Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
|
|||
BLOCH
MB 210
|
|||
Bloch MB210 |
10
|
Affecté au GB I/21. S'écrase au décollage le 25 Mai 1940. L'équipage est indemne. | |
Bloch MB210 |
40
|
E-382
|
Affecté au GB I/21 - 2eme escadrille. Présent à Chambry en Septembre 1939. |
Bloch MB210 |
41
|
Affecté au GB I/21. Présent à la Ferté-Gaucher fin Mai 1940. | |
Bloch MB210 |
53
|
Affecté au GB I/21. Détruit à l'atterrissage le 23 Mai 1940. L'équipage est indemne. | |
Bloch MB210 |
55
|
Affecté au GB I/21. Abattu par la Flak le 8 Juin 1940. L'appareil s'écrase dans les marais : l'équipage est tué : Sous-Lieutenant COLOMBO (Chef de bord), Lieutenant SOLTNER (Pilote), Adjudant VEIT (Mitrailleur), Sergent BEAUFRERE (Radio) et Sergent HIRSCH (Mitrailleur). | |
Bloch MB210 |
86
|
Affecté au GB I/21. Détruit par accident le 27 Mai 1940. L'équipage est indemne. | |
Bloch MB210 |
185
|
Affecté au GB I/21. Abattu par la Flak le 25 Mai 1940. L'équipage est tué : Sous-Lieutenant EMERY (Chef de Bord), Sergent-Chef MOULINIER (Pilote), Adjudant-Chef PARIS (Radio) et Caporal DUCLAU (Mitrailleur) | |
AMIOT
354
|
|||
Amiot 354 |
7
|
I-077
|
Affecté au GB I/21.Détruit suite à un atterrissage en campagne le 13 Juin 1940, au retour d'une mission de bombardement. Le Lieutenant DESCAMP (Chef de Bord) est blessé. |
Amiot 354 |
25
|
I-095
|
Affecté au GB I/21. disparu en mer le 17 Juin 1940. |
Amiot 354 |
33
|
I-103
|
Affecté au GB I/21. S'écrase à l'atterrissage le 28 Mai 1940. L'équipage est blessé : Sous-Lieutenant BOURET (Combat), Adjudant-Chef BAECKLER (Combat), Sergent-Chef HOUDENOT (Combat) et Sergent VAUTHIER (Combat) |
Amiot 354 |
34
|
I-104
|
Affecté au GB I/21. Détruit au sol le 24 Mai 1940 lors du bombardement du terrain de La Ferté-Gaucher. |
Amiot 354 |
35
|
I-105
|
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air) |
Amiot 354 |
36
|
I-106
|
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air) |
Amiot 354 |
37
|
I-107
|
Affecté au GB I/21 le 20 Mai 1940 en provenance de l'EAA 301 de Chateaudun (Entrepot Armée de l'Air). Accidenté à l'atterrissage le 25 Mai 1940, il est inutilisable. |
Amiot 354 |
38
|
I-108
|
Affecté au GB I/21. Endommagé poar la Flak le 24 Mai 1940, il s'écrase au sol. L'équipage est tué : Lieutenant MARCHAND (Chef de Bord),Sous-lieutenant LAFARGUE (Pilote), Adjudant-Chef SERE (Radio) et Sergent-Chef GALERNEAU (Mitrailleur). |
Amiot 354 |
40
|
I-110
|
Affecté au GB I/21. Le 7 Juin 1940, touché par des éclats de ses propres bombes lachées trop bas, il doit faire un atterrissage forcé. |
AMIOT
351
|
|||
Amiot 351 |
60
|
I-130
|
Affecté au GB I/21. Le 29 Mai 1940, l'avion perd une roue au décollage. Il effectue sa mission, mais l'appareil est endommagé à l'atterrissage et est réformé. |
Amiot 351 |
64
|
I-134
|
Affecté au GB I/21. Endommagé par la Flak, il percute une colline au retour d'une mission. Le lieutenant TURREL (chef de Bord) est tué, et l'Adjudant-Chef SABOURAULT (pilote) est grièvement blessé. |
Amiot 351 |
65
|
I-135
|
Affecté au GB I/21.Le 9 Juin, un incendie se déclare à bord. Le sergent Geiger évacue en parachute, mais le reste de l'équipage reste à bord et réussit à maitriser l'incendie. Il se posera sans encombre sur son terrain. |