Modèle
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n° de série
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Immat.
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Sources :
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Mr Michel CRISTESCU
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BLOCH
M.B. 131
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Bloch MB131 RB4 |
30
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E-252
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
48
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L-303
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
86
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L-341
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Affecté au GR I/22 : détruit en combat aérien le 17 Septembre 1939. Le Lt ROUSSET (Chef de Bord) et le Ss-Lt LEROY (Pilote) sont blessés, le Ss-Lt CAPDEVILLE (Observateur) et l'Adjt SARON (Mitrailleur) sont tués |
Bloch MB131 RB4 |
100
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L-355
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
103
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L-358
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
121
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L-376
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
122
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L-377
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Affecté au GR II/22. Présence au Groupe confirmée en juin 1939. Il servira également au GR I/22 avant d'être affecté GR I/36 : Abattu par méprise par des Morane MS406 le 22 novembre 1939. Le Cptne LAURENT (Chef de Bord) et le Sgt CLEMENCEAU (Mitrailleur) sont tués. Le Lt PIERRAT (Observateur) et l'Adjt-Chef LOUSSALEZ (Pilote) sont blessés. |
Bloch MB131 RB4 |
123
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L-378
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Affecté au GR I/22 |
Bloch MB131 RB4 |
128
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L-383
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Affecté au GR I/22 |
POTEZ
63-11
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Potez 63-11 |
2
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X-978
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Affecté au GR I/22 |
Potez 63-11 |
22
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J-825
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Affecté au GR I/22 : Détruit à l'atterrissage suite à un combat aérien le 11 Mars 1940. Le Lt MEITRET (Pilote) est blessé. Le Lt PARMENTIER (Observateur) et le Caporal-Chef HILT (Mitrailleur) sont indemnes |
Potez 63-11 |
24
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J-827
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Affecté au GR I/22 - 2eme Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe. |
Potez 63-11 |
32
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J-835
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Affecté au GR I/22 |
Potez 63-11 |
56
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J-859
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Affecté au GR I/22 - 1ere Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe |
Potez 63-11 |
166
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C-665
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Affecté au GR I/22 - 2eme Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe. |
Potez 63-11 |
196
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C-695
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Affecté au GR I/22 puis au GR II/14 : Détruit par accident le 19 juin 1940. L'équipage saute en parachute, mais celui du sergent COULOMNIER ne s'ouvre pas : il s'écrase au sol. |
Potez 63-11 |
425
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C-924
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Affecté au GR I/22 : Abattu par la Chasse Allemande le 10 Mai 1940. L'équipage est tué. Ss-LtCHAUMONT (Observateur), Sgt PELLETIER (Pilote) et Sgt-Chef CATTOEN (Mitrailleur. |
Potez 63-11 |
444
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C-943
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Affecté au GR I/22 : Abattu par la Chasse Allemande le 12 Mai 1940. L'équipage est fait prisonnier : Capitaine LAINEY blessé (Pilote), Lieutenant DETRIE (Observateur) et Adjudant GRES (Mitrailleur). |
Potez 63-11 |
660
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Affecté au GR I/22 - 1ere Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe | |
Potez 63-11 |
773
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Affecté au GR I/22 - 1ere Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe | |
Potez 63-11 |
779
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Affecté au GR I/22 - 2eme Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe | |
Potez 63-11 |
784
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Affecté au GR I/22 | |
Potez 63-11 |
791
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Affecté au GR I/22 - 2eme Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe | |
Potez 63-11 |
820
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Affecté au GR I/22 - 1ere Escadrille. L'appareil rejoindra l'Afrique du Nord, le 21 Juin 1940 lors du repli du Groupe | |
GLENN-MARTIN
167F
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Glenn-Martin 167F |
1
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
5
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Affecté au GR I/22. Présent au Groupe Mai 1942 | |
Glenn-Martin 167F |
13
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
14
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
16
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
17
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
27
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Affecté
au GR I/22.Transféré en Syrie le 5 juillet 1941. De retour
au GR I/22, il sera accidenté le 9 Septmebre 1941. L'appareil
se pose en feu, suite à un incendie moteur. le Sous-lieutenant
Maurice GEIN, Pilote, saute de l'avion encore en train de rouler, mais
est heurté par l'empennage : il est tué sur le coup. L'Observateur, le sous-Lieutenant MAHIEU, grièvement brûlé, réussira à soritr de l'appareil qui finit sa course en cheval de bois, mais décédera des suites de ses blessures le 17 Septembre 1941. Le Sergent-Chef PLUMECOQ (Mécanicien) et l'adjudant-Chef FLATRES (Radio) seront également sévèrement brûlés. |
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Glenn-Martin 167F |
30
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 11 Mai 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
77
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Affecté au GR I/22. Présent à Rabat au Maroc fin 1941. Cet appareil survécut à la Campagne de Syrie. | |
Glenn-Martin 167F |
78
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Affecté au GR I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 | |
Glenn-Martin 167F |
81
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
83
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Affecté au GR I/22. Présent à Rabat au Maroc fin 1941. Cet appareil fut détruit le 29 Juin 1941 par un Bombardement effectué par des P40 Britanniques sur le terrain de Kousseir, pendant la Campagne de Syrie. | |
Glenn-Martin 167F |
85
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Affecté au GR I/22 - 1ere Esc. Accidenté le 2 Janvier 1941 dans la Région d'Oran. L'appareil, pris dans une tempête, doit se poser train rentré en Campagne. L'équipage est indemne. Lieutenant ROZES (Observateur), Sous-lieutenant CANDELIER (Pilote), Sergent-Chef KRIEf (Radio), Sergent PEDEGERT(Mécanicien). L'appareil sera transféré en Syrie le 5 juillet 1941 | |
Glenn-Martin 167F |
87
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Affecté au GR I/22. Le 13 Juin 1941, accidenté au décollage alors qu'il partait pour renforcer le GB I/39 | |
Glenn-Martin 167F |
90
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Affecté au GR I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 | |
Glenn-Martin 167F |
100
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Affecté au GR I/22. En Mars 1942, l'appareil guidera jusqu'à Thies, au Sénégal, un Groupe de D520 venu de France pour former le Groupe de Chasse II/6 | |
Glenn-Martin 167F |
108
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
114
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Affecté au GR I/22 - 1ere Esc. | |
Glenn-Martin 167F |
115
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 6 Mars 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
119
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
132
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
138
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Affecté au GR I/22 Accidenté le 5 Octobre 1940, cheval de bois au décollage par le Capitaine NEUVILLE. | |
Glenn-Martin 167F |
159
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Cet Appareil, destiné à l'AOF a été réceptionné par le GR I/22 le 6 Mars 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré à Thiès au Sénégal où il sera pris en charge par le GB II/63 | |
Glenn-Martin 167F |
186
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Affecté au GR I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 | |
Glenn-Martin 167F |
219
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
260
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Affecté au GR I/22 - 2eme Escadrille le 6 Mars 1942. Présent au Groupe en Mai 1942. | |
Glenn-Martin 167F |
269
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Affecté au GR I/22 - 2eme Esc. Le 22 Mai 1942 | |
Glenn-Martin 167F |
276
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Affecté au GR I/22 - Etat-Major. Présent au Groupe en Janvier 1942 | |
Glenn-Martin 167F |
277
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
278
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Affecté au GR I/22. | |
Glenn-Martin 167F |
283
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Affecté au GR I/22. Présent au Groupe en Mars 1942 |