Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Curtiss H75"
de Lionel PERSYN - Editions LELA Presse
-
Livre "Le GC II/4 en 1939-40" de Bernard PHILIPPE - Editions
LELA Presse
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
|
|||
DEWOITINE D500
|
|||
Dewoitine D500 |
82
|
Appareil affecté au Lieutenant-Colonel GALLIOT DE TURENNE, commandant de la 42eme Escadre mixte de Reims en 1936. Il sera ensuite affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille. Il sera finalement Affecté au GC II/4. Malgré la transformation sur CURTISS H75, restera jusqu'en Juillet 1938 au GC I/4 pour l'entrainement | |
DEWOITINE D501
|
|||
Dewoitine D501 |
140
|
Affecté au GC II/4. Malgré la transformation sur CURTISS H75, restera jusqu'en Juillet 1938 au GC I/4 pour l'entrainement | |
CURTISS H75-A1
|
|||
Curtiss H75-A1 |
2
|
X-801
|
Affecté au GC II/5 - 4eme Esc. en Mars 1939. Codé "12" sur la dérive. Il est ensuite transféré au GC II/4 4eme Esc. le 8 Mai 1940. Sévèrement endommagé lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. Lors du mouvement vers le terrain d'Orconte près de Saint-dizier le 14 Mai 1940, l'appareil restera à Xaffévillers pour être réparé. Rejoint le groupe le 25 Mai 1940. Il sera à nouveau endommagé le 9 juin 1940 suite à un combat aérien : son pilote, le Sergent DE-LA-FLECHERE se pose train rentré. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A1 |
8
|
X-807
|
Affecté au GC II/5 - 3eme Esc. en Mars 1939, il est ensuite transféré au GC II/4 4eme Esc. le 30 Avril 1940. Endommagé sévèrement suite à un combat aérien le 6 Juin 1940. son pilote, le Sous-Lieutenant FAUCONNET, blessé, le pose train rentré. Cet appareil sera abandonné et incendié sur le terrain de Pouan-Les-Vallées (10) le 13 juin 1940. |
Curtiss H75-A1 |
18
|
X-817
|
Affecté au GC I/5 - 2eme Esc. en Mars 1939. Endommagé en combat aérien le 3 Juin 1940. Son pilote, le Sergent TALLENT est indemne. Il convoiera son appareil vers le CES d'Auxerre pour réparation. L'appareil sera récupéré le 14 Juin 1940 par les pilotes de la 4eme Esc. du GC II/4 au CES d'Auxerre où il était en réparation. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A1 |
20
|
X-819
|
Affecté au GC I/5 - 1ere Esc. en Mars 1939. Reversé en 1939, il revient au GC I/5 en Mai 1940. Posé train rentré le 12 Juin 1940 par le Sergent-Chef PENZINI, il est envoyé au CES d'Auxerre le 13 Juin 1940. L'appareil sera récupéré le 14 Juin 1940 par les pilotes de la 4eme Esc. du GC II/4 au CES d'Auxerre où il était en réparation. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A1 |
24
|
X-823
|
Affecté au GC I/5 - 2eme Esc. en Mars 1939. Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 15 Mars 1940 Codé "92". Lors du mouvement vers le terrain d'Orconte près de Saint-dizier le 14 Mai 1940, l'appareil restera à Xaffévillers pour être réparé. Il rejoint le Groupe le 1er Juin 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A1 |
43
|
X-842
|
Affecté au GC II/5 - 4eme Esc. en Mars 1939. Codé "6" sur la dérive. Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 30 Avril 1940. Codé "6". Détruit lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. |
Curtiss H75-A1 |
52
|
X-851
|
Affecté au GC II/5 - 3eme Esc. en Mars 1939. Codé "2" sur la dérive. Appareil récupéré le 14 Juin 1940 par les pilotes de la 4eme Esc. du GC II/4 au CES d'Auxerre où il était en réparation. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A1 |
64
|
X-863
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "5" sur la dérive. Endommagé par accident le 11 Septembre 1939 par l'Adjudant PLUBEAU. Il sera détruit en combat aérien le 24 Septembre 1939 : Son pilote, le sergent DE-LA-CHAPELLE réussit à sauter en parachute |
Curtiss H75-A1 |
66
|
X-865
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Détruit en combat aérien le 24 Septembre 1939. Son pilote, le Sergent DE-LA-CHAPELLE est indemne. |
Curtiss H75-A1 |
67
|
X-866
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A1 |
69
|
X-868
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. codé "1" sur la dérive. Détruit en combat aérien le 10 Mai 1940 : Son pilote, le sergent BALLIN, blessé, réussit à sauter en parachute. |
Curtiss H75-A1 |
73
|
X-872
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Détruit par accident suite à une perte de puissance au décollage le 9 septembre 1939. Son pilote, le Sergent Jean GERARD est tué. |
Curtiss H75-A1 |
74
|
X-873
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "6". Détruit en combat aérien le 12 Mai 1940 : Son pilote, le Sous-Lieutenant DUPERRET est mitraillé par des BF109 alors qu'il décolle : le pilote est tué. |
Curtiss H75-A1 |
87
|
X-886
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Détruit le 8 Septembre 1939 lors d'un accident à l'atterrissage : son pilote, le Sergent CARRERE bléssé, doit être hospitalisé. |
Curtiss H75-A1 |
88
|
X-887
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "88". L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A1 |
89
|
X-888
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "6" sur la dérive. Emmené pour réparation au CES d'Auxerre le 20 Mai 1940 par l'Adjudant PAULHAN. Détruit suite à un combat aérien le 9 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant PAULHAN, grièvement blessé se pose en campagne. |
Curtiss H75-A1 |
90
|
X-889
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "49" sur le fuselage. Endommagé le 11 Septembre par accident à l'atterrisage : son pilote, le Sergent BOYER brise son aile Gauche. Envoyé aux ateliers de réparations. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A1 |
91
|
X-890
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "3" , puis "2" sur la dérive. Détruit en combat aérien le 14 Mai 1940. Son pilote le Sous-Lieutenant CUNY est grièvement blessé et fait prisonnier |
Curtiss H75-A1 |
92
|
X-891
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Endommagé le 5 Aout 1939 : son pilote, le Sergent OLIVIER le pose en campagne. Il sera récupéré par le GC I/5. Détruit en combat aérien le 14 Mai 1940. Le pilote, le Lieutenant Tchèque HAMSICK est tué |
Curtiss H75-A1 |
93
|
X-892
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "3" sur la dérive. Appareil utilisé par le Sous-Lieutenant CUNY. |
Curtiss H75-A1 |
94
|
X-893
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Endommagé à l'atterrissage le 5 Aout 1939 par le Sous-Lieutenant MOINE. Après réparation, il est affecté au CIC de Chartres où il est à nouveau accidenté à l'atterrissage le 20 Février 1940. Récupéré par le GC I/5 2eme Esc. le 21 Juin 1940. Cet appareil sera évacué vers l'AFN lors du repli du GC I/5 |
Curtiss H75-A1 |
95
|
X-894
|
Affecté au GC II/4, 3eme. le 15 mai 1939. Détruit en combat aérien le 22 Novembre 1939 : Son pilote, le sergent SAILLARD réussit à saute en parachute, mais grièvement blessé, il décède en arrivant au sol. |
Curtiss H75-A1 |
96
|
X-895
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 15 mai 1939. Codé "8" sur la dérive. Appareil utilisé par l'Adjudant BAPTIZET. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A1 |
97
|
X-896
|
Affecté au GC II/4, Etat-Major le 15 Mai 1939. Emmené pour réparation au CES d'Auxerre le 21 Mai 1940 par le Sous-Lieutenant CORDIER. Il rejoint le Groupe le 30 Mai 1940. L'appareil est à nouveau brisé à l'atterrissage le 12 Juin 1940. Il sera abandonné et incendié sur le terrain de Pouan-Les-Vallées (10). |
Curtiss H75-A1 |
98
|
X-897
|
Affecté au GC II/4, Etat-Major le 15 Mai 1939. Codé "4" sur le fuselage. Appareil utilisé par le Commandant BORNE. Détruit en combat aérien le16 Juin 1940. Son pilote le Commandant BORNE est tué. |
CURTISS H75-A2
|
|||
Curtiss H75-A2 |
101
|
U-001
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. en Juillet 1939. Codé "10". Lors du mouvement vers le terrain d'Orconte près de Saint-dizier le 14 Mai 1940, l'appareil restera à Xaffévillers pour être réparé. Il Rejoint le Groupe le 19 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
102
|
U-002
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. en Juillet 1939. endommagé par accident le 11 Janvier 1940 patr le Lieutenant VINCOTTE : train cassé dans la neige. Récupéré par le GC I/5 2eme Esc. le 21 Juin 1940. Cet appareil sera évacué vers l'AFN lors du repli du GC I/5 |
Curtiss H75-A2 |
103
|
U-003
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. en Juillet 1939. Emmené pour réparation au CES d'Auxerre le 20 Mai 1940 par le Caporal TRUHLAR, il rejoindra le Groupe le 10 Juin 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
108
|
U-008
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. en Juillet 1939. Affecté au GC III/2, 5eme Escadrille, le 17 Juin 1940. Transféré en Afrique du Nord le 18 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
110
|
U-010
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. en Juillet 1939. Codé "35". Endommagé en combat aérien le 24 Septembre 1939 : son pilote, le Lt DUPERRET est indemne. Endommagé à nouveau à l'atterrissage le 23 Avril 1940. Son pilote, toujours le lieutenant DUPERRET s'en sort indemne malgé un passage sur le dos. |
Curtiss H75-A2 |
111
|
U-011
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. en Juillet 1939. Détruit lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. |
Curtiss H75-A2 |
112
|
U-012
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. en Juillet 1939. Détruit en combat le 25 Septembre 1939. Son pilote, le Capitaine CLAUDE saute en parachute, mais est tué, mitraillé pendant sa descente. |
Curtiss H75-A2 |
114
|
U-014
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 12 Juillet 1939. Cet appareil sera abandonné et incendié sur le terrain de Pouan-Les-Vallées (10) le 13 juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
121
|
U-021
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 20 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 25 Mai 1940. Son pilote le Sergent DIETRICH est tué lors d'une collision avec l'Adjudant VILLEY sur le Curtiss H75 n°220. |
Curtiss H75-A2 |
130
|
U-030
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 7 Avril 1940. Codé "30". Envoyé au CES d'Auxerre pour réparation en Mai 1940, Il rejoint le Groupe le 30 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
135
|
U-035
|
Affecté au GC I/5 - 1ere Esc en Mai 1940. Endommagé en combat aérien le 10 Juin 1940, il est reversé au CES d'Auxerre . Appareil récupéré le 14 Juin 1940 par les pilotes de la 3eme Esc. du GC II/4 au CES d'Auxerre où il était en réparation. Appareil abandonné à Perpignan par le Sous-Lieutenant TREMELO en Juin 1940, lors du repli du groupe vers l'AFN. On le retrouve pourtant en AFN après l'Armisitice, replié par un pilote inconnu. |
Curtiss H75-A2 |
136
|
U-036
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 21 Mars 1940. Détruit en combat aérien le 20 Avril 1940. Son pilote l'Adjudant-Chef CRUCHANT est grièvement blessé |
Curtiss H75-A2 |
138
|
U-038
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 7 Avril 1940. Détruit en combat aérien le 10 Mai 1940. Son pilote le Lieutenant TIXIER-VIGNANCOURT est tué |
Curtiss H75-A2 |
139
|
U-039
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 22 Mai 1940. Appareil emmené par le sous-lieutenant TREMELO du CIC de Chartres lors de son affectation au GC II/4. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
146
|
U-046
|
Affecté au GC II/4. Endommagé en combat aérien le 10 Mai 1940. Son pilote, le Sergent DE-LA-CHAPELLE, indemne, réussit à se poser, mais l'appareil est envoyé aux ateliers de réparations (ARAA) de Toulouse. |
Curtiss H75-A2 |
153
|
U-053
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 31 Octobre 1939. Sévèrement endommagé lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. Lors du mouvement vers le terrain d'Orconte près de Saint-dizier le 14 Mai 1940, l'appareil restera à Xaffévillers pour être réparé. Il rejoint le Groupe le 28 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
164
|
U-064
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 3 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
168
|
U-068
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. en Octobre 1939. Affecté au GC II/5 3eme Esc. le 8 Juin 1940. Il fera partie des Curtiss H75 replié vers l'AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
169
|
U-069
|
Affecté Sous-Lieuntenant PLUBEAU du GC II/4 4eme Esc. .Codé "25" sur le fuselage. Endommagé en combat aérien le 31 Octobre 1939. Il est finalement détruit suite à un combat aérien le 22 Novembre 1939. Son pilote, le Sous-Lieutenant PLUBEAU est légèrement blessé |
Curtiss H75-A2 |
181
|
U-081
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 25 Octobre 1939. Détruit lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. |
Curtiss H75-A2 |
185
|
U-085
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 5 Octobre 1939. Détruit lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. |
Curtiss H75-A2 |
186
|
U-086
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 7 Novembre 1939. Appareil du Capitaine GUIEU. Cet appareil sera abandonné et incendié sur le terrain de Pouan-Les-Vallées (10) le 13 juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
189
|
U-089
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 25 Octobre 1939. Codé "7". Appareil du Sergent-Chef CASENOBE. Baptisé "FANFAN LA TULIPE" sur le fuselage. Endommagé par la Flak le 20avril 1940, il sera réparé rapidement. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. |
Curtiss H75-A2 |
190
|
U-090
|
Affecté au GC II/4 le 25 Octobre 1939. Détruit par accident le 28 Novembre 1939. Son pilote, le Sergent DIETRICH est indemne. |
Curtiss H75-A2 |
192
|
U-092
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 25 Octobre 1939. Codé "12" sur la dérive. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
193
|
U-093
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 25 Octobre 1939, codé "01" sur le fuselage. appareil utilisé par le Lieutenant VINCOTTE. Sévèrement endommagé lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. Lors du mouvement vers le terrain d'Orconte près de Saint-dizier le 14 Mai 1940, l'appareil restera à Xaffévillers pour être réparé. il rejoint le Groupe le 21 mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. Il est ensuite transféré au GC I/5, 2eme Escadrille en Septembre 1940. Accidenté au sol en Décembre 1943. |
Curtiss H75-A2 |
195
|
U-095
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 25 Octobre 1939. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |
Curtiss H75-A2 |
196
|
U-096
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 25 Octobre 1940. Codé "24". Détruit lors d'un mitraillage du terrain de Xaffévillers le 12 Mai 1940. |
Curtiss H75-A2 |
199
|
Affecté à l'Etat-Majour du groupement 23, il est transféré GC II/4 4eme Esc. Appareil du Lieutenant Max VINCOTTE. Présent à Meknès en Avril 1940. On le retrouve ensuite au GC I/5 - 1ere Esc le 14 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 18 Mai 1940. Son pilote, le Sergent MOREL est tué. | |
CURTISS H75-A3
|
|||
Curtiss H75-A3 |
206
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 21 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 9 Juin 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant BLANC, blessé se parachute. | |
Curtiss H75-A3 |
211
|
Affecté au GC II/4 le 25 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
213
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 21 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 7 Juin 1940. Son pilote, le Capitaine GUIEU, commandant de la 3ieme Escadrille, est tué. | |
Curtiss H75-A3 |
214
|
Affecté au GC II/4 le 25 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
215
|
Affecté au GC II/4 le 25 Mai 1940. endommagé lors d'un combat aérien le 9 Juin 1940. son pilote, le Sous-lieutenant GUILLOU est blessé. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. | |
Curtiss H75-A3 |
216
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 21 Mai 1940. Appareil abandonné sur le terrain de Chateauroux le 17 Juin 1940 par le Sergent DE-LA-CHAPELLE lors du repli vers Oran | |
Curtiss H75-A3 |
218
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 21 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 9 Juin 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant Camille PLUBEAU, l'un des grands As français, grièvement blessé, saute en parachute. | |
Curtiss H75-A3 |
219
|
Affecté au GC II/4 le 25 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
220
|
Affecté au GC II/4, 3eme Esc. le 22 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 25 Mai 1940. Son pilote l'Adjudant VILLEY est tué lors d'une collision avec le sergent DIETRICH sur le Curtiss H75 n°121.. | |
Curtiss H75-A3 |
253
|
Affecté au GC II/4 le 25 Mai 1940. Appareil abandonné et saboté sur le terrain de Dun-sur-Auron le 17 Juin 1940, lors du repli sur Oran. | |
Curtiss H75-A3 |
259
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 22 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
267
|
Affecté au GC II/4 4eme Esc. le 21 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
269
|
Affecté au GC II/4, 4eme Esc. le 22 Mai 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
276
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 21 Mai 1940. Détruit suite à un combat aérien le 6 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant PAULHAN est indemne | |
Curtiss H75-A3 |
279
|
Affecté au GC II/4 3eme Esc. le 21 Mai 1940.Codé "7" blanc sur la dérive. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. | |
Curtiss H75-A3 |
314
|
Affecté au GC II/4. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. Transféré au GC I/4 basé à Dakar-Ouakam en 1942, c'est l'appareil du Commandant Paul STEHLIN, Chef du GC I/4- Les appareils de cette unité auront l'occasion de combattre des appareils britanniques | |
Curtiss H75-A3 |
331
|
Appareil récupéré par le Sous-Lieutenant BLANC à Toulouse le 16 Juin 1940. L'appareil fait partie des Curtiss H75 du GC II/4 passé en AFN le 20 Juin 1940. |