Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Ils étaient
là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane
MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine
D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- ...
|
|||
NIEUPORT-DELAGE
Nid 622
|
|||
Nieuport-Delage Nid622 |
530
|
R-806
|
Affecté au GC II/7, Appareil du chef du Groupe. Il porte sur le fuselage les insignes des 2 excadrilles |
BLERIOT-SPAD
510
|
|||
Blériot-Spad 510 |
1
|
N-179
|
Affecté au GC II/7 en Avril 1937, il est transféré au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 25 Avril 1940 à Romilly. |
Blériot-Spad 510 |
11
|
N - 189
|
Appareil affecté au GC II/7 (SPA 73) |
Blériot-Spad 510 |
12
|
N - 190
|
Appareil affecté au Capitaine PAPIN du GC II/7 - 3ième Escadrille à Dijon Longvic - On le retrouve ensuite à la 2ieme Escadrille du GC III/5 basé à Bir Guenich (Tunisie) fin juin 1940 |
Blériot-Spad 510 |
14
|
N - 192
|
Appareil affecté à la 3ieme Escadrille du GC II/7 - Avion entièrement aluminium avec surfaces supérieures camouflées en kaki. Il sera ensuite affecté au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 2 Mai 1940 à Romilly. |
Blériot-Spad 510 |
16
|
N -
194
|
Affecté au GC II7 en 1937-38 |
Blériot-Spad 510 |
18
|
N -
196
|
Affecté à la 7ieme EC (Escadre de Chasse) fin 1937, puis au GCII/7 |
Blériot-Spad 510 |
21
|
N-199
|
Appareil affecté au GC II/7, 4eme Escadrille. Il sera endommagé en Juin 1937 avec le Sergent René PIZON aux commandes : le moteur cale lors d'un vol dos et le pilote doit le poser en campagne. Transféré par la suite au GC III/10. Remplacé par des Bloch 152, il est convoyé le 2 Mai 1940 à Romilly. |
Blériot-Spad 510 |
22
|
N - 200
|
Appareil affecté au GC II/7, 4eme Escadrille.Détruit lors d'une collision en vol le 7 octobre 1938 au cours d'un exercice de combat aérien. Son pilote, le Sergent François DUPLAN est tué. |
Blériot-Spad 510 |
23
|
N -
201
|
Affecté à la 7ieme EC (Escadre de Chasse) état major puis au GC II/7 3ieme escadrille et enfin à l'ERC 4//561(Escadrille Régionale de Chasse) le 8 aout 1939 |
Blériot-Spad 510 |
25
|
N -
203
|
Affecté à la 7ieme EC (Escadre de Chasse)état major puis au GC II/7 3ieme escadrille et enfin à l'ERC 4//561(Escadrille Régionale de Chasse) le 8 aout 1939 |
Blériot-Spad 510 |
28
|
N -
206
|
Affecté au GC II/7, il sera accidenté le 8 septembre 1937. Il est transféré à l'EAA 301 (Entrepot de l'Armée de l'Air) en 1939 et sera retrouvé abandonné en juillet 1940 |
POTEZ 630
|
|||
Potez 630 |
50
|
C-562
|
Affecté au GC II/7, Présent à Luxeuil en 1939. |
POTEZ 631
|
|||
Potez 631 |
23
|
X-722
|
Affecté au GC II/7, 2eme Escadrille. Présent à Luxeuil en Novembre 1939.Les Potez 631, comme les 630, étaient utilisés comme appareil de commandement à la Chasse. Leur rôle était de guider les chasseurs en suivant les combats d'une alitude supérieure : Procédé rapidement abandonné, les Potez étaient bien trop vulnérables. |
MORANE-SAULNIER
M.S. 406
|
|||
Morane-Saulnier M.S.406 |
18
|
N-268
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. en provenance du CEAM. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
27
|
N-277
|
Affecté au GC II/7 le 7 Janvier 1939. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
32
|
N-343
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 3 Mars 1939 |
Morane-Saulnier M.S.406 |
44
|
N-355
|
Affecté au GC II/7 en Février 1939. Reversé à l'EAA 301 le 11 Mars 1940, il est ensuite affecté au GC III/7 le 14 juin 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
53
|
N-364
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 26 Février 1939 |
Morane-Saulnier M.S.406 |
66
|
N-377
|
Affecté au GC II/7 4 eme Esc. le 26 février 1939. Reversé à l'ARAA (Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air) en Janvier 1940, il est finalement réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
76
|
N-391
|
Tout dabord pris en compte à l'Ecole de l'air le 30 Mars 1939, il est affecté au GC II/7 le 7 Octobre 1939. Détruit par accident le 3 Janvier 1940. (Sergent COHEN) |
Morane-Saulnier M.S.406 |
77
|
N-392
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 2 Avril 1939. Reversé à l'ARAA le 1er Mai 1940, il est finalement réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
80
|
N-396
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 26 Mars 1939 . Endommagé à l'atterrissage le 24 Mai 1940 par le Sergent MARTIN. Reversé à l'ARAA, il est finalement réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
82
|
N-398
|
Affecté au GC II/7 4 eme Esc. le 1er Avril 1939. Reversé à l'ARAA le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
84
|
N-400
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 26 Mars 1939. Reversé à l'ARAA le 14 Janvier 1940, il est finalement réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
88
|
N-404
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 31 Mars 1939. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 11 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
89
|
N-405
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. le 30 Mars 1939. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 11 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
91
|
N-407
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Détruit le 21 Décembre 1939 à la suite d'un combat aérien. Son pilote, le Ss-Lt GAUTHIER, grièvement blessé, pose son appareil en campagne. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
93
|
N-409
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Détruit le 21 Décembre 1939 à la suite d'un combat aérien. Son pilote, le Sergent PANHARD, indemne, pose son appareil en campagne. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
95
|
N-411
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. Accidenté le 11 mai 1940 par le Sergent BRET. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
138
|
N-456
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. Détruit suite à un combat aérien le 11 Mai 1940. son pilote, le sous-lieutenant DUSSART, légèrement blessé, le pose en campagne. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
194
|
?
|
Affecté au GC II/7 le 12 Mai 1940, il est détruit le 14 Mai... |
Morane-Saulnier M.S.406 |
210
|
N-571
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
211
|
N-572
|
Affecté au GC II/7 le 12 Mai 1939. Reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il, est ensuite pris en charge par le GC I/2 le 4 Juin 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
213
|
N-574
|
Affecté au GC II/7. Reversé à l'EAA 301 le 16 Novembre 1939, il est affecté au GC III/1 le 29 Mai 1940. Abandonné en Syrie en 1941 par le GC I/7, il sera récupéré par les FAFL est intégré au GC I " Alsace" |
Morane-Saulnier M.S.406 |
214
|
N-575
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. Il sera reversé par la suite à l'ARAA et finalement réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
215
|
N-576
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
216
|
N-577
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Accidenté le 20 Mai 1940 par le Sergent CATOIS, il est reversé à l'ARAA et sera réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
219
|
N-580
|
Affecté au GC II/7 en Juin 1939, puis au GC III/7 le 10 Mai 1940. il sera déstocké en Septembre 1940, et réformé en Octobre 1942 |
Morane-Saulnier M.S.406 |
220
|
N-582
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Accidenté le 25 Mai 1940 par le Sergent GRIMAUD, il est reversé à l'ARAA et sera réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
221
|
N-583
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 16 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
223
|
N-585
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 12 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
225
|
N-587
|
Affecté au GC II/7. Reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est pris en charge par le GC I/2 le 2 Juin 1940. Détruit en combat aérien le 8 Juin 1940 : son pilote, le Lieuntenant MONTY est tué. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
226
|
N-588
|
Affecté au GC II/7. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
235
|
N-597
|
Tout dabord affecté à l'Ecole de chasse de Chartres, il est affecté au GC III/6 le 30 Novembre 1939 avant d'arriver au GC II/7 le 25 Avril 1940. Il est détruit le 12 Mai 1940 par le Sergent-Chef JONASZIK. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
236
|
N-598
|
Affecté tout dabord au GC II/2, il est reversé à l'EAA 301 en Novembre 1939 avant d'être affecté au GC II/7 le 16 Mai 1940. Reversé à nouveau à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est transféré au GC I/2 le 4 juin 1940 avant d'être abandonné sur le terrain d'Orly avant l'Armistice. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
242
|
N-654
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est transféré au CIC de Chartresle 15 Juin 1940. Déstocké à Chateauroux, il est capturé par les Allemands et envoyé en Finlande sous l'immatriculation "MS-645" |
Morane-Saulnier M.S.406 |
264
|
N-676
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. fin 1939, après avoir appartenu au GC I/3. Cet appareil finira en Finlande en Aout 1942 sous l'immatriculation "MS-644" |
Morane-Saulnier M.S.406 |
276
|
N-688
|
Affecté tout dabord au CIC de Chartres, il est ensuite affecté au GC II/7. Accidenté le 20 Mai 1940 par le Caporal-Chef NOVAKIEWICZ, il est reversé à l'ARAA. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
323
|
?
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 13 juin 1939. Il est reversé à l'ARAA avant d'être réformé en Decembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
334
|
?
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 14 Juin 1939. Détruit le 10 Mai 1940 en combat aérien. Son pilote, le Commandant CLICQUOT DE MENTQUE est tué |
Morane-Saulnier M.S.406 |
436
|
N-854
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. avant d'être transféré au GC I/2 2eme Esc. Reversé à l'ARAA en Mars 1940, il est réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
438
|
N-856
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. avant d'être transféré au GC I/2 2eme Esc. Endommagé le 27 Mai 1940 par le Capitaine COADOU, il est reversé à l'ARAA le 3 Juin 1940 et sera réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
439
|
N-857
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. avant d'être transféré au GC I/2 2eme Esc. Affecté au GC I/2, 2eme Escadrille. Codé "2". Détruit suite à un combat aérien le 2 Avril 1940. Son pilote, l'Adjt-Chef LE-MARTELOT blessé en attaquant un BF110 se pose en catastrophe, mais capote. Yl est reversé à l'ARAA le 30 Avril 1940 et sera réformé en Décembre 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
481
|
N-899
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc le 22 juillet 1939. Accidenté le 12 Janvier 1940 sur le terrain de Luxeuil (70). Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
482
|
N-900
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc le 22 juillet 1939. Endommagé suite à un combat aérien le 8 avril 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
483
|
N-901
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc le 22 juillet 1939. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
598
|
L-537
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 23 Février 1940.Détruit le 10 Mai 1940 en combat aérien. Son pilote, le Sous-Lieutenant COUILLENS est grièvement tué. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
637
|
L-666
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. le 12 Mars 1940. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
655
|
L-684
|
Affecté au GC I/9 le 6 Avril 1940, il est ensuite transféré au GC II/7 4eme Esc. Endommagé le 26 Mai 1940 par le Sergent GAUFFRE. L'appareil est abandonné sur la base de Dijon à l'armistice. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
696
|
L-725
|
Affecté au GC II/3 en Octobre 1939, il est transféré au GC II/7 le 4 Novembre 1939. Il est reversé à l'EAA 301 le 13 Juin 1940. Il sera capturé par les Allemands en Novembre 1942 et vendu à la Croatie en 1943. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
802
|
L-831
|
Affecté tout dabord au GC II/6 3eme Esc. en Novembre 1939, il est ensuite transféré au GC II/7 3eme Esc. en Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
808
|
L-837
|
Affecté tout dabord au GC II/6 en Novembre 1939, il est ensuite transféré au GC II/7 3eme Esc. le 25 Mars 1940. Reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est affecté à la Patrouille de Chartres en Juin 1940. Stocké à Chateauroux à l'Armisitice, il est capturé par les allemands en novembre 1942 et vendu à la Croatie en 1943. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
820
|
L-849
|
Affecté au GC I/9 le 6 Avril 1940 puis au GC II/7 - 3eme Esc.Après un passage à l'EAA 301 en Mai 1940, il est affecté au GC I/2 le 1er Juin 1940 (Codé "11") avant d'être stocké au dépot de Chateauroux. Il sera déstocké pour la Bulgarie en Aout 1942, puis capturé par les Allemands en Novembre 1942, il sera vendu à la Croatie où il sera présent en 1942-1943. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
882
|
L-911
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. en provenance du CIC de Chartres. on le retrouve à l'Ecole de l'Air de Salon en novembre 1941. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
953
|
L-984
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc le 16 Mars 1940. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 10 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
956
|
?
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc le 16 Mars 1940. Détruit au sol sur le terrain de Luxeuil lors d'un bombardement Allemand le 11 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
959
|
?
|
Affecté au GC II/7 le 15 Mars 1940. Reversé à l'EAA301 le 30 Mai 1940, il rejoint le GC III/1 5eme Esc le 31 Mai 1940 Codé "2". Il est accidenté le 3 Juin 1940 par le Lieutenant CHCIUCK. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
962
|
?
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc le 19 mars 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
964
|
?
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc le 16 mars 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
965
|
?
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 19 Mars 1940. Reversé à l'EAA301 le 31 Mai 1940, il rejoint le GC I/2 - 1ere Esc. le 01 Juin 1940. Codé "6" |
Morane-Saulnier M.S.406 |
974
|
L-564
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc. le 16 Février 1939. Stocké à chateauroux, il est capturé par les Italiens en novembre 1942. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
977
|
L-567
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc, Appareil du Captiane Hugo, Commandant la 4eme Escadrille. Endommagé en combat aérien le 11 Mai 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
978
|
L-568
|
Appareil du Général PINSARD, Commandant le Groupement de Chasse n°21. Présent à Chantilly-Les-Aigles, en Mai 1940. Affecté au GC II/7 4eme Esc. Et Etat-Major puis au GC II/2 en juin 1940. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
980
|
L-570
|
Affecté au GC II/7 4eme Esc le 30 Mars 1939 : appareil du Sous-Lieutenant MANGIN. Reversé à l'EAA 301 le 30 Mai 1940, il rejoint le CIC de Chartres le 14 juin 1940. Stocké à Chateauroux, il est affecté ensuite à l'Ecole de l'air de Salon. |
Morane-Saulnier M.S.406 |
981
|
L-571
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 13 Avril 1939. Reversé à l'ARAA, il est réformé en décembre 1940. |
DEWOITINE
D520
|
|||
Dewoitine D520 |
4
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu |
Dewoitine D520 |
5
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu |
Dewoitine D520 |
6
|
Sans
|
Avion d'instruction du GC I/3 jusqu'en janvier 1940 puis transféré au GC II/7. Son sort est inconnu |
Dewoitine D520 |
11
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 avril 1940. Appareil pour instruction en provenance du GC I/3. Détruit au sol lors d'un bombardement du terrain de Luxeuil par les Allemands le 20 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
26
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940, il est transféré au GC II/7 le 29 avril 1940. Détruit par accident le 29 Avril 1940, dès son arrivée au GC II/7... Le pilote est indemne. |
Dewoitine D520 |
34
|
Sans
|
Affecté au GC I/3 le 22 Mars 1940, il est transféré au GC II/7 le 29 avril 1940. Appareil pour instruction en provenance du GC I/3. Détruit au sol lors d'un bombardement du terrain de Luxeuil par les Allemands le 20 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
58
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
62
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 20 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
104
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 26 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
116
|
Sans
|
Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale, il est transféré au GC II/7 le 24 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
119
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 24 Mai 1940, il est abattu à Gray le 15 juin 1940 |
Dewoitine D520 |
134
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940, il est détruit au sol à Meaux-Esbly le 8 juin 1940 |
Dewoitine D520 |
135
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 2ieme escadrille le 20 Mai 1940, il est abattu le 1er juin 1940 |
Dewoitine D520 |
136
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940, 3eme Escadrille. Affecté au Sous-Lieutenant VALENTIN. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
153
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 avril 1940. Appareil pour instruction en provenance du GC I/3. Il sera transféré au GC III/6 Fin 1941 pour compenser les pertes subies en Syrie. |
Dewoitine D520 |
167
|
Sans
|
Affecté à l'Aéronautique Navale.puis transféré au GC II/7 en juin 40. Il sera réformé en 1947 |
Dewoitine D520 |
178
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
181
|
Sans
|
Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale, il est transféré au GC II/7 le 18 juin 1940, 3eme Escadrille. Affecté au Lieutenant GAUTHIER. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
182
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
191
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
193
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 17 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
214
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 26 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
219
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
221
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
223
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
228
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
230
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
231
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 20 Mai 1940 : Détruit par accident le 16 Juin 1940 sur le terrain de Lézignan-Corbières lors du repli du groupe vers l'AFN. Le pilote est indemne. |
Dewoitine D520 |
232
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 20 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
233
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 24 Mai 1940 : Détruit en combat aérien le 5 Juin 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant STRZEMBOSZ est grièvement blessé |
Dewoitine D520 |
235
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 27 Mai 1940 : Codé "L" sur le fuselage et sur l'Aile droite. Gravement endommagé par la Flak le 15 Juin 1940. Son pilote, le Sergent LAMBLIN est indemne, mais l'appareil est détruit à l'atterrissage. |
Dewoitine D520 |
236
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
238
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 15 Juin 1940. Son pilote, le Commandant PEPIN est tué. |
Dewoitine D520 |
240
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 20 Mai 1940 : Détruit en combat aérien le 5 Juin 1940. Son pilote, Sous-Lieutenant LOUIS est tué. |
Dewoitine D520 |
241
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
242
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 29 Mai 1940. Endommagé en combat aérien le 15 Juin 1940. Son pilote, le Commandant MUMLER, indemne, réussit à le poser en campagne, près de Saint Bonnet de Gray (71). |
Dewoitine D520 |
243
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
245
|
Sans
|
Affecté à la 3ieme Escadrille du GC II/7 après l'Armistice, unité basée à Sidi-Ahmed (Tunisie) en Juin 1941 - Il sera piloté par le Sergent-Chef René MARTIN - l'appareil porte la lettre 'M' sur le fuselage - Dans cette unité, les n° individuels était remplacés par les lettres initiales du pilote |
Dewoitine D520 |
247
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
248
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940, 4eme Escadrille. Codé "4" sur la dérive. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. Présent à Sidi-Ahmed (Tunisie) en Mars 1941. |
Dewoitine D520 |
249
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 27 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
251
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 26 Mai 1940 : Détruit par accident le 16 Juin 1940 sur le terrain de Lézignan-Corbières lors du repli du groupe vers l'AFN. Le pilote est indemne. |
Dewoitine D520 |
261
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 27 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
262
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
263
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
265
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 27 Mai 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
266
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 5 Juin 1940. Son pilote, Sous-Lieutenant POMIER-LAYRARGUES est tué. |
Dewoitine D520 |
267
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 29 Mai 1940. |
Dewoitine D520 |
273
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 3eme Esc. le 29 Mai 1940. Codé "3" sur le fuselage. Détruit en combat aérien le 5 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef PONTEINS, blessé, se parachute. |
Dewoitine D520 |
291
|
Sans
|
Affecté à la Flotille F1C de l'Aéronautique Navale le 31 mai 1940, puis transféré au GC II/7 à la fin juin 1940. Il est .stocké à Oran la même année. |
Dewoitine D520 |
325
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 15 Juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. |
Dewoitine D520 |
347
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 18 juin 1940, 3eme Escadrille. Affecté au Lieutenant GAUTHIER. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. Il porte les Initiales "G.G." sur le fuselage autour de la cocarde. Appareil présent à Kairouan en Tunisie en Mai 1941. |
Dewoitine D520 |
371
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 fin juin 1940, il est envoyé en Tunisie en 1942. Il sera accidenté et réformé le 8 février 1943 |
Dewoitine D520 |
389
|
Sans
|
Affecté au GC II/7 le 22 juin 1940. Appareil replié en AFN avant l'Armistice le 22 Juin 1940. il rejoint ensuite le GC III/6. L'appareil a pris part à la campagne de Syrie du 24 Mai au13 Juillet 1941. Détruit en combat aérien contre les Britanniques le 18 juin 1941. Le pilote est tué. |