Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Blériot
Spad 510
|
1
|
N
- 179
|
Affecté au GC II/7 en Avril 1937, il est transféré au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
2
|
N
-180
|
|
Blériot
Spad 510
|
3
|
N
- 181
|
|
Blériot
Spad 510
|
4
|
N
- 182
|
Affecté au GC III/10. |
Blériot
Spad 510
|
5
|
N
- 183
|
|
Blériot
Spad 510
|
6
|
N
- 184
|
|
Blériot
Spad 510
|
7
|
N
- 185
|
|
Blériot
Spad 510
|
8
|
N
- 186
|
Affecté au GC I/7. fait son premier vol au sein du Groupe le 20 Mai 1937. |
Blériot
Spad 510
|
9
|
N
- 187
|
Affecté au GC III/10, Sergent Chef Marcel SIGEOT : ERC III/561, devenue 5eme Escadrille du GC III/10. Présent sur le terrain du Havre-Octeville en Octobre 1939 |
Blériot
Spad 510
|
10
|
N
- 188
|
|
Blériot
Spad 510
|
11
|
N
- 189
|
Appareil affecté au GC II/7 (SPA 73) |
Blériot
Spad 510
|
12
|
N
- 190
|
Appareil affecté au Capitaine PAPIN du GC II/7 - 3ième Escadrille à Dijon Longvic - On le retrouve ensuite à la 2ieme Escadrille du GC III/5 basé à Bir Guenich (Tunisie) fin juin 1940 |
Blériot
Spad 510
|
13
|
N
- 191
|
|
Blériot
Spad 510
|
14
|
N
- 192
|
Appareil affecté à la 3ieme Escadrille du GC II/7 - Avion entièrement aluminium avec surfaces supérieures camouflées en kaki. Il sera ensuite affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 2 Mai 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
15
|
N
- 193
|
|
Blériot
Spad 510
|
16
|
N
- 194
|
|
Blériot
Spad 510
|
17
|
N
- 195
|
|
Blériot
Spad 510
|
18
|
N
- 196
|
|
Blériot
Spad 510
|
19
|
N
- 197
|
Affecté au GC III/10. Cet appareil accompagnera le GC III/10 tout au long de la campagne et sera finalement abandonné sur le terrain de Clermont-Ferrand le 18 Juin 1940. |
Blériot
Spad 510
|
20
|
N
- 198
|
|
Blériot
Spad 510
|
21
|
N
- 199
|
Appareil affecté au GC II/7, 4eme Escadrille. Il sera endommagé en Juin 1937 avec le Sergent René PIZON aux commandes : le moteur cale lors d'un vol dos et le pilote doit le poser en campagne. Transféré par la suite au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 2 Mai 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
22
|
N
- 200
|
Appareil affecté au GC II/7, 4eme Escadrille.Détruit lors d'une collision en vol le 7 octobre 1938 au cours d'un exercice de combat aérien. Son pilote, le Sergent François DUPLAN est tué. |
Blériot
Spad 510
|
23
|
N
- 201
|
|
Blériot
Spad 510
|
24
|
N
- 202
|
Affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
25
|
N
- 203
|
|
Blériot
Spad 510
|
26
|
N
- 204
|
|
Blériot
Spad 510
|
27
|
N
- 205
|
|
Blériot
Spad 510
|
28
|
N
- 206
|
|
Blériot
Spad 510
|
29
|
N
- 207
|
|
Blériot
Spad 510
|
30
|
N
- 208
|
Affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 2 Mai 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
31
|
N
- 209
|
|
Blériot
Spad 510
|
32
|
N
- 210
|
Affecté au GC III/10. Cet appareil accompagnera le GC III/10 tout au long de la campagne de France. |
Blériot
Spad 510
|
33
|
N
- 211
|
|
Blériot
Spad 510
|
34
|
N
- 212
|
|
Blériot
Spad 510
|
35
|
N
- 213
|
|
Blériot
Spad 510
|
36
|
N
- 214
|
|
Blériot
Spad 510
|
37
|
N
- 215
|
|
Blériot
Spad 510
|
38
|
N
- 216
|
|
Blériot
Spad 510
|
39
|
N
- 217
|
|
Blériot
Spad 510
|
40
|
N
- 218
|
Affecté au Colonel WEISER 7ieme Esc en Septembre 1939 à Dijon LONGVIC. Il sera ensuite affecté au GC III/10. |
Blériot
Spad 510
|
41
|
N
- 219
|
|
Blériot
Spad 510
|
42
|
N
- 220
|
|
Blériot
Spad 510
|
43
|
N
- 221
|
Affecté au GC I/7- Escadrille des réservistes. Présent à Dijon en Mai 1939 |
Blériot
Spad 510
|
44
|
N
- 222
|
Appareil affecté à la 2ieme Escadrille du GARC II/561, unité basée à Le Havre-Octeville en Novembre 1938 - Ce groupe formé en Octobre 1939 avec les ERC 3/561 et 4/561 (des escadrilles de réserves) et qui deviendra le GC III/10, était la seule unité basée en métropole équipé de cet appareil qui était le dernier biplan de l'aviation française. Présent sur le terrain du Havre-Octeville en Novembre 1939 |
Blériot
Spad 510
|
45
|
N
- 223
|
|
Blériot
Spad 510
|
46
|
N
- 224
|
|
Blériot
Spad 510
|
47
|
N
- 225
|
|
Blériot
Spad 510
|
48
|
N
- 226
|
Affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
49
|
N
- 227
|
|
Blériot
Spad 510
|
50
|
N
- 228
|
Affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
51
|
N
- 229
|
|
Blériot
Spad 510
|
52
|
N
- 230
|
|
Blériot
Spad 510
|
53
|
N
- 231
|
|
Blériot
Spad 510
|
54
|
N
- 232
|
|
Blériot
Spad 510
|
55
|
N
- 233
|
|
Blériot
Spad 510
|
56
|
N
- 234
|
Appareil affecté à la défense du Terrain de Landes de Bussac . Replié à Montpellier en Juin 40, il est rattaché au CIC (Centre d'Instruction à la chasse) de Montpellier |
Blériot
Spad 510
|
57
|
N
- 235
|
Appareil affecté à la défense du Terrain de Landes de Bussac. Il sera ensuite affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
58
|
N
- 236
|
Affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot
Spad 510
|
59
|
N
- 237
|
|
Blériot
Spad 510
|
60
|
N
- 238
|
|
Blériot
Spad 510
|
61
|
N
- 239
|