Santiago". Envoyé en métropole pour révision le 20 Mai 1940, il atterrit à Biscarosse le 28 Mai. Pour éviter la capture par les forces Allemandes, il sera sabordé en Juin 1940

 

Appareils affectés à l'Escadrille E-4