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Historique des appareils
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Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
GLENN MARTIN 167F
Glenn Martin 167F
31
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
38
Affecté au GB I/63.Le 24 Mai 1940, au cours d'une mission de transport de fond en duo avec le Glenn-Martin 167F n° 61, , il est abattu par méprise par la DCA Anglaise et s'écrase en flamme. Les deux appareils transportaient environ 5 millions de Francs. Environ deux-cent mille Francs ont échappés à l'incendie des deux appareils, mais ont bel et bien disparu... :L'équipage est tué. les Anglais enterrent les corps mais ne parviendront à identifier que le Sergent-Chef MONTHOIS (Mitrailleur) . Le sergent EAUCLAIRE (Pilote) et le Lieutenant MAURY (Observateur) seront identifiés quelques années plus tard par Madame L'Herbier-Montagnon grâce à un document écrit trouvé dans l'épave de l'appareil.
Glenn Martin 167F
43
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
46
Affecté au GB I/63, 1ere Escadrille. Présent à Dakar-Ouakam (Sénégal) fin 1940.
Glenn Martin 167F
47
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
48
Affecté au GB I/63 le 10 Avril 1940. Légèrement endommagé par la Flak le 29 Mai 1940, il sera replié avec les autres appareils du groupe le 19 juin 1940 sur Ain-Beida
Glenn Martin 167F
50
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
53
Affecté au GB I/63. Abattu par la Flak le 01 Juin 1940. L'équipage est indemne. L'appareil sera abandonné à Lympne.
Glenn Martin 167F
61
Affecté au GB I/63. Le 24 Mai 1940, au cours d'une mission de transport de fond en duo avec le Glenn-Martin 167F n° 38, , il est abattu par méprise par la DCA Anglaise et s'écrase en flamme. Les deux appareils transportaient environ 5 millions de Francs. Environ deux-cent mille Francs ont échappés à l'incendie des deux appareils, mais ont bel et bien disparu... : Le capitaine WATRIN (Observatzeur) et le Sergent-Chef GRISONI (Pilote) sont tués. Le Sergent-Chef LE-GALL (Mitrailleur) indemne, se parachute.
Glenn Martin 167F
68
Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. Le Sergent-Chef CHIEUSSE (Mitrailleur) est tué. Le Sous-Lieutenant VAUX (Observateur) et l'Adjudant MONY (Pilote) sont grièvement brulés.
Glenn Martin 167F
71
Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 8 Juin 1940. Le Mitrailleur, l'Adjudant-Chef HABOURDIN (Mitrailleur) est tué.
Glenn Martin 167F
108
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
117
Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 22 Mai 1940 par un coup direct dans le nez de l'appareil. .Le Capitaine NODET, Pilote réussit à ramener l'appareil sur le terrain de Chartres mais l'Adjudant CARRERA (Mitrailleur) est tué
Glenn Martin 167F
124
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
140
Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 9 Juin 1940. Le Lieutenant POLLET (Observateur) et le Sergent-Chef REY (Pilote) sont tués. Le Sergent MARTIN (Mitrailleur) se parachute et est fait prisonnier.
Glenn Martin 167F
159
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
179
  Affecté au GB I/63,
Glenn Martin 167F
186
  Affecté au GB I/63,

 

Appareils affectés au GB I/63