Modèle
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n° de série
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Immat.
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Sources :
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane
MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- ...
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MORANE-SAULNIER
MS225
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Morane-Saulnier MS225 |
38
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N-537
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Affecté au GC I/7 2eme Escadrille. Basé à Dijon - Présent au Groupe en 1935. Cet appareil appartient à la Patrouille acrobatique "WEISER" |
BLERIOT-SPAD
510
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Blériot-Spad 510 |
8
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N - 186
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Affecté au GC I/7. fait son premier vol au sein du Groupe le 20 Mai 1937. |
Blériot-Spad 510 |
10
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N -
188
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Affecté à la 7ieme EC (Escadre de Chasse) , il sera accidenté le 18 juillet 1937. Il est transféré au GC 1/7 en 1938 |
Blériot-Spad 510 |
15
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N -
193
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Affecté au GC 1/7 1iere escadrille le 3 mai 1938 |
Blériot-Spad 510 |
26
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N -
204
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille en 1937, il sera accidenté le 10 juin 1938 et réformé en juillet 1940 |
Blériot-Spad 510 |
31
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N -
209
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 2 aout 1937 puis à l'EPP (Ecole Principale de Pilotage) de Romilly en 1939 (?) |
Blériot-Spad 510 |
37
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N -
215
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Affecté au GC I/7 1 iere escadrille le 1er mars 1938. Il est transféré à Oran en 1939 et sera détruit par accident le 4 janvier 1940 |
Blériot-Spad 510 |
39
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N -
217
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 24 avril 1938 puis à l'EPP (Ecole Principale de Pilotage) de Romilly en 1939. Il est réformé après armistice |
Blériot-Spad 510 |
41
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N -
219
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Affecté au GC 1/7 1iere escadrille le 2 mars 1938 puis à l'ERC 3/561 (Escadrille Régionale de Chasse) le 27 juillet 1939 et finalement au GC III/10 en février 1940 |
Blériot-Spad 510 |
42
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N -
220
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 21 octobre 1937, il sera accidenté à Dijon en février 1939 et reformé peu de temps après |
Blériot-Spad 510 |
43
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N - 221
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Affecté au GC I/7- Escadrille des réservistes. Présent à Dijon en Mai 1939 |
Blériot-Spad 510 |
45
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N -
223
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 14 avril 1938, il sera accidenté a Chateau-Bougon en 1939. Son sort est inconnu |
Blériot-Spad 510 |
46
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N -
224
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Affecté au GC 1/7 1iere escadrille le 25 aout 1937. Son sort est inconnu. |
Blériot-Spad 510 |
47
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N -
225
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Affecté au GC 1/7 2ieme escadrille en 1937 puis au ERC 3/561 (Escadrille Régionale de Chasse) le 27 aout 1939. Il sera accidenté le 25 décembre 19 et sans doute réformé. |
Blériot-Spad 510 |
51
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N -
229
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 29 octobre 1937. On perd sa trace après cette date. |
Blériot-Spad 510 |
59
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N -
237
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Affecté au GC I/7 1iere escadrille le 22 septembre 1938. Son sort est inconnu |
POTEZ 630
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Potez 630 C3 |
11
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C-523
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Affecté au GC I/7 en 1938 comme avions d'accompagnement et de Commandement à la Chasse |
MORANE-SAULNIER
MS405
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Morane-Saulnier MS 405 |
2
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N-252
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Cet appareil fit son premier vol le 14 Mars 1938. Affecté au GC I/7, Escadrille d'expériementation détachée à Reims en Juillet 1938. Transféré en Février 1940 au CIC de Chartress |
Morane-Saulnier MS 405 |
5
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N-255
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Affecté au GC I/7, Escadrille d'expériementation détachée à Reims en Juillet 1938 |
Morane-Saulnier MS 405 |
6
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N-256
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Ce MS405 fit son premier vol le 23 Juin 1938. Affecté au GC I/7, Escadrille d'expériementation détachée à Reims en Juillet 1938. Transféré en Février 1940 au CIC de Chartres |
Morane-Saulnier MS 405 |
7
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N-257
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Ce MS405 fit son premier vol le 2 Juillet 1938. Affecté au GC I/7, Escadrille d'expériementation détachée à Reims en Aout 1938. |
Morane-Saulnier MS 405 |
8
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N-258
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Ce MS405 fit son premier vol le 8 Juillet 1938. Affecté au GC I/7, Escadrille d'expériementation détachée à Reims en Juillet 1938. Transféré en Février 1940 au CIC de Chartres |
Morane-Saulnier MS 405 |
9
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N-259
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Affecté à la 2ieme Escadrille du GC I/7 en décembre 1938 - Transféré au CIC de Chartres en Février 1940, il sera capturé par les allemands en Juin 1940 |
MORANE-SAULNIER
MS406
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Morane-Saulnier MS 406 |
17
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N-267
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc. en Novembre 1938 puis au GC I/10 avant d'arriver au GC III/5 - 5eme Esc. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
20
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N-270
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille le 25 Octobre 1938. Codé "5" |
Morane-Saulnier MS 406 |
22
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N-272
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Livré au CEAM (Centre d'Essai Aériens Militaire) le 1er Décembre 1938, puis au GC I/7 - 1ere Esc. Il est affecté à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN) codé "7", puis au GC I/10. Il sera finalement stocké au dépot d'Oran. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS 406 |
25
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N-275
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille. Codé "8". |
Morane-Saulnier MS 406 |
26
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N-276
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Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. en janvier 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN) codé "9". Il est transféré au GC I/10 avant d'être stocké au dépot d'Oran. |
Morane-Saulnier MS 406 |
28
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N-278
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Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. le 1er Janvier 1939, puis au GC II/9 - 3eme Esc.avant d'arriver au GC III/5 - 5eme Esc. en juin 1940. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
38
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N-349
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille. Codé "1" |
Morane-Saulnier MS 406 |
40
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N-351
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Affecté au GC I/7 - 1ere Esc.le 13 Janvier 1939 puis au GC I/9 - 1ere Esc.Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
42
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N-353
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc le 3 Février 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "2". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
47
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N-358
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Affecté au GC I/7 2eme Esc. en Février 1939, basé à Sidi-Ahmed, Tunisie en 1939 - Cet appareil est équipé d'un collecteur d'échappement Bronzavia - Piloté par le Sous /Lieutenant BARDIN,, il sera ccidenté en Octobre 1939. |
Morane-Saulnier MS 406 |
48
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N-359
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1939. Codé "2". |
Morane-Saulnier MS 406 |
50
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N-361
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Janvier 1939. Codé "6". Transféré au GC III/5 5eme Esc. en Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
51
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N-362
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc. le 3 Février 1939 Codé "7", puis au GC II/9 .avant d'arriver au GC I/10. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
52
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N-363
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Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. le 3 Février 1939, puis au GC II/9 .- 3eme Esc.avant d'arriver au GC I/10. Il est accidenté le 15 Avril 1940 et sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
54
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N-365
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Affecté GC I/7 - 1ere Esc. le 16 Février 1939, puis au GC III/5 - 5esc. en Juin 1940. Il sera finalement stocké au Dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
55
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N-366
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1939. Codé "5". |
Morane-Saulnier MS 406 |
56
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N-367
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc., Codé "8" puis au GC II/9. Il est accidenté le 16 Janvier 1940 et sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
58
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N-369
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc Codé "3" puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "3". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
59
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N-370
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Affecté au GC I/7 - 2eme Esc. le 15 Février 1939, Codé "9" unité basée à Sfax (Algérie) en Décembre 1939 - codé "9" jaune dans disque bleu sur la dérive. Il est ensuite transféré au GC II/9. Détruit par accident le 14 Février 1940. Son pilote, le Sgt-Chef BOUGET entre en collision avec le Sergent GOT du même groupe : les deux pilotes sont tués. |
Morane-Saulnier MS 406 |
64
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N-375
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Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. le 21 Février 1939, Codé "1", puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "1". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot d'Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
189
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?
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Affecté au GC III/3 6ieme Esc. le 24 Aout 1939. Il sera récupéré par le GC III/2 5eme Esc le 25 Mai 1940. Convoyés à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75. On le retrouve au GC I/7 stationné au Levant en juin 1941. Accidenté le 4 Juillet 1941, il termine sa carrière au GC 1 "Alsace" des FAFL en Septembre 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
204
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N-565
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Affecté au GC II/2. puis transféré à la 1ere Escadrille du GC I/7, unité basée à Istres en Juin 1941 - Stocké à Istres, il fut envoyé en renfort au Levant et est l'un des avions qui survécurent à la campagne de Syrie en été 41 et revinrent en métropole |
Morane-Saulnier MS 406 |
213
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N-574
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Affecté au GC II/7. Reversé à l'EAA 301 le 16 Novembre 1939, il est affecté au GC III/1 le 29 Mai 1940. Abandonné en Syrie en 1941 par le GC I/7, il sera récupéré par les FAFL est intégré au GC I " Alsace" |
Morane-Saulnier MS 406 |
405
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N-823
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille le 20 Avril 1940. Codé "2". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
667
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L-696
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Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille le 12 Octobre 1939. Il sera transféré au GC III/6 le 6 Juin 1940. Stocké un temps au dépôt d'Istres, il sera affecté au GC I/7 avant de rejoindre le GC 1 "Alsace" des FAFL. |
Morane-Saulnier MS 406 |
741
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L-770
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940, puis 2eme Esc. en Septembre 1940. Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
742
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L-771
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Février 1940. Codé "5". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
744
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L-773
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille, puis 2eme Esc. Codé "9". |
Morane-Saulnier MS 406 |
749
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L-778
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Novembre 1939. Codé "6" |
Morane-Saulnier MS 406 |
762
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L-791
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Appartient à l'Etat-Major du GC I/7, unité basée à Alep-Nérab (Syrie) en JUillet 1941 - Cet appareil piloté par le capitaine ESCUDIER, adjoint du commandant du groupe, fut abandonné en Syrieet récupéré par les FAFL et rattaché au GC I/1 "Alsace" |
Morane-Saulnier MS 406 |
766
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L-795
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille. |
Morane-Saulnier MS 406 |
770
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L-799
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "11". Détruit au sol en Juin 1941 |
Morane-Saulnier MS 406 |
784
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L-813
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille. Codé "4". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
785
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L-814
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Janvier 1940. Codé "8". Détruit par la DCA Anglaise le 29 Juin 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
787
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L-816
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Janvier 1940. Codé "4", puis "7". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
788
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L-817
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "7". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
789
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L-818
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Janvier 1940. Codé "7". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
805
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L-834
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Affecté au GC I/7,1ere Escadrille en Février 1940. Codé "10". Il fut transporté à Beyrouth a bord du navire porte-Avions 'Commandant TESTE' en février 1940. . Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
807
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L-836
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Affecté à la Patrouille de Romorantin en Mai 1940, il est récupéré par le GC I/7 2eme Esc codé "9". Endommagé en Juillet 1941, il est abandonné en Syrie. Capturé par les FAFL en Septembre 1941, il sera transféré au GC 1 "Alsace" . |
Morane-Saulnier MS 406 |
818
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L-847
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "6". Détruit par la DCA Anglaise le 22 Juin 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
819
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L-848
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Février 1940. Codé "1". Appareil à bord duquel le Capitaine TULASNE rejoindra les FAFL le 5 Décembre 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
826
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L-855
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "4". Appareil à bord duquel l'Adjudant-Chef COUDRAY rejoindra les FAFL le 28 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
827
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L-856
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Février 1940. Codé "2". Appareil à bord duquel l'Adjudant-Chef BALLATORE rejoindra les FAFL le 28 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
829
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L-858
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "3". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
830
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L-859
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Février 1940. Codé "8". Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
831
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L-860
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille. unité basée à Estabel (Liban) en Mai 1941. Codé "8". Cet appareil, engagé dans les combats en Syrie à l'été 1941, fut endommagé et récupéré par la suite par les Forces Françaises Libres. Il reprendra du service au sein du Groupe "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
833
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L-862
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Affecté au GC I/7, 2eme Escadrille en Février 1940. Codé "3". Détruit par accident à l'atterrissage le 23 Juin 1940. son pilote, le Lieutenant PERONNE est indemne. |
Morane-Saulnier MS 406 |
834
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L-863
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Affecté au GC I/7, 1ere Escadrille en Février 1940. Codé "1"Détruit par accident le 5 Avril 1940. son pilote, le Capitaine CORBEAU, commandant la 1ere Escadrille, est tué. |
Morane-Saulnier MS 406 |
835
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L-864
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Affecté au GC I/7, Etat-Major, en Février 1940. Appareil récupéré par les FAFL, et rattaché au GC I/1 "Alsace". |
Morane-Saulnier MS 406 |
899
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L-928
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Appartient au GC I/7, unité basée à Estabel (Liban) en Avril 1940. |