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         Modèle 
       | 
       
         No de série 
       | 
       
         Immat. 
       | 
       
         
          
             
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          Historique des appareils 
          
             
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         Photos 
       | 
    
     
      |  
         Sources :  
         - Livre "Ils étaient là" de 
          Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions" 
         - Mr BRIAND Philippe : le 
          Sergent Henry VERANT du GAO513 était son oncle. 
       | 
    
     
      |  
         Potez 39 A2 
       | 
       | 
       
         n/c 1881 
       | 
      Prototype de la série : effectue son 
        premier vol le 20 Décembre 1929. Il porte le No 01 sur la dérive 
        mobile. Il recevra, pour évaluation, un moteur Renault 12Jc | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 39 A2 
       | 
       | 
       
         n/c 2341 
       | 
      Appareil de pré-série. Il porte 
        le No 02 sur la dérive mobile. Il servira de base à 
        la série. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 39 A2 
       | 
       | 
       
         n/c 2342 
       | 
      Appareil de pré-série. Il recevra, 
        pour évaluation, un moteur Hispano-Suiza 12kb. il servira également 
        de base au Potez 49, appareil colonial à ailes Sesquiplan. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 39 A2 
       | 
       | 
       
         n/c 2343 
       | 
      Appareil de pré-série. Il recevra, 
        pour évaluation, un moteur Hispano-Suiza 12Ybrs | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         1 
       | 
       
         L-001 
       | 
      Affecté au GAO 
        513. Il sera détruit à Chaux le 23 Avril 1940. L'Equipage, 
        Capitaine DEBAISE (Pilote) et Adjudant CAMUS (Mitrailleur) est indemne | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         2 
       | 
       
         L-002 
       | 
      Affecté à la Base aérienne 
        du Bourget (BA 104) A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur 
        le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         3 
       | 
       
         L-003 
       | 
      Affecté au GAO 517. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         4 
       | 
       
         L-004 
       | 
      Affecté au GO II/54. Présent 
        aux manoeuvres d'Aout 1934. A l'Armistice, cet appareil sera recensé 
        sur le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         5 
       | 
       
         L-005 
       | 
       
         Affecté au GAO 505 entre 1937 et 1939, il sera 
          transféré ensuite au GAO 511. Endommagé lors de 
          l'attaque du terrains de Villers-Les-Guise par les Allemands le 10 mai 
          1940. L'appareil sera abandonné sur place 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         6 
       | 
       
         L-006 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         7 
       | 
       
         L-007 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         8 
       | 
       
         L-008 
       | 
      Affecté au GAO 517. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Perpignan. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         9 
       | 
       
         L-009 
       | 
      Affecté au GO II/32 - 4eme Esc.  | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         10 
       | 
       
         L-010 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         11 
       | 
       
         L-011 
       | 
      Affecté au GO II/54 - 4eme Esc. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         12 
       | 
       
         L-012 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         13 
       | 
       
         L-013 
       | 
      Affecté au GAO 511 - Cet appareil, 
        avec le No29, est conservé par le Groupe pour des liaisons 
        jusqu'à l'Armistice.. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         14 
       | 
       
         L-014 
       | 
      Affecté au GO II/54 - 4eme Esc.On 
        le retrouve ensuite au GAO 517 et participera à la campagne de 
        France. Il sera abandonné sur le terrain de Laon. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         15 
       | 
       
         L-015 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         16 
       | 
       
         L-016 
       | 
      Affecté au GAO 505 puis au GAO 504 | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         17 
       | 
       
         L-017 
       | 
      Affecté au GAO 504. Endommagé 
        à l'atterrissage le 16 aout 1938. Il reprendra du service après 
        réparations. A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur 
        le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         18 
       | 
       
         L-018 
       | 
      Affecté à la Base aérienne 
        de Toulouse-Francazal (BA 101), puis au GAO 517, groupe où il sera 
        présent au début du conflit. A l'Armistice, cet appareil 
        sera recensé sur le terrain d'Aulnat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         19 
       | 
       
         L-019 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         20 
       | 
       
         L-020 
       | 
      Affecté au GAO 511. Détruit 
        le 30 Juin 1938 lors d'un accident à l'atterrissage à Chateau-Bougon. 
        L'appareil est détruit. Le pilote, le Sergent GOURDIN-SERVENIERE 
        est indemne. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         21 
       | 
       
         L-021 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         22 
       | 
       
         L-022 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         23 
       | 
       
         L-023 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         24 
       | 
       
         L-024 
       | 
      Affecté au GAO 504. Endommagé 
        à l'atterrissage le 24 septembre 1938 par le sergent LEROUX. L'appareil 
        sera remis en état. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         25 
       | 
       
         L-025 
       | 
      Affecté au GAO 505 entre 1937 et 1939 | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         26 
       | 
       
         L-026 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         27 
       | 
       
         L-027 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         28 
       | 
       
         L-028 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         29 
       | 
       
         L-029 
       | 
      Affecté au GAO 511 - Cet appareil, 
        avec le No13, est conservé par le Groupe pour des liaisons 
        jusqu'à l'Armistice.. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         30 
       | 
       
         L-060 
       | 
      Affecté au GAO 517. Au cours d'une 
        mission par forte turbulences, le Ss-Lt POULAIN, observateur, est éjecté 
        de l'avion. Son parachute s'ouvre, mais est entrainé vers la mer 
        : il ne sera jamais retrouvé
 | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         31 
       | 
       
         L-061 
       | 
      A l'Armistice, cet appareil sera recensé 
        sur le terrain d'Aulnat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         32 
       | 
       
         L-062 
       | 
      Affecté au GAO 
        513. L'appareil est accidenté le à Chaux le 23 Avril 1940. 
        L'Equipage, Sergent-Chef René BERNARDIE (Pilote) et Sous-Lieutenant 
        Gilbert BARET (Mitrailleur) est indemne | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         33 
       | 
       
         L-063 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         34 
       | 
       
         L-064 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         35 
       | 
       
         L-065 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         36 
       | 
       
         L-066 
       | 
       Affecté 
        au GAO 513. Légèrement accidenté à l'atterrissage 
        le 23 Avril 1940 sur le terrain de La Chapelle sous Chaux (90). A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         37 
       | 
       
         L-067 
       | 
      Affecté au GAO 513. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         38 
       | 
       
         L-068 
       | 
      Affecté au GO I/34 - 2eme 
        Esc. Présent au Bourget en 1935. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         39 
       | 
       
         L-069 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         40 
       | 
       
         L-070 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         41 
       | 
       
         L-071 
       | 
      Affecté au GAO 517. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain d'Aulnat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         42 
       | 
       
         L-072 
       | 
      Présent au GAO 
        512 en Avril 1940. Codé "3" blanc sur la dérive.Il 
        participera à la campagne de France. Il sera par la suite affecté 
        au GAO 513. L'appareil, endommagé, sera abandonné le 14 
        Juin 1940, sur le terrain de Roye-sur-saône | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         43 
       | 
       
         L-073 
       | 
      Affecté au GAO 510. A l'Armistice, 
        l'épave de cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon 
        Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         44 
       | 
       
         L-074 
       | 
      A l'Armistice, cet appareil sera recensé 
        sur le terrain de Saint-Rambert d'Albon. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         45 
       | 
       
         L-075 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         46 
       | 
       
         L-076 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         47 
       | 
       
         L-077 
       | 
      Affecté au GAO 505. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain d'Aulnat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         48 
       | 
       
         L-078 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         49 
       | 
       
         L-079 
       | 
      Affecté au GO I/34 - 2eme Esc. L'appareil 
        sera transféré au GAO 510 à l'entrée en guerre | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         50 
       | 
       
         L-080 
       | 
      Affecté au GAO 
        505. Gravement endommagé en combat aérien le 21 Septembre 
        1939, son pilote, le Sgt Chef ACHAINTRE le pose en campagne. L'observateur, 
        le Capitaine LEONARD est tué par les chasseurs Allemands au cours 
        du combat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         51 
       | 
       
         L-081 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         52 
       | 
       
         L-082 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         53 
       | 
       
         L-083 
       | 
      Affecté au GAO 510. L'équipage 
        s'étant égaré, il est accidenté le 18 Aout 
        1938 lors d'un atterrissage sur la plage de Saint-Laurent-Sur-Mer. l'appareil 
        sera réparé. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         54 
       | 
       
         L-084 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         55 
       | 
       
         L-085 
       | 
      Affecté au GAO 
        513. L'appareil a été accidenté le 16 Juin 1940 sur 
        le terrain de Feurs suite à la perte de la roue gauche à 
        l'atterrissage. Son pilote, le Sergent Henry VERANT est indemne. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain d'Aulnat. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         56 
       | 
       
         L-086 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         57 
       | 
       
         L-087 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         58 
       | 
       
         L-088 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         59 
       | 
       
         L-089 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         60 
       | 
       
         L-090 
       | 
      Affecté au GAO 505. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         61 
       | 
       
         L-091 
       | 
       Affecté au GAO 505 entre 
        1937 et 1939. A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur le terrain 
        de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         62 
       | 
       
         L-092 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         63 
       | 
       
         L-093 
       | 
      Affecté au GAO 504. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         64 
       | 
       
         L-094 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         65 
       | 
       
         L-095 
       | 
      Affecté au GAO 517 puis sera transféré 
        au GAO 511. Le 25 Mars 1938, suite à une panne moteur, l'appareil 
        s'écrase en tentant un atterrissage en campagne | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         66 
       | 
       
         L-096 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         67 
       | 
       
         L-097 
       | 
      Affecté au GAO 505 entre 1937 et 1939, 
        il sera transféré ensuite au GAR 513. Appareil incendié 
        sur le Terrain de Saint-Etienne à l'Armisitice. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         68 
       | 
       
         L-098 
       | 
      Affecté au GAR 513 | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         69 
       | 
       
         L-099 
       | 
      Affecté au GAO 504. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         70 
       | 
       
         L-100 
       | 
      Affecté au GAO 510. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         71 
       | 
       
         L-101 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         72 
       | 
       
         L-102 
       | 
       
         Affecté au GAO 511. Accidenté et détruit 
          au décollage le 23 Juin 1938. L'équipage est blessé. 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         73 
       | 
       
         L-103 
       | 
      Affecté au GAO 513. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         74 
       | 
       
         L-104 
       | 
      Affecté au GAO 510. Accidenté 
        le 12 Avril 1938 à rennes. L'appareil est détruit et léquipage 
        est blessé. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         75 
       | 
       
         L-105 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         76 
       | 
       
         L-106 
       | 
      Affecté au GO II/32 - 3eme Esc. Il 
        sera transféré ensuite au GAO 513 avec lequel il fera la 
        campagne de France. Appareil incendié sur le Terrain de Saint-Etienne 
        à l'Armisitice. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         77 
       | 
       
         L-107 
       | 
      Affecté au GR II/54 puis au GAO 510, 
        Groupe dans lequel il sera présent au début du conflit. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         78 
       | 
       
         L-108 
       | 
      Affecté au GAO 504. Appareil incendié 
        sur le Terrain de Saint-Etienne à l'Armisitice. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         79 
       | 
       
         L-109 
       | 
      Affecté au GO II/54 - 4eme Esc. Appareil 
        piloté par le commandant de l'Escadrille puis au GAO 510, Groupe 
        dans lequel il sera présent au début du conflit. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         80 
       | 
       
         L-110 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         81 
       | 
       
         L-111 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         82 
       | 
       
         L-112 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         83 
       | 
       
         L-113 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         84 
       | 
       
         L-114 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         85 
       | 
       
         L-115 
       | 
      Affecté au GO I/32 - 2eme Esc. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         86 
       | 
       
         L-116 
       | 
      Affecté au GO II/32 - 3eme Esc. puis 
        au GAO 517, groupe où il sera présent au début du 
        conflit. A l'Armistice, cet appareil sera recensé sur le terrain 
        de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         87 
       | 
       
         L-117 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         88 
       | 
       
         L-118 
       | 
      Affecté au GAO 504 : Détruit 
        par accident le 17 Octobre 1939. Il s'écrase à l'atterrissage, 
        son équipage est indemne | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         89 
       | 
       
         L-119 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         90 
       | 
       
         L-120 
       | 
      Affecté au GAO 505. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         91 
       | 
       
         L-121 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         92 
       | 
       
         L-122 
       | 
      Affecté au GAO 512, | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         93 
       | 
       
         L-123 
       | 
      A l'Armistice, cet appareil sera recensé 
        sur le terrain de Saint-Rambert d'Albon. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         94 
       | 
       
         L-124 
       | 
      Affecté à la Base aérienne 
        de Toulouse-Francazal (BA 101) puis au GAO 517, groupe où il sera 
        présent au début du conflit. A l'Armistice, cet appareil 
        sera recensé sur le terrain de Lyon Bron. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         95 
       | 
       
         L-125 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         96 
       | 
       
         L-126 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         97 
       | 
       
         L-127 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         98 
       | 
       
         L-128 
       | 
      Affecté au GAO 505. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Nimes. | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         99 
       | 
       
         L-129 
       | 
       | 
        | 
    
     
      |  
         Potez 390 
       | 
       
         100 
       | 
       
         L-130 
       | 
      Affecté au GAO 504. A l'Armistice, 
        cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron. | 
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