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            |  | Site in English |  
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            Bloch MB200 
    
             
               
 Technique  
             
              
                 
                  | Type | Bombardier moyen quadriplace 
                      à aile haute et train fixe | Date 1er Vol | 17 
                      Juin 1933 |   
                  | Envergure | 22.45 m | Longueur | 16.0 m |   
                  | Hauteur | 3.90 m | Surface Alaire | 67 m2 |   
                  | Poids à 
                      Vide | 4474 Kg | Poids Total | 7280 Kg |   
                  | Vitesse de Croisière | km/h. | Vitesse Maximale | 285 km/h à 4300m |   
                  | Vitesse Montée | 4000m en 11mn | plafond | 7000 m |   
                  | Autonomie | 1000 kms | Equipage | 4  
                      Personnes |   
                  | Motorisation | 2 Moteurs 
                      Gnôme Rhône 14 Kirs 14 cyl en étoile, 
                      refroidis par air de 870ch chacun |   
                  | Armement |  
                      1  
                        mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm mobile à l'avant 
                        1 mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm ventrale
 1 mitrailleuse MAC 34 de 7.5mm en dorsale
 1200 Kgs de bombes
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                210 
                  Bloch MB 200 ont été construits depuis la date du premier vol 
                  le 17 juin 1933 en une seule version 
                 A 
                ce jour , sur les 210 appareils fabriqués , 34 sont recensés 
                dans la liste 
                ci-dessous :  
  
              
              
               
  
              Le Bloch MB200 est 
                issu d'un programme de 1928, modifié en 1930, puis 1932 
                , visant à remplacer les LéO20. Ce Bimoteur de Bombardement 
                Diurne et Nocturne, fait son premier vol en Juin 1933. De conception 
                entièrement métallique, à trains fixes, il 
                est motorisé par deux Gnôme-Rhône 14Krds, et 
                est capable de transporter 1.2 tonnes de bombes à 1000kms 
                à la vitesse de 280km/h.La 
                première commande officielle porte sur 30 machines. Le 
                premier MB200 de série, équipé de GR 14Kirs 
                de 870Cv effectue son premier vol en Septembre 1934, et les premiers 
                appareils sont perçus par l'Armée de l'Air en fin 
                d'année. Plusieurs autres commandes portèrent le 
                nombre de MB200 à 200 exemplaires. Ceux-ci ne sont pas 
                tous fabriqués chez "Bloch", mais sont répartis 
                chez d'autres constructeurs, Potez, Hanriot, Loire et Breguet. 
                Tous les exemplaires seront livrés au cours de l'année 
                1935, et répartis au sein des Groupes de Bombardement.Bien 
                que dépassés, il reste encore 92 Exemplaires en 
                service à la déclaration de guerre en Septembre 
                1939. Les premières pertes en combat accélérèrent 
                leur retrait des unités combattantes et ils ne sont plus 
                utilisés que dans des écoles de bombardement. Ce 
                n'est qu'au levant que le Bloch MB200 continue une carrière 
                opérationnelle en prenant part au combat en Syrie en Juin 
                1941    
               
                 
                  
                  
               
  
              Le 
                Bloch MB 200 n'a donc été fabriqué que sous 
                une seule version. On 
                peut toutefois citer deux dérivés éphémères 
                : Bloch 
                MB 201 : Identique au MB200 de série, il est équipé 
                de moteurs Hispano 12 Ybrs de 690 Cv refroidis par eau : deux 
                exemplaires seront construits.   
               
                Bloch 
                  MB 202 : Version Quadrimoteur 
                  équipée de moteurs GR 7Kdrs de 350 Cv. Il vola 
                  en 1934 avant d'être définitivement réformé 
                  trois ans plus tard    
               
                 
                  
                  
               
  
              Bibliographie 
                 
                  | 1 ) _ Editions 
                      LELA PRESSE : Magazine Avions 
                      6 - 7 - 8 - 9 & 10 
                                
    |      
               
                 
                  
                  
               
 Album 
              Photos   
              
              
               
                 
                  
                  
               
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