|  
           Modèle 
         | 
         
           n° de série 
         | 
         
           Immat. 
         | 
        |
|  
           Sources :  
           - Livre "Bloch 152" 
            de S. Joanne - Editions LELA Presse 
           - Livre "Ils étaient là" 
            de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions" 
           - ... 
         | 
      |||
|  
           POTEZ 631 
         | 
      |||
| Potez 631 |  
           49 
         | 
         
           X-620 
         | 
        Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille. Présent à Velaine-en-Haye en Avril 1940. Les Potez 631, comme les Potez 630 étaient utilisés comme appareil de commandement à la Chasse. Leur rôle était de guider les chasseurs en suivant les combats d'une alitude supérieure : Procédé rapidement abandonné, les Potez étaient bien trop vulnérables. | 
|  
           DEWOITINE 
            D501 
         | 
      |||
| DEWOITINE D501 |  
           160 
         | 
         
           R-220 
         | 
        Affecté à l'Escadrille 3C2 de la Marine, qui deviendra la 1ere Escadrille du GC I/8. Présent à Hyères en 1937. | 
| DEWOITINE D501 |  
           163 
         | 
         
           R-963 
         | 
        Affecté à l'Escadrille 3C2 de la Marine, qui deviendra la 1ere Escadrille du GC I/8. Présent à Hyères en 1937. | 
| DEWOITINE D501 |  
           166 
         | 
         
           R-966 
         | 
        Affecté au GC I/8, Escadrille 3C2, future 1ere Escadrille. Présent à Tours en 1937 | 
| DEWOITINE D501 |  
           181 
         | 
         
           R-981 
         | 
        Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille, ex 3C3 de la marine | 
| DEWOITINE D501 |  
           182 
         | 
         
           R-982 
         | 
        Affecté au GC I/8 Etat-Major. Appareil du Commandant Philippe KOECHLIN-SCHWARTZ | 
| DEWOITINE D501 |  
           187 
         | 
         
           R-987 
         | 
        Affecté à l'Escadrille 3C3 de la Marine, qui deviendra la 2ieme Escadrille du GC I/8. Présent à Marignane en 1937. | 
| DEWOITINE D501 |  
           188 
         | 
         
           R-988 
         | 
        Affecté au GC I/2 2eme Escadrille - Codé "3" sur la dérive..Accidenté en 1937. Transféré par la suite au GC I/8, 2ieme Escadrille | 
| DEWOITINE D501 |  
           250 
         | 
         
           R-280 
         | 
        Affecté à l'Escadrille 3C3 de la Marine, qui deviendra la 2ieme Escadrille du GC I/8 | 
|  
           DEWOITINE 
            D510 
         | 
      |||
| DEWOITINE D510 |  
           261 
         | 
         
           R-121 
         | 
        Affecté au GC II/1 en Novembre 1936, puis au Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille. Présent à Hyères en Septembre 1939. | 
|  
           BLOCH 
            MB151 
         | 
      |||
| BLOCH MB151 |  
           32 
         | 
         
           Y-519 
         | 
        Au CIC de Chartres, il est accidenté sur panne moteur le 24/10/39, puis mis en pylonele 8/02/1040. Affecté au GC I/8 1ere Escadrille le 20 Mai 1940. retourne au CIC de Chartres le 24 Mai 1940. | 
| BLOCH MB151 |  
           304 
         | 
         
           Y-791 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. en provenance de l'Atelier spécialisé de Tours. | 
| BLOCH MB151 |  
           364 
         | 
         
           Y-851 
         | 
        Affecté au CIC de Chartres le 2 Mai 1940, puis à la Patrouille Tchèque DAT de Chartres. Codé "12" et affecté au Lieutenant POSTA. Il sera ensuite transféré au GC I/8 le 19 Mai 1940. | 
|  
           BLOCH 
            MB152 
         | 
      |||
| BLOCH MB152 |  
           101 
         | 
         
           Y-588 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abandonné sur le terrain d'Octeville le 13 Avril 1940 par le Sergent-Chef GIORDANI. Il est récupéré par le GC III/10 2°Esc. Il est posé en campagne le 14 Mai 1940 par le Capitaine GUIZARD | 
| BLOCH MB152 |  
           113 
         | 
         
           Y-600 
         | 
        Affecté au GC I/8 1ere Escadrille le 24 Novembre 1939, puis au GC II/10, 4° Esc. le 20 Avril 1940. Accidenté le 14 Mai 1940 par le Sous-Lieutenant BARBU. | 
| BLOCH MB152 |  
           125 
         | 
         
           Y-612 
         | 
        Affecté au GC I/8 1ere Escadrille en Décembre 1939, puis au GC III/10, 2° Esc. le 22 Avril 1940. Abandonné le 17 Mai 1940 à Boos par le Sergent-Chef CARBON | 
| BLOCH MB152 |  
           131 
         | 
         
           Y-618 
         | 
        Affecté au GC I/8 1ere Escadrille le 23 Novembre 1939, puis le27 Avril 1940 au GC III/10. Le 16 Avril 1940, il est posé en panne d'essence à Etrepois et est incendié par des BF109E. | 
| BLOCH MB152 |  
           133 
         | 
         
           Y-620 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 23 Novembre 1939, puis au GC II/4 - 4eme Esc. On le retrouvera ensuite au GC II/1 4eme Esc. À Etampes. | 
| BLOCH MB152 |  
           139 
         | 
         
           Y-626 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc, puis au GC III/10 le 4 Mai 1940. Abandonné à Octeville le 22 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           141 
         | 
         
           Y-628 
         | 
        Affecté GC I/8 - 2eme Esc. en Avril 1940, puis au GC III/10 - 6eme Esc le 4 Mai 1940. Codé "10". Piloté par le Sergent-Chef HIBLOT, il sera Abattu en combat aérien le 7 Juin 1940 lors d'une mission de destruction - Sa formation se heurte à un groupe de Bf109 et Bf110 - Il s'écrase à Bellencombre (Seine-Maritime) , le pilote est indemne | 
| BLOCH MB152 |  
           144 
         | 
         
           Y-631 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 8 Janvier 1940, puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 13 Avril 1940. Abattu par la Flak le 21 Mai 1940 lors de l'attaque d'une colonne d'engins blindés qu'il a attaqué à plusieurs reprises - Il s'écrase aux environ de d'Abbeville (Somme), le Sous-Lieutenant GUAY est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           148 
         | 
         
           Y-635 
         | 
        Affecté tout dabord au GC I/8 - 1ere Esc. le 8 Janvier 1940, il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc. le 21 Avril 1940. Il est endommagé en combat aérien le 17 Mai 1940 (Lieutenant BECHOFF). L'appareil sera abandonné sur le terrain de Rouen le 22 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           149 
         | 
         
           Y-636 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 24 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           151 
         | 
         
           Y-638 
         | 
        Affecté le 3 Décembre 1939 au GC I/8, au GC II/10 en mai 1940 puis au GC III/9, 6ieme Esc. | 
| BLOCH MB152 |  
           153 
         | 
         
           Y-640 
         | 
        Affecté GC I/8 - 1ere Esc., puis au GC III/10 - 5eme Esc. le 27 Avril 1940. Il rejoindra le GC II/9 - 4eme Esc. après l'Armisitce et sera accidenté le 13 Juin 1942. | 
| BLOCH MB152 |  
           155 
         | 
         
           Y-642 
         | 
        Tout dabord au SNCASO pour des essais d'hélices, il est affecté au GC I/1, 2° Escadrille en Octobre 1939, au GC I/8 - 2° Esc. le 3 Décembre 1939 et enfin au GC II/10 4° Escadrille le 14 Mai 1940. Il est proposé à la réforme en Octobre 1940 | 
| BLOCH MB152 |  
           156 
         | 
         
           Y-643 
         | 
        Pris en charge par le CEMA en Octobre 1939, puis transféré au GC II/1 - 3eme Esc. le 12 Mai 1940 avan d'être affecté au GC I/8 - 2ieme Esc en Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           159 
         | 
         
           Y-646 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 26 Novembre 1939, puis au GC I/1, 2° Escadrille. Toujours au GC I/1 en Mars 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           160 
         | 
         
           Y-647 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. en Novembre 1939, puis au GC II/1 avant de revenir au GC I/8 le 20 Mai 1940. Il sera détruit au sol le 3 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           161 
         | 
         
           Y-648 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 1er Avril 1940, puis au GC III/10 le 4 Mai 1940. Posé en campagne et abandonné le 10 Juin 1940 par le Sous-Lieutenant MIERZWA. | 
| BLOCH MB152 |  
           162 
         | 
         
           Y-649 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 24 Novembre 1939, puis au GC III/10 - 6eme Esc le 4 Mai 1940. Codé "6". On le retrouve au GC II/9 après l'Armistice. | 
| BLOCH MB152 |  
           167 
         | 
         
           Y-654 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 19 Janvier 1940 : Codé "4". Il est transféré au GC III/10 - 5eme Esc. le 27 Avril 1940 | 
| BLOCH MB152 |  
           168 
         | 
         
           Y-655 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 26 Novembre 1939, puis le 13 Avril 1940 au GC III/10. Abandonné à Deauville le 10 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           170 
         | 
         
           Y-657 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 26 Novembre 1939, puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 13 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 14 Mai 1940 lors d'une attaque de DO17 protégés par des Bf109 et Bf110 - Il s'écrase à Thye-le-Château (Belgique). Son pilote, le Sergent-Chef MOTTE est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           175 
         | 
         
           Y-662 
         | 
        Affecté au GC I/8 1° Escadrille le 6 Janvier 1940. En panne le 1 Avril 1940, il est laissé à Maupertuis où il est récupéré par le GC I/1, 2° Escadrille codé "32". Il est détruit le 16 Mai 1940au retour d'une mission : son pilote le Sous-Lieutenant SCHMIDT est blessé | 
| BLOCH MB152 |  
           180 
         | 
         
           Y-667 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 26 Novembre 1939, puis au GC I/1, 2° Escadrille codé "8" le 12 Janvier 1940. Piloté par le Caporal-Chef KRAKORA, il sera perdu par accident au cours d'un vol d'entrainement le 23 Avril 1940 - Le pilote et son appareil s'écrasent aux environ du terrain de Chantilly-les-Aigles après avoir pris feu en vol | 
| BLOCH MB152 |  
           183 
         | 
         
           Y-670 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc le 25 Janvier 1940, puis au GC III/10 le 4 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           185 
         | 
         
           Y-672 
         | 
        Affecté au GC I/1, puis au GC I/8 le 1er Avril 1940 et enfin au GC III/10 - 5eme Esc. Son pilote, le Sergent PINON, blessé, le pose en campagne le 17 Mai 1940 suite à un combat aérien. | 
| BLOCH MB152 |  
           190 
         | 
         
           Y-677 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 9 janvier 1940.puis au GC III/10 - 5eme Esc. le 20 Avril 1940. Abandonné à Maubeuge le 14 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           191 
         | 
         
           Y-678 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc, puis au GC III/10 le 22 Avril 1940. Accidenté le 19 Juin 1940, il sera incendié sur le terrain d'Ussel. | 
| BLOCH MB152 |  
           192 
         | 
         
           Y-679 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc, puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 27 Avril 1940. Piloté par l'Adjudant-Chef GAULARD, il sera Abattu en combat aérien le 7 Juin 1940 lors d'une mission de destruction - Sa formation se heurte à un groupe de Bf109 et Bf110 - Il est contraint de se poser train rentré à Nesle-Hodeng | 
| BLOCH MB152 |  
           193 
         | 
         
           Y-680 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Codé "4". Il sera transféré au GC II/10- 4eme Esc. le 20 Avril 1940. Gravement endommagé lors d'un combat aérien le 17 Mai 1940 , l'appareil est détruit sur le terrain de Plessis-Belleville : Son pilote, Sous-Lieutenant GOETZ est indemne. | 
| BLOCH MB152 |  
           196 
         | 
         
           Y-683 
         | 
        Affecté tout dabord au GC I/8 - 2eme Esc. : codé "6". Accidenté le 21 Avril 1940. Il rejoint le GC II/10 - 3eme Esc. Le 21 Avril 1940. Il est accidenté le 5 Mai 1940 par l'Adjudant-Chef GILLE. | 
| BLOCH MB152 |  
           197 
         | 
         
           Y-684 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 1er Décembre 1939. puis au GC III/10 - 6eme Esc. Codé "4" le 22 avril 1940, On le retrouve au GC II/9 après l'Armistice. Il sera accidenté le 13 Aout 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           198 
         | 
         
           Y-685 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc : codé "11". Il est transféré au GC III/10 le 22 Avril 1940. On le retrouve au GC II/9 - 3eme Esc. après l'Armistice. Il sera accidenté le 25 Février 1941. | 
| BLOCH MB152 |  
           200 
         | 
         
           Y-687 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 1 Avril 1940 puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 13 Avril 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           201 
         | 
         
           Y-688 
         | 
        Affecté au GC I/8 | 
| BLOCH MB152 |  
           202 
         | 
         
           Y-689 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. le 1 décembre 1939, puis au GC III/9, 1ere Esc. | 
| BLOCH MB152 |  
           206 
         | 
         
           Y-693 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 3 Décembre 1939, codé "3". Piloté par le Sergent DROIT, il est perdu par accident au cours d'un vol d'entrainement le 26 Janvier 1940 - Suite à un retournement effectué trop bas : 500m , il percute une colline. | 
| BLOCH MB152 |  
           208 
         | 
         
           Y-695 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc, puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 27 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 17 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation importante de Bf109 - Il s'écrase près de Canisy (Somme). Son pilote, le Sous-Lieutenant BATTUT est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           209 
         | 
         
           Y-696 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 8 Janvier 1940. puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 9 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           211 
         | 
         
           Y-698 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 6 Janvier 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           212 
         | 
         
           Y-699 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. codé "5". Détruit par accident au décollage le 12 Février. Son pilote l'Adjudant DENIEL est bléssé au visage, et ne reviendra pas à l'Escadrille | 
| BLOCH MB152 |  
           219 
         | 
         
           Y-706 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1eree Esc le 6 Janvier 1940, puis au GC III/10 - 5eme Esc. le 27 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 14 Mai 1940 lors d'une attaque de DO17 protégés par des Bf109 et Bf110. Son pilote, le Sergent-Chef P. MARTIN, est grièvement blessé. | 
| BLOCH MB152 |  
           231 
         | 
         
           Y-718 
         | 
        Affecté au GC I/8 Etat-Major : Son pilote, le commandant Marc AMBROGI est un as de la grande guerre et porte de ce fait une bande tricolore sur le fuselage - Un insigne personnel est peint surla dérive : Un petit nain du dessin animé Blanche Neige jouant de la flûte. Il sera affecté ensuite au GC III/10 - 5eme Esc. le 4 Mai 1940. Détruit lors d'un atterrissage le 18 Mai 1940 par le Sergent BETHEUIL. | 
| BLOCH MB152 |  
           234 
         | 
         
           Y-721 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Codé "3". Le 23 Avril 1940, il est endommagé après que son pilote, le Sergent-Chef DUPOUY l'ai posé sur le ventre.Envoyé à l'ARAA, il est de retour au GC I/8 le 28 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           235 
         | 
         
           Y-722 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc le 22 Mars 1940, puis au GC III/10- 5eme Esc. le 27 Avril 1940. Détruit en Combat aérien le 14 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef Georges MARTIN, grièvement blessé, est fait prisonnier. | 
| BLOCH MB152 |  
           236 
         | 
         
           Y-723 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Codé "2". Le sous-Lieutenant LAMAISON casse son train au décollage le 20 Avril 1940. Détruit en combat aérien le 27 Mai 1940 : son pilote, l'Adjudant-Chef CASTEL est blessé. | 
| BLOCH MB152 |  
           237 
         | 
         
           Y-724 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 12 Février 1940, puis au GC III/10 - 6eme Esc. le 13 Avril 1940. Endommagé à l'atterrissage le 18 Mai 1940 par le Sous-Lieutenant RAOULT. | 
| BLOCH MB152 |  
           238 
         | 
         
           Y-725 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 1er Décembre 1939 | 
| BLOCH MB152 |  
           251 
         | 
         
           Y-738 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. Codé "5" en 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           254 
         | 
         
           Y-741 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 24 Novembre 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           256 
         | 
         
           Y-743 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 5 Mars 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           258 
         | 
         
           Y-745 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc.le 17 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           261 
         | 
         
           Y-748 
         | 
        Affecté au GC I/8 | 
| BLOCH MB152 |  
           267 
         | 
         
           Y-754 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 14 Avril 1940. Abandonné et incendié le 16 Mai 1940 sur le terrain de La Fere-Courbes. | 
| BLOCH MB152 |  
           272 
         | 
         
           Y-759 
         | 
        Affecté au GC I/8 1° Escadrille le 17 Juin 1940. Abandonné à Agen le 24 Juin 1940, il est récupéré par le GC I/1 1° Escadrille en juin 1940. Présent au Groupe en Mars 1942. | 
| BLOCH MB152 |  
           276 
         | 
         
           Y-763 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 30 Mai 1940. Accidenté à l'atterrissage à Poitiers le 17 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           280 
         | 
         
           Y-767 
         | 
        Affecté au GC I/8.Indisponible, il sera incendié sur le terrain de Royan le 23 Juin 1940 pour le soustraire aux allemands | 
| BLOCH MB152 |  
           286 
         | 
         
           Y-773 
         | 
        Récupéré à Villacoublay par le GC II/10 - 4eme Esc. le 11 Juin 1940. Il sera transféré ensuite au GC I/8 - 2eme Esc. en Septembre 1940, et au GC II/1 en Juin 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           289 
         | 
         
           Y-776 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 17 Juin 1940. Codé "18" | 
| BLOCH MB152 |  
           292 
         | 
         
           Y-779 
         | 
        Affecté au GC I/1, 1° Escadrille le 17 Juin 1940, puis au GC I/8, 1° Escadrille. | 
| BLOCH MB152 |  
           297 
         | 
         
           Y-784 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 17 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           303 
         | 
         
           Y-790 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. Codé "11". A son bord, le Sergent-Chef CORRIN heurte, lors d'un décollage sur alerte, le MB152 n° 530 du Sergent-Chef MAUREL. Les deux pilotes sont indemnes. Détruit en combat aérien le 6 Juin 1940 : Piloté par le Capitaine PEYREGNE il sera abattu en combat aérien le 6 Juin 1940 lors d'un combat avec des bombardiers ennemis et leur escorte - L'appareil s'écrase à Assainvilliers (Somme) - Le corps du pilote sera retrouvé à près de 2 mètres sous terre parmi les débris de l'avion | 
| BLOCH MB152 |  
           305 
         | 
         
           Y-792 
         | 
        Récupéré à Villacoublay par le GC II/10 - 4eme Esc. le 11 Juin 1940. Il sera transféré ensuite au GC I/8 - 2eme Esc. en Septembre 1940, | 
| BLOCH MB152 |  
           306 
         | 
         
           Y-793 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 17 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           310 
         | 
         
           Y-797 
         | 
        Affecté tout dabord au GC I/8, il est récupéré à Villacoublay par le GC II/10 - 3eme Esc. le 11 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           313 
         | 
         
           Y-800 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc le 24 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           317 
         | 
         
           Y-804 
         | 
        Affecté à la Patrouille de Défense de Chateaudun, puis au GC III/9 le 2 Juin 1940. On le retrouve au GC I/8 - 1ere Esc. après l'Armistice.Il est accidenté moteur grillé le 17 Janvier 11941 et sera détruit par bombardement en 1944 | 
| BLOCH MB152 |  
           319 
         | 
         
           Y-806 
         | 
        Affecté au GC I/1, 2° Escadrille puis le 7 Avril 1940 au GC I/8 et enfin au GC III/9 le 02 Juin 1940. Au GC I/8 après l'armistice, il est endommagé en heurtant un obstacle le 30 Mars 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           323 
         | 
         
           Y-810 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. | 
| BLOCH MB152 |  
           327 
         | 
         
           Y-814 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. | 
| BLOCH MB152 |  
           335 
         | 
         
           Y-822 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 11 Juin 1940. Il sera affecté au GC I/1, 2° Escadrille après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942. | 
| BLOCH MB152 |  
           336 
         | 
         
           Y-823 
         | 
        Affecté au GC I/1 - 1ere Esc. puis au GC I/8 - 1ere Esc. le 19 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           339 
         | 
         
           Y-826 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Codé "4". Appareil accidenté le 20 Juin 1940 près de Saint-André-de-l'Eure (27) - Le pilote est indemne | 
| BLOCH MB152 |  
           343 
         | 
         
           Y-830 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 22 Avril 1940. Abandonné sur le terrain de Velaine le 12 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           347 
         | 
         
           Y-834 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. Codé "16" après l'Armistice. | 
| BLOCH MB152 |  
           355 
         | 
         
           Y-841 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. Codé "23" . Détruit suite à un combat aérien le 11 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant GUY est indemne | 
| BLOCH MB152 |  
           369 
         | 
         
           Y-856 
         | 
        Affecté au Lieutenant FLANDI du GC I/8 1ere Esc le 15 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 11 Mai 1940 dans un combat l'opposant à un groupe de bombardiers DO17 et HE111 protégés par des BF109 - Grièvement blessé , il a tenté de ramener son avion mais s'écrase à St Germain sur Meuse et brûle avec son appareil... | 
| BLOCH MB152 |  
           413 
         | 
         
           Y-900 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 4 Juin 1940. Abandonné sur le terrain de Claye-Souilly le 9 Juin 1940 | 
| BLOCH MB152 |  
           429 
         | 
         
           Y-916 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 19 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           500 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté le 27 Mai 1940 à l'Adjudant COUFFON du GC II/6, 3° Escadrille. Codé "13". Transféréau GC I/8 1ere Escadrille, codé "2". Accidenté le 15 Septembre 1941 : suite à une baisse de régime au décollage, il heurte une ligne Haute tension, et fini dans les vignes : son pilote, le Lieutenant SEVELY est indemne. | 
| BLOCH MB152 |  
           505 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. le 23 Mars 1940. Abandonné le 10 Mai 1940 à Toul. | 
| BLOCH MB152 |  
           506 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. le 20 Avril 1940. Abattu le 14 mai 1940 - son pilote, le Sous-Lieutenant GOUACHON indemne. réussit à le poser sur le ventre près de Suippes (51) - L'appareil est abandonné sur place. | 
| BLOCH MB152 |  
           508 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. Abattu par la Flak (DCA) le 17 Mai 1940 - Il s'écrase aux environs de Moy-de-l'Aisne (Aisne) , son pilote le Sergent-Chef DUPOUY est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           513 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 8 Mai 1940, puis au GC III/10 le 2 Juin 1940. Il est accidenté le 9 Juin 1940 par le Sergent-Chef CARBON. | 
| BLOCH MB152 |  
           522 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 6 Mai 1940. Abattu en combat aérien le 19 Mai 1940 lors d'un combat contre une formation de DO17 - Après avoir descendu un DO17 , Son pilote, le Sous-Lieutenant RUBY est mortellement touché par le mitrailleur arrière d'un autre Bombardier - Il s'écrase à Mont-Lévèque près de Senlis (Oise). | 
| BLOCH MB152 |  
           523 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - Etat-Major 1ere Esc le 6 Mai 1940. Détruit le 30 Mai 1940 suite à une panne d'essence. | 
| BLOCH MB152 |  
           524 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abattu en combat aérien le 20 Mai 1940 lors d'un combat contre un groupe de 5 Bf109 - Son pilote, le Sous-Lieutenant NAVRATIL , brûlé au visage , réussit à évacuer son appareil en flammes , et se pose aux alentours de Noyon (Oise). | 
| BLOCH MB152 |  
           525 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc le 20 Avril 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           527 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abattu en combat aérien le 18 Mai 1940 lors d'un combat contre un groupe de Bf109 - Son pilote, le Caporal-Chef KRALIK, indemne réussit à évacuer son appareil en perdition et rejoindra son groupe en Stop. | 
| BLOCH MB152 |  
           528 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Codé "7". Le 7 Juin 1940, le Sergent-Chef PRCHAL le pose sur le ventre suite à une panne d'essence à 10 kms de son terrain. Il sera affecté au GC II/1 - 4eme Esc. et enfin au GC III/9 , 2ieme Esc. Détruit le 12 Juillet 1941 lors d'une collision en vol avec le n°245 : son pilote, le Sergent-Chef PREJEAN est blessé. | 
| BLOCH MB152 |  
           530 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 20 Avril 1940. Codé "2". A son bord, le Sergent-Chef MAUREL est heurté, lors d'un décollage sur alerte, par le MB152 n° 303 du Sergent-Chef CORRIN. Les deux pilotes sont indemnes. | 
| BLOCH MB152 |  
           531 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 16 Mai 1940 lors d'une mission de protection par des Bf109 - Il s'écrase à Versigny (Aisne), son pilote, le Sergent-Chef CHOULET est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           532 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté le 2 Mai 1940 au GC I/8, 2ieme Esc, il est abandonné le 12 Mai 1940 à Velaine, moteur HS. Il rejoint le Groupe le 28 Mai 1940, et sera accidenté le 27 juin 1941 : son pilote l'Adjudant-Chef DAHAN, oubli de sortir le train, et le pose sur le train. Il est présent au GC III/9, 2ieme Esc.en Mai 1942 | 
| BLOCH MB152 |  
           534 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 15 Avril 1940. Abattu en combat aérien le 11 Mai 1940 lors d'un affrontement avec un groupe de bombardiers DO17 et HE111 protégés par des Bf109 - Il s'écrase aux environs de Toul , son pilote, l'Adjudant GUY s'en sort indemne. | 
| BLOCH MB152 |  
           535 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Posé en campagne le 18 Mai 1940 par le Sergent-Chef LOUVEAU. | 
| BLOCH MB152 |  
           536 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 20 Avril 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           537 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc le 2 Mai 1940. Abattu en combat aérien le 11 Mai 1940 lors d'un affrontement avec un groupe de bombardiers DO17 et HE111 protégés par des Bf109 - Son pilote, le Caporal-Chef SPACEK indemne saute de son avion en flammes et se pose indemne près de Joinville (Haute-Marne). | 
| BLOCH MB152 |  
           538 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 6 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           540 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Endommagé en combat aérien le 10 Mai 1940, il est abandonné le 12 Mai 1940 sur le terrain de Velaine. | 
| BLOCH MB152 |  
           542 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 15 Avril 1940. Détruit par accident le 12 Juin 1940. Son pilote, le Sergent-Chef LIAUTARD est blessé. | 
| BLOCH MB152 |  
           543 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Codé "25". | 
| BLOCH MB152 |  
           544 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au Sergent DARLAY du GC I/8 - 1ere Esc. le 20 Avril 1940. Codé "10" . Il est endommagé le 10 Mai 1940 en combat aérien contre des BF110 : son empennage est déchiqueté. | 
| BLOCH MB152 |  
           545 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abattu en combat aérien le 10 mai 1940 après avoir abattu lui-même un DO17 dans un combat inégal qui l'opposait à 9 DO17 et 12 Bf109 - Il va s'écraser à 9 kms de Chambley. Son pilote, le Capitaine ASTIER DE VILATTE est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           547 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. Abandonné et incendié le 16 Mai 1940 sur le terrain de La Fere-Courbes. | 
| BLOCH MB152 |  
           548 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abattu par la Flak le 17 Mai 1940 - Il s'écrase aux environs de Montescourt (Aisne), l'appareil est détruit , mais le pilote, le Lieutenant ZEROVNICKY est indemne. | 
| BLOCH MB152 |  
           549 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Abandonné le 12 Mai 1940 | 
| BLOCH MB152 |  
           550 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc le 4 Juin 1940, il rejoindra ensuite le GC II/1. 4° Escadrille, il sera accidenté le 25 Juillet 1941. Son pilote, le Sergent-Chef BRISOU, se pose sur le ventre dans l'étang de Berre. | 
| BLOCH MB152 |  
           553 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 4 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           555 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. Détruit en combat aérien le 27 Mai 1940. Son pilote, le Caporal-Chef KRALIK est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           567 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 2 Mai 1940 - Piloté par le Sergent-Chef DEKASTELLO , il sera perdu par accident le 03 Juin 1940 - Son pilote s'écrase à l'atterrissage sur le terrain de Claye-souilly ,il ne survivra pas à l'accident ... | 
| BLOCH MB152 |  
           580 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 21 Mai 1940. Posé en campagne le 30 Mai 1940 par le Sergent MALBOS. | 
| BLOCH MB152 |  
           581 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 8 Mai 1940. Abandonné le 12 Mai 1940 sur le terrain de Velaines. | 
| BLOCH MB152 |  
           582 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 le 13 Mai 1940, puis au GC II/10 - 3eme Esc. le 9 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           587 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 4 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           623 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 21 Mai 1940 | 
| BLOCH MB152 |  
           628 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2eme Esc. le 24 Mai 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           629 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 2ieme Esc. le 3 Juin 1940. | 
| BLOCH MB152 |  
           641 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté à la 1ere Escadrille du GC I/8, basée à Brétigny-sur-Orge en Juin 1940 - codé 7 rouge sur le fuselage, il porte un Trident Ailé terminé par une boucle et un noeud marin comme insigne derrière le cokpit : celà s'explique par le fait que cette Escadrille, auparavant flotille 3C2 de l'aéronavale, a été transférée à l'Armée de l'Air en janvier 1936. Affecté au GC I/1 après l'Armistice. Présent au Groupe en Mars 1942. | 
| BLOCH MB152 |  
           651 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 - 1ere Esc. le 24 Mai 1940. Abattu en combat aérien le 5 Juin 1940 lors d'une mission de protection d'un Potez 63-11 du GAO 501 - Sa formation affronte un groupe de BF109 - Il en abat un par collision - son adversaire s'écrase en flammes ,quant à lui ,il se pose train rentré à Méru(Oise) . Son pilote, le Sergent-Chef LOUVEAU, est légèrement blessé. | 
| BLOCH MB152 |  
           679 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "22". Après avoir été pris en compte à la 3ieme Esc., il est affecté le 28 Mai au Lt SASSARD du GC II/6 à la 4ieme Escadrille. Il est ensuite présent au GC I/8 le 14 Aout 1940, puis au GC III/9. Il est finalement détruit le 20 Janvier 1942 lors d'un simulacre d'attaque du Cuirassé Strasbourg : son pilote, le Lieutenant BOYREAU s'écrase en mer près de Hyères : le pilote est tué. | 
| BLOCH MB152 |  
           684 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/10 - 3eme Esc. le 31 Mai 1940. Codé "3". Présent au GC I/8 en Aout 1940, il sera stocké au dépot de Pau en novembre 1942. | 
| BLOCH MB152 |  
           685 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/10 - 3eme Esc. le 31 Mai 1940.Présent au GC I/8 - 1ere Esc. en Aout 1940. | 
|  
           BLOCH 
            MB155 
         | 
      |||
| BLOCH MB155 |  
           701 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Premier appareil de série - Fit son premier vol à DEOLS le 3 Avril 1940 - Affecté au GC I/55 le 17 ou 18 Juin 1940 - Replié sur Toulouse, Il sera présent au GC I/8 en Juin 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 29 Juillet 1943 à une école de pilotage Allemande. Il sera détruit lors d'une collision au décollage. | 
| BLOCH MB155 |  
           702 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/1 le 14 Mai 1940, 1° Escadrille. Il est replié à Rochefort le 17 Juin 1940.Il est toujours présent au GC I/1 en Juillet 1940, puis apparait au GC I/8 en Décembre 1940 et jusqu'en Aout 1942. | 
| BLOCH MB155 |  
           704 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Il est replié à Rochefort le 17 Juin 1940. Il est encore au GC I/1 en Décembre 1940. il est recensé au GC I/8 en Janvier 1942.. Il est accidenté suite à un atterrissage sur le ventre le 13 Juillet 1943 alors qu'il est utilisé dans une Ecole de Chasse allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           706 
         | 
         
           Sans 
         | 
         
           Affecté 
            au GC II/8 en Juin 1940. Reversé au Parc d'Istres après 
            l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 24 Aout 1942. 
         | 
      
| BLOCH MB155 |  
           707 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 4ieme Escadrille en Juin 1940 - Présent à Marignane au Printemps 1941 - Puis affecté à la 1ere Escadrille du GC I/8 basée à Montpellier-Fréjorgues en 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 02 Septembre 1943 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           708 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 en Juin 1940, appareil du Colonel ROBERT, commandant du groupe GC II/8 Etat-Major -Unité basée à Calais-Marck en Mai 1940 - puis au GC I/8 le 15 Juillet 1942 - Codé 14 Rouge sur le fuselage. Capturé par les Allemands, il est affecté le 09 Juin 1943 à une école de pilotage Allemande. Il est détruit suite à une panne moteur. | 
| BLOCH MB155 |  
           711 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 en Juin 1940. Reversé au Parc d'Istres après l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 05 Novembre 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 21 Janvier 1944 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           712 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 en Juin 1940. Reversé au Parc d'Istres après l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 15 Octobre 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 03 Juillet 1943 à une école de pilotage Allemande. Il sera détruit suite à une panne. | 
| BLOCH MB155 |  
           713 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 en Juin 1940. Reversé au Parc d'Istres après l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 15 Octobre 1942. | 
| BLOCH MB155 |  
           714 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 en Juin 1940. Reversé au Parc d'Istres après l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 14 Octobre 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 07 Novembre 1943 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           717 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 après l'Armistice. Il rejoindra le GC I/8 le 15 Juillet 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 27 Juillet 1943 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           718 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/8 après l'Armistice. Il rejoindra le GC I/8 le 15 Juillet 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 13 Aout 1943 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           719 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC II/9 après l'Armistice. Il rejoindra le GC I/8 le 17 Avril 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 18 Octobre 1943 à une école de pilotage Allemande. | 
| BLOCH MB155 |  
           720 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC I/8 après l'Armistice. Il sera détruit en Juillet 1942. | 
| BLOCH MB155 |  
           721 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Affecté au GC III/9 après l'Armistice. Il rejoindra le GC II/8 en Avril 1942, puis le GC I/8 le 15 Juillet 1942. | 
| BLOCH MB155 |  
           722 
         | 
         
           Sans 
         | 
        Reversé au Parc d'Istres après l'Armistice, il rejoindra le GC I/8 le 12 Mai 1942. Capturé par les Allemands, il est affecté le 15 Juin 1943 à une école de pilotage Allemande. |