Modèle
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n° de série
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Immat.
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Sources :
- Livre "Morane MS406"
Ouvrage collectif- Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine
D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
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POTEZ
25
|
||||
Potez 25 |
1182
|
|
Affecté au GC I/3 | |
Potez 25 |
1406
|
|
Affecté au GC I/3 | |
Potez 25 |
1413
|
|
Affecté au GC I/3 | |
CAUDRON
SIMOUN
|
||||
Caudron Simoun |
73
|
|
Affecté au GC I/3 | |
Caudron Simoun |
234
|
T-765
|
Affecté au GC I/3 | |
Nieuport-Delage
Nid622
|
||||
Nieuport-Delage Ni-D
622
|
461
|
R-737
|
Affecté à la 1ere Escadrille du GC I/3. Codé "I" sur le fuselage devant insigne de la SPA 88 ( Serpent) | |
DEWOITINE
D500
|
||||
Dewoitine D500 |
18
|
R-017
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D500 |
24
|
R-023
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D500 |
62
|
R-062
|
Affecté au GC I/3 1ere Escadrille. Présent à Chateauroux en 1936 | |
Dewoitine D500 |
65
|
R-065
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D500 |
73
|
R-073
|
Affecté au GC I/3 2eme Escadrille. Présent à Chateauroux en 1936 | |
Dewoitine D500 |
77
|
R-077
|
Affecté au GC I/3 | |
DEWOITINE
D501
|
||||
Dewoitine D501 |
50
|
R-049
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D501 |
53
|
R-052
|
Affecté au GC III/9, puis au GC I/3 | |
Dewoitine D501 |
117
|
R-177
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D501 |
121
|
R-181
|
Affecté au GC I/3, puis au GC III/9. Détruit le 16 Mars 1940 lors d'une collision avec le Bloch MB151 n°76. Son pilote, le Sous-Lieutenant MOTTARD réussit à sauter. | |
Dewoitine D501 |
127
|
R-187
|
Affecté au GC I/3. Piloté par le Capitaine Pape, il sera endommagé suite à une collision en vol. Malgré l'arrachement du train, le pilote réussit à le poser sur le ventre, | |
Dewoitine D501 |
128
|
R-188
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D501 |
164
|
R-964
|
Affecté au GC I/3 | |
Dewoitine D501 |
277
|
R-281
|
Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939., puis transféré au GC I/3 | |
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POTEZ
630
|
||||
Potez 630 |
7
|
C-519
|
Affecté au GC I/3. Appareil du Lieutenant CABARET et du Sergent PERZ | |
Potez 630 |
22
|
C-534
|
Affecté au GC I/3. Appareil de l'Adjudant HAVET et du Sergent DUMOULIN | |
MORANE-SAULNIER
MS406
|
||||
Morane-Saulnier MS406 |
109
|
N-427
|
Affecté au GC I/3. Accidenté le 25 Juillet 1939 suite à une panne moteur lors d'un vol d'entrainement. Son pilote, le Sergent Bellefin le pose en campagne. | |
Morane-Saulnier MS406 |
142
|
N-462
|
Affecté au GC I/2 2eme Esc en Avril 1939, il est transféré à l'EAA 301 le 11 Octobre 1939. Pris en compte par le GC I/3 le 20 Octobre, il est finalement affecté au GC III/7 le 4 Décedmbre 1939. | |
Morane-Saulnier MS406 |
150
|
N-470
|
Affecté au GC I/2, 2eme Escadrille en Mai 1939, puis au GC I/3 le 11 Octobre 1939. Il est transféré au GC III/2 le 20 Octobre 1939, 6° Esc. Transféré au GC III/1 le 1er Juin 1940. Il est stocké au dépot de Toulouse en Juillet 1940. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. | |
Morane-Saulnier MS406 |
178
|
N-499
|
Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC I/3 le 20 Octobre 1939. | |
Morane-Saulnier MS406 |
240
|
N-652
|
Affecté au GC I/3 le 26 Mai 1939, puis à la Patrouille de Chartres. Accidenté le 1er Juin 1940 par le Caporal-Chef PTACEK. | |
Morane-Saulnier MS406 |
245
|
N-657
|
Affecté au GC I/3 | |
Morane-Saulnier MS406 |
246
|
N-658
|
Affecté au GC I/3 1ere Esc en Mai 1939, il est pris en charge par l'EAA 301 le 12 Mai 1940 avant d'être transféré au GC III/7. | |
Morane-Saulnier MS406 |
247
|
N-659
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. En Sptembre 1939, il est transféré au CIC de Chartres le 12 Mai 1940, puis à l'Escadrille de l'Aéronavale AC5 (AC5 ?) le 15 Juin 1940. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. | |
Morane-Saulnier MS406 |
248
|
N-660
|
Affecté au GC I/3, puis au GC II/3. Détruit par accident suite à un incendie en vol. son pilote, le Sgt-Chef VIAU est blessé | |
Morane-Saulnier MS406 |
250
|
N-662
|
Affecté au GC I/3 | |
Morane-Saulnier MS406 |
251
|
N-663
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. Détruit par accident le 22 Février 1940. Son pilote, le Sergent ROBERT, le brise à l'atterrissage, mais s'en sort indemne. | |
Morane-Saulnier MS406 |
252
|
N-664
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
254
|
N-666
|
Affecté au GC I/3 1ere Esc en Mai 1939, avant d'être transféré au GC III/7 le 9 Décembre 1939. Accidenté le 2 Mars 1940, il est pirs en charge par l'ARAA et sera finalement réformé en Décembre 1940. | |
Morane-Saulnier MS406 |
255
|
N-667
|
Affecté au GC I/3 en Septembre 1939, puis au GC II/2 le 24 Mai 1940. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. | |
Morane-Saulnier MS406 |
257
|
N-669
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. Détruit par accident à l'atterrissage le 12 Décembre 1939. Son pilote, le Sergent CAUSSAT est indemne. | |
Morane-Saulnier MS406 |
258
|
N-670
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
259
|
N-671
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
261
|
N-673
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. | |
Morane-Saulnier MS406 |
262
|
N-674
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
263
|
N-675
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
264
|
N-676
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. fin 1939, après avoir appartenu au GC I/3. Cet appareil finira en Finlande en Aout 1942 sous l'immatriculation "MS-644" | |
Morane-Saulnier MS406 |
266
|
N-678
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
267
|
N-679
|
Affecté au GC I/3, Etat-Major - | |
Morane-Saulnier MS406 |
268
|
N-680
|
Affecté au GC I/3, 1ere Escadrille. Avion du Capitaine PAPE, Commandant de l'Escadrille. Appareil codé "1" Bleu.sur la dérive. L'appareil fut accidenté en 1939. Il fut par la suite vendu par les Allemands à la Croatie en 1943, pays dans lequel il finit sa carrière. | |
Morane-Saulnier MS406 |
269
|
N-681
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. | |
Morane-Saulnier MS406 |
270
|
N-682
|
Affecté au GC I/3 - Codé "3". Le 24 Septembre 1939, suite à un combat aérien, son pilote le Sergent GARNIER le pose catastrophe, mais il est mitraillé au sol par un BF109 : son pilote est tué et l'appareil est détruit | |
Morane-Saulnier MS406 |
271
|
N-683
|
Affecté au GC I/3 | |
Morane-Saulnier MS406 |
272
|
N-684
|
Affecté au GC I/3, 2° Esc. - Codé "1" Détruit en combat aérien le 24 Septembre 1939. Son pilote, le Capitaine GERARD saute en parachute et atterrit indemne. | |
Morane-Saulnier MS406 |
278
|
N-690
|
Affecté au GC I/3 le 1er Juin 1939 | |
Morane-Saulnier MS406 |
285
|
N-697
|
Affecté au GC I/3, Etat-Major - Avion du Cdt THIBAUDET | |
Morane-Saulnier MS406 |
739
|
L-768
|
Affecté au GC I/3 le 9 Novembre 1939 | |
Morane-Saulnier MS406 |
740
|
L-769
|
Affecté au GC I/3 le 10 Novembre 1939 | |
Morane-Saulnier MS406 |
754
|
L-783
|
Affecté au GC I/3 le 6 Novembre 1939 | |
DEWOITINE
D520
|
||||
Dewoitine D520 |
3
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes. | |
Dewoitine D520 |
4
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu | |
Dewoitine D520 |
5
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu | |
Dewoitine D520 |
6
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu | |
Dewoitine D520 |
8
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 sans doute pour l'instruction jusqu'en janvier 1940 puis transféré a l'école de pilotage du GCB II/18 et peu de temps après au GCB 1/18"VENDÉE" | |
Dewoitine D520 |
9
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'au 14 janvier 1940 puis abandonné à WEZ-THUISY le 16 mai 1940 | |
Dewoitine D520 |
10
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 transféré à l'Aéronautique Navale 1F à la fin 1940 en AFN (CIC de MERKES). L'appareil est réformé en juin 1944 | |
Dewoitine D520 |
11
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 avril 1940. Appareil pour instruction en provenance du GC I/3. Détruit au sol lors d'un bombardement du terrain de Luxeuil par les Allemands le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
12
|
Sans
|
Affecté au GC I/3. Appareil personnel du Commandant THIBAUDET, patron du GC I/3. Il est ensuite transféré au GC III/3. Il fait partie des 3 D520 livrés le 19 Avril au groupe pour formation. Endommagé le... 20 Avril, il est indisponible pour la transformation des pilotes sur D520. L'appareil, réparé, fait partie des D520 du Groupe ayant fait la traversée vers l'AFN avant l'Armistice. | |
Dewoitine D520 |
14
|
Sans
|
Affecté au GC I/3. Appareil utilisé pour l'entrainement des pilotes des GC I/3 et GC II/3. | |
Dewoitine D520 |
17
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes, il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7 Il rejoindra le GC I/2 en Aout 1941. | |
Dewoitine D520 |
22
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940. | |
Dewoitine D520 |
26
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940, il est transféré au GC II/7 le 29 avril 1940. Détruit par accident le 29 Avril 1940, dès son arrivée au GC II/7... Le pilote est indemne. | |
Dewoitine D520 |
33
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Cet appareil, tout comme les n° 35 et 37, est un appareil non armé équipé de caméras verticales pour la reconnaissance. Le Groupe était chargé de l'expérimentation de ces appareils. Il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7 | |
Dewoitine D520 |
34
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940, il est transféré au GC II/7 le 29 avril 1940. Appareil pour instruction en provenance du GC I/3. Détruit au sol lors d'un bombardement du terrain de Luxeuil par les Allemands le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
35
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 23 Mai 1940. Cet appareil, tout comme les n° 33 et 37, est un appareil non armé équipé de caméras verticales pour la reconnaissance. Le Groupe était chargé de l'expérimentation de ces appareils. Le n° 35 est laissé à Cannes et reversé au CEAM lorsque le GC I/3 rejoint les 1eres Lignes le 11 Mai 1940. Il revient au GC I/3 le 23 Mai. Détruit suite à un combat aérien le 16 Juin 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant SALVA est indemne. | |
Dewoitine D520 |
36
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes. Il est transféré au GC II/3 le 18 Juin 1940 et sera finalement transféré au GC I/2, 1ere Escadrille. Présent à Istres fin 1941 | |
Dewoitine D520 |
37
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Cet appareil, tout comme les n° 33 et 35, est un appareil non armé équipé de caméras verticales pour la reconnaissance. Le Groupe était chargé de l'expérimentation de ces appareils. | |
Dewoitine D520 |
38
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes. Affecté à la 3ieme Escadrille du GC II/3 basée à Alep-Nerab (Syrie) fin Juin 1941 - il sera piloté par l'Adjudant Chef Emile LEBLANC. Présent à Alep-Nerab (Syrie) fin Juin 1941. | |
Dewoitine D520 |
39
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940, il sera Transféré au GC I/2 en Aout 1941. | |
Dewoitine D520 |
47
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 11 Avril 1940 comme avion "d'Endurance" en même temps que les n° 48 et 49. Le groupe avait pour mission de faire voler ces 3 appareils au maximum pour détecter d'éventuels problèmes liés à une utilisation plus intensive. Il sera transféré à la Patrouille de défense de Toulouse-Francazal, avant de rejoindre le GC I/2 en Aout 1941. | |
Dewoitine D520 |
48
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 11 Avril 1940 - Chiffre romain II blanc sur la dérive - Utilisé comme avion "d'Endurance" (45h de vol en moins de 2 semaines) en même temps que les n° 47 et 49. Le groupe avait pour mission de faire voler ces 3 appareils au maximum pour détecter d'éventuels problèmes liés à une utilisation plus intensive - il servit enfin dans la patrouille de défense de l'usine Dewoitine de Blagnac. Il sera enfin affecté au GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Lors du voyage vers la Syrie, il est abandonné, suite à une panne, sur le terrain de Tunis. | |
Dewoitine D520 |
49
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 11 Avril 1940 comme avion "d'Endurance" en même temps que les n° 47 et 48. Le groupe avait pour mission de faire voler ces 3 appareils au maximum pour détecter d'éventuels problèmes liés à une utilisation plus intensive. | |
Dewoitine D520 |
54
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
63
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940 par le mitrailleur d'un DO 17. Son pilote, le Sous-Lieutenant PARISSE est indemne. | |
Dewoitine D520 |
70
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 23 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine PAPE, commandant de la 1ere Escadrille se pose dans les lignes ennemies, et est fait prisonnier. | |
Dewoitine D520 |
71
|
Sans
|
Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 23 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine SCHNEIDER blessé, se parachute. | |
Dewoitine D520 |
72
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 2eme Esc. En Avril 1940. Reversé au GC III/6 le 9 Juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
73
|
Sans
|
Affecté à la 2ieme Escadrille du GC I/3 à Suippes,Wez-Thuizy en mai 1940 - Surnommé 'Loup Garou', il porte les initiales de son pilote, l'Adjudant André CARRIE qui sera tué à son bord le 14 mai 1940 | |
Dewoitine D520 |
74
|
Sans
|
Affecté à la Patrouille Française de Salon le 26 Mai 1940, il rejoindra le GC I/3 le 18 Juin 1940. Appareil du Lieutenant Charles CABARET. Cet Avion sera transféré à l'Aéronautique et finira à l'Escadrille AC3. | |
Dewoitine D520 |
79
|
Sans
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. - Cet appareil est tout dabord utilisé par les instructeurs de "l'Ecle de Moniteurs de Pilotage" (EMP) de Salon-en-Provence en Mai 1940, avant d'être affecté en Juin au GC I/3. Codé "5" Bleu ombré blanc sur la dérive. Recensé à Istres-Brignoles, sous contrôle Italien à l'Armistice. | |
Dewoitine D520 |
82
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. | |
Dewoitine D520 |
83
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. | |
Dewoitine D520 |
84
|
Sans
|
Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 6 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef BOURBON, blessé, le pose train rentré. | |
Dewoitine D520 |
85
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Recensé à Toulouse-Francazal à l'Armistice. | |
Dewoitine D520 |
86
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Recensé à Toulouse-Francazal à l'Armistice. | |
Dewoitine D520 |
87
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. A l'Armistice, recensé sur la base Aéronavale de'Hyères-Palyvestre. | |
Dewoitine D520 |
88
|
Sans
|
Affecté au GC I/3, il est perdu accidentellement le 16 ou 17 mai 1940 | |
Dewoitine D520 |
89
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. A l'Armistice, recensé sur la base Aéronavale de'Hyères-Palyvestre. | |
Dewoitine D520 |
90
|
Sans
|
Affecté au GC I/3, 1° Esc. - Appareil utilisé par l'As Michel MADON aux 7 victoires. Codé "2" Bleu ombré blanc sur la dérive | |
Dewoitine D520 |
92
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est détruit au sol le 16 mai 1940, lieu inconnu. | |
Dewoitine D520 |
93
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. il est replié en AFN le 18 mai 1940. Il sera réformé en janvier 1944 | |
Dewoitine D520 |
94
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 - 1ere Esc. Codé "14" Bleu sur la dérive. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Sergent RIGALLEAU est tué. | |
Dewoitine D520 |
95
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Appareil du Sergent KILLY. Replié en AFN en Juin 1940 à Rélizane (Algérie). | |
Dewoitine D520 |
98
|
Sans
|
Affecté au GC I/3- 1ere Esc. Codé "11" Bleu sur la dérive. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef BELLEFIN est tué. | |
Dewoitine D520 |
100
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est.perdu durant la campagne de France, raison et lieu inconnu | |
Dewoitine D520 |
101
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est.perdu durant la campagne de France, raison et lieu inconnu | |
Dewoitine D520 |
102
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est replié en AFN le 18 juin 1941. Il sera détruit au sol par les Alliés à Rayak le 14 octobre 1941 | |
Dewoitine D520 |
105
|
Sans
|
Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale puis au GC I/3, 2° Esc. - Codé "I" en rouge dans cercle blanc sur dérive. Basé à Oran la Sénia (Algérie) en Juillet 1940 - Cet appareil est celui du commandant de la 2ieme Escadrille, le Capitaine Bernard CHALLE fin 1941 | |
Dewoitine D520 |
106
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 2ieme escadrille, il est replié en AFN en juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
107
|
Sans
|
Affecté au GC I/3, il est perdu durant la campagne de France le 17 mai 1940 | |
Dewoitine D520 |
108
|
Sans
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Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 18 Mai 1940 par le mitrailleur d'un DO 17. Son pilote, le Sergent BOUFFIER est bléssé. | |
Dewoitine D520 |
110
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Sans
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Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est .sabordé à WEZ-THUISY le 16 mai 1940 | |
Dewoitine D520 |
111
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Sans
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Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est replié en AFN en juin 1940 et sera réformé en novembre 1942. | |
Dewoitine D520 |
113
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Sans
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Affecté au GC I/3. Endommagé suite à un combat aérien le 9 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef GUILLAUME le pose en campagne. | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 3 Juin1940. Son pilote, le Sergent ROBERT est tué. | |
Dewoitine D520 |
115
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Sans
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Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940 par le mitrailleur d'un DO 17. Son pilote, le Sous-Lieutenant PARISSE est indemne. | |
Dewoitine D520 |
120
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Sans
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Affecté au GC I/3 en Avril 1940. | |
Dewoitine D520 |
122
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Sans
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Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant THIERRY est indemne. | |
Dewoitine D520 |
124
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Sans
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Affecté au GC I/3 1iere escadrille, il est sabordé à WEZ-THUISY le 16 juin 1940 | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3. Détruit en combat aérien le 5 Juin1940. Son pilote, le Lieutenant KOREC est tué. | |
Dewoitine D520 |
127
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Sans
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Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes, il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7 | |
Dewoitine D520 |
133
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Sans
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Affecté au GC I/3 en Avril 1940, il est abattu à Hervilliers le 8 juin 1940 | |
Dewoitine D520 |
159
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 22 juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
172
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Sans
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Affecté au GC I/3, il est accidenté à Mouzalaville le 10 juin 1943 et sans doute reformé. | |
Dewoitine D520 |
175
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Sans
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Affecté au GC I/3 5ieme escadrille le 22 juin 1940. Il est transféré au Levant en mai 1941 puis accidenté et réformé le 12 avril 1943 | |
Dewoitine D520 |
179
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Sans
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Affecté au GC I/3 5ieme escadrille le 22 juin 1940.replié en AFN peu de temps après et perdu accidentellement le 11 avril 1941 | |
Dewoitine D520 |
183
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
187
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Sans
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Affecté au GC I/3, il est envoyé au Levant. | |
Dewoitine D520 |
192
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940, il est replié en AFN le 18 juin 1940 puis stocké jusqu'en novembre 1942 avant d'être reformé | |
Dewoitine D520 |
198
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Sans
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Affecté à la Patrouille Française de Salon le 26 Mai 1940. Cet appareil sera amené par les pilotes partant renforcer le GC I/3. Il sera transféré en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe. | |
Dewoitine D520 |
199
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Sans
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Affecté à la Patrouille Française de Salon le 26 Mai 1940. Cet appareil sera amené par les pilotes partant renforcer le GC I/3. | |
Dewoitine D520 |
216
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940, il est.abandonné à Toulouse le 17juin 1940 | |
Dewoitine D520 |
217
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Sans
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Affecté au GC I/3 1er escadrille le 20 Mai 1940, il est abattu en combat aérien près dOrléans le 17 juin 1940 | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 7 Juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
225
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 3 Juin1940. Son pilote, le l'Adjudant VINCHON est tué. | |
Dewoitine D520 |
226
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
227
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
229
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Sans
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Affecté au GC I/3 2eme Esc. le 23 Mai 1940. au GC III/6 le 9 Juin 1940 en provenance du GC I/3. Appareil replié en AFN le 20 Juin 1940. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Abattu par la DCA Anglaise le 12 juin 1941 : le pilote est tué. | |
Dewoitine D520 |
237
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 20 Mai 1940. | |
Dewoitine D520 |
244
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 7 juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
309
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 7 juin 1940, il est transféré au GC III/6 avec son pilote, pour renforcer les effectifs du Groupe avant son départ en Syrie. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Lors du voyage vers la syrie, il est accidenté à l'atterrisage sur le terrain Italien de Catane. | |
Dewoitine D520 |
318
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 7 juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940. | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3, le 18 juin 1940. Il est transféré au GC III/6 avec son pilote, pour renforcer les effectifs du Groupe avant son départ en Syrie. L'appareil pris donc part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941 et fut détruit en combat aérien contre les Britanniques le 23 juin 1941. Le pilote est tué. | |
Dewoitine D520 |
372
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940.il est replié en AFN 1940 et sera perdu par accident le 3 avril 1943 | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940, il est replié en AFN en 1940. | |
Dewoitine D520 |
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Sans
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Affecté au GC I/3 le 18 juin 1940.il est retiré et stocké en AFN, et sera finalement réformé en janvier 1945 |