Nom
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Grade
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Unité
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Poste
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Observations
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Etat-Civil
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Photo
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Fiches Indiv.
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Citations
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MAGNIN |
Adjudant
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Mitrailleur
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Le 10 Juin
1940, le Potez 63-11 No 50 est sérieusement endommagé
par la Flak, mais réussit cependant à rejoindre
son terrain. L'équipage est indemne, mais l'appareil
est détruit. |
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MAHIEUX
Ernest |
Capitaine
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Observateur
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Ernest MAHIEUX, diplomé
de l'Ecole Polytechnique, rejoint l'Aviation comme Observateur
au GAO 502 en 1939.
En 1940, il est affecté
à Tiemcen en Algérie, Il fera partie de l'Etat-Major
Général d'Alger. En 1945, il revient en Métropôle
et prendra le Commandement de Régiments d'Artillerie
Aérienne en Allemagne, puis en France, à Moulins-les-Metz.
En 1947, il rejoint lÉtat-Major du Commandement
de lArtillerie des Troupes dOccupation en Allemagne,
puis prendra la Direction du 4e Bureau de lÉtat-Major
du CSTO, Après un passage à lÉcole
dApplication de lArtillerie, à Châlons-sur-Marne,
en 1953, il est nommé colonel
en 1956, et devient, en 1957, le Chef du Bureau Artillerie
de la Direction du personnel Militaires de lArmée
de terre. En 1960, il est nommé adjoint du Général
Commandant la Zone Nord-Oranais et la 5e DB à Mostaganem,
puis dirige le secteur dInkerman dans lOuarsenis.
Il retourne à Paris en 1962, comme auditeur au Centre
des hautes études militaires et à lInstitut
des hautes études de Défense nationale.
Ernest MAHIEUX est nommé
général de brigade en 1963,et devient Directeur-adjoint
des Personnels Militaires de lArmée de Terre.
Enfin, il prend le commandement de lÉcole Polytechnique,de
1965 à 1968.
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Né le 5 Mai 1910
à Origny Sainte Benoite (02 - Aisne)
Décédé
le 7 Mars 1977 à Paris (75)
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MAINGUY
Paul - victor |
Commandant
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Commandant
du Groupe
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Paul MAINGUY
quittera l'Armée de l'air le 15 Mars 1949 avec le grade
de Lieutenant-Colonel |
Né le 17 Novembre
1896 à Le Pellerin (44 - Loire-Atlantique)
Décédé
le 30 Aout 1979 à Rezé (44 - Loire-Atlantique)
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MAISONNOBE
Germain |
Capitaine
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EM Groupe
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Commandant
du Groupe GAO509
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Né
le 6 Juin 1891 |
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MALHERBE
Roland |
Adjudant
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Mitrailleur
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Sergent-Chef
en 1937, il est nommé Adjudant le 1er Avril 1940 |
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MALLE |
Aspirant
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Pilote
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MANCERI |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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MANESCAU
Robert - Marie |
Lieutenant
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Pilote
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Le 18 Mai 1940,
au retour d'un vol de convoyage, le Potez 63-11 n° 666 s'écrase
à l'atterrissage. Le Lieutenant MANESCAU est tué.
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Né le 19 Décembre
1912 à Marseille (13 - Bouches Du Rhône)
Tué le 18 Mai
1940 à Grenoble (38 - Isère)
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MANN Pierre
- André |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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Le 16 Mai 1940,
le Potez 63-11 n°375 abattu par la Flak, s'écrase
en flamme. Le Sous-Lieutenant André MANN est éjecté
de l'appareil. Sérieusement blessé, il est évacué
vers un Hopital de la Halle, mais décèdera le
lendemain |
Né le 9 Aout
1914 à Ben Thuy (Tonkin)
Tué le 17 Mai
1940 à la Halle (Belgique)
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MANO |
Lieutenant
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Observateur
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MARCADET
Pierre |
Sergent
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Mitrailleur
3eme Esc.
|
Après sa
scolarité, Pierre MARCADET commence son apprentissage
mécanique-auto, à 14 ans, sur la Base 109 à
TOURS.
En 1936/1937, il entre dans l'armée de l'air. Il voulait
être pilote mais fut refusé pour raison médicale.
Il se fit opérer pour résoudre le problème
mais l'armée refuse bien que Pierre MARCADET soit déja
titulaire d'un Brevet de pilote dans le civil..
Vers 1938, il est affecté en tant que mitrailleur au
GB II/22 qui deviendra GR II/22 en février 1939.
Il effectuera
la Campagne de France au sein de Groupe
Après la guerre,
il devient que mécanicien avion pour l'armée
(personnel civil), et travaillera sur les premiers avions
à réaction.
Durant sa longue carrière, qui se termina en 1976 sur
la Base 705 de TOURS, il reçu le diplôme du meilleur
ouvrier de France en mécanique.
Voir fiche individuelle
dans le chapitre "Récits" de cette page
|
Né le 13 Février
1917 à Paris (75)
Décédé
le 24 Février 1996 à Saint-Cyr sur Loire (37
- Indre et Loire)
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MARCHAL |
Adjudant
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Observateur
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MARCUSSE
Robert - Vincent |
Sous-Lieutenant
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|
Observateur
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Le 12 Mai 1940,
son appareil, le Potez 63-11 n° 80 est touché par
la Flak. Bien que grièvement blessé, le pilote
réussit à se poser en campagne mais décède
peu après. Le Sous-Lieutenant MARCUSSE est tué
également. |
Né le 21 Juillet
1916 à Geaune (88 - Vosges)
Tué le 12 Mai
1940 à Pommérieux (57 - Moselle)
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MARIAGE
Pierre |
Commandant
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MARICHY
André |
Sergent
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Radio-Mitrailleur
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MARIE |
Adjudant-Chef
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Mitrailleur
|
Embarqué sur le
Bateau "CHAMPOLLION" le 21 Juin 1940 à Marseille
avec l'échelon roulant du GR I/22 pour rejoindre l'Afrique
du Nord.
Il rejoindra par la suite
les Forces Aériennes Françaises Libres et servira,
comme lieutenant, au sein du Groupe de Bombardement I/19 Gascogne
|
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MARIE Pierre
Charles |
Adjudant-Chef
|
|
Observateur
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Le 7 Novembre,
son appareil, le Potez 63-11 No31, attaqué par 9 Me109
doit se se poser sur le ventre. L'Adjudant-Chef MARIE est indemne.
Le 13 Janvier 1940, l'Adjudant-Chef MARIE est contraint d'évacuer
en vol son appareil, un bloch MB131 pris dans la brume. Son
parachute se met en torche et il se tue en arrivant au sol. |
Né le 03 Juin
1908 à Berchères Les Pierres (28 - Eure et Loire)
Tué le 13 Janvier
1940 à Hautecourt les Bovilles (55 - Meuse)
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MARINET
Gabriel - Michel |
Sous-lieutenant
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Pilote
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MARRAST
Marcelin |
Capitaine
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GAO 547
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Pilote
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Tué
en Combat Aérien le 14 Mai 1940 |
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MARSEILLE
Jean |
Sous-Lieutenant
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GAO I/514
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Pilote
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Tué
en Combat Aérien le 22 Mai 1940 |
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MARTELLIERE
Pierre Adolph |
Caporal-Chef
|
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Mitrailleur
|
Tué
le 9 Septembre 1939 à bord du Bloch MB131, qui, gravement
endommagé au cours d'un combat aérien avec 6 ME109,
parvient à rejoindre son terrain, mais s'écrase
à l'atterrissage. |
Né le 4 Septembre
1918 à Choue (41 - Loir et Cher)
Tué le 9 Septembre
1939 à Toul (54 - Meurthe et Moselle)
|
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MARTIN |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le Lieutenant MARTIN,
comme le Sous-Lieutenant DUPRAT est originaire d'Auvergne
et est institueur dans le civil. De ces points communs, naitra
une solide amitié entre les deux hommes.
Il rejoindra par la suite
les Forces Aériennes Françaises Libres et servira,
comme Chef de Bord au sein du Groupe de Bombardement I/19
Gascogne
|
|
|
|
|
MARTIN |
Sergent
|
|
Mitrailleur�
|
Le 24 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 n° 187 est endommagé
au cours d'un combat aérien avec un Me109 et est est
détruit à l'atterrissage. le 24 Juin 1940. Le
Sergent MARTIN est blessé au cours de l'engagement. |
|
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|
MARTIN |
Sergent-Chef
|
|
Pilote
|
Après
avoir été touché sévèrement
par la Flak, le Potez 63-11 n° 163 est contraint de se poser
train rentré en campagne le 11 Mai 1940. Le Sergent-Chef
MARTIN est indemne. |
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|
MARTIN Dominique |
Caporal-Chef
|
GAO 547
|
Mitrailleur
|
Blessé
et fait prisonnier le 14 Mai 1940 |
Né le 20 Février
1914 à Lambézellec (29 - Finistère)
Tué le 8 Juin
1940 à Saumont La Poterie (76 - Seine-Maritime)
|
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MARTIN Robert
- Marie |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le 16 Mai 1940,
le Potez 63-11 n°619 est abattu par 3 Me109. Le Lieutenant
MARTIN est indemne.
Tué le 8 Juin 1940 à bord du Potez 63-11 n°494
abattu par la Flak. |
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|
MARTINAND-LURIN
Paul - Marius |
Sergent-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Blessé
le 28 Mai 1940 suite à un accident au décollage
à bord du POTEZ 63-11 n°448 |
Né le 7 Aout
1916 à El Arrouch (Algérie)
Décédé
le 9 Octobre 2001 à Albi (81 - Tarn)
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MARTIN-DES
PALLIERES Jean |
Capitaine
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GAO I/589
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MARTINET
Louis - Jean-Marie |
Capitaine
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Pilote
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Né le
5 Avril 1901 |
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MARTINI |
Sergent-Chef
|
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Mitrailleur
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Le 18 Mai 1940,
au retour d'un vol de convoyage, le Potez 63-11 n° 666 s'écrase
à l'atterrissage. Le Sergent-Chef MARTINI est blessé. |
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MARTRE Marcel
- François |
Capitaine
|
|
Observateur
|
En 1936, Marcel MARTRE
est nommé lieutenant d'Aviation à Brazzaville.
Il revient en Métropole
en 1938 et participe à la Campagne de France comme
Commandant du du GR I/52 à partir de Mai 1940.
Marcel MARTRE rejoindra
les Forces Françaises Libres, et prendra part aux combats
avec le corps expéditionnaire Français, et le
débarquement en Provence.
Après la guerre,
il fera l'Ecole de Guerre, puis participera à la Guerre
d'Indochine. Il sera Commandant inter-Alliés en Europe
et avait la responsabilité du 2eme bureau administratif
de Fontainebleau. Il occupera également le poste de
chef d'Etat-Major des Forces Aériennes en Allemagne
Nommé Général
de Brigade Aérienne e 1958, il sera nommé Commandant
de la 3eme Zone Aérienne à Bordeaux en Avril
1961.
Il est nommé
Général de Division Aérienne en 1962.
- Le 15 Juin 1940, son
appareil, un Bloch MB 174 est endommagé par la Flak,
mais il réussit à le ramener au terrain. Le
Capitaine MARTRE est blessé.
|
Né le 5 décembre
1910 à Villelongue la Salanque (66 - Pyrénées
Atlantiques)
Décédé
le 30 juin 2003 à boulogne Billancourt (92 - Haut de
Seine)
|
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|
|
MARTY André
- Marie |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
Le 21 Juin
1940, le Potez 63-11 n° 489 est abattu par la Flak : le
lieutenant MARTY est tué. |
Né le 7 Juin
1913 à Tréville (11 - Aude)
Tué le 20 Juin
1940 à Saint-Sébastien Sur Loire (44 - Loire-Atlantique)
|
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MARY Raymond
- Hyacinthe |
Adjudant-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Tué
le 13 Mai 1940 à bord d'un Potez 63-11 par des tirs venus
du sol. |
Né
le 29 Mars 1903 à Mesnil-Germain (14 - Calvados)
Tué
le 13 Mai 1940 à Burthecourt (54 - Meurthe et Moselle)
|
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MARZLOFF |
Capitaine
|
|
Observateur
|
Capitaine
de Cavalerie détaché au GAO III/551 |
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MASSIE Roger |
Capitaine
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Observateur
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Né le 20 Juin
1905
Tué le 5 Décembre
1950
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MASSONI
Jean |
Capitaine
|
GAO I/551
|
Observateur
et Chef 3eme Esc.
|
En provenance du GAO I/551.
Jean MASSONI est nommé Commandant de la 3eme Escadrille,
après la capture du Capitaine SAGON, son prédécesseur
le 14 Juin 1940
Jean MASSONI sera tué
par accident le 15 Octobre 1941 à bord d'un Potez 63-11
n°387 du Groupe GR //22
|
Né le 12 Mars
1911 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Tué le 15 Ocobre
1941 à Busset (03 - Allier)
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MATHELIN
Roger - Claude |
Sergent
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Mitrailleur
|
Le 7 Juin 1940,
le Potez 63-11 n° 827 est abattu par la chasse et s'écrase
en flammes au sol. L'équipage est tué. |
Né le 17 juin
1915 à Lyon (69 - Rhône)
Tué le 7 Juin
1940 à Roye (80 - Somme)
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MATHERN
Rémy - Joseph |
Lieutenant
|
|
Observateur
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Né le 24 Février
1911 à Bernolsheim (67 - Bas-Rhin)
Tué le 12 Novembre
1948
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MATHIEU |
Sergent-Chef
|
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Radio
|
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MATHIVAT
Georges |
Sous-Lieutenant
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GAO 547
|
Pilote
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MATHY Pierre
- Lucien |
Sous-Lieutenant
|
|
Pilote
|
Il rejoindra
les Forces Aériennes Françaises Libres et sera
tué le 21 Septembre 1944 en Angleterre. |
Né le 22 Février
1919 à Pantin (93 - Seine-Saint-Denis
Tué le e 21 Septembre
1944 à Fosseway Long ( Royaume-Uni)
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|
MATIGNON |
Adjudant-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Le 29 septembre
1939, son appareil, le Potez 540 n° 160 est détruit
par accident à l'atterrissage au retour d'une mission
de nuit. L'Adjudant-Chef MATIGNON est blessé. |
|
|
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|
MAUREL Fernand
- Paul |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le Lieutenant
Fernand MAUREL rejoindra par la suite le GAO 503 et sera tué
par accident le 3 Juillet 1940 en Algérie |
Né le 4 Octobre
1904 à Bains (43 - Haute-Loire)
Tué le 3 Juillet
1940 à Baudens (Algérie)
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MAURON |
Sergent-Chef
|
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MAYENCON
Auguste - André |
Adjudant
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|
Pilote
|
Le 6 Juin 1940,
malgré une protection de Chasse, le Potez 63-11 n°
161 est abattu en flammes par un groupe de 30 Me109. L'équipage
est tué : l'Adjudant MAYENCON est extrait de l'appareil
grièvement blessé, mais décèdera
à l'hopital o� il est emmené. |
Né le 11 Septembre
1913 à Ripes (38 - Isère)
Tué le 8 Juin
1940 à Cambrai (59 - Nord)
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MAZERE Jean |
Sous-lieutenant
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|
Observateur
3eme Esc.
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Né le 6 Novembre
1915 à Saint-Loubes (33 - Gironde)
Décédé
le 23 Mai 1993 à Paris (75)
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MAZERON |
Sergent-Chef
|
GAO I/514
|
Pilote
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MAZIERE |
Sergent
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GAO 546
|
Pilote
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MEGRET-DE-DEVISE
Christian |
Capitaine
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GAO II/520
|
Observateur
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Blessé
et fait prisonnier le 24 Mai 1940 |
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MEIGNAN
Jacques - Paul |
Sous-Lieutenant
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|
Pilote
3eme Esc.
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Né le 15 Juillet
1915 à Paris (75)
Décédé
le 23 Aout 2001 à Contes (06 - Alpes-Maritimes)
|
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MEITRET |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
Le 11 Mars
1940, le Potez 63-11 n° 22 effectue un vol au dessus de
son terrain de Metz-Frescaty pour tester son matériel
photographique .
Alors ,qu'il s'apprête à atterrir, il est attaqué
par 5 Messerschmitt Bf-109 du III./JG 53. Le pilote, le Lieutenant
MEITRET, bien que blessé parvient à se poser en
urgence sur son terrain. Le Lieutenant PARMENTIER, observateur
et le Caporal-chef HILT, mitrailleur, sont indemnes. L'avion
est détruit. |
|
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MELCHIOR
Maurice |
Aspirant
|
GAO 553
|
Observateur
|
Blessé
en Combat Aérien le 23 Février 1940 |
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|
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|
MELOT Jean
|
Sergent
|
|
Mitrailleur
|
- Le 6 Septembre
1939, au retour d'une mission nocturne par mauvais temps, le
Potez 637 No47 doit se poser en campagne sur le ventre et est
détruit.L'équipage est indemne.
- Le 3 Octobre 1939, le Potez 637 No 39 est gravement endommagé
par la Flak au cours d'une mission à basse altitude.
Le pilote réussit à rejoindre les les lignes Fran�aises,
mais s'écrase à l'atterrissage. L'équipage
est indemne
Le 21 décembre 1939, le Potez 637 No 41 est abattu par
la chasse et s'écrase au sol. L'équipage est tué |
Né le 25 Juillet
1912 à Montbard (21 - Côte d'Or)
Tué le 21 Décembre
1939 à Barembach (67 - Bas-Rhin)
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MENARD |
Lieutenant
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GAO I/551
|
Observateur
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|
MENET |
Sergent
|
|
Mitrailleur
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Blessé
le 8 Juin 1940 à bord du Potez 63-11 n°494 abattu
par la Flak. Le Sergent MENET, seul survivant réussit
à sauter en parachute, mais sera fait prisonnier. |
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|
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MERCEUR
Auguste - Marie |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
Tué
le 21 Juin 1940 en tentant de rejoindre le Groupe à Oran
à bord d'un LeO 451 emprunté sur le terrain de
Salon : Après trois tentatives, l'appareil finit par
décoller mais s'écrase au sol : l'équipage
est tué. |
Né le 6 Février
à Relecq-Kerhuon (29 - Finistère)
Tué le 21 Juin
1940 à Salon de Provence (13 - Bouches du Rhône)
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MERCY Antoine
- Joseph |
Adjudant
|
|
Pilote
|
Le Potez 637
n° 54 est attaqué le 30 Septembre 1939 par 3 Me109
et s'écrase en flammes. L'Adjudant MERCY, brûlé
aux mains et au visage est grièvement blessé |
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MERIC Jasques |
Lieutenant
|
|
Observateur
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Le 13 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 No205, endommagé en
combat aérien, s'écrase à l'atterrissage.
Le Lieutenant MERIC est indemne. |
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MERMET Fran�ois
|
Capitaine
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GAO 581
|
Observateur
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Tué
en Combat Aérien le 13 Juin 1940 |
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|
MESNAIN |
Sergent
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|
Mitrailleur
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MEUNIER
Jean - Ernest |
Adjudant-Chef
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MEYER René |
Adjudant-Chef
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Pilote
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MEYER-JARDIN
Eugène - Jean |
Commandant
|
|
Commandant
du Groupe
|
Jean MEYER-JARDIN entre
à l'Ecole Spéciale Militaire en 1921. A sa sortie,
il est affecté au 21eme Régiment d'Aviation,
au 2eme et enfi au 37eme basé au Maroc en 1928. Il
participera aux combats contre "les dissidents".
Il prendra le commandant de la 10eme Escadrille de Fez. Il
revient en Métropôle et est affecté au
centre d'Instruction de la Base aérienne de dijon en
1933. Il part pour l'Indochine en 1935, et rejoint l'Ecole
de l'Air de Versailles en 1937.
Le 14 Mai 1940, il remplacera
le Commandant Voituriez, blessé en combat aérien,
à la tête du GAO 510.
Après l'Armisitice,
il rejoint l'Afrique Orientale Française où
il sera commandant en second du Groupement de l'AOF, puis
Chef d'Etat-Major au Commandement de l'Air en AOF.
Nommé Colonel en
1945, il devient Commandant de l'air au moyen-Orient en Algérie
en 1948., puis Commandant des Forces aériennes Tactiques
en AFN, et enfin, représentant français auprès
du nCommandement suprême des Forces Atlantiques en Europe.
Il terminera sa carrière
avec le Grade de général de Brigade Aérienne.
|
Né le 8 Mai 1903
à Saint-Maur les Fossés (94 - Val de Marne)
Décédé
le 10 Décembre 1998 à Gradignan (33 - Gironde)
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MEYZONADE |
Capitaine
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Observateur
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Officier
Observateur détaché au Groupe le 9 septembre 1940 |
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MICHET-DE-LA-BAUME |
Capitaine
|
GAO 517
|
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MICHON Robert |
Sous-Lieutenant
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GAO I/589
|
Pilote
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MILLET Georges
- Jean |
Adjudant
|
|
Radio-Mitrailleur
|
Le 17 Mai 1940,
le Bloch MB 174 No 9 est touché par la Flak. Le Sergent
MILLET, croyant l'avion perdu saute en parachute, mais se tue
en heurtant l'empennage. Le pilote ramène l'appareil
au Bourget sans encombre. |
Né le 17 Avril
1912 à Pont à Mousson (54 - Meurthe et Moselle)
Tué le 17 Mai
1940 à Grisy-Les-Plâtres (78 - Yvelines)
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MILLET |
Sergent-Chef
|
|
Mitrailleur
|
Après
avoir été touché sévèrement
par la Flak, le Potez 63-11 n° 163 est contraint de se poser
train rentré en campagne le 11 Mai 1940. Le Sergent-Chef
MILLET est grièvement blessé. |
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MILLION
Henri |
Sergent-Chef
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GAO 515
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Pilote
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MINARD |
Sergent
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Mitrailleur
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Présence
confirmée au Groupe de Mai 1940 à Février
1941 |
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MINARD Jean |
Adjudant
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Radio-Mitrailleur
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MINARO |
Sergent
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GAO I/584
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Mitrailleur
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MOGUEZ Henri
- Etienne |
Commandant
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Pilote
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Ancien élève
de Ecole Militaire de Saint-Cyr, Henri MOQUEZ intègre
l'Armée de l'air en 1923. De 1925 à 1927, il
est affecté au 22eme Régiment de Bombardement
de nuit basé à Chartres. Il rejoint ensuite
l'Aéronautique Navale en Afrique Occidentale, de 1927
à 1929.
Il revient en métropole
pour prendre le Commandement d'une Escadrille d'Observation
à Tours, pendant 5 ans. Il repart en Afrique pour devenir
Commandant de l'Air à Djibouti avant de revenir en
France et prendre le Commandement du GAO 501 basé à
Lille.
Le 19 Mai 1940, son appareil,
le Mureaux 115 n° 91 est abattu par la chasse.Grièvement
blessé, le Commandant MOGUEZ se parachute.
Après l'Armistice,
il prend le Commandement du GB II/38 à Istres puis
part pour 3 ans en Afrique Orientale française (de
1941 à 1944) et devient Commandant de la Base Aérienne
de Dakar.
Après l'Armistice
de 1945, il Commandera notamment la Base Aérienne du
bourget. Il sera nommé ensuite Officier Supérieur
adjoint au Général Commandant la 3eme région
Aérienne à Bordeaux avant de prendre sa retraite,
en Aout 1955.
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Né le 6 Janvier
1902 à Bruyères (88 - Vosges)
Décédé
le 8 Avril 1993 à Nice (06 - Alpes-Maritimes
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MOINEAU |
Aspirant
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MOLINIER
Georges - Louis |
Caporal-Chef
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Mitrailleur
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Le 16 Mai 1940, le Potez
63-11 n°619 est abattu par 3 Me109. Le Caporal-Chef MOLINIER
est blessé.
Par la suite, il rejoindra
les Forces Françaises Libres et cmbattra au sein du
Groupe de Bombardement GB 2/23 Guyenne équipé
de Bombardiers quadrimoteurs Halifax.
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Né le 2 Octobre
1921 à Montpellier (34 - Hérault)
Décédé
le 29 Juillet 2006 à Hyères (83 - Var)
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MOLL |
Sous-Lieutenant
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GAO I/506
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Observateur
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Tué
en Combat Aérien le 10 Septembre 1939 |
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MOLLE |
Sergent-Chef
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GAO 543
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Mitrailleur
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MOLLIERE |
Adjudant
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Pilote
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MONEL |
Lieutenant
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GAO 518
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Observateur
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MONIGARD
Henri |
Capitaine
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Pilote
et 2eme adjoint au Cdt du Groupe
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Le 8 Juin 1940,
le Potez 63-11 n° 691 est abattu par la Flak alors qu'il
mitraillait un groupe de blindés Allemands. L'avion doit
se poser en campagne. L'équipage est indemne. |
Né le
25 Octobre 1910 |
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MONNERET |
Sergent
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Mitrailleur
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Le 17 Juin
1940, le Potez 63-11 n°454 touché par la flak s'écrase
près d'une colonne motorisée allemande : Le Sergent
MONNERET blessé, est fait prisonnier. |
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MONTAGNON |
Capitaine
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Pilote
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Le 12 Mai 1940,
il est fait prisonnier après que son appareil, le Mureaux
115 No 42, ai été touché par la Flak. |
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MONTANTEME
Georges - Marius |
Lieutenant
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Observateur
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Le 8 Juin 1940,
le Potez 63-11 n° 691 est abattu par la Flak alors qu'il
mitraillait un groupe de blindés Allemands. L'avion doit
se poser en campagne. L'équipage est indemne. |
Né le
11 Aout 1914 |
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MONTAUDIE
Jean |
Commandant
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GAO 518
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Observateur
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MORDACQ
Patrick |
Capitaine
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GAO IV/551
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Observateur |
Détaché
du 29eme Régiment de Dragons, il rejoint le GAO IV/551
le 29/09/1938 avec le grade de Lieutenant. Il sera promu Capitaine
le 01/10/1939. Il est muté le 10/01/1940 au commandement
des forces aériennes 29 de la 32eme région aérienne
Ci-contre, la photo
du Capitaine MORDACQ ainsi qu'un extrait de ses états
de Service
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Né le 15 Juin
1909 à Limoges (87 - Haute-Vienne)
Tué en service
commandé le 26 Février 1945 en Algérie
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MOREAUX
Philippe |
Sous-Lieutenant
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Pilote
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Le 12 Mai 1940,
son appareil, le Potez 63-11 No180 est gravement endommagé
au cours d'un combat aérien avec 4 Me109, et s'écrase
en campagne : l'équipage est indemne.
Le 14 Juin 1940, son appareil, le Potez 63-11 No604 est abattu
par la Chasse. Le Sous-Lieutenant MOREAUX, blessé, saute
en parachute. |
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MOREAU |
Sergent
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Pilote
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MOREAU René |
Sergent
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Mitrailleur
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Son appareil,
le Potez 637 No 5 est attaqué par des Me109 le 31 Octobre
1939, il réussit à regagner son terrain, mais
le Sergent MOREAU est grièvement blessé |
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MOREAU Edgard |
Capitaine
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Observateur
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Le 12 Mai 1940,
son appareil, le Potez 637 No 7 est touché par la flak
lors d'un reconnaissance à basse altitude. Le pilote
réussit à revenir au terrain, mais le Potez est
irréparable. Le Capitaine MOREAU est grièvement
blessé. |
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MOREL |
Sergent
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Mitrailleur
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MORIER |
Sergent-Chef
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Pilote
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Le 8 Juin 1940,
alors qu'il décollait pour une mission, le Potez 63-11
n° 800 heurte un Morane 406 et prend feu. L'équipage
est indemne. |
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MORILLON |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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MOT André
- Pierre |
Sergent
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Mitrailleur
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Le 16 juin
1940, le Potez 63-11 No 718 est détruit par accident
au cours d'un vol à très basse altitude : volant
trop bas, ces hélices touchent le sol, et le pilote doit
se poser en campagne... L'équipage est indemne. |
Né
le 18 Novembre 1914 à Toulouse (31 - Haute-Garonne)
Décédé
le 7 Septembre 2000 à Salon De Provence (13 - Bouches
du Rhône)
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MOTTEZ Stéphane
- Lucien |
Lieutenant
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Pilote
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Né le 9 Mai 1914
à Saint-Brieuc (22 - Côte du nord)
Décédé
le 25 Juillet 2004 à Marseille (13 - Bouches du Rhône)
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MOUGEL Paulin
- Jospeh |
Adjudant-Chef
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Mitrailleur
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- Blessé
au cours d'un combat aérien le 9 Septembre 1939
- Le 20 Avril 1940, son appareil, le Bloch MB174 No 31 est abattu
par la chasse Allemande. L'équipage est tué |
Né le 22 Octobre
1910 à Rupt-sur-Moselle (88 - Vosges)
Tué le 20 Avril
1940 à Turquestein Blancrupt (57 - Moselle)
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MOUGEOT |
Sergent-Chef
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GAO 517
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Pilote
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MOUGNE André
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Sergent
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GAO 547
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Mitrailleur
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Tué
en Combat Aérien le 14 Mai 1940 |
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MOULS |
Lieutenant
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GAO 552
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Observateur
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MOURAREAU
Toussaint |
Sergent
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GAO 515
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Mitrailleur
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MOXICA Antoine
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Sergent-Chef
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Mitrailleur
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Le 10 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 n° 426 s'écrase
au sol peu après le décollage : le Sergent-Chef
MOXICA, gravement bulé, décèdera le 15
juin. |
Né le 7 Mai 1915
à Oran (Algérie)
Tué le 15 Juin
1940 à Vittel (88 - Vosges
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MOYNOT André
- Pierre |
Capitaine
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Pilote
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André
MOYNOT sera tué le 5 Mai 1942 |
Né le 22 Juin
1913 à Asnières sur Seine (75 - Paris)
Tué le 5 Mai
1942 à Marguerittes (30 - Gard)
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MOYNOT Jean |
Lieutenant
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Observateur
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Le Lieutenant MOYNOT,
issu de X est fabricant de Poupées dans le civil. C'est
de ses ateliers que sortiront avant guerre, les poupées
offertes à la Reine d'Angleterre.
Après l'Armistice,
il décida de quitter l'Armée pour se consacrer
à son industrie
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3 décembre
1910 |
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MOYON Hubert
- Emile |
Lieutenant
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Observateur
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Hubert MOYON est ingénieur
issu de l'ICAM.de Lille. (Institut Catholique des Arts et
Métiers).
Observateur d'un grand
calme, qulque soient les circonstances, s'est lié d'amitié
avec le Sous-Lieutenant CANDELIER avec qui il a partagé
sa première Mission
Il sera tué par
accident le 7 Décembre 1944
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Né le 5 Juin
1922 à Drefféac (44 - Loire Atlantique)
Tué le 7 Décembre
1944 à Plessé (44 - Loire Atlantique)
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MUDRY
Auguste - François |
Sergent
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Pilote
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En 1936,
Auguste MUDRY devient Mécanicien Militaire. et sort
major de la promotion d'élève Pilote d'Istres.
Il
sera envoyé en formation à l'Hiver 39 et ne
reviendra que le 10 Juin 1940, sans pouvoir prendre part aux
combats.
Il sera
par la suite, fonctionnaire aux finances puis pilote Professionnel.
En 1953,
il réorganise la pratique du Planeur en France et sera
à l'initiative de la création de la FFVV (Fédération
Française de Vol à Voile) dont il sera le 1er
Président en 1966.En 1958, il crée la CAARP
(Coopérative des Ateliers Aéronautiques de la
Région Parisienne) à Beynes (78) et construit
des avions CP320 Emeraude conçus par Claude Piel. En
1965, il conçoit le CP100 sur la base dun Emeraude,
puis le Cap 10 en 1968, biplace-école de voltige.
Le Cap 10 sera construit
à 300 exemplaires et sera acheté par lArmée
de lair et la Marine Nationale pour la formation initiale
de ses pilotes. Dans le civil, cet appareil va relancer la
voltige aérienne en France. Largement répandu
dans le monde, utilisé dans de nombreux aéroclubs
et associations privées, il marquera le début
de la longue lignée des avions Mudry.
En 1969, le Cap 20 fait
son 1er vol, cest un monoplace de compétition.
En 1978 la CAARP arrête
son activité, la société Avions
Mudry est créée à Bernay dans lEure.
Le monoplace de compétition
CAP 20, subissant des améliorations permanentes durant
plus de 24 années, donne naissance en 1985 au Cap 230,
monoplace de compétition de niveau international. Il
sera amélioré en 1990 en Cap 231 puis 232. Grâce
à cette série davions, différents
pilotes français deviendront champion dEurope
et champion du monde de voltige aérienne.Aux mains
du talentueux Claude Bessière, alors pilote dans lÉquipe
de Voltige de lArmée de lAir, il permet
au petit constructeur de remporter sa première coupe
du Monde de voltige aérienne.
En 1994, Xavier de Lapparent prend la succession du compétiteur
de lE.V.A.A. en devenant à son tour champion
du Monde des pilotes et Auguste Mudry des constructeurs.
Alors que le tribunal de commerce ordonne la vente de la société
Mudry et Cie en 1997, lannée suivante, le CAP
232 «Breitling» devient champion du Monde de voltige
comme pour saluer Auguste Mudry blessé dans sa chair.
Suite à une supériorité incontestable
et inhabituelle dans cette discipline, le Capitaine Patrick
Paris sempare de ce titre bien mérité.
Depuis 1997 les Cap
10 et Cap 232 sont construits par APEX Aviation.
Auguste Mudry décède
à Bernay (Eure), le 5 août 2006, dans sa 91e
année. Sa tombe se trouve à Seytroux, en Haute-Savoie,
son pays dorigine.
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Né
le 17 Juillet 1917 à Seytroux (74 - Haute-Savoie)
Décédé
le 5 Aout 2006 à Bernay (27 - Eure)
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