Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
WIBAULT 280 T10
|
1
|
F-AKEK
|
Cet appareil apparentant à la "Compagine Internationale", fut dabord transformé en 281T puis en 282T et enfin en 283T |
WIBAULT 281 T
|
2
|
F-AKEL
|
Cet appareil apparentant à la compagine aérienne "CIDNA", fut dabord transformé en 282T puis en 283T |
WIBAULT 282 T
|
|||
WIBAULT 282 T12
|
3
|
F-AMHN
|
Appareil affecté à Air France le 9 Mai 1933.Surnommé "Le Vaillant" |
WIBAULT 282 T12
|
4
|
F-AMHK
|
Appareil affecté à la compagine aérienne "CIDNA" le 15 Mai 1933. |
WIBAULT 282 T12
|
5
|
F -AMHO
|
Cet appareil, affecté à Air France le 31 Mai 1933, sera remotorisé pour être transformé en 283T |
WIBAULT 282 T12
|
6
|
F-AMHL
|
Appareil affecté à Air France le 30 Mai 1933. |
WIBAULT 282 T12
|
7
|
F-AMHM
|
Appareil affecté à Air France le 9 Aout 1933. Surnommé "Le Fougueux" |
WIBAULT 282 T12
|
8
|
F-AMHP
|
Appareil affecté tout dabord à Air Union le 21 Aout 1933, avant d'être transféré à Air France. L'appareil s'écrase dasn la Manche le 9 Mai 1934 et ne sera jamais retrouvé. Aucun survivant. |
WIBAULT 283 T
|
|||
WIBAULT 283 T12
|
9
|
F-AMTS
|
Appareil affecté à Air France le 30 Juin 1934.Surnommé "L'Infatigable". |
WIBAULT 283 T12
|
10
|
F-AMTT
|
Appareil affecté à Air France le 3 juillet 1934. Transféré à l'Armée de l'Air, l'ppareil surnommé "L'imbattable". Il s'écrase le 12 Décembre 1939 près de Saint-Etienne. L'équipage est tué. |
WIBAULT 283 T12
|
11
|
F-AMYD
|
Appareil affecté à Air France le 17 Mai 1934. Surnommé "Le Glorieux".Il sera détruit lors d'un crash le 24 Décembre 1937. |
WIBAULT 283 T12
|
12
|
F-AMYE
|
Appareil affecté à Air-France le 7 juin 1934. Transféré à l'Armée de l'Air, il est présent sur le terrain de Toulouse-Francazal fin Juin 1940. |
WIBAULT 283 T12
|
13
|
F-AYMF ou/et F-ANBF
|
Appareil affecté à Air France le 15 Juin 1934 |
WIBAULT 283 T12
|
14
|
F-ANBK
|
Affecté à Air France le 27 Juillet 1934 |
WIBAULT 283 T12
|
15
|
F-ANBL
|
Affecté à Air France le 13 Aout 1934. Il sera détruit lors d'un crash le 2 Aout 1936. |
WIBAULT 283 T12
|
16
|
F-ANBM
|
Affecté à Air France le 30 Aout 1934. Il sera vendu au Portugal en 1941. |
WIBAULT 283 T12
|
17
|
F-ANBN
|
Affecté à Air France le 22 Novembre 1934 |
WIBAULT 283 T12
|
18
|
F-ANBO
|
Affecté à Air France le 5 Décembre 1934 |