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n° de série
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Historique des appareils
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Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- Livre "Bloch 152" de S. Joanne - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- ...
LOIRE 46
Loire 46
8
N-095
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille.
Loire 46
16
N-103
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille.
Loire 46
37
N-124
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille.
Loire 46
38
N-125
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille
Loire 46
39
N-126
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille
MORANE-SAULNIER MS406
Morane-Saulnier MS406
67
N-378
Affecté le 02 Mars 1939 au GC II/6, 4° Escadrille.Appareil de l'Adjudant LECLERC. Détruit en combat aérien le 11 Mai 1940. Son pilote est tué.
Morane-Saulnier MS406
71
N-382
Affecté au GC III/6 5eme Esc. Le 15 Mai 1939, il est accidenté le 7 juin 1939 par le Sous-lieutenant SALAUN. Après réparation, il est transféré au GC II/6 le 17 Octobre 1939, au GC II/3 le 25 Mars et enfin au GC I/2, 2eme Esc, le 1er Juin 1940. Codé "XXX".
Morane-Saulnier MS406
72
N-383
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit suite à un Crash le 22 Septembre 1939. Son pilote, le Sergent DUROUCHARD est tué.
Morane-Saulnier MS406
73
N-388
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit lors d'un bombardement aérien le 11 Mai 1940 sur le terrain de VOUARCES où, indisponible, il avait été laissé par le Groupe en mouvement vers Maubeuge
Morane-Saulnier MS406
74
N-389
Affecté au GC II/6, Etat-Major. Suite à un combat aérien, son pilote, le Commandant FONTANET, patron du GC II/6 est contraint de se poser sur le terrain de Reims où il abandonne son appareil.
Morane-Saulnier MS406
75
N-390
Affecté le 22 Mars 1939 au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit en combat aérien le15 Mai 1940. Son pilote, le Sergent DE-BREMOND D'ARS saute en parachute.
Morane-Saulnier MS406
78
N-393
Affecté au GC II/6 - 4eme Esc. fin Mars 1939. Codé "7" sur la dérive et porte un insigne de Jeanne d'Arc sur le fuselage. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
79
N-395
Affecté le 22 Mars 1939 au GC II/6, 3° Escadrille. Accidenté le 9 Mars 1940 par leSergent PUJET. Pris en charge par l'ARAA le 17 Mars 1940, il est finalement réformé le 1er Décembre 1940
Morane-Saulnier MS406
86
N-402
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit en combat aérien le14 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine GILBERT du est tué
Morane-Saulnier MS406
90
N-406
Affecté le 29 Mars 1939 au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
92
N-408
Affecté le 12 Avril 1939 au GC II/6, 4° Escadrille. Endommagé en combat aérien le 14 Mai 1940, son pilote le Sergent-Chef BOYER abandonne son appareil sur le terrain de Maubeuge-Elesmes
Morane-Saulnier MS406
97
N-413
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Endommagé lors d'un bombardement aérien le 11 Mai 1940 sur le terrain de VOUARCES où, indisponible, il avait été laissé par le Groupe en mouvement vers Maubeuge. Il est réformé le le 01 Décembre 1940, après avoir été pris en charge par le ARAA
Morane-Saulnier MS406
98
N-414
Affecté au GC I/2, 2eme Escadrille en 1939. Codé "1". Reversé à l'EAA 301 le 11 Octobre 1939 avant d'être livré au GC II/6 3° Escadrille le 18 Octobre 1939. Accidenté le 8 Mai 1940. Pris en charge par l'ARAA
Morane-Saulnier MS406
99
N-415
Affecté au GC III/7 le 7 Mai 1940 en provenance du GC II/6. Appareil réformé en Octobre 1942
Morane-Saulnier MS406
106
N-424
Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille en 1939. Reversé à l'EAA 301 le 6 Octobre 1939 avant d'être livré au GC II/6 3° Esc. Le 18 Octobre 1939. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940.
Morane-Saulnier MS406
119
N-438
Affecté le 4 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
133
N-453
Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille le 20 Avril 1940. Reversé à l'EAA 301 le 6 Octobre 1939, puis GC II/6.
Morane-Saulnier MS406
140
N-460
Affecté au GC II/6 3eme Esc en Avril 1939, il est ensuite transféré au GC III/7 - 6eme Esc. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-Saulnier MS406
157
N-477
Affecté au GC III/7 le 7 Mai 1940 en provenance du GC II/6.. Détruit en combat aérien le 11 Mai 1940. son pilote, le Sous-Lieutenant MARTIN est indemne
Morane-Saulnier MS406
159
N-479
Affecté au GC II/6 - 3eme Esc puis à la Patrouille de Chartres. Il est détruit le 3 Juin 1940 : son pilote, le Caporal-Chef PTACEK est blessé.
Morane-Saulnier MS406
160
N-480
Affecté le 27 Avril 1939 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
163
N-483
Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 2 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 le 17 Octobre 1939. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre.
Morane-Saulnier MS406
168
N-489
Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera transféré au GC II/6 le 18 Octobre 1939. Récupéré par le GC III/7 le 7 Mai 1940, il sera détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant CHALLE grièvement blessé, saute en parachute..
Morane-Saulnier MS406
172
N-492
Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 3eme Esc. le 24 Novembre 1939. Détruit par accident lele 27 Février 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef DENIAUD est indemne
Morane-Saulnier MS406
181
N-502
Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 17 Octobre 1939. Posé en campagne et détruit suite à un combat aérien le 22 Novembre 1939. Le pilote, l'Adjudant SCHREINER est indemne
Morane-Saulnier MS406
183
N-504
Affecté au GC III/6 6eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 17 Octobre 1939.
Morane-Saulnier MS406
239
N-651
Affecté au GC III/6 6eme Esc.le 17 Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 20 Octobre 1939, il sera affecté au GC II/6 4eme Esc. le 5 avril 1940. Il est un des Morane encore intact après le bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est convoyé le 20 Mai à Chateauroux lorsque le GC II/6 se rééquipe en BLOCH MB152
Morane-Saulnier MS406
372
N-790
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Suite à un combat aérien, son pilote le Sous-Lieutenant RISS le pose en campagne. L'appareil est détruit et le pilote, bléssé, est hospitalisé deux jours
Morane-Saulnier MS406
387
N-805
Affecté le 14 Aout 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
389
N-807
Affecté le 8 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Il est un des Morane encore intact après le bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est cédé le 17 mai 1940 au GC III/2
Morane-Saulnier MS406
628
L-657
Affecté le 13 Avril 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Détruit en combat aérien le13 Mai 1940. Son pilote, le Sous-lieutenant GILBERT saute en parachute en territoire ennemi où il est fait prisonnier
Morane-Saulnier MS406
630
L-659
Affecté au GC II/6. Abattu par la Flak le 23 juin 1940. Son pilote, le Sergent-Chef BOYER, indemne, est fait prisonnier.
Morane-Saulnier MS406
657
L-686
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Touché en combat aérien, il sera abandonné par son pilote l'Adjudant-Chef DENIAU du GC II/6, sur le terrain de Maubeuge-Elesmes. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940.
Morane-Saulnier MS406
668
L-697
Affecté le 5 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
703
L-732
Affecté le 12 Mars 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Touché par la Flak, son pilote le Sergent DAMBRINNE le pose en campagne. L'appareil est détruit, et le pilote, indemne, est fait prisonnier
Morane-Saulnier MS406
710
L-739
Affecté le 5 Mai 1940 au GC II/6. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
711
L-740
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Endommagé en combat aérien le 11 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef TOURET réussit à le poser, mais l'appareil est détruit
Morane-Saulnier MS406
726
L-755
Affecté le 5 Mai 1940 au GC II/6. Il est un des Morane encore intact après le bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est convoyé le 24 Mai Clermont-Ferrand lorsque le GC II/6 se rééquipe en BLOCH MB152. Il est transféré à Toulouse le 20 Juillet 1940
Morane-Saulnier MS406
727
L-756
Affecté au GC III/3, 6eme Escadrille puis au GC II/6 3eme Esc le 13 Avril 1940. Endommagé au sol, il sera abandonné sur le terrain de Vertain le 17 Mai 1940.
Morane-Saulnier MS406
728
L-757
Affecté le 13 Avril 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Abandonné le 15 Mai 1940 sur le terrain de Maubeuge-Elesmes
Morane-Saulnier MS406
747
L-776
Affecté au GC II/6 - 3eme Esc le 15 Novembre 1939, il est transféré au GC III/7 le 7 Mai 1940.
Morane-Saulnier MS406
771
L-800
Affecté le 5 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Touché par la Flak le 16 Mai 1940, son pilote le Lieutenant VERDIER du GC II/6 le pose en campagne. L'appareil est détruit, et le pilote est blessé à la cuisse et hospitalisé.
Morane-Saulnier MS406
772
L-801
Affecté le 5 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit en combat aérien le14 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant LENIAUD saute en parachute , mais son parachute s'enflamme, et il s'écrase au sol
Morane-Saulnier MS406
802
L-831
Affecté tout dabord au GC II/6 3eme Esc. en Novembre 1939, il est ensuite transféré au GC II/7 3eme Esc. en Mai 1940.
Morane-Saulnier MS406
808
L-837
Affecté tout dabord au GC II/6 en Novembre 1939, il est ensuite transféré au GC II/7 3eme Esc. le 25 Mars 1940. Reversé à l'EAA 301 le 31 Mai 1940, il est affecté à la Patrouille de Chartres en Juin 1940. Stocké à Chateauroux à l'Armisitice, il est capturé par les allemands en novembre 1942 et vendu à la Croatie en 1943.
Morane-Saulnier MS406
932
?
Affecté le 26 Mars 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
936
?
Affecté le 16 Mars 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
Morane-Saulnier MS406
943
?
Affecté le 26 Mars 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Touché par la Flak, son pilote le Capitaine BACHE le pose en campagne. L'appareil est détruit, et le pilote se blesse à la machoire à l'atterrissage et est hospitalisé.
Morane-Saulnier MS406
950
L-981
Affecté le 16 Mars 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Affecté au GC II/6. Il est un des Morane encore intact après le bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est convoyé le 20 Mai à Chateauroux puis le 24 Mai à Clermont-Ferrand lorsque le GC II/6 se rééquipe en BLOCH MB152. Affecté au GC I/2 1ere Esc. le 7 juin 1940. Codé "17". Stocké à Chateauroux, il sera vendu à la Finlande par les allemand où il prendra l'immatriculation MS-652
Morane-Saulnier MS406
952
L-983
Affecté le 16 Mars 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Détruit lors du bombardement du terrain de Vertain par 18 Dornier 17 le 16 Mai 1940. Il est abandonné le 17 Mai 1940
BLOCH MB152
Bloch M.B.152
500
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 à l'Adjudant COUFFON du GC II/6, 3° Escadrille. Codé "13". Transféréau GC I/8 1ere Escadrille, codé "2". Accidenté le 15 Septembre 1941 : suite à une baisse de régime au décollage, il heurte une ligne Haute tension, et fini dans les vignes : son pilote, le Lieutenant SEVELY est indemne.
Bloch M.B.152
613
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "16" et baptisé "MIS". Affecté au Caporal-Chef BRZEZOWSKI. Transféré au GC III/9, 6° Escadrille, il est détruit le 29 Avril 1941 suite à un incendie en vol : son pilote, le Sergent-Chef VAGNOT se tue en l'évacuant
Bloch M.B.152
615
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Abandonné à Pont-Sur-Yonne suite à une mise en pylone le 12 Juin 1940 par l'Adjudant VERNAELDE
Bloch M.B.152
622
Sans
Affecté le 22 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "15" et baptisé "IRAS". Affecté au Caporal-Chef SZAPOSZNIKOW. Présent au GC I/1, 6° Escadrille en Février 1941. Le 28 Février 1941, il est endommagé par l'Adjudant FABRE qui oubli de sortir son train. L'appareil sera détruit le 24 Juin 1941 : suite à des émanations toxiques, le Sergent-Chef ECOFFET s'écrase à son bord.
Bloch M.B.152
625
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Affecté au Sergent SPILLIAERT. Endommagé lors d'un bombardement le 6 Juin 1940. Abandonné sur le terrain de Vouarces le12 Juin 1940
Bloch M.B.152
626
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "14". Affecté au Sergent DELHOUME. Présent au GC II/9, 3° Escadrille en Juin 1942
Bloch M.B.152
630
Sans
Affecté le 28 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Affecté au Sergent-Chef BOYER. Touché par la Flak le 23 Juin 1940, l'appareil se pose dans les lignes ennemies. Son pilote, le Sergent-Chef BOYER indemne, est fait prisonnier. Accidenté au GC II/8 le 18 Novembre 1941 suite à un serrage moteur
Bloch M.B.152
631
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "12", appareil du Sergent DE BREMONT D'ARS. Il est ensuite transféré au GC II/1, 4eme Escadrille. Reversé à Clermont-Ferrand lors de la transformation du Groupe sur D520.
Bloch M.B.152
632
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille, appareil du Sergent-Chef DEVIN. puis au GC III/9, 1ere Esc. après l'Armistice. On le retrouve au GC II/8 - 4ieme Esc.en Juin 1942.
Bloch M.B.152
634
Sans
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "10" et surnom "TYTS" sur le fuselage. Affecté au Sergent-Chef D'ELBEE du GC II/6. Appareil présent au GC II/9 le 6 Juin 1941
Bloch M.B.152
637
Sans
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Affecté au Sergent-Chef VAGNOT du GC II/6. Endommagé lors d'un bombardement le 6 Juin 1940. Abandonné sur le terrain de Vouarces le12 Juin 1940
Bloch M.B.152
638
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "11". Affecté au Sergent-Chef TOUET.
Bloch M.B.152
640
Sans
Affecté le 28 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "31".Affecté à l'Adjudant VERNAELDE puis au Lieutenant SASSARD. Détruit en combat aérien le 8 Juin 1940. Son pilote le Lieutenant SASSARD atterrit sur le ventre et, indemne rejoint son Groupe
Bloch M.B.152
645
Sans
Affecté le 23 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "30". Affecté à l'Adjudant LAGUET. Détruit par accident à l'atterrissage le 06 Juin 1940 avec l'Adjudant LAGUET aux commandes sur le terrain de Vouarces: manette de train cassée. Abandonné le 12 Juin 1940
Bloch M.B.152
660
Sans
Affecté le 24 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "9". Affecté à l'Adjudant-Chef GRAY. Incendié à Avord le 17 Juin 1940
Bloch M.B.152
664
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "29".Affecté à l'Adjudant-Chef SCHREINER. Détruit en combat aérien le 8 Juin 1940. Son pilote du jour, le Lieutenant VIE évacut son BLOCH en flammes en parachute, mais il heurte l'empennage en sautant et se blesse au genou.
Bloch M.B.152
665
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "8" et surnom "BALEK" apposé derrière le cockpit. Affecté à l'Adjudant-Chef GAUDON. Présent au GC II/9 le 13 Aout 1941 où il conserva un temps la cigogne de la 26.
Bloch M.B.152
667
Sans
Affecté le 24 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "28". Affecté au Sous-Lieutenant ANDERS. Présent au GC II/9, il est accidenté le 20 Février 1941. Il sera à nouveau accidenté alors qu'il est affecté à une école de Chasse allemande le 23 Avril 1943
Bloch M.B.152
668
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "7". Affecté à l'Adjudant-Chef DENIAU. Il est présent au GC II/8 , 4°Escadrille en Juillet 1940.
Bloch M.B.152
669
Sans
Affecté le 25 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "27". Affecté au Sous-Lieutenant KARWOWSKI. Appareil passe à la 3ieme Escadrille le 05 Juin 1940. Il est visible au GC I/1, 2° Escadrille en aout 1940, et toujours présent en Mars 1942, date où il est déclaré indisponible.
Bloch M.B.152
670
Sans
Affecté le 24 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "6" avec surnom "KUMA" sur le fuselage. Affecté au Lieutenant CEBRZYNSKI. Présent au GC II/8 en Octobre 1940 et encore répertorié dans ce groupe le 27 Novembre 1942.
Bloch M.B.152
671
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "26". Affecté à l'Etat-Major du GC II/6 : c'est l'appareil du Capitaine STROHL. Par la suite, il est affecté au GC II/1, 3° Escadrille codé "12" et sera convoyé à Pau le 31 Juillet 1942.
Bloch M.B.152
672
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "5". Affecté au Sous-Lieutenant CARCOPINO. Accidenté le 06 Juin 1940 à Vouarces : son pilote du jour, le Sergent-Chef d'ELBEE le met en pylone à l'atterrissage. Il est ensuite affecté au Sergent LEPAGE du GC II/9 codé "11" avec surnom "TOTO II". Il est détruit le 25 Février 1941 suite à une collision en vol contrel eBLOCH 152 n°198 avec le Sergent-Chef GRANDPRE aux commandes
Bloch M.B.152
673
Sans
Affecté le 25 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "25". Piloté par le Sous-Lieutenant RISS, il sera Abattu en combat aérien le 9 Juin 1940 lors d'une mission de couverture - Sa formation est surprise par un groupe important de Bf109 qui attaque en piqué - Le pilote est contraint de se poser sur le terrain de Reims
Bloch M.B.152
674
Sans
Affecté le 24 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "4". Affecté au Sous-Lieutenant DE-RUSSE. Il est endommagé par la Flak le 08 Juin 1940 (son pilote était ce jour l'Adjudant-Chef DENIAU).
Bloch M.B.152
675
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "24". Affecté au Sous-Lieutenant DE-SEYNES. Transféré par la suite au GC II/1, 4° Escadrille , il s'écrase suite à une panne moteur le 24 Septembre 1941 avec le Sergent GROSJEAN à bord.
Bloch M.B.152
676
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "3". Appareil du Sous-Lieutenant RONIN. Il est ensuite transféré au GC II/8 où il est présent en Octobre 1940. Il est répertorié au GC III/9, 5° Escadrille codé "11" en Juin 1942 à Clermont.
Bloch M.B.152
677
Sans
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "23", unité basée à Anglures-Vouarce en Juin 1940 - Piloté par le Sergent GEILLON il sera abattu en combat aérien le 6 Juin 1940 lors d'une mission de destruction - L'appareil s'écrase à Viels-Maisons (Aisne) - Le pilote bléssé est transporté à l'Hopital de Sézanne - L'appareil est détruit
Bloch M.B.152
678
Sans
Affecté au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "2". Affecté au Lieutenant FABRE du GC II/6. Il sera transféré par la suite au GC II/8, 4° Escadrille
Bloch M.B.152
679
Sans
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "22". Après avoir été pris en compte à la 3ieme Esc., il est affecté le 28 Mai au Lt SASSARD du GC II/6 à la 4ieme Escadrille. Il est ensuite présent au GC I/8 en Aout 1940, puis au GC III/9. Il est finalement détruit le 20 Janvier 1942 : son pilote, le Lieutenant BOYREAU s'écrase en mer près de Hyères : le pilote est tué.
Bloch M.B.152
680
Sans
Affecté le 24 Mai 1940 au GC II/6, 3° Escadrille. Codé "1". Appareil du Capitaine BACHE. Il est présent ensuite au GC II/8, 4° Escadrillle après l'Armistice.
Bloch M.B.152
681
Sans
Affecté au GC II/6, 4° Escadrille. Codé "21" - Piloté par l'Adjudant LAGUET, il sera Abattu en combat aérien le 9 Juin 1940 lors d'une mission de couverture - Sa formation est surprise par un groupe important de Bf109 qui attaque en piqué - Le pilote est contraint de se poser sur le terrain de Reims d'où légèrement blessé ,il sera évacué sur Epernay
Bloch M.B.152
682
Sans
Affecté le 27 Mai 1940 au GC II/6.Appareil personnel du Capitaine GAMBERT, commandant de la 3ieme Escadrille. Il est présent au GC II/8 en Octobre 1940, et est encore répertorié dans ce groupe le 27 Novembre 1942.
Bloch M.B.152
683
Sans
Affecté au GC II/6 à l'Etat-Major de la 3ieme Escadrille. Appareil personnel du Commandant FONTANET, patron du Groupe. Il est ensuite présent au GC III/9. Il est détruit suite à une collision au sol le 21 Novembre 1941 à Hyères avec le n°291.
DEWOITINE D520
Dewoitine D520
157
Sans
En cours de réception lorsqu'est signée l'Armistice. Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
158
Sans
En instance de présentation lorsqu'est signée l'Armistice. Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
160
Sans
En cours de réception lorsqu'est signée l'Armistice. Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
170
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6
Dewoitine D520
177
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
190
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à l'Etat-Major du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
198
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
388
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré auGC III/6 le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe.
Dewoitine D520
392
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au GC III/6 le 28 juin 1941. Il est livré à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe.
Dewoitine D520
395
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
397
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
398
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 3ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au au GC III/6 le 28 juin 1941, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe.
Dewoitine D520
399
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 4ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux. Il est transféré au GC III/6 le 28 juin 1941, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe.
Dewoitine D520
404
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 4ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
410
Sans
Affecté le 24 Juin 1940 à la 4ieme Escadrille du GC II/6. Après la dissolution du GC II/6, il est convoyé le 17 Aout 1940 au dépot de stockage de Chateauroux
Dewoitine D520
416
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
420
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6.Affecté en Février 1942 au GC II/6. Lors du transfert du GC II/6 nouvellement reconstituévers le Sénégal, , il tombe en panne et restera sur le terrain de Casablanca : il ne rejoidra le GC II/6 qu'en Aout 1942
Dewoitine D520
430
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
431
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
432
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6.Affecté en Février 1942 au GC II/6. Lors du transfert du GC II/6 nouvellement reconstituévers le Sénégal, , il tombe en panne et restera sur le terrain de Marrakech : il ne rejoidra le GC II/6 qu'en Aout 1942
Dewoitine D520
433
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
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434
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
435
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6. Appareil détruit le 16 Octobre 1942 : l'appareil décroche suite à une panne moteur.
Dewoitine D520
436
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6. Lors du transfert du GC II/6 nouvellement reconstituévers le Sénégal, , il tombe en panne et restera sur le terrain de Marrakech : il ne rejoidra le GC II/6 qu'en Aout 1942
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437
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
439
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
441
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
443
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6. Appareil détruit le 7 Aout 1942 suite à une collision avec un NAA57 d'entrainement. Le pilote est tué
Dewoitine D520
444
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
445
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
446
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
447
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
448
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
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449
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
450
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
452
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
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Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
454
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
456
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
457
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6. Lors du vol de convoyage vers le GC II/6, il est détruit suite à un atterrissage en campagne.
Dewoitine D520
459
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6 après la reconstitution du groupe.
Dewoitine D520
473
Sans
Affecté en Février 1942 au GC II/6. Il remplace le n° 457, détruit dans un vol de convoyage lors de l'affectation des D520 au GC II/6

 

Appareils affectés au GC II/6