Modèle
n° de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
POTEZ 390
Potez 390
43
L-073
Affecté au GAO 510. A l'Armistice, l'épave de cet appareil sera recensé sur le terrain de Lyon Bron.
Potez 390
49
L-079
Affecté au GO I/34 - 2eme Esc. L'appareil sera transféré au GAO 510 à l'entrée en guerre
Potez 390
53
L-083
Affecté au GAO 510. L'équipage s'étant égaré, il est accidenté le 18 Aout 1938 lors d'un atterrissage sur la plage de Saint-Laurent-Sur-Mer. l'appareil sera réparé.
Potez 390
70
L-100
Affecté au GAO 510.
Potez 390
74
L-104
Affecté au GAO 510. Accidenté le 12 Avril 1938 à rennes. L'appareil est détruit et léquipage est blessé.
Potez 390
77
L-107
Affecté au GR II/54 puis au GAO 510, Groupe dans lequel il sera présent au début du conflit.
Potez 390
79
L-109
Affecté au GO II/54 - 4eme Esc. Appareil piloté par le commandant de l'Escadrille puis au GAO 510, Groupe dans lequel il sera présent au début du conflit.
POTEZ 63-11
Potez 63-11
393
C-892
Affecté au GAO 510. Abattu en combat aérien le 13 Mai 1940. Le Lieutenant DUBOIS et le Sergent RIMLINGER sont grièvement Blessés, et le Capitaine VOITURIEZ est blessé plus légèrement.
Potez 63-11
415
C-914
Affecté au GAO 510. Abattu par la Flak le 16 Juin 1940, il se pose en campgne. L'équipage, indemne, incendie l'appareil, mais est fait prisonnier trois jours plus tard : Adjudant-Chef GIRARD (Pilote), Lieutenant ROULLAND (Observateur) et Caporal BONNET (mitrailleur).
Potez 63-11
493
C-992
Affecté au GAO 510. Abattu par la Chasse le 5 Juin 1940. L'Adjudant-Chef RAGE (Mitrailleur) et le Lieutenant NOIRET (Observateur) sont tués. Le Sergent-Chef DESBORDES (Pilote) , blessé, se parachute et est fait prisonnier.
Potez 63-11
494
C-993
Affecté au GAO 510. Abattu par la Flak le 8 Juin 1940. Le Lieutenant MARTIN (Observateur) et le Sergent-Chef GUESNEL (Pilote) sont tués. Le Sergent MENET (Mitrailleur) , blessé, est fait prisonnier
Potez 63-11
619
Affecté au GAO 510. Abattu par la Flak le 16 Mai 1940. Le caporal-Chef MOLINIER (Mitrailleur) est blessé.
Potez 63-11
623
Affecté au GAO 510. Abattu par la Flak le 27 Mai 1940. Le Sergent-Chef LUCAS (Mitrailleur) est tué. Le Sergent-Chef GUESNEL (Pilote) et le Capitaine SMET (Observateur) sont indemnes.

 

Appareils affectés au GAO 510