Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Sources :
-
Hors série AVIONS No1 - "L'Aéronautique Navale
Française de Septembre 1940 à Juin 1940" de L.
Morareau - Editions LELA Presse
- Aéro-Journal
No18 "L'Aéronautique Navale en Guerre 1939-1940":
de Christian-Jacques EHRENGARDT - Editions Aéro-Editions
- ... |
|||
Latecoere 301 |
1021
|
E4-1
|
Baptisé : "Guilbaud" |
Latecoere 301 |
1022
|
E4-2
|
Baptisé : "Cavelier de Cuverville". Cet appareil, en révision à cherbourg depuis le 4 février, arrivera in-extrémis à s'échapper lors de l'arrivée des Allemands sur la base. A l'Armisitice, l'interdiction de vol le bloquera à Port Liautey, et il ne prendra plus part aux combats. L'appareil fera son dernier vol le 12 Avril 1941 avant d'être réformé. |
Latecoere 301 |
1023
|
E4-3
|
Baptisé : "Mouneyres". Le 7 Novembre 1939, l'appareil est contraint à l'amerrissage suite à une baisse de pression d'huile. Remorqué par le Torpilleur "L'Audacieux"; il dérivera 6 jours après la rupture de son amarre. Il sera finalement sauvé par l'Aviso Colonial "D'Entrecasteaux" qui le ramènera au port de Dakar le 19 Novembre. Mais sa réparation sera longue et l'appareil ne sera à nouveau opérationnel qu'en Juin 1940... Il sera réformé en novembre 1941. |