Modèle
n° de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
CURTISS H75 A1
Curtiss H75 A1
12
X-811
Affecté au GC II/5 3eme Esc. En Mars 1939, puis à la "Patrouille d'Usine de Bourges". L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
CURTISS H75 A2
Curtiss H75 A2
132
U-032
Affecté à la "Patrouille d'Usine de Bourges" fin Mai 1940. L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
Curtiss H75 A2
134
U-034
Affecté à la "Patrouille Expérimentale" chargée de défendre la SNCAC de Bourges en Février 1940. Il est rattaché ensuite à la "Patrouille d'Usine de Bourges". L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
Curtiss H75 A2
141
U-041
Affecté à la "Patrouille d'Usine de Bourges" fin Mai 1940. L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
Curtiss H75 A2
176
U-076
Affecté à la "Patrouille Expérimentale" chargée de défendre la SNCAC de Bourges en Février 1940. Il est rattaché ensuite à la "Patrouille d'Usine de Bourges". L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
Curtiss H75 A2
183
U-083
Affecté à la "Patrouille Expérimentale" chargée de défendre la SNCAC de Bourges en Février 1940. Il est alors l'appareil du Lieutenant -Colonel Marcel HAEGELEN, As du 1er Conflit aux 22 Victoires. Il est rattaché ensuite à la "Patrouille d'Usine de Bourges". L'appareil sera replié sur Alger Maison-Blanche en AFN le 21 Juin 1940 par un des pilotes Polonais de la patrouille.
Curtiss H75 A2
188
U-088
Affecté à la "Patrouille d'Usine de Bourges" fin Mai 1940. Détruit par accident au décollage le 29 Mai 1940. son pilote, le Capitaine KOSINSKI est indemne.

 

Appareils affectés à la Patrouille de BOURGES