Modèle
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No de série
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Immat.
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FARMAN F223-1
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Farman F223-1
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1
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F-APUZ
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L'appareil fait son permier vol le 12 Juin 1937. Dénommé "Chef Pilote L. GUERRERO", et piloté par Paul CODOS, il participa à des tentatives de records, telle que la course Istres-Damas-Paris le 20 aout 1937. En Septembre 1939, il est remilitarisé par l'ajout d'équipement radio modernes et d'un camouflage. Le 9 Novembre 1939, il est détruit au décollage alors qu'il devait être utilisé par l'Aéronautique navale pour traquer les navires corsaires allemands. |
FARMAN F223-3
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Farman F223-3
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2
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Affecté au GB I/15. Premier avion de série des Farman F223. Fit son premier vol le 10 Janvier 1940. Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFM), et est modifié pour transporter 8 Passagers. Il assura des liaisons entre la Métropole et le Liban. Il est ensuite récupéré par les Forces Françaises Libres et ne sera féraillé qu'en 1945, après son retour en métropole. |
Farman F223-3
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3
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Farman F223-3
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4
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L-259
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Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Replié en AFN en Juin 1940. Présent à Thelepte (Tunisie) le 2 juillet. Il est ensuite transféré au GT II/15. Cet appareil porte le surnom de "Sous-Lieutenant CASSE". Participe à la campagne de Syrie en juillet 1941. Abandonné sur place suite à une panne, il est récupéré par les Forces Françaises Libres. |
Farman F223-3
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5
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Affecté au GT I/15. Mitraillé à Rabat par les Américains en Novembre 1942. |
Farman F223-3
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6
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Farman F223-3
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7
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Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile, et est modifié pour transporter 8 Passagers. |
Farman F223-3
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8
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Affecté au GB I/15. Dernier appareil de la série, qui fit son premier vol le 28 Mars 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFR), et est modifié pour transporter 8 Passagers. | |
Farman F223-3
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9
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Affecté au GB I/15. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFR), et est modifié pour transporter 8 Passagers. | |
Farman F223-3
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10
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Affecté au GB II/1. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAAG), et est modifié pour transporter 8 Passagers. | |
Farman F223-3
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11
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Farman F223-3
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12
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Farman F223-3
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13
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Farman F223-3
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14
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Appareil accidenté à Saint-Yan en 1940. | |
FARMAN F223-4
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Farman F223-4
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1
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F-AQJM
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Nommé "Camille Flammarion" |
Farman F223-4
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2
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F-ARIN
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Nommé "Jules Verne". Il participera à des raids nocturnes contre l'Allemagne et devint célèbre après son raid sur Berlin le 7 Juin 1940. après l'Armistice, il sera incendié sur le terrain de Marignane |
Farman F223-4
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3
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F-AROA
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Nommé "Le Verrier". Il sera abattu par un chasseur inconnu au dessus de la méditérannée le 27 Novembre 1940 : il s'écrase en mer avec tout son équipage. |