Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
MORANE SAULNIER MS 406
|
|||
Morane-Saulnier MS406 |
159
|
N-479
|
Affecté au GC II/6 - 3eme Esc puis à la Patrouille de Chartres. Il est détruit le 3 Juin 1940 : son pilote, le Caporal-Chef PTACEK est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
193
|
?
|
Affecté au GC III/6, 5eme Escadrille. Appareil du Sergent-Chef LE-GLOAN. Il sera récupéré ensuite par le CIC de Chartres, puis par la patrouille de défense (DAT) de Chartres. Il est détruit le 1er Juin 1940 : son pilote, le Lieutenant STERBACEK est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
240
|
N-652
|
Affecté au GC I/3 le 26 Mai 1940, puis à la Patrouille de Chartres. Accidenté le 1er Juin 1940 par le Caporal-Chef PTACEK. |
Morane-Saulnier MS406 |
242
|
N-654
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est transféré au CIC de Chartres le 15 Juin 1940. Déstocké à Chateauroux, il est capturé par les Allemands et envoyé en Finlande sous l'immatriculation "MS-645" |
Morane-Saulnier MS406 |
790
|
L-819
|
Affecté au GC I/9 le 20 Avril 1940 puis au GC III/6 avant d'arriver à la Patrouille de Chartres le 5 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
808
|
L-837
|
Affecté tout dabord au GC II/6 en Novembre 1939, il est ensuite transféré au GC II/7 3eme Esc. le 25 Mars 1940. Reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est affecté à la Patrouille de Chartres en Juin 1940. Stocké à Chateauroux à l'Armisitice, il est capturé par les allemands en novembre 1942 et vendu à la Croatie en 1943. |
BLOCH MB151
|
|||
Bloch MB 151 |
7
|
Y-839
|
Affecté au GC II/1 en Février 1940, puis à la Patrouille d'Etampes après un passage au CIC de Chartres. Son moteur est hors service le 19 Mai 1940. Moteur neuf, il sera en rodage le 30 Mai 1940, et sera finalement abandonné sur un des terrains de repli de la Patrouille par le Sergent-Chef LESPINASSE. Il sera récupéré par le GC II/8 - 4eme Esc. |
Bloch MB 151 |
352
|
Y-839
|
Affecté à la Patrouille de Chartres le 10 Mai 1940. |
Bloch MB 151 |
364
|
Y-851
|
Affecté au CIC de Chartres le 2 Mai 1940, puis à la Patrouille Tchèque DAT de Chartres. Codé "12" et affecté au Lieutenant POSTA. Il sera ensuite transféré au GC I/8 le 19 Mai 1940. |
Bloch MB 151 |
392
|
Y-879
|
Tout dabord au CIC de Chartres, il est affecté le 20 Avril 1940 à la Patrouille Tchèque de la DAT de Chartres, il est accidenté à CAZAUX avec le MS406 n° 240. Il sera ensuite transféré au GC I/1 - 1ere Esc. en Mai 1940. Il sera transformé ultérieurement en Bloch MB 152. |
Bloch MB 151 |
400
|
Y-887
|
Affecté au CIC de Chartres puis à la Patrouille de Défense de Chartres le 2 Mai 1940. Piloté par le Lieutenant ZIMA (Tchèque ) de la patrouille Tchèque de Chartres - Il s'écrase au décollage lors d'une alerte le 13 Mai , son pilote s'en sort indemne |
Bloch MB 151 |
408
|
Y-895
|
Affecté à la Patrouille de Défense de Chartres le 2 Mai 1940, puis à la Patrouille de Bordeaux. Sera transféré ultérieurement en MB152 |