30
Pilotes et Hommes d'Equipages ont été tués
par Accident entre le 3 Septembre et le 24 Juin 1940.Ils se répartissent
en :
- Chasse
: 3 Pertes
- Bombardement
et Torpillage : 9 Pertes
- Aviation
Embarquée : 5 Pertes
- surveillance
et Exploration : 13 Pertes
|
Nom
|
Grade
|
Unité
|
Fonction
|
Sort
|
|
CHASSE
|
| AMORY |
Second-Maitre
|
AC-2
|
Pilote
|
Rejoint
l'AC-2 le 8 Juin 1940. Porté disparu le 18 Juin 1940 au cours
d'un transfert de Lanvéoc-Poulmic à Rochefort |
| FOLLIOT
Albert |
Lieutenant
de Vaisseau
|
AC-2
|
Pilote
|
Commandant
de l'Escadrille. Le 11 Mai 1940, son Potez 631 est abattu. Indemne,
il réussit à évacuer en parachute.
Lors du transfert de l'unité de Rochefort vers Hyères, il sera
blessé en posant son Dewoitine D520 en campagne. |
| LECLERC |
Maître
|
AC-3
|
Pilote
|
Tué
par accident le 13 Mai 1940. |
|
BOMBARDEMENT
et TORPILLAGE
|
| DESMONS
Emile |
Lieutenant
de Vaisseau
|
T-1
|
Pilote
|
Tué
le 23 Mars 1940 lors d'un accident à bord du Latécoère 298 No11 |
| GASTON Robert
|
Quartier-Maître
|
T-3
|
Mécanicien
|
Tué
par accident le 11 Juin 1940 |
| LANSONNEUR Alexis |
Second-Maître
|
AB-2
|
Pilote
|
Tué par accident le 22
Décembre 1939 |
| LE-LOUARN
Marcel |
Second-Maître
|
T-3
|
Pilote
|
Tué
par accident le 11 Juin 1940 |
| PRIGENT |
Second-Maître
|
AB-4
|
Pilote
|
Tué
lors d'un entrainement le 17 Mai 1940 : il ne parvient pas à
redresser son appareil après un piqué et percute la mer. |
| RENAUD |
Quartier
Maître
|
T-1
|
Radio
|
Tué
le 23 Mars 1940 lors d'un accident à bord du Latécoère 298 No11 |
| SEBIRE |
Second-Maître
|
T-2
|
Pilote
|
Tué
par accident le 19 Juin 1940 |
| VIANNES |
Second-Maître
|
T-3
|
Pilote
|
Tué
par accident le 5 Février 1940 |
| WERLE |
Second-Maître
|
T-1
|
Mécanicien
|
Tué
le 23 Mars 1940 lors d'un accident à bord du Latécoère 298 No11 |
|
AVIATION
EMBARQUEE
|
| COADIC Marcel
|
Quartier-Maître
|
Cuirassé
DUNKERQUE
|
Radio
|
Tué,
par accident, le 7 Septembre 1939 à bord du Loire 130 HS2-2.
Les corps de l'équipage ne seront jamais retrouvés. Ce seront
probablement les premiers morts de l'Aéronautique navale pour
la Seconde guerre Mondiale |
| DE-TESSIERES
Jean |
Enseigne
de Vaisseau 1ere Classe
|
Cuirassé
DUNKERQUE
|
Observateur
|
Tué,
par accident, le 7 Septembre 1939 à bord du Loire 130 HS2-2.
Les corps de l'équipage ne seront jamais retrouvés. Ce seront
probablement les premiers morts de l'Aéronautique navale pour
la Seconde guerre Mondiale |
| JACQUIAUD
Rémy |
Maitre
|
Cuirassé
DUNKERQUE
|
Mécanicien
|
Tué,
par accident, le 7 Septembre 1939 à bord du Loire 130 HS2-2.
Les corps de l'équipage ne seront jamais retrouvés. Ce seront
probablement les premiers morts de l'Aéronautique navale pour
la Seconde guerre Mondiale |
| MONNET Fernand
|
Second-Maître
|
Cuirassé
DUNKERQUE
|
Radio
|
Tué,
par accident, le 7 Septembre 1939 à bord du Loire 130 HS2-2.
Les corps de l'équipage ne seront jamais retrouvés. Ce seront
probablement les premiers morts de l'Aéronautique navale pour
la Seconde guerre Mondiale |
| ROCHEFORT
Pierre |
Maitre
|
Cuirassé
DUNKERQUE
|
Pilote
|
Tué,
par accident, le 7 Septembre 1939 à bord du Loire 130 HS2-2.
Les corps de l'équipage ne seront jamais retrouvés. Ce seront
probablement les premiers morts de l'Aéronautique navale pour
la Seconde guerre Mondiale |
|
SURVEILLANCE
et EXPLORATION
|
| BELUCHE
André |
Quartier-Maître
|
HS-1
|
Radio
|
Tué
par accident le 24 Juin 1940 à bord du loire 130 No16 qui s'abime
en mer |
| BLONDEAU |
Lieutenant
de Vaisseau
|
2S-4
|
Pilote
|
Commandant
de l'Escadrille 2S-4. Tué par accident le 16 Octobre 1939 à
bord du PL-101 No51 |
| BOUCHER
André |
Second-Maitre
|
2S-4
|
Pilote
|
Tué
par accident le 20 Mai 1940 à bord du PL-101 No69 |
| CODENT Georges
|
Maître
|
8S-3
|
Radio
|
Il
sera tué lors de l'accident du Loire 130 No23 codé "8S3-3" le
11 Juillet 1940 |
| ESPOUY |
Lieutenant
de Vaisseau
|
2S-4
|
Pilote
|
Commandant
de l'Escadrille 2S-4. Rejoint l'Escadrille 2S-4 le 28 Octobre
1939 pour remplacer le LV BLONDEAU tué par accident le 16 Octobre |
| KERAMBRUN |
Second-Maitre
|
2S-1
|
Pilote
|
Disparu
en mer le 11 septembre 1939 à bord du Gourdou-Lesseurre GL812
No41 |
| LACAMPAGNE
Louis |
Second
Maître
|
HS-1
|
Pilote
|
Tué
par accident le 24 Juin 1940 à bord du loire 130 No16 qui s'abime
en mer |
| LAVALLEE |
Quartier-Maitre
|
2S-1
|
Radio
|
Disparu
en mer le 11 septembre 1939 à bord du Gourdou-Lesseurre GL812
No41 |
| LE-BIHAN |
Second-Maitre
|
|
|
Tué
par accident le 10 Juin 1940 à bord du Latecoere 290 No26 |
| LE-FRIEC |
Matelot
|
2S-1
|
Mécanicien
naviguant
|
Disparu
en mer le 11 septembre 1939 à bord du Gourdou-Lesseurre GL812
No41 |
| LE-ROUX
Alain |
Lieutenant
de Vaisseau
|
HS-1
|
Chef
de Bord et Commandant d'Escadrille
|
Commandant
de l'Escadrille à partir du 13 Novembre 1939. Tué par accident
le 24 Juin 1940 à bord du loire 130 No16 qui s'abime en mer |
| NORMAND
Daniel |
Aspirant
|
8S-3
|
Observateur
|
Il
sera tué lors de l'accident du Loire 130 No23 codé "8S3-3" le
11 Juillet 1940 |
| POINTEL |
Matelot
|
2S-4
|
Pilote
|
Tué
par accident le 20 Mai 1940 à bord du PL-101 No69 |