Modèle
|
No de série
|
Immat.
|
|
Sources :
-
Hors série AVIONS No1 - "L'Aéronautique Navale
Française de Septembre 1940 à Juin 1940" de L.
Morareau - Editions LELA Presse
- Aéro-Journal
No18 "L'Aéronautique Navale en Guerre 1939-1940":
de Christian-Jacques EHRENGARDT - Editions Aéro-Editions
- ... |
|||
Latecoere
298
|
1
|
|
L'appareil est perdu accidentellement à Cherbourg le 22 mars 1939 : l'équipage est tué |
Latecoere 298
|
2
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
3
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2. L'appareil est abattu par des Bf-110 près de Boulogne sur mer le 23 mai 1940 : le pilote doit faire un atterrissage forcé au sol : 1 membre de l'équipage est tué.et l'appareil est détruit. |
Latecoere 298
|
4
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2. L'appareil est abattu par des Bf-110 près de Boisjean le 23 mai 1940 : le pilote doit faire un atterrissage forcé au sol : 1 membre de l'équipage est tué.et l'appareil est détruit. |
Latecoere 298
|
5
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 |
Latecoere 298
|
6
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 |
Latecoere 298
|
7
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
8
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
9
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2.L'appareil est abattu par des Bf-110 près de Boulogne sur mer le 23 mai 1940 : le pilote doit faire un atterrissage forcé au sol : 1 membre de l'équipage est tué.et l'appareil est détruit. |
Latecoere 298
|
10
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
11
|
T1-3
|
Le 23 Mars 1940, lors d'un décollage dans le port Boulogne, l'appareil s'écrase sur une digue et explose : l'équipage est tué : Lieutenant de Vaisseau DESMONS (Pilote), Second-Maître WERLE (Mécanicien), Quartier Maître RENAUD (Radio) |
Latecoere 298
|
12
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 |
Latecoere 298
|
13
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
14
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale et à l'escadrille T-3. L'appareil disparait en mer dans la nuit 9 au 10 mai 1940 : il sera vu pour la dernière fois dans Baie de Seine |
Latecoere 298
|
15
|
|
L'appareil est perdu accidentellement le 11 juin 1939 à Saint-Mandrier |
Latecoere 298
|
16
|
|
|
Latecoere 298
|
17
|
|
|
Latecoere 298
|
18
|
|
L'appareil est perdu accidentellement le 17 avril 1939 à Berre |
Latecoere 298
|
19
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
20
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale et à l'escadrille T-3; L'appareil est perdu accidentellement a joboug le 5 février 1940 : 1 mort |
Latecoere 298
|
21
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
22
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
23
|
|
|
Latecoere 298
|
24
|
|
|
Latecoere 298
|
25
|
|
|
Latecoere 298
|
26
|
|
|
Latecoere 298
|
27
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
28
|
|
|
Latecoere 298
|
29
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
30
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
31
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
32
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
33
|
HB2-5
|
Affecté à l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale. Le 4 juillet 1940, le premier Maître pilote René DUVAUCHELLE et le Maître Radio Jacques MEHOUAS rallieront l'Iles de Malte pour rejoindre les Forces Alliées |
Latecoere 298
|
34
|
|
Affecté à
l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
35
|
|
Affecté à
l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
36
|
|
Affecté à
l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
37
|
|
Affecté à
l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
38
|
|
Affecté à
l'Escadrille HB-2 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
39
|
|
Affecté à
l'Escadrille T-1 et à l'escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
40
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
41
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
42
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6. L'appareil est perdu accidentellement a Karouba le 23 juillet 1940 : l'équipage est tué. |
Latecoere 298
|
43
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 et à l'Escadrille HB-1 |
Latecoere 298
|
44
|
|
|
Latecoere 298
|
45
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
46
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6 et à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
47
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6 |
Latecoere 298
|
48
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6 |
Latecoere 298
|
49
|
|
Affecté à l'Escadrille HB-1 de l'Aéronautique Navale |
Latecoere 298
|
50
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6 |
Latecoere 298
|
51
|
|
Affecté à l'Escadrille 3S-6 |
Latecoere 298
|
52
|
|
|
Latecoere 298
|
53
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
54
|
|
|
Latecoere 298
|
55
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
56
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 |
Latecoere 298
|
57
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
58
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
59
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4. Détruit par accident à l'amerissage le 17 Mars 1940. L'équipage est indemne |
Latecoere 298
|
60
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
61
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
62
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
63
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
64
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
65
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
66
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
67
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
68
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
69
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
70
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3. L'appareil est perdu accidentellement à Cherbourg le 21 février 1940 |
Latecoere 298
|
71
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
72
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
73
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
74
|
|
|
Latecoere 298
|
75
|
|
Affecté à l'Escadrille T-1 |
Latecoere 298
|
76
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
77
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
78
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1. L'appareil est abattu par des Bf-110 à Dunkerque le 23 mai 1940 : le pilote doit faire un atterrissage forcé au sol. Un membre de l'équipage est tué et l'appareil est détruit. |
Latecoere 298
|
79
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
80
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
81
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
82
|
|
Affecté à l'Escadrille T-3 |
Latecoere 298
|
83
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
84
|
|
Affecté à l'Escadrille 1S-1 |
Latecoere 298
|
85
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
86
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2 |
Latecoere 298
|
87
|
|
Affecté à l'Escadrille T-4 |
Latecoere 298
|
88
|
|
|
Latecoere 298
|
89
|
|
|
Latecoere 298
|
90
|
|
|
Latecoere 298
|
91
|
|
|
Latecoere 298
|
92
|
|
|
Latecoere 298
|
93
|
|
Affecté à l'Escadrille T-2. L'appareil est perdu accidentellement a Ariege le 19 mai 1940 : 2 morts |
Latecoere 298
|
94
|
|
|
Latecoere 298
|
95
|
|
|
Latecoere 298
|
96
|
|
|
Latecoere 298
|
97
|
|
|
Latecoere 298
|
98
|
|
|
Latecoere 298
|
99
|
|
|
Latecoere 298
|
100
|
|
|
Latecoere 298
|
101
|
|
|
Latecoere 298
|
102
|
|
|
Latecoere 298
|
103 |
|
|
Latecoere 298
|
104
|
|
|
Latecoere 298
|
105
|
|
|
Latecoere 298
|
106
|
|
|
Latecoere 298
|
107
|
|
|
Latecoere 298
|
108
|
|
|
Latecoere 298
|
109
|
|
|
Latecoere 298
|
110
|
|
|
Latecoere 298
|
111
|
|
|
Latecoere 298
|
112
|
|
|
Latecoere 298
|
113
|
|
|
Latecoere 298
|
114
|
|
|
Latecoere 298
|
115
|
|
|
Latecoere 298
|
116
|
|
|
Latecoere 298
|
117
|
|
|
Latecoere 298
|
118
|
|
|
Latecoere 298
|
119
|
|
|
Latecoere 298
|
120
|
|
|
Latecoere 298
|
121
|
|
|
Latecoere 298
|
122
|
|
|
Latecoere 298
|
123
|
|
|
Latecoere 298
|
124
|
|
|
Latecoere 298
|
125
|
|
|
Latecoere 298
|
126
|
|
|
Latecoere 298
|
127
|
|
|
Latecoere 298
|
128
|
|
|
Latecoere 298
|
129
|
|
|
Latecoere 298
|
130
|
|
|
Latecoere 298
|
131
|
|
|
Latecoere 298
|
132
|
|