Nom
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Grade
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Unité
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Poste
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Observations
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Etat-Civil
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Photo
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Fiches Indiv.
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Citations
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EDEL Robert |
Capitaine
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Observateur
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Le Capitaine
EDEL est détaché de l'Armée de Terre comme
Observateur Aérien |
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EDMOND
Guy |
Capitaine
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GAO 515
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Observateur
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ENGWILLER
Lucien |
Sergent
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GAO II/520
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Pilote
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Tué
par Accident le 22 Décembre 1939 |
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ENSELME |
Commandant
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GAO I/551
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ESCANE |
Sergent
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Mitrailleur
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ESCOFFIER |
Lieutenant
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Pilote
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Le 19 Mai 1940,
le Potez 637 n° 10 est attaqué par 3 Me109 et, en
flammes, doit se poser en campagne. L'équipage réussit
à évacuer l'appareil avant son explosion. Le Lieutenant
ESCOFFIER est indemne. |
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EVENO |
Capitaine
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Chef
de Bord
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Le 26 Septembre
1939, le Bloch MB131 n° 80 est abattu par 6 Me109. Le Capitaine
EVENO est indemne |
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FABIA |
Capitaine
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GAO II/520
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Observateur
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Blessé
et fait prisonnier le 10 Mai 1940 |
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FABRY |
Commandant |
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Le Commandant
FABRY quittera le GAO II/551 le 2 Décembre 1939 pour
Clermont. |
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FAGET |
Sergent
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Pilote
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FAIDHERBE |
Sergent
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Pilote
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FAIDIDE |
Commandant
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GAO II/514
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FARBOS Pierre |
Capitaine
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EM 1ere
Esc.
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FARELACCI |
Sergent
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le 5/03/1940
le 11/05/1940
le 22/05/1940
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Pilote
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Affecté
au GAO 544. Transféré au GR II/52 le 13 Mai 1940,
il rejoint ensuite le GR II/55 le 22/05/1940 |
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FAUGERAS
Joseph |
Sous-Lieutenant
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GAO 543
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Observateur
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Blesséé
en Combat Aérien le 8 Juin 1940 |
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FAURE Pierre
- Louis |
Sergent
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Pilote
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Tué
le 17 Mars 1940 lors d'un exercice de tir sur cible remorquée
: l'appareil, le Potez 63-11 n°590 heurte le cable et s'abime
en mer |
Né
le 19 Octobre 1916 à Paris
Tué
le 17 Mars 1940 au large de Port-Saint-Louis-Du-Rhône
(13 - Bouches du Rhône)
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FAURE |
Sergent
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Pilote
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Présence
confirmée au Groupe en mai et juin 1940 |
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FAVRET |
Adjudant
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Pilote
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FAYE Léon |
Commandant
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Observateur
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Léon FAYE prendra
part aux combats de la Première Guerre Mondiale comme
Artilleur. Il termine le conflit au grade de Sous Lieutenant.
Ce n'est qu'en Février
1925 qu'il rejoint l'Armée de l'Air et passe son brevet
d'observateur.
Entre 1930 et 1934,
il commande les 3eme, 6eme Escadrilles et 37eme Régiment
d'Aviation. En 1937, il rejoint l'Ecole Supérieure
de Guerre Aérienne, et en sort Major de sa promotion.
Pendant la Campagne
de France, il prend le commandement du GR I/52 de Mars à
Mai 1940.
Après l'Armistice,
combattant actif du réseau de résistance Alliance,
il est arrêté et déporté en Allemagne
en Novembre 1943. En Janvier 1945, il était interné
au camp de concentration de Sonnenburg et sera assassiné
par les allemands à l'approche des troupes soviétiques.
- Le 7 Mai 1940, le Bloch
MB174 n° 40 s'écrase peu de temps après
le décollage. L'appareil est détruit, mais l'équipage
est indemne, le Commandant FAYE étant cependant légèrement
blessé.
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Né le 10 Juin
1899 à Vergt (24 - Dordogne)
Tué le 30 Janvier
1945 à Soonenburg (Allemagne)
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FAYET Georges |
Commandant
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Commandant
du Groupe GR I/14 |
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FELIX
Raymond - Antoine |
Lieutenant
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Pilote
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Le
10 Janvier 1940, le POTEZ 63-11 n° 184 et�Abattu par 4 BF109.
L'équipage est tué. |
Né le 20 Mai
1912 à Nantes (44 - Loire-Atlantique)
Tué le 10 Janvier
1940 à Feldkirch (68 - Haut-Rhin)
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FERAN |
Capitaine
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Pilote
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FESNEAU |
Commandant
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GAO 515
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FEVRE |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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Le Potez 63-11
n° 173, endommagé par la Flak au cours de sa mission
le 14 Mai 1940, s'écrase à l'atterrissage sur
son terrain. Le Sergent-Chef FEVRE, blessé, sera fait
prisonnier quelques semaines plus tard. |
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FEVRIER
Jules - Henri |
Sous-Lieutenant
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Pilote
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- Le 20 Avril
1940, son appareil, le Bloch MB174 No 31 est abattu par la chasse
Allemande. L'équipage est tué |
Né le 16 Avril
1901 à Carpentras (84- Vaucluse)
Tué le 20 Avril
1940 à Turquestein Blancrupt (57 - Moselle)
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FICHET Léon |
Adjudant-Chef
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Pilote
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Né en juin 1902
à Bantanges (71 - Saône et Loire)
Décédé
le 6 Octobre 1989 à Créteil (94 - Val de Marne)
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FILLIATRE
Jean - Marie |
Sergent-Chef
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Affecté
par la suite au GAO 516, Il sera tué le 27 Mai 1940 |
Né le 12 Février
1914 à Mireval (34 - Hérault)
Mort le 27 Mai 1940
à Oye Plage, (62 - Pas-de-Calais)
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FION Pierre
Jules |
Capitaine
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Observateur
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Tué
le 9 septembre 1939 à bord du Bloch MB131 No92, abattu
au cours d'un combat aérien avec deux ME109. |
Né le 20 Février
1912 à Nonsard (55 - Meuse)
Tué le 9 Septembre
1939 à Neukirchen (57 - Moselle)
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FLECK Maurice
- Louis |
Capitaine
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EM 1ere
Esc
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Né le 1er Janvier
1903 à Fozzano (20 - Corse)
Décédé
le 24 Février 1987 à Bourges (18 - Cher)
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FLOTARD
Jacques |
Capitaine
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Observateur
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22 Décembre 1909
Décédé
en Juin 1965
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FOLLOROUX
Hervé |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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Le 26 Septembre
1939, le Bloch MB131 n° 80 est abattu par 6 Me109. Le Sous-Lieutenant
FOLLOROUX est tué. |
Né le 13 Février
1915 à Plouigneau (29 - finistère)
Tué le 26 Septembre
1939 à Waldkirch (Allemagne)
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FONTAINE
Jean |
Adjudant-Chef
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Pilote
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FONVIELLE
Maurice |
Adjudant
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GAO 517
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Mitrailleur
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Tué
en Combat Aérien le 4 Juin 1940 |
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FOUCHE Georges |
Capitaine
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Pilote
et Cdt 3eme Esc.
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Commandant
la 3eme Esc. |
Né le
28 Juillet 1892 |
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FOUQUES-DUPARC
Henri - Marie |
Capitaine
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Pilote
|
Après des études
en France et en Italie, Henri FOUQUES-DUPARC obtient, en 1922,
son Brevet de Pilote à l'Ecole Nungesser d'Orly et
part effectuer son Service Militaire. Il est tout dabord formé
à l'Ecole d'Istres avant de rejoindre celle de Colomb-Béchar.
En 1923, il prendra part à la création du premier
tronçde la ligne Transaharienne sous les ordres du
Capitaine PAOLACCI et sera médaillé pour cela.
En 1925, il devient directeur d'Assurance dans sa ville natale
d'Oran.
En décembre
1930, avec sa femme qu'il a épousé trois ans
plus tôt,, il vole de Paris vers Oran avec le Potez
36 immatriculé F-AJYQ dont il est le propriétaire;
L'appareil devient le premier appareil de tourisme privé
à Oran.
En 1934, Henri FOUQUES-DUPARC
fonde l'Aéro-Club d'Oran dont il devient le Président..
A la mobilisation, le
Capitaine FOUQUES-DUPARC est affecté en Syrie, mais
demande à revenir en Métropole en Mai 1940.
Il se transforme rapidement sur Avions modernes et rejoint
le GR I/22 en tant que Commandant de la 2eme Escadrille.
En 1945, il est démobilisé
avec le grade de Colonel de Réserve, médaillé
de la Résistance et Commandeur de la Légion
d'Honneur
Après la Guerre,
Henri FOUQUES-DUPARC "entre" en Politique et est
nommé Sénateur d'Oran de Novembre 1948 à
Juin 1951, Député d'Algérie de 1951 à
1962 et sera en parallèle, Maire d'Oran de 1948 à
1962. Il occupera brièvement le poste de Secrétaire
d'Etat à l'Aviation civile dans le gouvernement de
Pierre MENDES-FRANCE du 20 Janvier au 23 Juin 1955.
Henri FOUQUES-DUPARC totalisera
2700 heures de vol dont 870 comme Pilote Militaire.
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Né le 27 juin
1903 à Oran
Décédé
le 22 Novembre 1976 à Pujo Le Plan (40 - Landes)
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FOURNEL |
Sous-Lieutenant
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Le 18 Aout
1938, il s' est égaré à bord du Potez 390
n° 53 et l'appareil est accidenté lors d'un atterrissage
sur la plage de Saint-Laurent-Sur-Mer. l'appareil sera réparé. |
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FOURNIER
Léon Etienne |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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Le 14 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 No604, en prise avec 8 Me109
est abattu en flammes. Le Sous-Lieutenant FOURNIER est tué. |
Né le 10 Aout
1917 à Toulon (83 - Var)
Tué le 14 Juin
1940 à Buchères (10 - Aube)
|
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FOURQUET
Michel |
Lieutenant
|
|
Pilote
|
Michel FOURQUETchoisit
de faire carrière dans l'Armée de l'air après
avoir été diplomé de l'Ecole Polytechnique.
Pendant la Campagne
de France, il commande la 2eme Escadrille du GR I/52. Il quitte
l'Armée d'Armistice en Janvier 1941.
Il intègre alors
un temps le réseau "Alliance" avant de rejoindre
Londres, où il devient, au sein des FAFL, commandant
en second puis Commandant du Groupe "Lorraine" sous
le pseudonyme "Gorri".
Après la guerre,
il poursuit sa carrière dans l'Armée de l'air,
et est nommé à l'Etat-Major du Président
Charles de Gaulle. Il refusera de prendre part au putsch des
Généraux, à Alger, en Avril 1961.
Nommé Général
de Corps Aérien, il occupera de hauts postes avant
de devenir Chef d'Etat-Major des Armée en Avril 1968
en remplacement du Général Charles Ailleret
tué accidentellement dans un accident d'avion. Michel
FOURQUET quittera le service actif en Septembre 1971 avec
le grade de Général d'Armée Aérienne.
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Né le 9 Juin
1914 à Bruxelles
Décédé
le 20 Novembre 1992 à Neuilly sur Seine.
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FRANCIN |
Capitaine
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GAO II/520
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Pilote
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Blessé
et fait prisonnier le 10 Mai 1940 |
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FRANCOIS |
Sergent
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GAO 543
|
Radio
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|
FRANCOIS
Henri |
Colonel
|
|
|
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FRANCOU
Jacques |
Sergent-Chef
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GAO 515
|
Pilote
|
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FRANTZ Robert |
Lieutenant
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GAO 518
|
Observateur
|
Blessé
en Combat Aérien le 21 Mai 1940 |
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FRAYSSINES |
Sergent
|
|
Pilote
|
Le 19 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 No196 est victime d'un accident
suite à une mise en vrille : le sergent FRAYSSINES saute
en parachute, et atterri indemne. Présence confirmée
au Groupe de Mai 1940 à Juillet 1941 |
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FREBILLOT
Pierre |
Capitaine
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Observateur
et Commandant 1ere Escadrille
|
Le 9 Septembre
1939, son appareil, un Bloch MB131, gravement endommagé
au cours d'un combat aérien avec 6 ME109 parvient à
rejoindre son terrain, mais s'écrase à l'atterrissage
: le Capitaine FREBILLOT est indemne |
Né le 20 septembre
1909 à Cirey sur Baise (52 - Haute-Marne)
Mort en déportation
le 24 Avril 1945 à Ludwiglust (Allemagne)
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|
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FRISOU Léo |
Sous-Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le 10 Juin
1940, le Potez 63-11 No 50 est sérieusement endommagé
par la Flak, mais réussit cependant à rejoindre
son terrain. L'équipage est indemne, mais l'appareil
est détruit. |
|
|
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FROMENTEAU
Adrien - Marie |
Sous-Lieutenant
|
|
Observateur
|
Le sous-lieutenant
FROMENTEAU était un Officier de réserve, détaché
de l'Armée de terre |
Né le 2 Avril
1917 à Dunet (36 - Indre)
Décédé
le 28 Septembre 1980 à Cires-lès-Mello (60 -
Oise)
|
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FUHRER |
Sergent
|
|
Pilote
3eme Esc.
|
Le 30 Octobre
1939, au cours d'une mission de Reconnaissance de nuit, son
appareil, un Potez 63-11, touché par des tirs ennemis,
doit se poser en rase campagne mais finit sa course dans un
pylone : l'équipage est indemne |
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|
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|
FULCRAND
Jean - Kléber |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
- Le 19 Mai
1940, le Bloch MB174 No 8 est abattu par la chasse Allemande
et s'écrase au sol.L'équipage est tué. |
Né le 5 Février
1913 à Montbazin (34 - Herault)
Tué le 19 Mai
1940 à Vaudesincourt (51 - Marne)
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|
GABRIEL |
Capitaine
|
|
Observateur
|
Officier
Observateur détaché au Groupe le 9 septembre 1940 |
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GABRY Roger
- Jules |
Capitaine
|
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Pilote
|
Affecté au CIR
de Rennes du 9 Septembre 1939 au 7 Juin 1940, il rejoint le
GR I/52 le 11 Juin 1940 comme Adjoint au Commandant du Groupe.
A la dissolution du
Groupe, fin 1942, il rejoint le GR I/22.
Il sera tué par
accident en Juillet 1943 au Maroc lors d'un essai d'un Douglas
DB7
|
Né le 23 Juin
1911 à Bougemont (25 - Doubs)
Décédé
le 10 Juillet 1943 à Khemisset, Maroc)
|
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GADOFFRE |
Sergent
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GAO 518
|
Observateur
|
Porté
disparu le 24 Novembre 1939 |
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GAILLARD |
Sous-Lieutenant
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GALLAND
Raymond |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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GALLAVARDIN
Pierre - Emmanuel |
Lieutenant
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Il sera tué
le 4 aout 1940 par un factionnaire allemand |
Né le 23 Avril
1915 à Lyon (69 - Rhône)
Tué le 4 Aout
1940 à Redding (57 - Moselle)
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GALY Albert
- Julien |
Lieutenant
|
|
Observateur
|
Officier
Observateur détaché au Groupe le 9 septembre
1940
Le
25 Mai 1940, le Potez 63-11 n° 265 est abattu en flammes
par la Flak et s'écrase au sol. L'équipage
est tué.
|
Né le 25 Octobre
1910 à Sommières (30 - Gard)
Mort le 25 Mai 1940
à Ableville (80 - Somme)
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|
|
GARDEN |
Sous-Lieutenant
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GAO 543
|
Pilote
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|
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|
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GARDES André
- Marcel |
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Mitrailleur
|
Passioné d'Aviation,
André Gardes obtint son brevet de pilote de tourisme
à dix-huit ans et effectuera son service militaire
comme Mitrailleur au sein de la 33e Escadre Aérienne,
alors basée à Essey-lès-Nancy. Mais lors
d'un accident en vol, il doit évacuer son appareil
en parachute et se blesse en arrivant au sol. Cette blessure
l'empêchera d'exaucer son rêve : devenir Pilote
Militaire de Réserve....
A la mobilisation en 1939, André GARDES est affecté
au GAO 504, toujours comme Mitrailleur et sera cité
avec obtention de la Croix de guerre. Après l'Armistice,
il se retrouve à Alger où il retrouve un compagnon
d'Armes du GAO 504 : Georges AGOUTIN. André GARDES
entre en métropole, en septembre 1940 et travaillera
aux chantiers Lioré-Olivier du Loiret. Il est alors
recruté par Georges AGOUTIN au printemps 1941, pour
rejoindre les Forces Françaises de l'Intérieur.
Ses nouvelles fonctions de contrôleur du ravitaillement
à la SNCASE-URP (Société nationale de
construction aéronautique du Sud-Est, usine de la région
parisienne) lui permettent en effet de fournir des renseignements
sur les mouvements de troupes, le transport de matériel
militaire. Il assurera également la liaison avec dautres
résistants.
Le 17 mai 1942, il fut arrêté dans la rue pour
« espionnage », alors quil apportait un
rapport sur lartillerie allemande à Georges AGOUTIN.
Celui-ci venait dêtre lui aussi appréhendé
sur dénonciation. Ils furent emprisonnés tous
les deux à la prison de Fresnes dans la même
cellule. André Gardes fut déféré
le 20 janvier 1943 devant le tribunal militaire allemand de
Paris : il fut condamné à mort avec Georges
AOUTIN ; les autres furent déportés et moururent
dans les camps.
André Gardes apprit le rejet de son recours en grâce
le 30 avril, quil évoqua dans sa dernière
lettre : « Ma pauvre chérie, Japprends
la terrible nouvelle. Cest la dernière lettre
que je tadresse. Tout est fini, le jugement est revenu
confirmé, il est environ 10 heures, et je dois être
fusillé à 15 heures. Il me reste donc peu de
temps à vivre. En premier lieu, je te supplie dêtre
forte, mon Aimée. De mon côté, jusquà
la dernière minute, je veux rester courageux. Ma dernière
pensée sera pour toi, et nos deux petits. Pardonne-moi
de te faire tant souffrir, toi qui mas rendu si heureux.
Tu sais quel idéal ma toujours conduit. Que Dieu
te protège... Je vais essayer de mourir en chrétien,
moi qui me trouve au seuil de grand mystère, je nai
plus de foi quen Dieu. Fais que nos petits deviennent
des hommes, de vrais hommes, de vrais Français. Ils
nont pas le droit de désespérer de lavenir.
Je compte sur toi pour mener à bien cette grande tâche.
Pour moi, joffre ma souffrance afin de téviter
de nouvelles épreuves, ainsi quà nos petits.
Prie pour moi. De linfini où je vais aller, heureux
ou pas, mon âme ne pensera quà toi et à
nos chers enfants. Que Dieu soit pitoyable à mon sacrifice,
moi qui aurais tant voulu mourir en plein ciel de bataille.
QuIl protège notre Patrie et la sauve. Adieu
à toi. Adieu à nos petits. Adieu à notre
beau pays de France, André.
P.S. À linstant je viens de me confesser
et de recevoir la communion, aussi vais-je pouvoir partir
plus confiant et plus fort. »
Un peloton dexécution allemand le fusilla avec
Georges AGOUTIN le 30 avril 1943. André Gardes tomba
à 16 h 04, au stand de tir du ministère de lAir,
place Balard. Son corps a été inhumé
dans le carré des corps restitués, dans le cimetière
dIvry-sur-Seine.
Il a été déclaré « Mort
pour la France » , et son nom figure sur le monument
en mémoire au personnel de la SNCASE-URP, dans lenceinte
de la société Eurocopter à La Courneuve
(Seine-Saint-Denis). On peut également le lire sur
la plaque commémorative apposée avenue du Pont-de-Sèvres
(Paris, XVe arr.), en hommage aux fusillés du stand
de tir : la plaque du ministère de la Défense
à Paris XVème
. Il est enfin inscrit sur le mémorial des Services
spéciaux de Ramatuelle (Var).
Son action dans la Résistance lui valut une étoile
de vermeil à ajouter à la Croix de guerre quil
avait déjà obtenue dans les Flandres en 1940.
Source : "Le Maitron"
- https://fusilles-40-44.maitron.fr/spip.php?article169707
|
Né le 4 Février
1914 à Paris (75)
Tué le 30 Avril
1943 à Paris (75)
|
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GARDEUR
Albert - Jean |
Capitaine
|
|
Observateur
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Albert GARDEUR, brillant
élève de l'Ecole Militaire de Saint-Cyr, effectue
la première partie de sa carrière dans l'infanterie,
tout d'abord affecté en Allemagne puis au Maroc dans
un régiment de tirailleurs Algériens, il rejoint
le service Géographique avant de devenir Observateur
Aérien, toujours au Maroc
En 1936, il retourne
en France, dans l'infanterie mais sera détaché
comme Observateur Aérien au GAO 501 en Septembre 1939.
.Le 25 Mai 1940, son
appareil, le Potez 63-11 n° 350 est touché par
la Flak et doit se poser en campagne o� il est incendié
par l'équipage. Blessé, le Capitaine GARDEUR
sera fait prisonnier.
Il restera en captivité
jusqu'en Avril 1945.
En décembre 1945,
il est transféré dans l'Armée de l'Air
et retourne en Algérie où il occupera différents
postes. Son travail remarquable, notamment dans son poste
de Comissaire Général de la Région Aérienne,
lui vaudra une citation. Il rejoint la France en 1960, et
est nommé Inspecteur Général du Commissariat
de l'Air, poste qu'il occupera jusqu'à son départ
en 1962.
Mais sa carrière
ne s'arrête pas là : pendant sa captivitié
, il passé sa licence en droit, et a obtenu par la
suite deux DES de Droit lorsqu'il était en poste en
Algérie. Il présentera une thèse de Droit
Aérienet obtient le titre de Docteur en droit en 1962.
Après avoir quitté l'Armée de l'air,
il enseignera à l'Université de Kaboul quelques
années. Revenu en France, il continuera d'enseigner
en restant en contact avec le personn el de l'Armée
del'Air.
Il sera emporté
par une crise cardiaque en Mai 1979.
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Né le 19 Septembre
1904 à Maubeuge (59 - Nord)
Décédé
le 15 Mai 1979 à Paris (75)
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GASCHET
Paul - Louis |
Lieutenant
|
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Né le 30 Mars
1913 à Rochefert En Terre (56 - Morbihan)
Décédé
le 26 Février 1999 à La Châtre (36 - Indre)
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GAULMIN |
Sergent
|
le 1er
Juin 1940
|
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Rejoint le
Groupe GR I/35 le 1er Juin 1940 avec le Bloch MB174 n°54 |
Né le 17 Mai
1913 à Saint-Etienne (42 - Loire)
Décédé
le 10 Octobre 2001 à Mougins (06 - Alpes-Maritimes)
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GAUTHIER |
Sergent
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Mitrailleur
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Le 1er Juin
1940, le Potez 63-11 n° 320 est abattu par la Flak et doit
se poser en campagne. Le Sergent GAUTHIER, indemne, est fait
prisonnier |
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GAUTRON
Jean |
Sergent-Chef
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GAO 581
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Pilote
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Blessé
et fait prisonnier le 14 Juin 1940 |
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GAUZE |
Sergent
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GAO 515
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Mitrailleur
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GAVOILLE
René - Robert |
Lieutenant
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Pilote
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Le 13 Mai 1940,
après avoir abattu un Henshel 126, le Potez 637 No 2
est détruit au cours d'un combat aérien l'opposant
à 9 Me109. L'équipage est indemne. |
Né le 24 Juillet
1911 à Adelans-et-le-val-de-Bithaine (71 - Haute-Saône)
Décédé
le 13 Juillet 1993 à Franchevelle (71 - Haute-Saône)
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GEIN
Maurice - Frédéric |
Sous-Lieutenant
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Pilote
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Il sera tué
lors d'un accident le 9 septembre 1941 à bord du glenn
Martin n°27. L'appareil se pose en feu, suite à un
incendie moteur. Maurice GEIN saute de l'avion encore en train
de rouler, mais est heurté par l'empennage |
Né le 26 juin
1918
Décédé
le 9 Septembre 1941
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GELAS
Etienne - Joseph |
Lieutenant
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Observateur
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Affecté
au GR I/35 le 23 Juin 1940 en provenance d'un GAO |
Né le 17 Mai
1913 à Saint-Etienne (42 - Loire)
Décédé
le 10 Octobre 2001 à Mougins (06 - Alpes-Maritimes)
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GELEE Max
- Paul |
Capitaine
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Intègre
l'Aviation en 1927, c'est un ancien élève de Polytechnique
et breveté de l'Ecole de Guerre. |
Né le 1 Aout
1904 à Mont-Saint-Aignan (76 - Seine-Maritime)
Décédé
le 19 Janvier 1977 à Paris
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GENAY Claude
- François |
Lieutenant
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Observateur
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Le 29 septembre 1939,
son appareil, le Potez 540 n° 160 est détruit par
accident à l'atterrissage au retour d'une mission de
nuit. Le Lieutenant GENAY est blessé.
Le lieutenant Claude GENAY
sera tué lors d'un bombardement le 13 Octobre 1944
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Tué
le 13 Octobre 1944 |
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GENESTE
Valmy - Jean |
Sergent
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Mitrailleur
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Le 24 Mai 1940,
son appareil, le Potez 63-11 No 607 est abattu par la Flak.
L'équipage est tué. |
Né le 20 Juillet
1920 à Bordeaux (33 - Gironde)
Tué le 24 Mai
1940 à Les Attaques (62 - Pas De Calais)
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GENEVOIX |
Commandant
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GAO II/508
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GENSON
Pierre - Louis |
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Né
le 25 Aout 1917 à Paris (75)
Décédé
le 17 Février 1987 à Montpellier (34 - Hérault)
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GENTY |
Sergent-Chef
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Mitrailleur
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Le 25 Septembre
1939, le Potez 637 n° 31 est touché par la Flak,
avant d'être attaqué par 6 Me109. L'appareil s'écrase
en flammes. Les trois membres de l'équipage sont blessés |
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GEOFFRION
André - Fenelon |
Lieutenant
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Observateur
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Fonctionnaire à
Paris dans le civil, le Lieutenant GEOFFRION est un sportif,
titulaire de son brevet de pilote civil.
Avant de rejoindre le
GR I/22, il était affecté au Potez 630 de Commandement
de la 5eme Escadre.
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Né le 12 Avril
1908 à Sens (89 - Yonne)
Décédé
le 20 Juillet 1988 à Limeil-Brévannes (94 -
Val de Marne)
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GEOFFROY
Ernest - Guy |
Lieutenant
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Observateur
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Tué
à bord du Potez 637 No 3, abattu au cours d'un combat
aérien contre 6 Me109 le 5 Novembre 1939. |
Né le 22 Juin
1901 à Mesnil Esnard (76 - Seine Maritime)
Tué le 5 Novembre
1939 en Allemagne
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GEORGEON |
Adjudant-Chef
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Pilote
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GEORGES |
Lieutenant
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Pilote
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GEORGES
Charles |
Adjudant-Chef
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GAO 553
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Pilote
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Tué
en Combat Aérien le 28 Septembre 1939 |
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GERMAIN
Jean - Paul |
Lieutenant
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Observateur
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Le
Potez 63-11 n° 203 est abattu par la Flak le 21 Mai 1940
au cours d'une mission à basse altitude. L'équipage
est tué. |
Né le 19 Décembre
1914 à Saulxures sur Moselotte (88 - Vosges)
Tué le 21 Mai
1940 à Amiens (80 - Somme)
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GERMETTE
Bernard - Joseph |
Lieutenant
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Pilote
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Le 4 juin 1940,
son appareil, le Bloch MB 174 n° 17 décroche au décollage
et s'écrase au sol :L'équipage est tué. |
Né le 25 Janvier
1914 à Paris
Tué le 3 Juin
1940 à Damparis (39 - Jura)
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GESSIAUME
Jean - Gabriel |
Sous-Lieutenant
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Mitrailleur
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Tué
le 13 Mai 1940 à bord du Potez 63-11 n°288 abattu
par la Flak. |
Né le 23 Novembre
1913 à Lorient (56 - Morbihan)
Tué le 13 Mai
1940 à Bouvignes (Province de Namur - Belgique)
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GILBERTAS |
Adjudant
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GAO 516
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Mitrailleur
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Blessé
en Combat Aérien le 22 Mai 1940 |
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GILBERTRAS |
Lieutenant
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Observateur
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GINESTET
Marcel - Pierre |
Commandant
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Commandant
du Groupe
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Marcel GINESTET
sera nommé Capitaine en Mars 1930 alors qu'il servait
au 12eme Régiment d'Aviation |
Né le 10 Juillet
1897 à Montpellier (34 - Hérault)
Décédé
le 27 Novembre 1982 à Poisvilliers (28 - Eure)
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GIRARD André |
Adjudant-Chef
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Pilote
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Le 16 Juin
1940, son appareil, le Potez 63-11 n°415, touché
par la Flak, se pose en campagne. Indemne, l'équipage
incendie l'appareil avant de tenter de rejoindre son Groupe,
mais sera fait prisonnier 3 jours plus tard |
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GIRARD Marius |
Adjudant-Chef
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Pilote
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Le 26 Septembre
1939, le Bloch MB131 n° 80 est abattu par 6 Me109. L'Adjudant-Chef
GIRARD est indemne. |
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GIRARD Louis
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Sergent-Chef
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Mitrailleur
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Tué
le 13 Juin 1940 à bord du Potez 63-11 No 384 abattu par
6 Me109. |
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GIRARD Max |
Sergent-Chef
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Radio
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GIRIER André |
Capitaine
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E.M.
1ere Esc.
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Commandant
de la 1er Escadrille du Groupe GR I/55 |
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GIRON
André - Henri |
Sous-Lieutenant
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Pilote
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Le
5 Juin 1940, le Potez 63-11 n°592 est abattu par 6 Me109.
L'équipage est tué. |
Né
le 09 Avril 1917 à Saint Maurice (75 - Paris)
Tué
le 05 Juin 1940 à Thyl (73 - Savoie)
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GIROUD Pierre |
Adjudant
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GAO 581
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Mitrailleur
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Blessé
et fait prisonnier le 14 Juin 1940 |
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GOAILLE
Roger - Henri |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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Né le 7 Juin
1916 à Bordeaux (33 - Gironde)
Décédé
le 3 Octobre 2004 à Pau (64 - Pyrénées-Atlantiques)
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GOETZ Jérome
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Sergent
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GAO I/506
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Mitrailleur�
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Tué
en Combat Aérien le 27 Mai 1940 |
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GOLDBERG |
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GOMBAUD |
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GOMBEAUD
Jean |
Capitaine
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Observateur
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.
Diplomé de Saint-Cyr,il est Observateur au 37eme
Régment d'aviation de Novembre 1931 à Septembre
1933. Il est affecté au GAO 502 le 28 Aout 1939.
Le
3 Octobre 1939, son appareil, le Mureaux 115 n° 39
s'écrase accidentellement : l'équipage est
indemne.
Après
la Guerre, il pousuivra sa carrière, deviendra
Général et occupera notamment le poste d'Officier
Général du Cadre de Réserve et Fonctionnaire
International à l'Union de l'Europe Occidentale
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Né
le 29 Juin 1907 à Bilières (Basse Pyrénées)
Décédé
le 1er Janvier 1980 à Paris (75)
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GONZALES-LUCAS
Fernand |
Lieutenant
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GAO 543
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Observateur
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Tué
en Combat Aérien le 9 Juin 1940 |
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GORON |
Sergent-Chef
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Radio
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GOSSARD |
Lieutenant
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GAO II/506
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Observateur
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GOURDIN-SAVERNIERE |
Sergent
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Pilote
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GOURDON
René |
Adjudant-Chef
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Pilote
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Le 16 Mai 1940
son appareil, le Potez 63-11 n°375 est abattu par la Flak.
Indemne, il réussit à se parachuter. |
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GOURILLON
Alphonse - Charles |
Commandant
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Commandant
du Groupe GR II/52 |
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GOUSSAULT |
Lieutenant
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Observateur
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Lieutenant
d'Artillerie détaché au GAO III/551 |
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GOUZIAN
Georges - Auguste |
Lieutenant
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Observateur
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Né le 16 Septembre
1914 à toulon (83 - Var)
Décédé
le 26 Mai 1999 à Toulon
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GOY |
Caporal-Chef
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Mitrailleur
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GRAILLOT |
Sous-Lieutenant
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Observateur
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GRANCHER
Auguste - Jean |
Sergent-Chef
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Pilote
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Le 27 Mai 1940,
le Potez 63-11 n° 679 est sérieusement touché
par la Flak et s'écrase. L'équipage est indemne,
réussit à quitter l'appareil avant son explosion. |
Né le 18 Juillet
1913
Décédé
le 30 Aout 1957
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GRAND Marie
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Sergent-Chef
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Pilote
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- Le 19 Mai
1940, le Bloch MB174 No 8 est abattu par la chasse Allemande
et s'écrase au sol.L'équipage est tué. |
Né le 29 Mars
1907 à Longuyon (54 - Meurthe et Moselle)
Tué le 19 Mai
1940 à Vaudesincourt (51 - Marne)
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GRANIER |
Sergent-Chef
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Pilote
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Le Potez 63-11
n° 355 est endommagé par la Flak le 13 Juin 1940,
mais il peut rejoindre son terrain. Le Sergent-Chef GRANIER
est blessé. |
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GRES Pierre |
Adjudant
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Mitrailleur
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Le 12 Mai 1940,
son appareil, le Potez 63-11 n° 444 est Abattu par la Chasse
Allemande. L'équipage est fait prisonnier. |
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GRIVEL |
Adjudant
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GAO I/520
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Pilote
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Blessé
par Accident le 21 Avril 1940 |
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GROYSILLIER
François - Lucien |
Capitaine
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Commandant
de la 4eme Esc.
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Reçoit
la Croix de Guerre le 6 Juin 1940
François
GROYSILLIER terminera sa carrière comme Général
de Brigade Aérienne, Commandant des Ecoles de l'Armée
de l'Air. Il quittera le service actif en Janvier 1964
|
Né le 27 Janvier
1909 à Saint-Pol-Sur-Mer (59 - Nord)
Décédé
le 22 Janvier 1973 à Saint-Mandé (94 - Val
de Marne)
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GRUNINGRE
Henri |
Lieutenant
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GAO 582
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Observateur
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Tué
par Accident le 3 Juin 1940 |
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GUARNERI
Jean |
Adjudant-Chef
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Observateur
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Tué
le 21 Juin 1940 en tentant de rejoindre le Groupe à Oran
à bord d'un LeO 451 emprunté sur le terrain de
Salon : Après trois tentatives, l'appareil finit par
décoller mais s'écrase au sol : l'équipage
est tué. |
Né le 22 Décembre
1901 à Tunis
Tué le 21 Juin
1940 à Salon de Provence (13 - Bouches du Rhône)
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GUEDET
François |
Adjudant-Chef
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GAO 586
|
Pilote
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Tué
le 8 Mai 1940 par accident à bord du Potez 630 No43.
François Guedet avait près de 3920 Hres de vol
dont 123 de vols de Guerre. Il avait participé avant
guerre à de nombreux raids de vitesses et à 2
croisères aériennes en Afrique du nord. |
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GUELLEC
Louis |
Caporal-Chef
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GAO 515
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Mitrailleur
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GUERIN Jean |
Sergent
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Mitrailleur
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Son appareil,
le Potez 63-11 No 716 est abattu par la chasse le 14 Juin 1940.
L'équipage, indemne, est fait prisonnier. |
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GUERIN
André |
Adjudant
|
|
Pilote
|
Son
appareil, le Potez 637 No 5 est attaqué par des Me109
le 31 Octobre 1939, il réussit à regagner son
terrain. Le Sergent-Chef GUERIN est indemne.
Son appareil, le Potez 637 No 49 est abattu par la Flak le 22
Mai 1940. L'équipage, indemne, est fait prisonnier. |
Né
le 7 Avril 1913 à Marseille (13 - Bouches du Rhône)
Décédé
le le 7 Février 1963 à Pau (64 - Pyrénées-Atlantiques)
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GUESNEL
André - Charles |
Sergent-Chef
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Pilote
|
Le 16 Mai 1940, le Potez
63-11 n°619 est abattu par 3 Me109. Le Sergent-Chef GUESNEL
est indemne.
Le 27 Mai 1940, le Potez 63-11 n°623, endommagé
par la flak, est finalement abattu par 7 Me109. Le Sergent-Chef
GUESNEL, indemne, se parachute.
Tué le 8 Juin 1940 à bord du Potez 63-11 n°494
abattu par la Flak.
André GUENEL aura
donc été abattu trois fois en moins d'un mois...
Le dernier combat sera malheureusement fatal.
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Né le 30 Mars
1913 à Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Tué le 8 Juin
1940 à Saumont La Poterie (76 - Seine-Maritime)
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GUILBERT |
Sergent
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GAO I/551
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Pilote
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GUILLAUME |
Capitaine
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Observateur
|
Le 30 Octobre
1939, son appareil, le Potez 637 No 6 est détruit à
l'atterrissage au retour d'une mission. Le Capitaine GUILLAUME
est indemne. |
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GUILLAUME |
Capitaine
|
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|
Commandant
de la 3eme Escadrille du GR I/55 |
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GUILLERME
Henri - Emile |
Sous-Lieutenant
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|
Observateur
|
Le
5 Juin 1940, le Potez 63-11 n°592 est abattu par 6 Me109.
L'équipage est tué. |
Né
le 17 Septembre 1916 à Saint-Nazaire (44 - Loire-Atlantique)
Tué
le 05 Juin 1940 à Thyl (73 - Savoie)
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GUILLOCHON |
Lieutenant
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|
|
Commandant
de la 2eme Escadrille du GR I/52 |
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GUILLOT |
Sergent
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Pilote
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Il
sera envoyé en formation à l'Hiver 39 et ne reviendra
que le 10 Juin 1940, sans pouvoir prendre part aux combats |
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GUILLOUX
Maurice |
Sergent
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GAO I/508
|
Pilote
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Tué
en Combat Aérien le 26 Mai 1940 |
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GUITTON
Georges - Charles |
Capitaine
|
|
Observateur
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|
GUYOT |
Adjudant-chef
|
|
Pilote
|
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