Modèle
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n° de série
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Immat.
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Sources :
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane
MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine
D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- ...
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MORANE-SAULNIER MS406
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Morane-Saulnier MS406 |
71
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N-382
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Le 15 Mai 1939, il est accidenté le 7 juin 1939 par le Sous-lieutenant SALAUN. Après réparation, il est transféré au GC II/6 le 17 Octobre 1939, au GC II/3 le 25 Mars et enfin au GC I/2, 2eme Esc, le 1er Juin 1940. Codé "XXX". |
Morane-Saulnier MS406 |
83
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N-399
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 17 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 17 Octobre 1939. Endommagé le 7 Avril 1940 par le Sergent-Chef BOUTTIER suiteà une panne sèche. Il sera réformé le 1 décembre 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
85
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N-401
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 17 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 18 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
143
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N-463
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Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille. Codé "10"en Mai 1939. Affecté au GC III/6 le 20 Octobre 1939. Détruit à l'atterrissage le 11 Mai 1940 : son pilote, le Sergent MERTZISEN termine en pylone, mais l'appareil ne sera pas réparé faute de temps. |
Morane-Saulnier MS406 |
147
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N-467
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Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille en Mai 1939. Affecté au GC III/6 5eme Esc.en Mai 1940 en provenance du GC I/2 |
Morane-Saulnier MS406 |
161
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N-481
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Affecté au GC III/6 5eme Esc.en Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 16 Octobre 1939. Il sera réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
163
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N-483
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 2 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 le 17 Octobre 1939. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
164
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N-484
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 5 Mai 1939. Affecté au GC II/2 - Etat-Major en Mai 1940. Détruit en combat aérien le 13 Mai 1940. Son pilote, le Commandant BERTROU, patron du GC II/2, est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
166
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N-486
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. En Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 17 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
168
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N-488
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera transféré au GC II/6 le 18 Octobre 1939. Récupéré par le GC III/7 le 7 Mai 1940, il sera détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant CHALLE grièvement blessé, saute en parachute.. |
Morane-Saulnier MS406 |
169
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N-489
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Détruit par accident le 26 septembre 1939 par le Sergent GROSDEMANCHE. |
Morane-Saulnier MS406 |
172
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N-492
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 3eme Esc. le 24 Novembre 1939. Détruit par accident lele 27 Février 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef DENIAUD est indemne |
Morane-Saulnier MS406 |
174
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N-494
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 5eme Esc. Réformé le 1 décembre 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
175
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N-495
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 17 Octobre 1939. Détruit par accident le 3 Février 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
176
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N-496
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 20 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Sgt L'HOPITAL-NAVARRE, blessé, saute en parachute. |
Morane-Saulnier MS406 |
177
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N-497
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 26 Octobre 1939. Détruit suite à un combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Sgt-Chef MORLOT est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
178
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N-499
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC I/3 le 20 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
179
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N-500
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 20 Octobre 1939. Détruit par accident le 1er Décembre 1939. Le Lieutenant LANCRENON heurte des arbres et s'écrase au sol. Le pilote est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
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N-501
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. puis au CIC de Chartres. Il est transféré au GC III/3 le 17 mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
181
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N-502
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 17 Octobre 1939. Posé en campagne et détruit suite à un combat aérien le 22 Novembre 1939. Le pilote, l'Adjudant SCHREINER est indemne |
Morane-Saulnier MS406 |
183
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N-504
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 17 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
193
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Sans
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Affecté au GC III/6, 5eme Escadrille. Appareil du Sergent-Chef LE-GLOAN. Il sera récupéré ensuite par le CIC de Chartres, puis par la patrouille de défense (DAT) de Chartres. Il est détruit le 1er Juin 1940 : son pilote, le Lieutenant STERBACEK est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
195
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N-556
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 30 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 5eme Esc. le 17 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Sergent ACHON est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
198
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N-559
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Affecté au GC III/6 - 5eme Esc en Mai 1939, Détruit par accident le 22 Décembre 1939. Il heurte des arbres à l'atterrissage. Son pilote, le Sergent MATHIEU est blessé |
Morane-Saulnier MS406 |
217
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N-578
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Affecté au GC III/6, 5eme Esc. Accidenté le 30 Juillet 1939 par le Lieutenant LEGRAND. |
Morane-Saulnier MS406 |
232
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N-594
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. Accidenté le 23 septembre 1939, il est reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 27 Novembre 1939, il sera affecté au GC I/9, il est accidenté le 1er Mai 1940 par le sergent MIQUET |
Morane-Saulnier MS406 |
234
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N-596
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Affecté au GC III/6 le 25 Mai 1940 en provenance du CIC de Chartres. Sérieusement endommagé au sol le 26 Mai 1940 lors du bombardement du terrain de Coulommiers par les Allemands. |
Morane-Saulnier MS406 |
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N-597
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Tout dabord affecté à l'Ecole de chasse de Chartres, il est affecté au GC III/6 le 30 Novembre 1939 avant d'arriver au GC II/7 le 25 Avril 1940. Il est détruit le 12 Mai 1940 par le Sergent-Chef JONASZIK. |
Morane-Saulnier MS406 |
237
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N-599
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Affecté au GC III/6 Etat-Major le 17 Mai 1940. Accidenté le 20 Mai1940 par le Capitaine DE-PLACE. On le rtrouve ensuite dans les rangs du GC III/1. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
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N-650
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Affecté au GC III/6. Détruit par accident le 25 Septembre 1939 : suite à une baisse de règime, il s'écrase au sol au décollage, son pilote le Capitaine CHAINAT est indemne |
Morane-Saulnier MS406 |
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N-651
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Affecté au GC III/6 6eme Esc.le 17 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 20 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 5 avril 1940. Il est un des Morane encore intact après le bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est convoyé le 20 Mai à Chateauroux lorsque le GC II/6 se rééquipe en BLOCH MB152 |
Morane-Saulnier MS406 |
279
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N-691
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Affecté au GC II/2 3eme ESc. le 27 mai 1939 puis au CIC de Chartres. Il sera ensuite utilisé par le GC III/1 avant d'être endommagé au sol lors d'un bombardement. Abandonné sur place , il sera récupéré par le GC III/6 5eme Esc. le 30 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
412
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N-830
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 7 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 11 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant MARTIN saute en parachute et atterrit indemne |
Morane-Saulnier MS406 |
413
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N-831
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Affecté au GC III/6, 5eme Escadrille. Codé "2" Blanc dans rond bleu sur dérive. Cet avion piloté normalement par le Sous-Lieutenant MARTIN, fut perdu lors d'une attaque de Heinkel 111 le 10 Mai 1940 dans la région de Dijon alors qu'il était piloté par le Sergent-Chef GOUJON, qui put sauter en parachute |
Morane-Saulnier MS406 |
430
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N-848
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 29 Septembre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 7 Octobre 1939, il sera affecté au GC I/6 2eme Esc. le 11 Janvier 1940. Endommagé au sol lors d'un bombardment Allemand du terrain de Lognes le 18 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
434
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N-852
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 7 Octobre 1939, puis au CIC de Chartres. Il terminera sa carrière au sein de l'Aéronavale. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
448
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N-866
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 18 Octobre 1939. Il sera capturé par les Italiens en Novembre 1942. |
Morane-Saulnier MS406 |
457
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N-875
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 29 Septembre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/6 5eme Esc. le 10 Octobre 1939 |
Morane-Saulnier MS406 |
458
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N-876
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Affecté au GC III/6, 6eme Escadrille le 10 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 25 Mai 1940. Son pilote, le Sous-lieutenant VILLEMIN est légèrement blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
460
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N-878
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 29 Septembre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 7 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/2 3eme Esc. le 21 Mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
462
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N-880
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 29 Septembre 1939. Détruit en combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant SALAUN, grièvement blessé, saute en parachute et atterrit en territoire ennemi où il est fait prisonnier. |
Morane-Saulnier MS406 |
474
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N-892
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. Endommagé en combat aérien le 10 Mai 1940. Son pilote, le Sergent HARDOUIN est indemne. L'appareil est abandonné vers Dijon et sera récupéré par le GC III/7 - 6eme Esc. le 31 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
475
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N-893
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Détruit par accident le 25 Novembre 1939 : Pris dans le brouillard, son pilote, le Sergent-Chef LAMAZOU, percute le sol. Le pilote est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
524
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N-942
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Affecté au GC III/6 5eme Esc en provenance du CIC de Chartres. Détruit en combat aérien le 25 Mai 1940. Son pilote, le Sergent MAIGRET est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
547
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N-965
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. Capturé en Juin 1940 par les allemands, il est vendu aux Finlandais en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
558
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N-976
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Détruit au sol lors d'un bombardement Allemand le 26 mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
575
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N-993
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Affecté au GC III/6 5eme Esc.. Détruit en combat aérien le 24 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant COLONGES, blessé, saute en parachute et est fait prisonnier en arrivant au sol. |
Morane-Saulnier MS406 |
577
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N-995
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. Détruit par accident le 3 Octobre 1939 : Son pilote, le Sergent LAURENT pose trop long et capote. |
Morane-Saulnier MS406 |
594
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L-533
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 22 Septembre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 7 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 5 Décembre 1939. Il est aux Ateliers de Réparation de l'Armée de l'Air (ARAA) en Avril 1940, et est réformé le 01 Décembre 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
597
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L-536
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
600
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L-539
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 10 Octobre 1939. Détruit par accident le 25 Novembre 1939 : Pris dans le brouillard, son pilote, l'Adjudant LE-TELLEC, percute le sol. Le pilote est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
627
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L-656
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 10 Octobre 1939. Détruit suite à un combat aérien le 25 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant ROUFFIGNAC, indemne, le pose en campagne. |
Morane-Saulnier MS406 |
651
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L-680
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Affecté au GC III/6 le 10 Octobre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 11 Juin 1940, il sera récupéré par le CIC de Chartres. |
Morane-Saulnier MS406 |
658
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L-687
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Affecté au GC III/6, 6eme Escadrille. Baptisé "Vampire II". Appareil du Sergent-Chef LE-GUENNEC. L'appareil fera un atterrissage forcé près de VITRY-LE-FRANCOIS le 25 avril 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
665
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L-694
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 18 Octobre 1939. Accidenté le 20 Mai 1940 au décollage : L'aile et le train d'atterrissage sont à changer. |
Morane-Saulnier MS406 |
667
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L-696
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Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille le 12 Octobre 1939. Il sera transféré au GC III/6 le 6 Juin 1940. Stocké un temps au dépôt d'Istres, il sera affecté au GC I/7 avant de rejoindre le GC 1 "Alsace" des FAFL. |
Morane-Saulnier MS406 |
671
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L-700
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 16 Juin 1940, il sera récupéré par le CIC de Chartres. |
Morane-Saulnier MS406 |
673
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L-702
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Affecté au GC III/6 Etat-Major le 18 Octobre 1939. Appareil du Lieutenant ASSOLANT. Sérieusement endommagé au sol le 26 Mai 1940 lors du bombardement du terrain de Coulommiers par les Allemands, il sera abandonné. |
Morane-Saulnier MS406 |
674
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L-703
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 10 Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS406 |
675
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L-704
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 18 Octobre 1939. Il est accidenté et abandonné à LUC le 18 juin 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
677
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L-706
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 10 Octobre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air), il sera capturé en par les Italien enNovembre 1942. |
Morane-Saulnier MS406 |
682
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L-711
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 8 Octobre 1939. L'appareil est détruit pour raison inconnue le 16 mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
684
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L-713
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 10 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 14 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef BOYMOND est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
687
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L-716
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 8 Octobre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 16 Juin 1940, |
Morane-Saulnier MS406 |
689
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L-718
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 10 Octobre 1939. Appareil affecté au Sergent GAUTHIER : il porte l'inscription "MEKTOUB" sous le cokpit. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 13 Juin 1940, il sera déstocké à Chateauroux en Octobre 1940. Capturé par les Allemands, il sera vendu aux Finlandais en Aout 1942 où il prendra l'immatriculation "MS-640" |
Morane-Saulnier MS406 |
692
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L-721
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Affecté au GC III/6, il sera incendié le 14 juin 1940, lieu inconnu |
Morane-Saulnier MS406 |
700
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L-729
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 21 Octobre 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 16 Juin 1940, il sera récupéré par le CIC de Chartres. |
Morane-Saulnier MS406 |
717
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L-746
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Affecté au GC III/6 le 26 Octobre 1939. Déstocké à Chateauroux, il sera capturé par les allemands et sera vendu à la Bulgarie en juillet 1942. |
Morane-Saulnier MS406 |
724
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L-753
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Affecté à la Patrouille de Tours le 10 Mai 1940. Il sera reversé au GC III/2 - 6eme Esc le 27 Mai 1940 suite à la transformation de la patrouille sur Bloch MB152. Il sera transféré au GC III/6 le 30 Mai 1940 lorsque le groupe se transforme sur Curtiis H75. Affecté à l'Escadrille de l'Aéronavale AC4. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
790
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L-819
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Affecté au GC I/9 le 20 Avril 1940 puis au GC III/6 avant d'arriver à la Patrouille de Chartres le 5 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
793
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L-822
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Affecté au GC III/6 le 6 décembre 1939. L'appareil est abattu en combat aérien près de DIJON, le 10 mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
796
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L-825
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 6 décembre 1939. L'appareil est endommagé par des BF-109 le 10 mai 1940 et abandonné à CHISSEY le 16 mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
801
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L-830
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Affecté au GC I/9 le 20 Avril 1940, puis au GC III/6 avant d'être stocké au dépot de Chateauroux. Il sera déstocké pour la Bulgarie en Aout 1942, puis capturé par les Allemands en Novembre 1942, il sera vendu à la Croatie où il sera présent en 1942-1943. |
Morane-Saulnier MS406 |
803
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L-832
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Appartient à la 6ieme Escadrille du GC III/6, unité basée à Coulommiers en Mai 1940 - Surnommé LE DAHUT, cet avion fut détruit en combat aérien le 21 Mai 1940 dans la région de Cambrai, son pilote le sergent ARNOULD de GENENVILLIERS étant tué à ses commandes |
Morane-Saulnier MS406 |
810
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L-839
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Affecté au GC III/6 le 6 décembre 1939. Il seramis hors service au début de l'offensive de mai, et stocké à RHEIM |
Morane-Saulnier MS406 |
851
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L-880
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Tout dabord affecté à l'Ecole de pilotage d'Etampes, il est accidenté le 10 Février 1940 avant d'être transféré au GC III/6. Il est affecté à la Patrouille de montpellier en Mai 1940. Stocké à Chateauroux, il est vendu à la Bulgarie en Aout 1942, puis capturé par les Allemends en novembre, il est transféré à la Croatie en 1943. |
Morane-Saulnier MS406 |
870
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L-899
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Affecté à l'Ecole de Pilotage d'Avord le 22 Décembre 1939, puis à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940. Il est transféré au GC III/6 9 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
871
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L-900
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Affecté à l'Ecole de Pilotage d'Avord le 22 Décembre 1939, puis à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940. Il est reconnaissable par son camouflage "Zébré", en test sur les Morane 869, 870 et 671. Pris en charge par l'EAA301 le 29 Mai 1940, il est ensuite transféré au GC III/6 - 5eme Esc. Stocké au dépot de Chateauroux, il sera vendu aux Finlandais par les Allemands et prendra l'imatriculation MS-651 |
Morane-Saulnier MS406 |
888
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L-917
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Affecté au CIC de Chartres en Janvier 1940, il est pris en Charge par l'EAA 301 le 25 Mai 1940, puis par le CIC de Montpellier , le GC III/6 le 26 Mai 1940 pour arriver finalement au GC III/7 - 5eme Esc. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
925
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L-954
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 16 mars 1940 en provenance du CIC de Montpellier. Détruit suite à un combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine SILERZYCKI se pose, indemne,en campagne train rentré. |
Morane-Saulnier MS406 |
930
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L-959
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Affecté au GC III/6 le 16 Mars 1940. Détruit par accident le 22 mai 1940 par le Capitaine SULERZYCKI |
Morane-Saulnier MS406 |
933
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 16 Mars 1940. Abandonné sur le terrain de Bron, il est finalement détruit lors d'un bombardement du terrain. |
Morane-Saulnier MS406 |
958
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Sans
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Affecté au GC III/6 6eme Esc. le 23 mars 1940. Il sera accidenté le 25 avril 1940 près de VITRY-LE-FRANCOIS et abandonné. |
Morane-Saulnier MS406 |
963
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Sans
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 23 mars 1940 Détruit en combat aérien le 11 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant COLONGE saute en parachute et atterrit indemne |
Morane-Saulnier MS406 |
979
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L-569
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Affecté au GC III/6 - 5eme Esc, en Mars 1939, il est accidenté en Septembre. Après un passage à L'EAA 301 en Octobre 1939, il est affecté au GC III/7 le 16 Octobre 1939. Détruit au décollage le 25 Octobre 1939. Son pilote, l'Adjudant LION est blessé |
Morane-Saulnier MS406 |
982
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L-572
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Affecté au GC III/6 5eme Esc. Appareil du Sergent-Chef MOULENE. Présent à vitry le François le 15Mai 1940. |
DEWOITINE
D520
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Dewoitine D520 |
45
|
Sans
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Il servit dans la patrouille de défense de l'usine Dewoitine de Blagnac. Il sera affecté au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |
Dewoitine D520 |
48
|
Sans
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Affecté au GC I/3 le 11 Avril 1940 - Chiffre romain II blanc sur la dérive - Utilisé comme avion "d'Endurance" (45h de vol en moins de 2 semaines) en même temps que les n° 47 et 49. Le groupe avait pour mission de faire voler ces 3 appareils au maximum pour détecter d'éventuels problèmes liés à une utilisation plus intensive - il servit enfin dans la patrouille de défense de l'usine Dewoitine de Blagnac. Il sera enfin affecté au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Lors du voyage vers la Syrie, il est abandonné, suite à une panne, sur le terrain de Tunis. |
Dewoitine D520 |
52
|
Sans
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Affecté au GC III/3 le 7 Juin 1940. L'appareil fait partie des D520 du Groupe ayant fait la traversée vers l'AFN avant l'Armistice, il sera ensuite transféré au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Détruit en combat aérien contre les Britanniques le 18 juin 1941. Le pilote est tué. |
Dewoitine D520 |
53
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Abandonné à Istres le 13 juin 1940. |
Dewoitine D520 |
72
|
Sans
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Affecté au GC I/3 2eme Esc. En Avril 1940. Reversé au GC III/6 le 9 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
130
|
Sans
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Affecté au GC II/3 le 10 Mai 1940. Affecté au GC III/6, Etat-Major le 13 Juin 1940. Affecté au Commandant STEHLIN, patron du groupe. Appareil présent à Alger Maison-Blanche en Aout 1940 |
Dewoitine D520 |
132
|
Sans
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Affecté au GC III/6, Etat-Major, affecté au Commandant STEHLIN, patron du groupe. Appareil présent à Alger Maison-Blanche en Aout 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Le 8 Juin 1941, il s'écrase au décollage : son pilote, est tué. |
Dewoitine D520 |
138
|
Sans
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Tout dabord affecté à la Patrouille de Défense de la SNCAM deToulouse-Blagnac, il sera ensuite transférés au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
140
|
Sans
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Affecté au GC III/3 le 4 Juin 1940. L'appareil fait partie des D520 du Groupe ayant fait la traversée vers l'AFN avant l'Armistice. Il sera Affecté au GC III/6, 6eme Escadrille après la dissolution du GC III/3 en Aout 1940. Appareil présent à Alger Maison-Blanche en Aout 1940. |
Dewoitine D520 |
145
|
Sans
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Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale, il est transféré au GC III/6 le 22 Juin 1940, 6eme Escadrille, affecté au Sergent PIMONT. Appareil présent à Alger Maison-Blanche en Aout 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941 |
Dewoitine D520 |
146
|
Sans
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Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale, Il est transféré au GC III/6 fin Mai 1941, en remplacement du D520 n°48 du GC III/6 accidenté lors du départ du GC III/6 vers la Syrie. |
Dewoitine D520 |
148
|
Sans
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Affecté au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |
Dewoitine D520 |
149
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
153
|
Sans
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Affecté au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |
Dewoitine D520 |
174
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 17 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941 |
Dewoitine D520 |
190
|
Sans
|
Affecté le 24 Juin 1940 à l'Etat-Major du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il sera Affecté au GC III/6, 6eme Escadrille le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
197
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 en Juin 1940, il est replié en AFN le 20 Juin 1940. Il sera perdu accidentellement le 22 aout 1940 |
Dewoitine D520 |
229
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 2eme Esc. le 23 Mai 1940. au GC III/6 le 9 Juin 1940 en provenance du GC I/3. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Abattu par la DCA Anglaise le 12 juin 1941 : le pilote est tué. |
Dewoitine D520 |
256
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
257
|
Sans
|
Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale. Il est transféré au GC III/6 5eme Esc. le 8 Juin 1940. Endommagé au sol lors du mitraillage du terrain de Le Luc par les Italiens le 15 Juin 1940, il est abandonné le 19 Juin 1940 sur le terrain de Luc. |
Dewoitine D520 |
277
|
Sans
|
Affecté au GC III/6, 5eme Escadrille le 9 Juin 1940. Appareil du Sous-Lieutenant LE-GLOAN. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Le 15 Juin, l'appareil, gravement endommagé au cours d'une mission sera déclaré inutilisable. |
Dewoitine D520 |
284
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 18 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
294
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Endommagé au sol lors du mitraillage du terrain de Le Luc par les Italiens le 15 Juin 1940, il est abandonné le 19 Juin 1940 sur le terrain de Luc. |
Dewoitine D520 |
295
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
300
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
301
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 8 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
302
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 9 Juin 1940. Appareil du Commandant BERNACHE-ASSOLANT. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Endommagé lors d'une mission d'attaque au sol le 7 Juillet 1941, il sera abandonné sur le terrain de Nérab. |
Dewoitine D520 |
304
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Endommagé au sol lors du mitraillage du terrain de Le Luc par les Italiens le 15 Juin 1940. Le Groupe parviendra cependant à le replier en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
309
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 7 juin 1940, il est transféré au GC III/6 avec son pilote, pour renforcer les effectifs du Groupe avant son départ en Syrie. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Lors du voyage vers la syrie, il est accidenté à l'atterrisage sur le terrain Italien de Catane. |
Dewoitine D520 |
312
|
Sans
|
Affecté au GC III/6. Tout dabord affecté à la Patrouille de Défense de la SNCAM deToulouse-Blagnac, ils sont ensuite transférés au GC III/6 |
Dewoitine D520 |
313
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
314
|
Sans
|
Affecté à la 5ieme Escadrille du GC III/6 unité basée à Alger Maison-Blanche (Algérie) fin 1940 - Il sera piloté début 1941 par le Lieutenant SAUTIER - l"appareil sera détruit au sol en Syrie le 25 Juin 1941 |
Dewoitine D520 |
315
|
Sans
|
Affecté à la 6ieme Escadrille du GC III/6 unité basée à Alger Maison-Blanche |
Dewoitine D520 |
321
|
Sans
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Affecté au GC III/6. Tout dabord affecté à la Patrouille de Défense de la SNCAM deToulouse-Blagnac, ils sont ensuite transférés au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
326
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
329
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. L'appareil s'écrase à l'atterrissage le 9 juin 1941, suite à un combat aérien. |
Dewoitine D520 |
330
|
Sans
|
Affecté au GC III/6 le 13 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
331
|
Sans
|
Affecté au GC III/6, Etat-Major le 9 Juin 1940. piloté par le Commandant STEHLIN. Appareil présent à Alger Maison-Blanche en Aout 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. détruit en combat aérien par des hurricanes Anglais, l'appareil s'abime en mer, pilote indemne. |
Dewoitine D520 |
340
|
Sans
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Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale. Il est transféré au GC III/6 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
346
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Sans
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Affecté au GC III/6 le 22 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Le 9 Juin 1941, il est détruit lors d'un combat aérien, suite à une collision avec un Hurricane Anglais. Son pilote est fait prisonnier. |
Dewoitine D520 |
350
|
Sans
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Affecté au GC III/6 5ieme escadrille le 11 juin 1940, il est replié en AFN et réformé le 30 juillet 1943 |
Dewoitine D520 |
351
|
Sans
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Affecté au GC III/6 5ieme escadrille le 13 Juin 1940. Il est accidenté et abandonné sur le terrain d'Istres le 20 Juin 1940, lors du repli du Groupe vers l'AFN. |
Dewoitine D520 |
356
|
Sans
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Affecté au GC III/6 6ieme escadrille le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940, il sera accidenté le 28 aout 1940 : irréparable, il sera réformé |
Dewoitine D520 |
357
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Sans
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Affecté au GC III/6, 5eme Escadrille le 13 Juin 1940., affecté au Lieutenant LEGRAND. Appareil présent au Levant, à Rayak (Liban) fin juin 1941. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Le 15 Juin, l'appareil, gravement endommagé au cours d'une mission sera déclaré inutilisable. |
Dewoitine D520 |
358
|
Sans
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Affecté au GC III/6 6ieme escadrille le 15 Juin 1940. l'appareil est replié en AFN le 20 Juin 1940 et envoyé au Levant en juin 1941. Il sera détruit au so le 26 juin 1941 |
Dewoitine D520 |
360
|
Sans
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Affecté au GC III/6 5ieme escadrille le 15 Juin 1940. l'appareil est replié en AFN le 20 Juin 1940. il sera accidenté le 2 septembre 1940 et réformé le lendemain |
Dewoitine D520 |
361
|
Sans
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Affecté au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
362
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Sans
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Affecté au GC 5ieme III/6 le 15 Juin 1940. l'appareil est replié en AFN le 20 Juin 1940.puis stocké. Il reprend du service fin 1942 et sera perdu par accident le 22 juin 1944 |
Dewoitine D520 |
364
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 15 Juin 1940. l'appareil est replié en AFN le 20 Juin 1940, mais sera .détruit accidentellement à Constantine le 24 juin 1940 |
Dewoitine D520 |
365
|
Sans
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Affecté au GC III/6 5 ieme escadrille, il est envoyé à Stax en 1942 puis stocké l'année d'après. |
Dewoitine D520 |
367
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Sans
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Affecté au GC III/6 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Le 15 Juin 1941, suite à un combat aérien, l'appareil est contraint de se poser en campagne en territoire sous contrôle britannique : le pilote réussit à rejoindre ses lignes. |
Dewoitine D520 |
368
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Détruit par la chasse Anglaise et la DCA le 14 Juin 1941. |
Dewoitine D520 |
369
|
Sans
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Affecté au GC III/6 le 22 Juin 1940. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. |
Dewoitine D520 |
370
|
Sans
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Affecté au GC I/3, le 18 juin 1940. Il est transféré au GC III/6 avec son pilote, pour renforcer les effectifs du Groupe avant son départ en Syrie. L'appareil pris donc part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941 et fut détruit en combat aérien contre les Britanniques le 23 juin 1941. Le pilote est tué. |
Dewoitine D520 |
382
|
Sans
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Affecté au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Détruit en combat aérien contre les Britanniques le 23 juin 1941. Le pilote est tué. |
Dewoitine D520 |
388
|
Sans
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Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré auGC III/6 le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
389
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Sans
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Affecté au GC II/7 le 22 juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. il rejoint ensuite le GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Détruit en combat aérien contre les Britanniques le 18 juin 1941. Le pilote est tué. |
Dewoitine D520 |
392
|
Sans
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Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au GC III/6 le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
398
|
Sans
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Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au au GC III/6 le 28 juin 1941, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
399
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Sans
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Affecté le 24 Juin 1940 à la 4ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au GC III/6 le 28 juin 1941, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
423
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Sans
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Affecté au GC III/7 avant l'Armisitice. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Le 28 Juin 1941, il est convoyé en Syrie au GC III/6, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe. |
Dewoitine D520 |
469
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Sans
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Affecté au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |
Dewoitine D520 |
472
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Sans
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Affecté au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |