Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
Site en Français |
 |
Historique des appareils
Site in English |
 |
|
Photos
|
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN
- ...
|
Glenn Martin 167F
|
1
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
2
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
3
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
4
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
5
|
|
Affecté au GR
I/22. Présent au Groupe Mai 1942 |
|
Glenn Martin 167F
|
6
|
|
Affecté à
la Flotille 12FB de l'Aéronautique Navale. |
|
Glenn Martin 167F
|
7
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
8
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
9
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
10
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
11
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
12
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
13
|
|
Appareil affecté
initialement au GB I/.62. Cet Appareil, destiné à l'AOF
a été réceptionné par le GR I/22 le 5 novembre
1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré à
Thiès au Sénégal où il sera pris en charge
par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
14
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
15
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
16
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
17
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 5 novembre 1941 sur le terrain de Rabat pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
18
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
19
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
20
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
21
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
22
|
|
|
 |
Glenn Martin 167F
|
23
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
24
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
25
|
|
Affecté au GB
I/62. Gravement endommagé par la Flak le 6 Juin 1940. Le Lieutenant
SELVA est blessé |
|
Glenn Martin 167F
|
26
|
|
Affecté au GB
II/63. Abattu par la flak le 7 Juin 1940. L'équipage est tué
: Sous-Lieutenant LE-MARCHAND-DE-TRIGON (Observateur), Sergent-Chef BUFFERNE
(Pilote) et Sergent CHOMMELOUX (Mitrailleur). |
|
Glenn Martin 167F
|
27
|
|
Affecté au Groupement de
Bombardement No1 (unité inconnue) pendant la campagne de France
en Mai-Juin 1940;
Il est affecté ensuite
au GR I/22.Transféré en Syrie le 5 juillet 1941. De retour
au GR I/22, il sera accidenté le 9 Septmebre 1941. L'appareil
se pose en feu, suite à un incendie moteur. le Sous-lieutenant
Maurice GEIN, Pilote, saute de l'avion encore en train de rouler, mais
est heurté par l'empennage : il est tué sur le coup.
L'Observateur, le sous-Lieutenant MAHIEU, grièvement brûlé,
réussira à soritr de l'appareil qui finit sa course en
cheval de bois, mais décédera des suites de ses blessures
le 17 Septembre 1941. Le Sergent-Chef PLUMECOQ (Mécanicien) et
l'adjudant-Chef FLATRES (Radio) seront également sévèrement
brûlés.
|
|
Glenn Martin 167F
|
28
|
|
Affecté au GB
II/62 : S'écrase au sol au retour d'une mission le 23 Juin 1940
: l'équipage est indemne. |
|
Glenn Martin 167F
|
29
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
30
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 11 Mai 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
31
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
32
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
33
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
34
|
|
Affecté au GB
I/62. Gravement endommagé par la Flak le 12 Juin 1940, il s'écrase
à l'atterrissage. Le Caporal-Chef VANWORMHOUDT (Mitrailleur) est
blessé. |
|
Glenn Martin 167F
|
35
|
|
Affecté au GB
I/39 - Unité basée à Rayak (Liban) en Juin 1940 -
Cette appareil sera détruit par accident lors du mouvement du Groupe
d'Alep (Syrie) à Rayak le 5 Avril 1941 |
|
Glenn Martin 167F
|
36
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
37
|
|
Affecté au GB
I/62. Détruit par la chasse le 31 Mai 1940. Le Commandant DU-JONCHAY
(Observateur) est blessé |
|
Glenn Martin 167F
|
38
|
|
Affecté au GB
I/63.Le 24 Mai 1940, abattu par méprise par la DCA Anglaise. L'équipage
est tué : Sergent-Chef MONTHOIS (Mitrailleur), Sergent EAUCLERE
(pilote) et Sous-lieutenant MAURY (Observateur) |
|
Glenn Martin 167F
|
39
|
|
Affecté au GB
I/62. Le 26 Mai 1940, le Glenn Martin 167F No 39 est détruit par
la Chasse...Française ! Le GC II/3 qui devait escorter les 6 Glenn-Martin
167F du GB I/62 les prennent pour des Dornier 17, et abattent le n°39,
le n°89 et endommage les n°96, 129 et 74... Le Sergent-Chef TOURNIE
saute en parachute mais est fait prisonnier en arrivant au sol. Le Sergent-Chef
METRAUX réussit à sauter également en parachute,
mais celui-ci ne s'ouvre pas. Il est tué en arrivant au sol. Le
Sergent-Chef TERRIE est tué. |
|
Glenn Martin 167F
|
40
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
41
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
42
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
43
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
44
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
45
|
|
Affecté au GB
II/62 : Touché par la Chasse et la Flak, il est détruit
à l'atterrissage le 24 MAI 1940. L'équipage est indemne. |
|
Glenn Martin 167F
|
46
|
|
Affecté à
la 1ere Escadrille du GB I/63 - Unité basée à Dakar-Ouakam
(Sénégal) fin 1940 |
|
Glenn Martin 167F
|
47
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
48
|
|
Affecté au GB
I/63 le 10 Avril 1940. Légèrement endommagé par la
Flak le 29 Mai 1940, il sera replié avec les autres appareils du
groupe le 19 juin 1940 sur Ain-Beida |
|
Glenn Martin 167F
|
49
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
50
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
51
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
52
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
53
|
|
Affecté au GB
I/63. Abattu par la Flak le 01 Juin 1940. L'équipage est indemne |
|
Glenn Martin 167F
|
54
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
55
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
56
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
57
|
|
Affecté à
la 1ere Escadrille du GB I/62 - Unité basée à Bamako
(AOF) en 1942 - Cette unité fut d'abord basée à Thiès
(Sénégal) à la mi-Juillet 1940 avant de partir pour
Bamako en septembre suivant pour former, avec le GB II/62, le Groupement
No2 d'AOF |
|
Glenn Martin 167F
|
58
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
59
|
|
Affecté au GB
II/62 : Abandonné sur le terrain de Saint-Martin La Campagne lors
du repli du groupe le 7 Juin 1940. |
|
Glenn Martin 167F
|
60
|
|
Affecté au GB
II/62 : Abattu par la Flak le 12 Juin 1940 : l'équipage est blessé
: Sergent-Chef CHAUVIN (Pilote), Adjudant CHAUVIN (Observateur) et Sergent
PONS (Mitrailleur). |
|
Glenn Martin 167F
|
61
|
|
Affecté au GB
I/63. Le 24 Mai 1940, abattu par méprise par la DCA Anglaise :
Le capitaine WATRIN (Observateur) et Sergent-Chef GRISONNI (Pilote) sont
tués. Le Sergent-Chef LE-GALL (Mitrailleur) indemne, se parachute. |
|
Glenn Martin 167F
|
62
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
63
|
|
Affecté au GB
II/62. Détruit au sol le 7 Juin 1940, lors d'un mitraillage du
terrain de Fauville par les Allemands. |
|
Glenn Martin 167F
|
64
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
65
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
66
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
67
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
68
|
|
Affecté au GB
I/63. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. Le Sergent-Chef CHIEUSSE (Mitrailleur)
est tué. Le Sous-Lieutenant VAUX (Observateur) et l'Adjudant MONY
(Pilote) sont grièvement brulés. |
|
Glenn Martin 167F
|
69
|
|
Affecté au GB
II/63. |
|
Glenn Martin 167F
|
70
|
|
Affecté au GB
II/63. Abattu par la Chasse le 24 Mai 1940. Le Sergent CAPURO (Mitrailleur)
est tué. Le Lieutenant DUFFORT (Observateur) et le Sergent-Chef
DERBEY (Pilote) se parachutent et sont faits prisonniers. |
|
Glenn Martin 167F
|
71
|
|
Affecté au GB
I/63. Endommagé par la Flak le 8 Juin 1940. Le Mitrailleur, l'Adjudant-Chef
HABOURDIN est tué. |
|
Glenn Martin 167F
|
72
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
73
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
74
|
|
Affecté au GB
I/62. Endommagé par la Flak le 26 Mai 1940. Le lieutenant Langlois
(Observateur)est blessé.
Le 5 juin 1940, l'appareil sera
abattu en flamees par la Chasse Allemande : l'Adjudant-Chef GAUCHE est
grièvement blessé
|
|
Glenn Martin 167F
|
75
|
|
Affecté au GB
I/62. Endommagé en combat aérien le 6 Juin 1940. Le Sergent-Chef
BONTEMPS (mitrailleur) est blessé. |
|
Glenn Martin 167F
|
76
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
77
|
|
Affecté au GR
I/22. Présent à Rabat au Maroc fin 1941. Cet appareil survécut
à la Campagne de Syrie. |
|
Glenn Martin 167F
|
78
|
|
Affecté au GR
I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 |
|
Glenn Martin 167F
|
79
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
80
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
81
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
82
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
83
|
|
Affecté initialement
au GB I/62. Il sera transféré au GR I/22. Présent
à Rabat au Maroc fin 1941. Cet appareil fut détruit le 29
Juin 1941 par un Bombardement effectué par des P40 Britanniques
sur le terrain de Kousseir, pendant la Campagne de Syrie. |
|
Glenn Martin 167F
|
84
|
|
Affecté au GB
I/62 - Unité basée à Meknès (Algérie)
en Avril 1940, avant de d'être transférée en Métropole
en Mai 1940 avec des appareils non encore camouflés - L'appareil
fut gravement endommagé le 25 Mai 1940 |
|
Glenn Martin 167F
|
85
|
|
Affecté au GR
I/22 - 1ere Esc. Accidenté le 2 Janvier 1941 dans la Région
d'Oran. L'appareil, pris dans une tempête, doit se poser train rentré
en Campagne. L'équipage est indemne. Lieutenant ROZES (Observateur),
Sous-lieutenant CANDELIER (Pilote), Sergent-Chef KRIEf (Radio), Sergent
PEDEGERT(Mécanicien). L'appareil sera transféré en
Syrie le 5 juillet 1941 |
|
Glenn Martin 167F
|
86
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
87
|
|
Affecté au GR
I/22. Le 13 Juin 1941, accidenté au décollage alors qu'il
partait pour renforcer le GB I/39 |
|
Glenn Martin 167F
|
88
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
89
|
|
Affecté au GB
I/62. Abattu par la Chasse... Française. Le GC II/3 qui devait
escorter les 6 Glenn-Martin 167F du GB I/62 les prennent pour des Dornier
17, et abattent ce n°89, le n°39 et endommage les n°96, 129
et 74.. Le Sergent-Chef SEGEAT et l'Adjudant-Chef PLANTIER sont grièvement
blessés. Le Lieutenant MALLET est tué... |
|
Glenn Martin 167F
|
90
|
|
Affecté au GR
I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 |
|
Glenn Martin 167F
|
91
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
92
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
93
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
94
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
95
|
|
Affecté au GB
II/63. Détruit au sol le 7 Juin 1940, lors d'un mitraillage du
terrain de Fauville par les Allemands. |
|
Glenn Martin 167F
|
96
|
|
Affecté au GB
I/62. Endommagé par la Chasse... Française. Le GC II/3 qui
devait escorter les 6 Glenn-Martin 167F du GB I/62 les prennent pour des
Dornier 17, et abattent ce n°89, le n°39 et endommage les n°96,
129 et 74.. Le pilote réussit à ramener l'appareil au terrain,
mais le Sergent-Chef MARCHAND est grièvement blessé. |
|
Glenn Martin 167F
|
97
|
|
Affecté au GB
II/62 : Détruit par accident le 20 Mars 1940 |
|
Glenn Martin 167F
|
98
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
99
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
100
|
|
Affecté au GR
I/22. En Mars 1942, l'appareil guidera jusqu'à Thies, au Sénégal,
un Groupe de D520 venu de France pour former le Groupe de Chasse II/6 |
|
Glenn Martin 167F
|
101
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
102
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
103
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
104
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
105
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
106
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
107
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
108
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
109
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
110
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
111
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
112
|
|
Affecté au GB
II/63. Gravement endommagé par la Flak le 31 Mai 1940. Le Sergent-Chef
MARTIN (Mitrailleur) et le Lieutenant VIEUGEOT (Observateur) sont blessés. |
|
Glenn Martin 167F
|
113
|
|
Affecté au GB
I/62. |
|
Glenn Martin 167F
|
114
|
|
Affecté au GR
I/22 - 1ere Esc. |
|
Glenn Martin 167F
|
115
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 6 Mars 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
116
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
117
|
|
Affecté au GB
I/63. Endommagé par la Flak le 22 Mai 1940. L'Adjudant CARRERA,
mitrailleur, est tué. |
|
Glenn Martin 167F
|
118
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
119
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
120
|
|
Affecté au GB
II/62 : Abattu par la chasse le 31 Mai 1940. Le Sergent-Chef DEZELLIS
(mitrailleur) est grièvement blessé. |
|
Glenn Martin 167F
|
121
|
|
Affecté au GB
II/62 |
|
Glenn Martin 167F
|
122
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
123
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
124
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
125
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
126
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
127
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
128
|
|
Affecté au GB
II/62 : Endommagé par la Flak le 5 juin 1940. Le Sergent-Chef MARC
(Mitrailleur) est blessé. |
|
Glenn Martin 167F
|
129
|
|
Affecté au GB
I/62. Endommagé par la Chasse le 26 Mai 1940. |
|
Glenn Martin 167F
|
130
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
131
|
|
Appareil affecté
au transport du Commandant Supérieur en Algérie. Immatriculation
F-BACR |
|
Glenn Martin 167F
|
132
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
133
|
|
Affecté au GB
II/62 : Abattu par la Flak le 1é Juin 1940. L'Adjudant-Chef BARRAUD
(Observateur) et le Sergent PANIER (Mitrailleur) sont tués. Le
Sergent DAVAN (Pilote), grièvement blessé, est fait prisonnier. |
|
Glenn Martin 167F
|
134
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
135
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
136
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
137
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
138
|
|
Affecté au GR
I/22 Accidenté le 5 Octobre 1940, cheval de bois au décollage
par le Capitaine NEUVILLE. |
|
Glenn Martin 167F
|
139
|
|
Affecté au GR
I/61, 2ieme Escadrille. Appareil présent à Blida (Algérie)
en 1941 - Cet appareil est celui du commandant du Groupe |
|
Glenn Martin 167F
|
140
|
|
Affecté au GB
I/63. Abattu par la chasse le 9 Juin 1940. Le Lieutenant POLLET (Observateur)
et le Sergent-Chef REY (Pilote) sont tués. Le Sergent MARTIN (Mitrailleur)
se parachute et est fait prisonnier. |
|
Glenn Martin 167F
|
141
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
142
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
143
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
144
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
145
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
146
|
|
Le 20 Juin 1940, lors
du repli des appareils Français vers l'AFN, l'appareil se pose en campagne
près de Valence en Espagne. L'équipage Polonais est libéré
et l'appareil est envoyé en réparation. |
|
Glenn Martin 167F
|
147
|
|
Affecté au GB
I/62. Abattu par la Flak le 6 Juin 1940. L'équipage est tué
: Sous-lieutenant PAINCHAUX (Observateur), Sous-lieutenant RIGAUX (Pilote)
et Sergent HARDY (Mitrailleur) |
|
Glenn Martin 167F
|
148
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
149
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
150
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
151
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
152
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
153
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
154
|
|
Affecté au GB
II/62 : Abattu par la flak le 12 Juin 1940. Le Sergent MASSON (Pilote)
et le Lieutenant SEGUIN (Observateur) sont tués. Le Sergent-Chef
GUENOU (Mitrailleur), grièvement blessé, est fait prisonnier |
|
Glenn Martin 167F
|
155
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
156
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
157
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
158
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
159
|
|
Cet Appareil, destiné
à l'AOF a été réceptionné par le GR
I/22 le 6 Mars 1942 sur le terrain de Casablanca pour être transféré
à Thiès au Sénégal où il sera pris
en charge par le GB II/63 |
|
Glenn Martin 167F
|
160
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
161
|
|
Affecté au GB
I/62. Abattu par la Flak le 12 Juin 1940. L'Adjudant-Chef BONNEFOUS (Pilote)
est tué. Le Lieutenant LANGLOIS (OPbservateur) et le Sergent POURKAT
(Mitrailleur), blessés, sont faits prisonniers |
|
Glenn Martin 167F
|
162
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
163
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
164
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
165
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
166
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
167
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
168
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
169
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
170
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
171
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
172
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
173
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
174
|
|
Affecté au GR
I/61, 2ieme Escadrille - Présent à Blida (Algérie)
Fin 1940 |
|
Glenn Martin 167F
|
175
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
176
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
177
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
178
|
|
Affecté à
l'Escadrille B3 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
179
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
180
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
181
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
182
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
183
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
184
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
185
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
186
|
|
Affecté au GR
I/22.Transféré en Syrie le 4 juillet 1941 |
|
Glenn Martin 167F
|
187
|
|
Affecté au GB
I/62 - Unité basée à Toulouse le 28 Juin 1940 - ce
groupe fut à nouveau transféré en Afrique du Nord,
puis au Sénégal |
|
Glenn Martin 167F
|
188
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
189
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
190
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
191
|
|
Affecté au GB
II/62 : Détruit accidentellement le 12 Juin 1940 à l'atterrissage
: l'équipage est blessé : Sergent-Chef LOUSORI (Pïlote),
Sous-Lieutenant BARAQUE (Observateur) et Sergent JAUBERT (Mitrailleur). |
|
Glenn Martin 167F
|
192
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
193
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
194
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
195
|
|
Affecté à
l'Escadrille B5 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
196
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
197
|
|
Affecté au GB
II/62 : Détruit accidentellement à l'atterrissage sur le
terrain d'Oran lors du mouvement du groupe vers l'Afrique du Nord le 17
Juin 1940 : l'équipage est blessé : Aspirant DELABAUNE,
Sergent BEYRAUD et Caporal-Chef DELAPLANCHE |
|
Glenn Martin 167F
|
198
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
199
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
200
|
|
Affecté à
l'Escadrille B5 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
201
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
202
|
|
Affecté à
l'Escadrille B5 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
203
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
204
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
205
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
206
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
207
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
208
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
209
|
|
Affecté au GB
II/62 : Détruit accidentellement à l'atterrissage sur le
terrain d'Oran lors du mouvement du groupe vers l'Afrique du Nord le 17
Juin 1940 : l'équipage est tué : Capitaine GOURAUD, Lieutenant
DE-LANGALLERIE, Adjudant ALGUMARD et Sergent POMARD |
|
Glenn Martin 167F
|
210
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
211
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
212
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
213
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
214
|
|
Affecté à
l'Escadrille B5 de l'Aéronavale. |
|
Glenn Martin 167F
|
215
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
216
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
217
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
218
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
219
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
220
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
221
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
222
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
223
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
224
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
225
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
226
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
227
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
228
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
229
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
230
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
231
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
232
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
233
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
234
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
235
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
236
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
237
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
238
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
239
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
240
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
241
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
242
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
243
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
244
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
245
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
246
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
247
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
248
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
249
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
250
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
251
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
252
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
253
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
254
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
255
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
256
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
257
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
258
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
259
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
260
|
|
Affecté au GR
I/22 - 2eme Escadrille le 6 Mars 1942. Présent au Groupe en Mai
1942. |
|
Glenn Martin 167F
|
261
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
262
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
263
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
264
|
|
Affecté à
l'Escadrille 7B (Flotille 4F). Appareil du lieutenant de Vaisseau LAINE.
Abattu au liban le 28 Juin 1941, par la chasse Australienne. |
|
Glenn Martin 167F
|
265
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
266
|
|
Affecté à
la SAM (Section Avions Ministériels). Appareil portant l'inscription
"Capitaine Rolland". Appareil présent à Vichy-Rhue en 1942.
Il fut utilisé pour des liaisons vers Madagascar via Djibouti. |
|
Glenn Martin 167F
|
267
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
268
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
269
|
|
Affecté au GR
I/22 - 2eme Esc. Le 22 Mai 1942 |
|
Glenn Martin 167F
|
270
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
271
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
272
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
273
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
274
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
275
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
276
|
|
Affecté au GR
I/22 - Etat-Major. Présent au Groupe en Janvier 1942 |
|
Glenn Martin 167F
|
277
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
278
|
|
Affecté au GR
I/22. |
|
Glenn Martin 167F
|
279
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
280
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
281
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
282
|
|
|
|
Glenn Martin 167F
|
283
|
|
Affecté au GR
I/22. Présent au Groupe en Mars 1942 |
|