Modèle
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No de série
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Immat.
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POTEZ
25
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Potez 25 |
2049
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Affecté au GB II/15. Présent à Reims-Coucy en Avril 1940. Les Potez 25 étaient utilisés comme appareil d'entrainement ou de liaison. | |
Bloch
131
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Bloch 131 |
52
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L-307
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Affecté au GB II/15. L'appareil est abandonné sur le terrain de Saint-Yan (71) le 15 Juin 1940 |
FARMAN
F221-1
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Farman F221-1 |
7
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L-135
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Affecté au GB II/15. Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 de la 15 Escadre basée à Avord - Cet appareil fut ensuite utilisé dans la campagne de Syrie deJuin/Juillet 1941 et finalement perdu sur place |
Farman F221-1 |
8
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L-136
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Cet appareil est pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et affecté au GB II/15 de la 15 Escadre basée à Avord - Il est ensuite affecté au GT I/15-2eme Esc. Cet appareil fut utilisé dans la campagne de Syrie deJuin/Juillet 1941 et finalement perdu sur place. |
Farman F221-1 |
9
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L-137
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Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 , 3eme Escadrille de la 15 Escadre basée à Avord - Il est présent à Damas en 1938, et sera envoyé en Indochine en 1939 avec le No10 au sein de l'Escadrille Mixte No4, rejoignant ainsi les No4 et 6 partis en novembre 1937 |
Farman F221-1 |
10
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L-138
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Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GB II/15 , 4eme Escadrille de la 15 Escadre basée à Avord - En 1939, il fut envoyé en Indochine avec le No9 au sein de l'Escadrille Mixte No4, rejoignant ainsi les No4 et 6 partis en novembre 1937 |
Farman F221-1 |
11
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L-139
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Cet appareil fut pris en compte par l'Armée de l'Air en 1936 et fut affecté au GBII/15 de la 15 Escadre basée à Avord. L'appareil sera accidenté à l'atterrissage le 17 Mai 1940 et sera détruit le 19 Mai 1940 suite à un incendie à bord. |
FARMAN
F222-1
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Farman F222-1 |
2
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L-144
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Affecté à la 3ieme Escadrille du GB II/15 basé à Avord en septembre 1939 - L'appareil était peint à cette époque en marron foncé - Les 12 appareils de cette première série était équipés par des moteurs Gnôme Rhône 14K |
Farman F222-1 |
8
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L-150
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Affecté au GB II/15. Présent à à Hanoï Gia-Lâm - 22 novembre 1937. |
Farman F222-1 |
11
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L-153
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Affecté au GB II/15 basé à Reims-Coucy au début 1940 - L'appareil était peint à cette époque en marron foncé. Il est ensuite affecté au GT I/15-2eme Esc. Le 8 Novembre 1942, il est détruit au sol par les avions alliés lsur le terrain de Rabat. |
FARMAN
F222-2
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Farman F222-2 |
15
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L-157
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Affecté au GB II/15 basé à Avord |
Farman F222-2 |
22
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L-144
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Affecté à la 3eme Escadrille du GB II/15.Présent à Avord en Septembre 1939. Il est transféré à la 2ieme Escadrille du GB I/5 basé à Reims en Avril 1940 - Cet appareil participa au raid contre les usines BMW de Munich dans la nuit du 3 au 4 juin 1940. Il est ensuite transféré au GT I/15 - 1ere Esc.et sera présent à Rabat en 1942. Accidenté à Atar en Mai 1943. |
FARMAN
F223-3
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Farman F223-3 |
2
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Affecté au GB I/15. Premier avion de série des Farman F223. Fit son premier vol le 10 Janvier 1940. Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Après l'Armistice, il est cédé à Air France avec une immatriculation civile (F-BAFM), et est modifié pour transporter 8 Passagers. Il assura des liaisons entre la Métropole et le Liban. Il est ensuite récupéré par les Forces Françaises Libres et ne sera féraillé qu'en 1945, après son retour en métropole. | |
Farman F223-3 |
4
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L-259
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Affecté au GB II/15 le 24 Mai 1940. Replié en AFN en Juin 1940. Présent à Thelepte (Tunisie) le 2 juillet. Il est ensuite transféré au GT II/15. Cet appareil porte le surnom de "Sous-Lieutenant CASSE". Participe à la campagne de Syrie en juillet 1941. Abandonné sur place suite à une panne, il est récupéré par les Forces Françaises Libres. |