Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
BLOCH MB200
Bloch MB200
29
E-042
Affecté au GB II/21 4eme Escadrille. Présent à Athies-sous-Laon (Aisne) en Septembre 1939.
BLOCH MB210
Bloch MB210
12
Affecté au GB II/21.Endommagé par la Flak le 13 Juin 1940, l'appareil s'écrase au sol : l'équipage est tué : Sous-lieutenant DUPONT (Pilote), sous-Lieutenant DUMOND (Chef de Bord), Sergent-Chef RAOUL (Radio) et Sergent CHALTET (Mitrailleur).
Bloch MB210
14
Affecté au GB II/21 - 4ieme Escadrille.Présent à Nancy en 1936. Abattu par la Flak le 25 Mai 1940. L'équipage est tué. Sergent GIMEL (Pilote), Sergent GONZALVEZ (Radio), Sergent ROQUES (Mitrailleur) et Capitaine PASTEAU (Chef de Bord).
Bloch MB210
15
Affecté au GB II/21. Détruit à l'atterrissage suite à une panne d'essence le 4 Juin 1940. L'équipage est indemne.
Bloch MB210
29
E-371
Affecté au GB II/21 - 4eme Esc. Présent à Nancy en 1936.
Bloch MB210
45
Affecté au GB II/21. Appareil du Commandant de la 4eme Esc : le Capitaine PASTEAU.
Bloch MB210
57
Affecté au GB II/21 - 4eme Esc. Présent à Bordeaux-Mérignac en 1936.
Bloch MB210
96
E-443
Affecté au GB II/21.
Bloch MB210
104
E-451
Affecté au GB II/21. Nommé "Lieutenant HARDY". Détruit le 24 Mai 1940 lors d'un Bombardement sur le terrain de la Ferté-Gaucher.
Bloch MB210
125
E-472
Affecté au GB II/21.
Bloch MB210
188
Affecté au GB II/11 - 4eme Esc. puis au GB II/21. S'écrase au décollage le 25 Mai 1940. L'avion percute une ferme, et ses bombes explosent. L'équipage est tué : Sous-Lieutenant MAYERRHOEFFER (Chef de Bord), Sergent-Chef GIBRON (Pilote), Adjudant-Chef GUYOT (Radio) et Sergent GUIDICELLI (Mitrailleur)
Bloch MB210
192
L-168
Affecté au GB II/21.
AMIOT 351 - 354
Amiot 354
4
I-074
Affecté au GB II/21. Appareil du Commandant DAGAN. Présent à la Ferté-Gaucher le 23 Mai 1940. Le 28 Mai 1940, l'appareil de retour d'une mission, percute le'Amiot 354 No 12. L'équipage est indemne
Amiot 354
6
I-076
Affecté au GB II/21. S'écrase au cours d'un vol d'expérimentation sur panne moteur le 10 Mai 1940. L'équipage est tué : Lieutenants FAURE et SPAGNOLO, Adjudant-Chef HARENT et DOMINE
Amiot 354
8
I-078
Affecté au GB II/21. Détruit par accident le 2 Juin 1940. L'équipage est tué. Adjudant CARTERON (Pilote), Sergent DESCOMBES et Sergent CLEMENT
Amiot 354
9
I-079
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
10
I-080
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
11
I-081
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
12
I-082

Affecté au GB II/21. Le 28 Mai 1940, l'appareil est percuté au sol, par l'Amiot 354 No 4 de retour d'une mission.

Amiot 354
14
I-084
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
22
I-092
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
32
I-102
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
39
I-109
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
57
I-127
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 351
59
I-129
Affecté au GB II/21 le 26 Mai 1940.
Amiot 351
62
I-132
Affecté au GB II/21 le 26 Mai 1940.
Amiot 351
63
I-133
Affecté au GB II/21 le 26 Mai 1940.
Amiot 354
71
I-141
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
72
I-142
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
73
I-143
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 354
77
I-147
Affecté au GB II/21. Cet appareil sera transféré en AFN, à Oran avant l'Armistice de juin 1940
Amiot 351
78
I-148
Affecté au GB II/21. Détruit par accident au décollage le 18 Juin 1940. Les soldats SEILLIER et FROIDEVAL sont tués. Le pilote, le Commandant DAGAN est indemne.

 

Appareils affectés au GB II/21