Modèle
n° de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
MORANE-SAULNIER MS406
Morane-Saulnier MS 406
722
L-751
Affecté à l'Ecole de Pilotage d'Avord le 25 Octobre 1939, puis à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940. Détruit lors d'un combat aérien le 24 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef ESTAN, blessé, évacue en parachute.
Morane-Saulnier MS 406
725
L-754
Appareil utilisé par l'Ecole de Pilotage de chasse d'Avord fin 1939 - A ce titre il porte des bandes blanches obliques sur le fuselage et l'extrados
Morane-Saulnier MS 406
866
L-895
Affecté à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940.
Morane-Saulnier MS 406
870
L-899
Affecté à l'Ecole de Pilotage d'Avord le 22 Décembre 1939, puis à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940. Il est transféré au GC III/6 9 Juin 1940.
Morane-Saulnier MS 406
871
L-900
Affecté à l'Ecole de Pilotage d'Avord le 22 Décembre 1939, puis à la Patrouile d'Avord le 20 Mai 1940. Il est reconnaissable par son camouflage "Zébré", en test sur les Morane 869, 870 et 671. Pris en charge par l'EAA301 le 29 Mai 1940, il est ensuite transféré au GC III/6 - 5eme Esc. Stocké au dépot de Chateauroux, il sera vendu aux Finlandais par les Allemands et prendra l'imatriculation MS-651
Morane-Saulnier MS 406
877
L-906
Affecté à l'école d'Avord le 22 DEécembre 1939, il est pris en charge par l'EAA 301 le 29 Mai 1940 puis affecté au GC III/7. Détruit par accident le 5 Juin 1940. Son pilote, le Sergent-Chef BODIN, victime d'un malaise s'écrase au sol et se réveille indemne au milieu des débris....
Morane-Saulnier MS 406
973
L-563
Affecté à l'EPP n°2 d'Avord en Octobre 1939.

 

Appareils affectés à la Patrouille d'AVORD