Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
POTEZ 620
|
|||
Potez 620
|
1
|
F-ANPG
|
Prototype du Potez 620 livré à Air France en Avril 1935 et surnommé "ALBATROS" |
Potez 620
|
2
|
F-ANPH
|
Livré à Air France le 15 Avril 1935 et surnommé "CORMORAN". Il réalise sa première liaison commerciale le 22 Mai 1935 sur la ligne Le Bourget-Marseille; Surnommé "Cormoran". Il sera accidenté le 10 décembre 1935 pris dans une tempète de neige. Son moteur gauche s'arrête suite à une perte de pression d'huile, et il s'écrase à 3kms du terrain d'Auxerre. Il n'y aura que des blessés à déplorer mais cette accident entraine une interdiction de vol provisoire des Potez 620, jusqu'en Janvier 1936. |
Potez 620
|
3
|
F-ANPI
|
Appartient tout dabord à la Sté Potez, puis est livré à Air France et surnommé "CIGOGNE" |
Potez 620
|
4
|
F-ANPJ
|
Livré à Air France et surnommé "COURLIS". L'appareil s'écrasera le 27 Janvier 1939 à Chimney. |
Potez 620
|
5
|
F-ANQK
|
Livré à Air France et surnommé "GUPAETE". |
Potez 620
|
6
|
F-ANQL
|
Livré à Air France et surnommé "RAMIER". |
Potez 620
|
7
|
F-ANQM
|
Livré à Air France et surnommé "MARTINET". Emprunté par des réfugiés polonais fuyant l'invasion de leur pays, il est interné en Roumanie et réquisitionné. |
Potez 620
|
8
|
F-ANQN
|
Livré à Air France et surnommé "AGUILA" puis "FLAMANT".. Remotorisé par des Hispano-Suiza 12X, de 12 cylindres en V, il devient Potez 621 comme tous les appareils construits à partir du No 8 avec cette morisation |
Potez 620
|
15
|
F-AOTU
|
Livré à Air France et surnommé "LA SEDUISANTE" |
Potez 621
|
19
|
F-AOUA
|
Livré à Air France et surnommé "FLAMANT" |
Potez 621
|
20
|
F-AOUB
|
Livré à Air France et surnommé "IBIS" |
POTEZ 621
|
|||
Potez 621
|
8
|
F-ANQN
|
Livré à Air France et surnommé "Flamant". Remotorisé par des Hispano-Suiza 12X, de 12 cylindres en V, il devient Potez 621 comme tous les appareils construits à partir du No 8 avec cette morisation |
Potez 621
|
9
|
F-ANQO
|
Livré à Air France et surnommé "LA BERCEUSE" |
Potez 621
|
10
|
F-ANQP
|
Livré à Air France et surnommé "L'ETOURDIE" |
Potez 621
|
11
|
F-ANQQ
|
Livré à Air France et surnommé "FALCON" puis "LA CAPRICIEUSE" |
Potez 621
|
12
|
F-ANQR
|
Livré à Air France et surnommé "LA TAPAGEUSE". L'appareil s'écrasera le 7 Mars 1938 entre Allahabad et Jodphur. |
Potez 621
|
13
|
F-ANQS
|
Livré à Air France et surnommé "LA FIDELE". L'appareil, endommagé, sera récupéré par La France Libre sur le terrain de Damas et remis en état de vol. Ré-immatriculé (OD-AAJ), il sera mis à disposition du Gouverneur du Levant au Liban. |
Potez 621
|
14
|
F-AOTT
|
Livré à Air France et surnommé "L'ENTREPRENANTE" |
Potez 621
|
16
|
F-AOTV
|
Livré à Air France et surnommé "L'ALCYON" |
Potez 621
|
17
|
F-AOTX
|
Livré à Air France. |
Potez 621
|
18
|
F-AOTY
|
Livré à Air France et surnommé "MAGOARY" |
Potez 621
|
21
|
F-APOC
|
Livré à Air France et surnommé "HERON" |
Potez 621
|
22
|
F-APOD
|
Livré à Air France et surnommé "PLUVIER" |
Potez 621
|
23
|
F-AOTZ
|
Livré à l'état Français. Il sera transféré à Air France et sera surnommé "Epervier" |