Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
POTEZ 620
Potez 620
1
F-ANPG
Prototype du Potez 620 livré à Air France en Avril 1935 et surnommé "ALBATROS"
Potez 620
2
F-ANPH
Livré à Air France le 15 Avril 1935 et surnommé "CORMORAN". Il réalise sa première liaison commerciale le 22 Mai 1935 sur la ligne Le Bourget-Marseille; Surnommé "Cormoran". Il sera accidenté le 10 décembre 1935 pris dans une tempète de neige. Son moteur gauche s'arrête suite à une perte de pression d'huile, et il s'écrase à 3kms du terrain d'Auxerre. Il n'y aura que des blessés à déplorer mais cette accident entraine une interdiction de vol provisoire des Potez 620, jusqu'en Janvier 1936.
Potez 620
3
F-ANPI
Appartient tout dabord à la Sté Potez, puis est livré à Air France et surnommé "CIGOGNE"
Potez 620
4
F-ANPJ
Livré à Air France et surnommé "COURLIS". L'appareil s'écrasera le 27 Janvier 1939 à Chimney.
Potez 620
5
F-ANQK
Livré à Air France et surnommé "GUPAETE".
Potez 620
6
F-ANQL
Livré à Air France et surnommé "RAMIER".
Potez 620
7
F-ANQM
Livré à Air France et surnommé "MARTINET". Emprunté par des réfugiés polonais fuyant l'invasion de leur pays, il est interné en Roumanie et réquisitionné.
Potez 620
8
F-ANQN
Livré à Air France et surnommé "AGUILA" puis "FLAMANT".. Remotorisé par des Hispano-Suiza 12X, de 12 cylindres en V, il devient Potez 621 comme tous les appareils construits à partir du No 8 avec cette morisation
Potez 620
15
F-AOTU
Livré à Air France et surnommé "LA SEDUISANTE"
Potez 621
19
F-AOUA
Livré à Air France et surnommé "FLAMANT"
Potez 621
20
F-AOUB
Livré à Air France et surnommé "IBIS"
POTEZ 621
Potez 621
8
F-ANQN
Livré à Air France et surnommé "Flamant". Remotorisé par des Hispano-Suiza 12X, de 12 cylindres en V, il devient Potez 621 comme tous les appareils construits à partir du No 8 avec cette morisation
Potez 621
9
F-ANQO
Livré à Air France et surnommé "LA BERCEUSE"
Potez 621
10
F-ANQP
Livré à Air France et surnommé "L'ETOURDIE"
Potez 621
11
F-ANQQ
Livré à Air France et surnommé "FALCON" puis "LA CAPRICIEUSE"
Potez 621
12
F-ANQR
Livré à Air France et surnommé "LA TAPAGEUSE". L'appareil s'écrasera le 7 Mars 1938 entre Allahabad et Jodphur.
Potez 621
13
F-ANQS
Livré à Air France et surnommé "LA FIDELE". L'appareil, endommagé, sera récupéré par La France Libre sur le terrain de Damas et remis en état de vol. Ré-immatriculé (OD-AAJ), il sera mis à disposition du Gouverneur du Levant au Liban.
Potez 621
14
F-AOTT
Livré à Air France et surnommé "L'ENTREPRENANTE"
Potez 621
16
F-AOTV
Livré à Air France et surnommé "L'ALCYON"
Potez 621
17
F-AOTX
Livré à Air France.
Potez 621
18
F-AOTY
Livré à Air France et surnommé "MAGOARY"
Potez 621
21
F-APOC
Livré à Air France et surnommé "HERON"
Potez 621
22
F-APOD
Livré à Air France et surnommé "PLUVIER"
Potez 621
23
F-AOTZ
Livré à l'état Français. Il sera transféré à Air France et sera surnommé "Epervier"