Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Sources :
-
Hors série AVIONS No1 - "L'Aéronautique Navale
Française de Septembre 1940 à Juin 1940" de L.
Morareau - Editions LELA Presse
- Aéro-Journal
No18 "L'Aéronautique Navale en Guerre 1939-1940":
de Christian-Jacques EHRENGARDT - Editions Aéro-Editions
- ... |
|||
Dewoitine
D373
|
|||
Dewoitine D373 |
2
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D373 |
7
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D373 |
15
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 : Lors d'un entrainement au combat le 20 Octobre 1939, le Dewoitine D373 piloté par le Second-Maître Jean VIENSNo15 entre en collision avec le Dewoitine D373 piloté par le Maître BILLOTET. Celui-ci réussit à se parachuter et est indemne, mais le Second-Maitre VIENS, ne parvenant pas à évacuer son appareil, s'écrasera au sol | |
Dewoitine D373 |
19
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine
D376
|
|||
Dewoitine D376 |
21
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
22
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
23
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
26
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
27
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
34
|
AC2-6
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 |
Dewoitine D376 |
40
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
41
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
42
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
43
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D376 |
44
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Potez 631
|
|||
Potez 631 |
169
|
X-938
|
Affecté à l'Escadrille AC2 de l'Aéronautique Navale : pilote Premier-maitre DUPONT. Présent à Calais-Marck en Mars 1940. |
Potez 631 |
177
|
X-946
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Le 17 Juin, l'appareil est abattu en combat aérien. L'Enseigne de Vaisseau JACOUBET (Pilote) et le Second-Maitre SCOUEZEC (Mitrailleur) sont tués |
Bloch MB151
|
|||
Bloch MB151 |
14
|
Y-501
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Codé AC2-6. Appareil abandonné par l'unité sur le terrain de Calais |
Bloch MB151 |
15
|
Y-502
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Le 18 Juin 1940, l'appareil, piloté par le Second-Maitre AMORY est porté disparu, probablement victime de la chasse Allemande. Il ne sera jamais retrouvé. |
Bloch MB151 |
61
|
Y-548
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Codé AC2-3. Appareil abandonné sur le terrain de Cherbourg le 18 Juin 1940 |
Bloch MB151 |
65
|
Y-552
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Codé AC2-4. Accidenté à l'atterrissage le 13 Mai 1940 : Le Maitre LEY est contraint de le poser sur le ventre suite à une panne du train d'atterrissage. L'appareil ne sera pas réparé. |
Bloch MB151 |
71
|
Y-558
|
Affecté à l'Escadrille AC-2. Cet appareil rescapé de la Campagne, sera replié , avec le No432, à Rochefort puis à Hyères |
Bloch MB151 |
432
|
Y-919
|
Dernier des Bloch MB151 fabriqués. Affecté à l'Escadrille AC-2. Il sera ensuite utilisé par la Patrouille DAT de Cognac le 15 Juin 1940. Abandonné sur le terrain de cognace-Chateaubernard le 20 Juin 1940 |
Dewoitine
D520
|
|||
Dewoitine D520 |
69
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D520 |
333
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 | |
Dewoitine D520 |
407
|
Affecté à l'Escadrille AC-2 |