Modèle
n° de série
Immat.
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Historique des appareils
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DEWOITINE 501
Dewoitine D501
147
R-207
Affecté à la Patrouille de Bordeaux
BLOCH MB151
Bloch MB151
358
Y-845
Affecté tout dabord au CIR de Tours (Centre d'Instruction à la Reconnaissance), il rejoint la Patrouille de Tours puis celle de Bordeaux le 17 Juin 1940 et sera versé naturellement au GC I/55 lors de sa création le 18 Juin 1940 avec la patrouille de Tours et d'Etampes.
Bloch MB151
360
Y-847
Affecté tout dabord au CIR de Tours (Centre d'Instruction à la Reconnaissance), il rejoint la Patrouille de Tours puis celle de Bordeaux le 17 Juin 1940 et sera versé naturellement au GC I/55 lors de sa création le 18 Juin 1940 .
Bloch MB151
408
Y-895
Affecté à la Patrouille de Défense de Chartres le 2 Mai 1940, puis à la Patrouille de Bordeaux. Sera transféré ultérieurement en MB152
BLOCH MB152
Bloch MB152
10
Y-497
Affecté au GCII/1 le 12 Janvier 1940. Il sera ensuite transféré à la Patrouille d'Etampes après avoir été prélevé à l'EAA 301, et le 17 Juin, il est à la Patrouille de Bordeaux, et sera versé naturellement au GCI/55 lors de sa création le 17 Juin 1940. Replié à Toulouse à l'Armistice
Bloch MB152
357
Y-844
Affecté le 13 Mai 1940 au GC II/13eme Esc. codé "7". Endommagé par la Flak le 24 Juin 1940 avec le Sous-lieutenant Fontaine aux commandes. .Il sera ensuite successivement affecté à la Patrouille de Tours, de Bordeaux pour arriver enfin au GC I/55 le 17 ou 18 Juin 1940,
Bloch MB152
387
Y-874
Affecté au GC I/1, 1° Escadrille. Abandonné à Bordeaux le 20 Juin 1940, moteur HS, par le Sous-Lieutenant DE-PINS
Bloch MB152
449
Sans
(ambiguité sur le n° :449 ou 499 ?)Prélevé sur chaine pour servir de base au Bloch MB 155 équipé d'un moteur Gnôme_Rhône de 1100cv - Il devint le MB 155-01 - Sa partie avant du fuselage était plus aérodynamique - la cabine a été reculée pour insérer un réservoir plus grand -Ce prototype vola le 3 décembre 1939 aux commandes de M. BELLECROIX et le 5 décembre , il était envoyé à Villacoublay pour des essais constructeurs - Affecté à la patrouille de Bordeaux, puis à la 1ere Escadrille du GC I/55 le 17 ou 18 Juin - Il a été ensuite replié sur Toulouse - Selon le Sous-Lieutenant SOUVIAT , il aurait été équipé de 4 canons de 20mm
Bloch MB152
558
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux le 20 Mai 1940 puis au GC I/55 le 17 ou 18 Juin 1940 - Accidenté le 20 Juin par le Sous-Lieutenant LEFEUVRE lors d'un décollage sur alerte : un Caudron Goêland lui ayant coupé la route , il réussi à l'éviter mais s'écrase ; il sera légérement brulé au visage suite à un retour de flamme du moteur resté à pleine puissance
Bloch MB152
559
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/55 le 18 Juin 1940
Bloch MB152
560
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/55 le 18 Juin 1940
Bloch MB152
561
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/55 le 18 Juin 1940
Bloch MB152
563
Sans
Affecté le 10 Avril 1940 à l'EAA301, le 10 Mai 1940 à l'EAA301, puis à la Patrouille de Bordeaux et enfin au GC I/55. Accidenté le 31 mai 1940 par le Capitaine MASSON : le pilote est indemne.
Bloch MB152
574
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/55 le 18 Juin 1940
BLOCH MB155
Bloch MB155
702
Sans
Affecté à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/1 le 14 Mai 1940, 1° Escadrille. Il est replié à Rochefort le 17 Juin 1940.Il est toujours présent au GC I/1 en Juillet 1940, puis apparait au GC I/8 en Décembre 1940 et jusqu'en Aout 1942.
Bloch MB155
703
Sans
Affecté le 1er Juin 1940 à la Patrouille de Bordeaux puis au GC I/55 le 17 ou 18 Juin 1940 - Replié sur Toulouse par le Sous-Lieutenant LEFEUVRE le 25 Juin, celui-ci effectuera un dernier vol le 26 au matin vers Mont de Marsan malgré l'interdiction de voler à cette date. A la dissolution du Groupe, il est versé au GC II/10

 

Appareils affectés à la Patrouille de BORDEAUX