Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Bloch MB 220
1
F-AOHA
Appareil livré à l'état Français.Il sera détruit par accident le 3 Mars 1940 losqu'il heurta le mont Saint Amand, dans le Vaucluse lors d'un vol Paris-Marseille dans des conditions météos difficiles. Les 3 membres d'équipages sont tués.
Bloch MB 220
2
F-AOHB
D-AXWJ
D-AUAH
Appareil livré à Air France. Surnommé "Gascogne". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
3
F-AOHC
Appareil livré à Air France. Surnommé "Guyenne". Il sera saisi par les Forces Françaises Libres en Afrique du Nord et effectuera des liaisons Alger-Bône-Tunis. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
4
F-AOHD
Appareil livré à Air France. Surnommé "Auvergne". Il sera saisi par les Forces Françaises Libres en Afrique du Nord et effectuera des liaisons Alger-Bône-Tunis. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
5
F-AOHE
Appareil livré à Air France. Surnommé "Auris". Il sera saisi par les Forces Françaises Libres en Afrique du Nord et effectuera des liaisons Alger-Bône-Tunis. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
6
F-AOHF
D-AXWD
D-AKGD
Appareil livré à Air France. Surnommé "Saintonge". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
7
F-AOHG
D-AXWH
D-AUAI
D-AKAI
Appareil livré à Air France. Surnommé "Flandre". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
8
F-AOHH
D-AXWA
D-AKGA
Appareil livré à Air France. Surnommé "Savoie". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
9
F-AOHI
D-AXWE
D-AKGF
Appareil livré à Air France. Surnommé "Berry". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
10
F-AOHJ
D-AXWF
D-AKGE
Appareil livré à Air France. Surnommé "Poitou". Edouard Daladier utilisa cet appareil pour son déplacement à Munich en novembre 1938, lorsqu'il alla signer avec Chamberlain les accords de Munich, abandonnant ainsi la Tchécoslovaquie à Hitler.
Bloch MB 220
11
F-AQNK
D-AXWB
D-AKGB
Appareil livré à Air France. Surnommé "Anjou". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
12
F-AQNL
Appareil livré à Air France. Surnommé "Languedoc".
Bloch MB 220
13
F-AQNM
D-AXWC
D-AKGC
Appareil livré à Air France. Surnommé "Provence". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
14
F-AQNN
D-AXWI
D-AUAJ
Appareil livré à Air France. Surnommé "Champagne". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943. Après la guerre, Il sera équipé de moteurs Wright Cyclone et deviendra un MB 221.
Bloch MB 220
15
F-AQNO
D-AXWK
D-AUAK
Appareil livré à Air France. Surnommé "Alsace". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.
Bloch MB 220
16
F-AQNP
Appareil livré à Air France. Surnommé "Lorraine".
Bloch MB 220
17
F-ARIQ
D-AXWG
D-AUAL
Appareil livré à Air France. Surnommé "Roussillon". Il sera vendu à la Lufthansa en 1943.