| Pilotes 
                    et Membres d'Equipages du Groupe  | 
               
                | Personnel 
                    Naviguant | Grade | Fonction | Esc. | Divers | Etat 
                    Civil | Photos | Citations 
                    & Décorations | 
               
                | BELLOCQ | Sergent-Chef | Mitrailleur |  | Blessé 
                  en Combat Aérien le 22 Mai 1940 à bord du Douglas 
                  DB-7 No 37 |  |  |  | 
               
                | BEYNEY 
                  Louis - Albert | Adjudant | Pilote |  | Le 
                  Douglas DB7 No 5 est abattu par 9 Me109 le 31 Mai 1940. L'équipage 
                  est tué. | Né le 15 mai 
                    1911 à Champagnac de Belair (24 - Dordogne) Tué le 31 mai 
                    1940 à Artemps (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | BEZZINA 
                  Edgar - Ugo | Sergent-Chef | Radio |  |  | Né le 11 janvier 
                    1916 à Tunis (Tunisie) Décédé 
                    le 19 novembre 1991 au Kremlin-Bicêtre (94 - Val-De-Marne) |  |  | 
               
                | BONNEFONT | Capitaine | Cdt 3eme 
                    Esc. |  |  |  |  |  | 
               
                | DEFAYE 
                  Paul - André | Sous-Lieutenant | Observateur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 35 est abattu par la Chasse le 13 Juin 1940. 
                  Le Sous-lieutenant DEFAYE est tué. | Né le 10 mars 
                    1914 à Boulogne-Billancourt (92 - Hauts de Seine) Tué le 13 juin 
                    1940 à Léchelle (77 - Seine et Marne) |  |  | 
               
                | DELINEAU 
                  Emile - Roger | Sergent-Chef | Observateur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 39 est abattu par 7 Me109 le 24 Mai 1940. Le 
                  sergent-Chef DELINEAU se parachute et est fait prisonnier. | Né 
                    le 3 mai 1916 à rouille (86 - Vienne) Décédé 
                    le 9 avril 1992 à Pessac (33 - Gironde) |  |  | 
               
                | ESTEVE 
                  Fernand - Louis | Sergent-Chef | Pilote |  | Le 
                  Douglas DB7 No 35 est abattu par la Chasse le 13 Juin 1940. 
                  Le Sergent-Chef ESTEVE est tué. | Né le 8 décembre 
                    1916 à Niozelles (04 - Alpes de Haute-Provence) Tué le 13 juin 
                    1940 à Léchelle (77 - Seine et Marne) |  |  | 
               
                | FOLACCI 
                  Dominique - Antoine | Sergent-Chef | Mitrailleur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 26 est abattu par la flak le 8 Juin 1940. Le 
                  Sergent-Chef FOLLACI est tué. | Né le 9 avril 
                    1914 à Mendez (Algérie) Tué le 6 juin 
                    1940 à Soissons (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | GUERIN | Sergent | Mitrailleur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 29 est abattu par la Chasse Allemande le 22 Mai 
                  1940. L'équipage est fait prisonnier. Le Sergent GUERIN 
                  est légèrement blessé. |  |  |  | 
               
                | GUNEPIN 
                  Gisèle | Sous-Lieutenant | Navigateur |  | En avril-mai 1940, Gisdèle 
                    GUNEPIN s'engage volontairement dans l'Armée de l'Air 
                    en profitant de la nouvelle loi sur les auxiliaires féminins 
                    qui souhaitent sengager comme pilotes.Elle intégre 
                    une formation à l'École de l'air de Bordeaux-Mérignac 
                    avec les pilotes Jean-Marie-Adèle LEYDET et Élisabeth 
                    LION. Parmi les trois, la seule titulaire d'un brevet de pilote 
                    de transport et de 100 heures de vol était Elisabeth 
                    LION, Gisèle GUNEPIN ne rentrant pas dans les conditions 
                    prévues par la loi sur les auxiliaires qui voulaient 
                    s'engager comme pilotes. elle est donc restée en service 
                    au GB II/19 (où elle était encore en 1943/1944) 
                    en tant que navigateur et Jean-Marie-Adèle LEYDET a 
                    été déplacée en tant que mitrailleur 
                    au GR I/14. En 1944 Charles Tillon 
                    ministre de lair, crée le premier corps de pilotes 
                    militaires féminins. Gisèle GUNEPIN est recrutée 
                    ainsi que douze autres aviatrices de grandes expériences. 
                    Après un entraînement à Châteauroux 
                    puis un cycle détude à Tours, les 13 candidates, 
                    surnommées "Les 13 Amazones de l'air" sont 
                    toutes reçues. Mais la mort de Maryse HILSZ en mission, 
                    mettra fin à cette aventure féminime, et ce 
                    n'est qu'en 1996, que le recrutement des femmes dans l'Armée 
                    de l'Air sera ouvert à nouveau. |  |  |  | 
               
                | HOUPERT 
                  Pierre - Marie | Commandant | Cdt Groupe |  |  | Né 
                    le 9 juillet 1897 à Nancy (54 - Meurthe et Moselle Décédé 
                    le 21 octobre 1982 à Essey lès Nancy (54 - Meurthe 
                    et Moselle) |  |  | 
               
                | HYVERT-DE-LIGNAC 
                  Henry - Jean | Sergent | Mitrailleur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 39 est abattu par 7 Me109 le 24 Mai 1940. Le 
                  Sergent HYVERT-DE-LIGNAS est tué. | Né le 10 février 
                    1916 tué le 24 mai 
                    1940 à Les Essarts (62 - Pas de Calais) |  |  | 
               
                | LACOURIE 
                  Guy | Sergent-Chef | Pilote |  | Le 
                  Douglas DB7 No 29 est abattu par la Chasse Allemande le 22 Mai 
                  1940. L'équipage est fait prisonnier. Le Sergent-Chef 
                  LACOURIE est grièvement blessé. | Né 
                    le 24 mai 1916 Décédé 
                    le 17 février 1953 |  |  | 
               
                | LAJULE 
                  Pierre - Jules | Sergent-Chef | Mitrailleur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 5 est abattu par 9 Me109 le 31 Mai 1940. L'équipage 
                  est tué. | Né le 7 juin 
                    1913 à Narbonne (11 - Aude) Tué le 31 mai 
                    1940 à Artemps (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | LION 
                  Elisabeth | Sous-Lieutenant | Pilote |  | Elisabeth LION obtient 
                    son brevet de pilote en 1934, et prends part rapidement à 
                    de nombreuses compétitions et tentatives de records, 
                    notamment à bord de son Caudron Aiglon immatriculé 
                    F-ANSK.  
                    En avril-mai 1940, 
                      Elisabeth LION s'engage volontairement dans l'Armée 
                      de l'Air en profitant de la nouvelle loi sur les auxiliaires 
                      féminins qui souhaitent sengager comme pilotes.Elle 
                      intégre une formation à l'École de 
                      l'air de Bordeaux-Mérignac avec les pilotes Gisèle 
                      Gunepin et Jean-Marie Adèle Leydet. Élisabeth 
                      est intégrée au sein de la 4e escadrille du 
                      Groupe de Bombardement GB II/19. Parmi les trois, elle est 
                      la seule titulaire d'un brevet de pilote de transport et 
                      de 100 heures de vol, conditions minimales requises pour 
                      être pilote. Mais la Débâcle contredit 
                      rapidement ses plans. Élisabeth Lion naccepte pas la défaite 
                      et sengage alors dans la résistance. En 1943 
                      elle est promue lieutenant pour la durée de la guerre 
                      dans les Forces Aériennes Françaises Libres 
                      (FAFL) avant de rejoindre le Maroc.
 En 1944 Charles Tillon 
                      ministre de lair, crée le premier corps de 
                      pilotes militaires féminins. Elisabeth LION est recrutée 
                      ainsi que douze autres aviatrices de grandes expériences. 
                      Après un entraînement à Châteauroux 
                      puis un cycle détude à Tours, les 13 
                      candidates, surnommées "Les 13 Amazones de l'air" 
                      sont toutes reçues. Mais la mort de Maryse HILSZ 
                      en mission, mettra fin à cette aventure féminime, 
                      et ce n'est qu'en 1996, que le recrutement des femmes dans 
                      l'Armée de l'Air sera ouvert à nouveau. | Née le 11 décembre 
                    1904 à Balan (08 - Ardennes) Décédée 
                    le 9 janvier 1988 à Magnanville (78 - Yvelines) |  |  | 
               
                | MALLE 
                  Jean - Auguste | Sergent-Chef | Mitrailleur |  | Blessé 
                    en Combat Aérien le 22 Mai 1940 à bord du Douglas 
                    DB-7 No 23 Jean MALLE 
                    sera tué le 3 juin 1942 lors d'un accident à 
                    Alger | Né 
                    le 15 mars 1914 à Fougères (35 - Ille et Vilaine) Tué 
                    le 3 juin 1942 à Alger |  |  | 
               
                | MAYER 
                  Richard | Adjudant-Chef | Pilote |  | Le 
                  Douglas DB7 No 39 est abattu par 7 Me109 le 24 Mai 1940. L'Adjudant 
                  MAYER est tué. | Né à Courbevoie 
                    (92 - Hauts de Seine) Tué le 24 mai 
                    1940 à Les Essarts (62 - Pas de Calais) |  |  | 
               
                | MAZON 
                  Louis | Sous-Lieutenant | Observateur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 29 est abattu par la Chasse Allemande le 22 Mai 
                  1940. L'équipage est fait prisonnier. Le Sous-Lieutenant 
                  MAZON, est blessé. |  |  |  | 
               
                | MONTROZIER 
                  François - Joseph | Adjudant | Observateur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 26 est abattu par la flak le 8 Juin 1940. L'Adjudant 
                  MONTROZIER saute en parachute, mais celui-ci ne s'ouvre pas 
                  et il est tué en arrivant au sol.. | Né le 18 mars 
                    1911 à Serrain (34 - Herault) Tué le 6 juin 
                    1940 à Mercin et Vaux (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | PICART 
                  Joseph - Marcel | Adjudant | Observateur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 5 est abattu par 9 Me109 le 31 Mai 1940. L'équipage 
                  est tué. | Né le 1er mai 
                    1910 à Lambézellec (29 - Finistère) Tué le 31 mai 
                    1940 à Artemps (02 - Aisne) |  |  | 
               
                | PROVOOST 
                  Jean - Marie | Capitaine | Cdt 4eme 
                    Esc.Pilote
 |  | Le Douglas DB7 No 26 est 
                    abattu par la flak le 8 Juin 1940. Le Capitaine PROVOOST est 
                    indemne. | Né le 24 février 
                    1910 à Angoulème (16 - Charente) Décédé 
                    le 8 juin 1996 à Paris (75)  |  |  | 
               
                | SCALEGEL 
                  André | Lieutenant | Observateur |  |  |  |  |  | 
               
                | VINCENT 
                  Jean | Sergent-Chef | Mitrailleur |  | Le 
                  Douglas DB7 No 35 est abattu par la Chasse le 13 Juin 1940. 
                  Le Sergent-Chef VINCENT grièvement blessé, est 
                  fait prisonnier. |  |  |  |