Modèle
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No de série
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Immat.
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Sources :
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
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GLENN
MARTIN 167F
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Glenn Martin 167F |
31
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
38
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Affecté au GB I/63.Le 24 Mai 1940, au cours d'une mission de transport de fond en duo avec le Glenn-Martin 167F n° 61, , il est abattu par méprise par la DCA Anglaise et s'écrase en flamme. Les deux appareils transportaient environ 5 millions de Francs. Environ deux-cent mille Francs ont échappés à l'incendie des deux appareils, mais ont bel et bien disparu... :L'équipage est tué. les Anglais enterrent les corps mais ne parviendront à identifier que le Sergent-Chef MONTHOIS (Mitrailleur) . Le sergent EAUCLAIRE (Pilote) et le Lieutenant MAURY (Observateur) seront identifiés quelques années plus tard par Madame L'Herbier-Montagnon grâce à un document écrit trouvé dans l'épave de l'appareil. | |
Glenn Martin 167F |
43
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
46
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Affecté au GB I/63, 1ere Escadrille. Présent à Dakar-Ouakam (Sénégal) fin 1940. | |
Glenn Martin 167F |
47
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
48
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Affecté au GB I/63 le 10 Avril 1940. Légèrement endommagé par la Flak le 29 Mai 1940, il sera replié avec les autres appareils du groupe le 19 juin 1940 sur Ain-Beida | |
Glenn Martin 167F |
50
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
53
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Affecté au GB I/63. Abattu par la Flak le 01 Juin 1940. L'équipage est indemne. L'appareil sera abandonné à Lympne. | |
Glenn Martin 167F |
61
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Affecté au GB I/63. Le 24 Mai 1940, au cours d'une mission de transport de fond en duo avec le Glenn-Martin 167F n° 38, , il est abattu par méprise par la DCA Anglaise et s'écrase en flamme. Les deux appareils transportaient environ 5 millions de Francs. Environ deux-cent mille Francs ont échappés à l'incendie des deux appareils, mais ont bel et bien disparu... : Le capitaine WATRIN (Observatzeur) et le Sergent-Chef GRISONI (Pilote) sont tués. Le Sergent-Chef LE-GALL (Mitrailleur) indemne, se parachute. | |
Glenn Martin 167F |
68
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Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. Le Sergent-Chef CHIEUSSE (Mitrailleur) est tué. Le Sous-Lieutenant VAUX (Observateur) et l'Adjudant MONY (Pilote) sont grièvement brulés. | |
Glenn Martin 167F |
71
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Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 8 Juin 1940. Le Mitrailleur, l'Adjudant-Chef HABOURDIN (Mitrailleur) est tué. | |
Glenn Martin 167F |
108
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
117
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Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 22 Mai 1940 par un coup direct dans le nez de l'appareil. .Le Capitaine NODET, Pilote réussit à ramener l'appareil sur le terrain de Chartres mais l'Adjudant CARRERA (Mitrailleur) est tué | |
Glenn Martin 167F |
124
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
140
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Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 9 Juin 1940. Le Lieutenant POLLET (Observateur) et le Sergent-Chef REY (Pilote) sont tués. Le Sergent MARTIN (Mitrailleur) se parachute et est fait prisonnier. | |
Glenn Martin 167F |
159
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
179
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Affecté au GB I/63, | |
Glenn Martin 167F |
186
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Affecté au GB I/63, |