Modèle
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Immat.
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Historique des appareils
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FARMAN F223-1
Farman F223-1
1
F-APUZ
L'appareil fait son permier vol le 12 Juin 1937. Dénommé "Chef Pilote L. GUERRERO", et piloté par Paul CODOS, il participa à des tentatives de records, telle que la course Istres-Damas-Paris le 20 aout 1937. En Septembre 1939, il est remilitarisé par l'ajout d'équipement radio modernes et d'un camouflage. Le 9 Novembre 1939, il est détruit au décollage alors qu'il devait être utilisé par l'Aéronautique navale pour traquer les navires corsaires allemands.
FARMAN F223-3
Farman F223-3
2

Affecté au GB I/15. Premier avion de série des Farman F223. Fit son premier vol le 10 Janvier 1940. Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFM), et est modifié pour transporter 8 Passagers. Il assura des liaisons entre la Métropole et le Liban. Il est ensuite récupéré par les Forces Françaises Libres et ne sera féraillé qu'en 1945, après son retour en métropole.

Farman F223-3
3
Farman F223-3
4
L-259
Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Replié en AFN en Juin 1940. Présent à Thelepte (Tunisie) le 2 juillet. Il est ensuite transféré au GT II/15. Cet appareil porte le surnom de "Sous-Lieutenant CASSE". Participe à la campagne de Syrie en juillet 1941. Abandonné sur place suite à une panne, il est récupéré par les Forces Françaises Libres.
Farman F223-3
5
Affecté au GT I/15. Mitraillé à Rabat par les Américains en Novembre 1942.
Farman F223-3
6
Farman F223-3
7
Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile, et est modifié pour transporter 8 Passagers.
Farman F223-3
8
Affecté au GB I/15. Dernier appareil de la série, qui fit son premier vol le 28 Mars 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFR), et est modifié pour transporter 8 Passagers.
Farman F223-3
9
Affecté au GB I/15. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFR), et est modifié pour transporter 8 Passagers.
Farman F223-3
10
Affecté au GB II/1. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAAG), et est modifié pour transporter 8 Passagers.
Farman F223-3
11
Farman F223-3
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Farman F223-3
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Farman F223-3
14
Appareil accidenté à Saint-Yan en 1940.
FARMAN F223-4
Farman F223-4
1
F-AQJM
Nommé "Camille Flammarion"
Farman F223-4
2
F-ARIN
Nommé "Jules Verne". Il participera à des raids nocturnes contre l'Allemagne et devint célèbre après son raid sur Berlin le 7 Juin 1940. après l'Armistice, il sera incendié sur le terrain de Marignane
Farman F223-4
3
F-AROA
Nommé "Le Verrier". Il sera abattu par un chasseur inconnu au dessus de la méditérannée le 27 Novembre 1940 : il s'écrase en mer avec tout son équipage.