Modèle
No de série
Immat.
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Historique des appareils
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Dewoitine D500
1
No01
Dewoitine D501
2
No02
Dewoitine D501
3
No03
Dewoitine D501
4
No04
Dewoitine D501
5
No05
Dewoitine D501
6
No06
Dewoitine D500
7
R-006
Dewoitine D500
8
R-007
Affecté au GC III/3. Le 30 Juin 1939, alors qu'il terminait son atterrissage, il est precuté par le MS406 No173 qui décollait. Le pilote du D500, le Sergent Jean HOLVECK est tué.
Dewoitine D500
9
R-008
Dewoitine D500
10
R-009
Livré en Octobre1935 à la 42eme Escadre de Reims.
Dewoitine D500
11
R-010
Dewoitine D500
12
R-011
Affecté à la 4eme Escadrille du GCN II/42 (Groupe de Chasse de Nuit).
Dewoitine D500
13
R-012
Affecté à la 3eme Escadrille du GC II/2
Dewoitine D500
14
R-013
Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938.
Dewoitine D500
15
R-014
Dewoitine D500
16
R-015
Dewoitine D500
17
R-016
Dewoitine D500
18
R-017
Affecté au GC I/3
Dewoitine D500
19
R-018
Dewoitine D500
20
R-019
Dewoitine D500
21
R-020
Dewoitine D500
22
R-021
Dewoitine D500
23
R-022
Dewoitine D500
24
R-023
Affecté au GC I/3
Dewoitine D500
25
R-024
Dewoitine D500
26
R-025
Dewoitine D500
27
R-026
Dewoitine D500
28
R-027
Dewoitine D500
29
R-028
Dewoitine D500
30
R-029
Dewoitine D500
31
R-030
Appareil affecté au Général Jean-Paul HOUDEMON, commandant la 4eme région aérienne en 1937 / 1938
Dewoitine D500
32
R-031
Dewoitine D500
33
R-032
Dewoitine D500
34
R-033
Affecté au GC I/4 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Octobre 1938.
Dewoitine D500
35
R-034
Dewoitine D500
36
R-035
Dewoitine D500
37
R-036
Dewoitine D500
38
R-037
Dewoitine D500
39
R-038
Affecté à la 2eme EC (Escadre de Chasse), 4eme Escadrille. Détruit par accident le 10 Mai l 1938 lors d'une collision en Vol avec le D501 No140. Sobn pilote, le Sergent GUERRE GENTON Jean est tué.
Dewoitine D500
40
R-039
Dewoitine D500
41
R-040
Dewoitine D500
42
R-041
Dewoitine D500
43
R-042
Dewoitine D500
44
R-043
Dewoitine D500
45
R-044
Dewoitine D500
46
R-045
Dewoitine D500
47
R-046
Affecté au GC I/4 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Septembre1938.
Dewoitine D500
48
R-047
Cet appareil sert de base pour devenir le prototype de la série D510. Il est immatriculé F-AODZ et sera utilisé comme appareil de démonstration pour l'étranger. Redésigné comme D510 No01, il sera transformé en D504 LP (Lance Parachute) et sera détruit par accident le 8 Mars 1940.
Dewoitine D500
49
R-048
Dewoitine D501
50
R-049
Affecté au GC I/3
Dewoitine D501
51
R-050
Dewoitine D501
52
R-051
Dewoitine D501
53
R-052
Affecté au GC III/9, puis au GC I/3
Dewoitine D501
54
R-053
Dewoitine D500
55
R-054
Dewoitine D500
56
R-055
Cet appareil sert de base pour devenir le prototype de la série D510. Il sera ensuite affecté au GC I/1, 1ere Escadrille
Dewoitine D500
57
R-056
Dewoitine D500
59
R-058
Affecté à la 2eme EC (Escadre de Chasse), 3eme Escadrille. Détruit par accident le 13 Avril 1938 par le Sergent-Chef Fernand CAYOL qui est tué.
Dewoitine D500
60
R-059
Dewoitine D500
61
R-060
Dewoitine D500
62
R-062
Affecté au GC I/3 1ere Escadrille. Présent à Chateauroux en 1936
Dewoitine D500
63
R-063
Dewoitine D500
64
R-064
Dewoitine D500
65
R-065
Affecté au GC I/3
Dewoitine D500
66
R-066
Dewoitine D500
67
R-067
Dewoitine D500
68
R-068
Affecté au GC I/5 1ere Escadrille. Présent au Groupe en 1936.
Dewoitine D500
69
R-069
Dewoitine D500
70
R-070
Dewoitine D500
71
R-071
Dewoitine D500
72
R-072
Dewoitine D500
73
R-073
Affecté au GC I/3 2eme Escadrille. Présent à Chateauroux en 1936
Dewoitine D500
74
R-074
Dewoitine D500
75
R-075
Affecté à l'EPP d'Avord (Ecole de pilotage). Présent dans cette Ecole au printemps 1940.
Dewoitine D500
76
R-076
Dewoitine D500
77
R-077
Affecté au GC I/3
Dewoitine D500
78
R-078
Dewoitine D500
79
R-079
Affecté au GC I/4 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Septembre1938. Appareil du Lieutenant Bernard BARBIER, puis Affecté au GC III/9
Dewoitine D500
80
R-080
Dewoitine D500
81
R-081
Dewoitine D500
82
R-082
Appareil affecté au Lieutenant-Colonel GALLIOT DE TURENNE, commandant de la 42eme Escadre mixte de Reims en 1936. Il sera ensuite affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille. Il sera finalement Affecté au GC II/4. Malgré la transformation sur CURTISS H75, restera jusqu'en Juillet 1938 au GC I/4 pour l'entrainement
Dewoitine D500
83
R-083
Dewoitine D500
84
R-084
Dewoitine D500
85
R-085
Dewoitine D500
86
R-086
Dewoitine D500
87
R-087
Dewoitine D500
88
R-088
Dewoitine D500
89
R-089
Dewoitine D500
90
R-090
Dewoitine D500
91
R-091
Dewoitine D500
92
R-092
Dewoitine D500
93
R-093
Dewoitine D500
94
R-094
Affecté au GC I/4, 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Mars 1939.
Dewoitine D500
95
R-095
Dewoitine D500
96
R-096
Affecté au GC II/5 3eme Escadrille. Présent au Groupe en 1936. Puis transféré au GC I/4. Présent au Groupe en Février 1939.
Dewoitine D500
97
R-097
Dewoitine D500
98
R-098
Affecté au GC I/5 1ere Escadrille. Présent à Lyon-Bron en 1936, puis Affecté au GC I/4 2eme Escadrille
Dewoitine D500
99
R-099
Dewoitine D500
100
R-100
Dewoitine D500
101
R-101
Dewoitine D500
102
R-102
Dewoitine D500
103
R-103
Affecté au GC I/1 puis à l'EPP No2 d'Avord (Ecole de Pilotage Principale). Accidenté le 21 Mai 1940 sur le terrain de la Rochelle.
Dewoitine D500
104
R-104
Dewoitine D500
105
R-105
Affecté au GC I/2 1ere Escadrille. Codé "6" sur la dérive.
Dewoitine D500
106
R-106
Affecté au GC II/5 4eme Escadrille. Présent au Groupe en 1937.
Dewoitine D500
107
R-107
Dewoitine D500
108
R-108
Dewoitine D500
109
R-109
Equipé pour la chasse de Nuit, cet appareil est testé au CEMA début 1936. Il est équipé de pipes d'échappement orientées vers le bas et recouvertes de pare-flammes
Dewoitine D500
110
R-110
Dewoitine D500
111
R-111
Appareil affecté au Lieutenant Colonel HEURTAUX, inspecteur de la Chasse en 1939, puis Affecté au GC II/1.
Dewoitine D501
112
R-172
Dewoitine D501
113
R-173
Dewoitine D501
114
R-174
Dewoitine D501
115
R-175
Dewoitine D501
116
R-176
Dewoitine D501
117
R-177
Affecté au GC I/3
Dewoitine D501
118
R-178
Dewoitine D501
119
R-179
Dewoitine D501
120
R-180
Dewoitine D501
121
R-181
Affecté au GC I/3, puis au GC III/9. Détruit le 16 Mars 1940 lors d'une collision avec le Bloch MB151 No76. Son pilote, le Sous-Lieutenant MOTTARD réussit à sauter.
Dewoitine D501
122
R-182
Dewoitine D501
123
R-183
Dewoitine D501
124
R-184
Dewoitine D501
125
R-185
Dewoitine D501
126
R-186
Dewoitine D501
127
R-187
Affecté au GC I/3. Piloté par le Capitaine Pape, il sera endommagé suite à une collision en vol. Malgré l'arrachement du train, le pilote réussit à le poser sur le ventre,
Dewoitine D501
128
R-188
Affecté au GC I/3
Dewoitine D501
129
R-189
Dewoitine D501
130
R-190
Dewoitine D501
131
R-191
Affecté au GC II/2 3eme Escadrille. Appareil du Commandant CALONNE D'AVESNES
Dewoitine D501
132
R-192
Appareil affecté au Lieutenant-Colonel Lamon, Patron de la 3eme Escadre de Chasse. L'appareil porte les insignes des 4 escadrilles.
Dewoitine D501
133
R-193
Dewoitine D501
134
R-194
Dewoitine D501
135
R-195
Dewoitine D501
136
R-196
Dewoitine D501
137
R-197
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
138
R-198
Dewoitine D501
139
R-199
Dewoitine D501
140
R-200
Affecté au GC II/4. Malgré la transformation sur CURTISS H75, restera jusqu'en Juillet 1938 au GC I/4 pour l'entrainement
Dewoitine D501
141
R-201
Dewoitine D501
142
R-202
Dewoitine D501
143
R-203
Affecté au GC I/4, 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Février 1939.
Dewoitine D501
144
R-204
Dewoitine D501
145
R-205
Dewoitine D501
146
R-206
Dewoitine D501
147
R-207
Affecté à la Patrouille de Bordeaux
Dewoitine D501
148
R-208
Dewoitine D501
149
R-209
Affecté au GC I/4 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Septembre1938. Transféré par la suite au GC III/9
Dewoitine D501
150
R-210
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
151
R-211
Dewoitine D501
152
R-212
Affecté au GC II/3 4eme Escadrille. Présent à Dijon en 1937
Dewoitine D501
153
R-213
Dewoitine D501
154
R-214
Dewoitine D501
155
R-215
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
156
R-216
Dewoitine D501
157
R-217
Dewoitine D501
158
R-218
Dewoitine D501
159
R-219
Dewoitine D501
160
R-220
Affecté à l'Escadrille 3C2 de la Marine, qui deviendra la 1ere Escadrille du GC I/8. Présent à Hyères en 1937.
Dewoitine D501
161
R-221
Dewoitine D501
162
R-962
Dewoitine D501
163
R-963
Affecté à l'Escadrille 3C2 de la Marine, qui deviendra la 1ere Escadrille du GC I/8. Présent à Hyères en 1937.
Dewoitine D501
164
R-964
Affecté au GC I/3
Dewoitine D501
165
R-965
Dewoitine D501
166
R-966
Affecté au GC I/8, Escadrille 3C2, future 1ere Escadrille. Présent à Tours en 1937
Dewoitine D501
167
R-967
Dewoitine D501
168
R-968
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
169
R-969
Dewoitine D501
170
R-970
Dewoitine D501
171
R-971
Dewoitine D501
172
R-972
Dewoitine D501
173
R-973
Dewoitine D501
174
R-974
Dewoitine D501
175
R-975
Dewoitine D501
176
R-976
Dewoitine D501
177
R-977
Dewoitine D501
178
R-978
Dewoitine D501
179
R-979
Dewoitine D501
180
R-980
Dewoitine D501
181
R-981
Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille, ex 3C3 de la marine
Dewoitine D501
182
R-982
Affecté au GC I/8 Etat-Major. Appareil du Commandant Philippe KOECHLIN-SCHWARTZ
Dewoitine D501
183
R-983
Dewoitine D501
184
R-984
Dewoitine D501
185
R-985
Dewoitine D501
186
R-986
Dewoitine D501
187
R-987
Affecté à l'Escadrille 3C3 de la Marine, qui deviendra la 2ieme Escadrille du GC I/8. Présent à Marignane en 1937.
Dewoitine D501
188
R-988
Affecté au GC I/2 2eme Escadrille - Codé "3" sur la dérive..Accidenté en 1937. Transféré par la suite au GC I/8, 2ieme Escadrille
Dewoitine D501
189
R-989
Affecté au GC I/2 2eme Escadrille - Codé "3" sur la dérive.
Dewoitine D501
190
R-990
Dewoitine D501
191
R-991
Dewoitine D501
192
R-222
Dewoitine D501
193
R-223
Dewoitine D501
194
R-224
Appareil affecté au Commandant Marcel ROBERT, Commandant du GC I/4
Dewoitine D501
195
R-225
Dewoitine D501
196
R-226
Affecté à la 2eme EC (Escadre de Chasse), 3eme Escadrille. Détruit par accident le 10 Novembre 1938 lors d'une collision en Vol avec un autre D501. Son pilote, l'Adjudant Marcel RENAUDIE est blessé.
Dewoitine D501
197
R-227
Dewoitine D501
198
R-228
Affecté au GC II/10 - 1ere Esc. Présent à Rouen-bros en Janvier 1940
Dewoitine D501
199
R-229
Affecté au GC I/1, 1ere Escadrille
Dewoitine D501
200
R-230
Dewoitine D501
201
R-231
Dewoitine D501
202
R-232
Affecté au GC I/4 2eme Escadrille. Présent à Reims en 1938.
Dewoitine D501
203
R-233
Dewoitine D501
204
R-234
Affecté au GC I/4 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Septembre1938
Dewoitine D501
205
R-235
Dewoitine D501
206
R-236
Dewoitine D501
207
R-237
Affecté au GC I/5 1ere Escadrille. Appareil du Capitaine Jean-Mary ACCART, patron de la 1ere Escadrille.
Dewoitine D501
208
R-238
Affecté au GC II/5. Suite à une collision au sol avec le No240, il est détruit le 30 Juillet 1937 lors du meeting de Zurich
Dewoitine D501
210
R-240
Affecté au GC II/5 3eme Escadrille. Appareil du Sergent-Chef Georges LEFOL. Cet appareil participe au meeting aérien de Zurich en Aout 1937. Il sera ensuite affecté au GC III/9
Dewoitine D501
211
R-241
Dewoitine D501
212
R-242
Affecté au GC III/9
Dewoitine D510
213
R-243
Dewoitine D510
214
R-244
Dewoitine D510
215
R-245
Dewoitine D510
216
R-246
Dewoitine D510
217
R-247
Dewoitine D510
218
R-248
Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille
Dewoitine D510
219
R-249
Affecté au GC II/1.3° Escadrille.
Dewoitine D501
220
R-250
Dewoitine D501
221
R-251
Dewoitine D501
222
R-252
Affecté au GC I/4, 1ere Escadrille. Présent au Groupe en Mars 1939.
Dewoitine D501
223
R-253
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
224
R-254
Dewoitine D501
225
R-255
Dewoitine D501
226
R-256
Dewoitine D501
227
R-257
Dewoitine D501
228
R-258
Dewoitine D501
229
R-259
Dewoitine D501
230
R-260
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
231
R-261
Dewoitine D501
232
R-262
Dewoitine D501
233
R-263
Dewoitine D501
234
R-264
Affecté au GC III/3 5eme Escadrille . Appareil affecté au Commandant TROUILLARD, patron de la 5eme Escadrille
Dewoitine D501
235
R-265
Dewoitine D501
236
R-266
Dewoitine D501
237
R-267
Dewoitine D501
238
R-268
Affecté au GC III/9
Dewoitine D501
239
R-269
Dewoitine D501
240
R-270
Affecté au GC II/5. Suite à une collision au sol avec le No208, il est détruit le 30 Juillet 1937 lors du meeting de Zurich
Dewoitine D501
241
R-271
Dewoitine D501
242
R-272
Dewoitine D501
243
R-273
Dewoitine D501
244
R-274
Dewoitine D501
245
R-275
Dewoitine D501
246
R-276
Dewoitine D501
247
R-277
Affecté à la 2eme EC (Escadre de Chasse), 4eme Escadrille. Détruit par accident le 13 Avril 1938 par le Capitaine ALEXANDRE qui est blessé.
Dewoitine D501
248
R-278
Affecté au GC II/2 4eme Escadrille. Présent à Tours en 1937
Dewoitine D501
249
R-279
Dewoitine D501
250
R-280
Affecté à l'Escadrille 3C3 de la Marine, qui deviendra la 2ieme Escadrille du GC I/8
Dewoitine D501
251
R-281
Affecté au GC I/2 - Codé "5" sur la dérive.
Dewoitine D510
252
R-112
Dewoitine D510
253
R-113
Affecté au GC II/1 4eme Escadrille en Novembre 1936.
Dewoitine D510
254
R-114
Affecté au GC II/1.3° Escadrille. puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938.
Dewoitine D510
255
R-115
Affecté au GC II/1 3eme Escadrille
Dewoitine D510
256
R-116
Dewoitine D510
257
R-117
Dewoitine D510
258
R-118
Affecté au Capitaine VENIEL du GC II/1. Il est accidenté à l'atterrissage suite à une panne moteur. Son pilote, le Sergent DES-COURTIS souffre de légères contusions.
Dewoitine D510
259
R-119
Dewoitine D510
260
R-120
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936.
Dewoitine D510
261
R-121
Affecté au GC II/1 en Novembre 1936, puis au Affecté au GC I/8, 2ieme Escadrille. Présent à Hyères en Septembre 1939.
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Affecté au GC II/1 en Novembre 1936.
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Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938.
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Affecté au GC II/1, 4eme Escadrille. Codé "7" sur la dérive
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Affecté au Sergent DES-COURTIS du GC II/1
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Affecté à l'Adjudant DUSSART du GC II/1, 3° Escadrille
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Affecté au GC II/1 en Novembre 1936.
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Affecté au Capitaine LABIT du GC II/1. Accidenté le 24 Décembre 1937 : il se retourne à l'atterrissage, et son pilote en conçant son pilote qui s'en sortira ave cun bras cassé
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R-134
Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938. Transféré à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Juillet 1939. Affecté au GC II/1, puis reversé au 5° GAA (Groupe Autonome) le 15 Janvier 1938.
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Affecté au GC II/1.4° Escadrille.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939., puis transféré au GC I/3
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Juillet 1939.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Juillet 1939.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Juillet 1939. Transféré au GC III/4, 5eme Escadrille. Appareil du Capitaine DAVY, commandant la 5eme Escadrille. Basé à Casablanca en Mai 1940.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939.
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Affecté au GC III/4, 6eme Escadrille. Appartenait auparavant à l'ERC 573, présent à Casablanca au Maroc. Cette unité devient le GC III/4, 6eme Escadrille en Mai 1940.
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939, puis transféré au GC I/1, Etat-Major. Appareil du Commandant PALLIER, commandant du Groupe. Présent à Chantilly en Septembre 1939
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Affecté à la 42° 1/2 Brigade- Reme Groupe 1ere Escadrille basée à SIDI-AHMED. Appareil présent au Groupe en Mai 1939. Transféré par la suite au GC III/4, 5eme Escadrille.Présent à Casablanca en Mai 1940.
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Affecté au GC II/8 3eme Escadrille.
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Affecté au GC II/1.
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Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille
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Affecté au GC I/1, Etat-Major. Appareil du Commandant PALLIER, commandant du Groupe.
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Affecté au GC I/1, 2ieme Escadrille
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