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n° de série
Immat.
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Historique des appareils
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Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- Livre "Dewoitine D520" de J. CUNY / R. Danel - Docavia - Editions Larivière
- Livre "Furies et Crocodiles - Morane au combat dans la Bataille de France - Historique du Groupe de Chasse III/7 de Mai 1939 à Aout 1940" de Rémi BAUDRU - Editions LELA Presse
- ...
POTEZ 630
POTEZ 630
55
C-567
Affecté au GC III/7 en Mai 1939
POTEZ 630
61
C-573
Affecté au GC III/7 en Mai 1939
POTEZ 630
67
C-579
Affecté au GC III/7 en Mai 1939
POTEZ 631
POTEZ 631
138
X-907
Affecté au GC III/7 en Aout 1939 pour remplacer les Potez 630 motorisés par les moteurs Hispano-Suiza 14AB si peu fiables
POTEZ 631
159
X-928
Affecté au GC III/7 en Aout 1939 pour remplacer les Potez 630 motorisés par les moteurs Hispano-Suiza 14AB si peu fiables
POTEZ 631
204
X-973
En 1939, l'appareil est affecté au GC III/7, cvomme appareil de commandement à la chasse.Il est ensuite affecté à la Patrouille d'Istres, puis à l'ECMJ I/16 (Escadrille de Chasse Multiplace de jour) - Unité basée à Nimes en Juin 1940.
MORANE MS 406
Morane-saulnier M.S.406
44
N-355
Affecté au GC III/7 en Février 1939. Reversé à l'EAA 301 le 11 Mars 1940, il est ensuite affecté au GC III/7 le 14 juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
76
N-391
Tout dabord pris en compte à l'Ecole de l'air le 30 Mars 1939, il est affecté au GC III/7 le 7 Octobre 1939. Détruit par accident le 3 Janvier 1939 : Son pilote, le Sergent CAHEN s'apprétait à atterrir au retour d'un vol d'entrainement, lorsque son Morane prit feu rapdiement. L'avion s'écrase au sol. Le Sergent CAHEN est tué.
Morane-saulnier M.S.406
99
N-415
Affecté au GC III/7 le 7 Mai 1940 en provenance du GC II/6. L'appareil sera abandonné le 21 Juin 1940, sur le terrain de Bergerac. Appareil réformé en Octobre 1942
Morane-saulnier M.S.406
100
N-416
Affecté au GC III/7 en Avril 1939. Cet appareil capturé par les Allemands, sera vendu aux Finlandais le 4 Aout 1942 sous l'immatriculation "MS-643"
Morane-saulnier M.S.406
105
N-423
Affecté au GC III/7 en Avril 1939, il sera l'appareil du Capitaine VIOLET, adjoint au commandant du Groupe. Après la dissolution du Groupe, il sera affecté à l'école de l'air de salon en Novembre 1941 et sera détruit par accident le 25 Juin 1942.
Morane-saulnier M.S.406
107
N-425
Affecté au GC III/7 en Avril 1939. Accidenté le 17 Septembre 1939.
Morane-saulnier M.S.406
117
N-436
Affecté au GC III/7, 5eme Esc. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
127
N-446
Affecté au GC III/7 en Avril 1939.
Morane-saulnier M.S.406
130
N-450
Affecté au GC III/7 en Avril 1939, il est accidenté le 9 Aout 1939. Pris en charge par le Parc 15/102, il est ensuite transféré à l'EAA 301 (Entrepot de l'armée de l'Air) en Novembre 1939. Il est réformé en Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
132
N-452
Affecté au GC III/7 - Codé 2 - 6eme Esc. Détruit en combat aérien le 6 Juin 1940. Son pilote, le Commadant ARNOUX, patron du GC III/7, est tué.
Morane-saulnier M.S.406
135
N-455
Cet appareil a été affecté au GC I/2 1ere Esc en Avril 1939, transféré à l'EAA 301 en Octobre, on le retrouve à l'Ecole d'Arvord, puis à nouveau à l'EAA 301 le 28 Mai 1940, avant d'être transféré au GC III/7 le 29 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
137
N-457
Affecté au GC III/7 en Avril 1939. Accidenté le 22 Septembre 1939 par le Sergent L'HOPITAL-NAVARRE. L'appareil sera transféré au GC I/9 le 15 Avril 1940. il est accidenté le 23 Avril 1940. Stocké à Sidi-Ahmed, il est affecté à l'ERC 561 fin 1941 et sera perdu à Madagascar
Morane-saulnier M.S.406
140
N-460
Affecté au GC II/6 3eme Esc en Avril 1939, il est ensuite transféré au GC III/7 - 6eme Esc. - Codé 9 - Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
142
N-462
Affecté au GC I/2 2eme Esc en Avril 1939, il est transféré à l'EAA 301 le 11 Octobre 1939. Pris en compte par le GC I/3 le 20 Octobre, il est finalement affecté au GC III/7 le 4 Décedmbre 1939. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
144
N-464
Affecté au GC III/7 en Avril 1939.. Détruit en combat aérien le 5 Juin 1940. son pilote, le Caporal-Chef KOSNAR est tué.
Morane-saulnier M.S.406
149
N-469
Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille en Mai 1939. Codé "4". Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. Le 27 Novembre 1939. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
153
N-473
Affecté au GC I/2, Etat-Major. Il est accidenté par le Sergent-Chef BRUCKERT le 3 juillet 1939. Affecté au GC III/2 le 18 Octobre 1939, il est transféré au GC III/7 en Mai 1940. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. son pilote, le Sergent Charles BOYER est indemne.
Morane-saulnier M.S.406
157
N-477
Affecté au GC III/7 le 7 Mai 1940 en provenance du GC II/6.. Détruit en combat aérien le 11 Mai 1940. son pilote, le Sous-Lieutenant MARTIN est indemne
Morane-saulnier M.S.406
161
N-481
Affecté au GC III/6 5eme Esc.en Mai 1939. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 10 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 16 Octobre 1939. Il sera réformé en Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
165
N-485
Affecté au GC III/7 le 2 Mai 1939. Détruit en combat aérien le 22 Novembre 1939. Son pilote, l'Adjudant LITTOLFF est indemne. Il sera réformé en Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
168
N-488
Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/2 le 17 Octobre 1939 puis est transféré au GC II/6 le 18 Octobre 1939. Récupéré par le GC III/7 le 7 Mai 1940, il sera détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant CHALLE grièvement blessé, saute en parachute..
Morane-saulnier M.S.406
170
N-490
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. en Avril 1939 - Codé 8 - Cet appareil sera vendu par les Allemands à la Finlande le 4 Aout 1942 sous l'immatriculation MS-629).
Morane-saulnier M.S.406
171
N-491
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc.. Détruit en combat aérien le 12 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef MOULENE est indemne.
Morane-saulnier M.S.406
173
N-493
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Accidenté et détruit le 30 Juin 1939 : Alors qu'il décollait, il perecute le D500 n°8 qui terminait son atterrissage.. Le pilote du D500, le Sergent Jean HOLVECK est tué.
Morane-saulnier M.S.406
176
N-496
Affecté au GC III/6 5eme Esc. Reversé à l'EAA301 (Entrepôt de l'Armée de l'Air) le 5 Octobre 1939, il sera affecté au GC III/7 le 20 Octobre 1939. Détruit en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Sgt L'HOPITAL-NAVARRE, blessé, saute en parachute.
Morane-saulnier M.S.406
177
N-497
Affecté au GC III/6 - 5eme Esc en Mai 1939 - Codé 7- Il est pris en charge par l'EAA 301 le 10 Octobre 1939 avant d'être transféré au GC III/7 le 26 Octobre 1939. Détruit suite à un combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Sgt-Chef MORLOT est indemne.
Morane-saulnier M.S.406
179
N-500
Affecté au GC III/6 - 6eme Esc en Mai 1939, il est pris en charge par l'EAA 301 le 10 Octobre 1939 avant d'être transféré au GC III/7 le 20 Octobre 1939. Détruit par accident le 1er Décembre 1939. Le Lieutenant LANCRENON heurte des arbres et s'écrase au sol. Le pilote est tué.
Morane-saulnier M.S.406
182
N-503
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Endommagé par la Flak le 22 Novembre 1939. Son pilote, l'Adjudant LANCRENON réussit à le poser.
Morane-saulnier M.S.406
186
?
Affecté au GC III/7 le 15 Avril 1940. Sévèrement endommagé lors du Bombardemet du terrain de Vitry-Vauclerc le 10 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
196
N-557
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. le 20 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
197
N-558
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Accidenté lors d'une collision au sol le 28 Novembre 1939, il est pris en charge par l'ARAA le 22 Décembre 1939. Il sera réformé le 1er Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
198
N-559
Affecté au GC III/7. Détruit par accident le 21 Décembre 1939 : Suite à une panne moteur, l'appareil heurte des peupliers et s'écrase. Son pilote, le Sergent Paul MATHIEU est indemne.
Morane-saulnier M.S.406
199
N-560
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Détruit en combat aérien le 22 Novembre 1939. Son pilote, le Sergent GUILLAUME est blessé.
Morane-saulnier M.S.406
200
N-561
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc. en Mai 1939.. Touché par la Flak le 13 Mai 1940. Son pilote, le Sergent-Chef MORLOT réussit à le ramener endommagé au terrain. Récupéré par le GC III/2, 5° Esc. le 17 Mai 1940, il sera endommagé en combat aérien et accidenté à l'atterrissage, il est réformé le 20 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
202
N-563
Affecté au GC III/2 Codé "8" sur le fuselage. Détruit en combat aérien le 12 Mai 1940. Son pilote, le Sous-lieutenant RUPIED, détaché du GC III/7, saute en parachute.
Morane-saulnier M.S.406
209
N-570
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. en Mai 1940. Détruit par accident le 11 Février 1940. Son pilote, le Ss-Lt PILATRE-JACQUIN est légèrement blessé.
Morane-saulnier M.S.406
212
N-573
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Gravement endommagé en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Ss-Lt RENAUD, blessé, réussit à le poser sur le terrain de Morhange
Morane-saulnier M.S.406
218
N-579
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc en Juin 1939.. Détruit par accident le 13 Avril 1940 : Incendie en vol. Son pilote, le Sgt BERTHET saute en parachute et atterrit indemne.
Morane-saulnier M.S.406
219
N-580
Affecté au GC II/7 en Mai 1939, puis au GC III/7 le 10 Mai 1940. L'appareil sera abandonné le 21 Juin 1940, sur le terrain de Bergerac. il sera déstocké en Septembre 1940, et réformé en Octobre 1942.
Morane-saulnier M.S.406
228
N-590
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Sévèrement endommagé lors du Bombardement du terrain de Vitry-Vauclerc le 10 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
229
N-591
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Gravement endommagé en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Lt DVORAK, blessé, réussit à le poser sur le terrain de Vitry.
Morane-saulnier M.S.406
230
N-592
Affecté au GC III/7 en Mai 1939. Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Sergent DESHONS est blessé.
Morane-saulnier M.S.406
231
N-593
Affecté à la 6ieme Escadrille du GC III/7 - Codé 12 sur la dérive - Il est piloté par le Sergent-Chef MARLOT - L'appareil est surnommé Le Vautour et porte l'inscription Sistere et depugnare (résister et combattre)- Son pilote sera abattu et tué en Combat aérien le 15 Mai 1940 contre des BF109E.
Morane-saulnier M.S.406
233
N-595
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc en Mai 1939. Endommagé au cours d'un combat aérien le 10 Janvier 1940. Son pilote, le Sgt-Chef DELARUE est blessé.
Morane-saulnier M.S.406
246
N-658
Affecté au GC I/3 1ere Esc en Mai 1939, il est pris en charge par l'EAA 301 le 12 Mai 1940 avant d'être transféré au GC III/7. L'appareil sera abandonné le 21 Juin 1940, sur le terrain de Bergerac.
Morane-saulnier M.S.406
254
N-666
Affecté au GC I/3 1ere Esc en Mai 1939, avant d'être transféré au GC III/7 le 9 Décembre 1939. Accidenté le 2 Mars 1940, il est pirs en charge par l'ARAA et sera finalement réformé en Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
298
?
Affecté au GC III/7. Il est accidenté le 17 Aout 1939 et sera réformé.
Morane-saulnier M.S.406
349
?
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. le 20 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
351
?
Affecté au CIC de Chartres le 23 Septembre 1939 puis au GC III/7 le 20 Mai 1940. Détruit en combat aérien le 3 Juin 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant MARTIN est blessé.
Morane-saulnier M.S.406
356
N-774
Affecté au GC II/3 le 24 Juin 1939, il est pris en charge par l'ARAA le 25 Mai 1940 avant d'être transféré au GC III/7 le 25 Mai 1940. Détruit accidentellement à l'atterrissage le 15 Juin 1940 : son pilote, le Sous-Lieutenant RUPIED est légèrement blessé.
Morane-saulnier M.S.406
371
N-789
Affecté au GC III/7. Codé "2" sur le fuselage. Il rejoindra la Patrouille de Chateaudun le 15 Avril 1940, puis celle de Toulouse en Mai 1940. On le retrouve à l'Ecole de l'Air de Salon en Novembre 1941.
Morane-saulnier M.S.406
376
N-794
Affecté au GC I/6 - 2eme Esc le 25 Mai 1940. Appareil transféré au GC III/7 après le départ des pilotes Tchèques de la 2eme Esc.
Morane-saulnier M.S.406
392
N-810
Affecté au GC III/7 le 15 Avril 1940.Sévèrement endommagé lors du Bombardemet du terrain de Vitry-Vauclerc le 10 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
393
N-811
Affecté au GC III/2, 5° Esc.le 21 Mai 1940. Convoyé à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75, il est transféré au GC III/7 - 5eme Esc. le 31 Mai 1940.Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
414
N-832
Affecté au GC III/7 le 20 Mai 1940. Détruit suite à un combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Sergent BERTHET, grièvement blessé, se pose train rentré.
Morane-saulnier M.S.406
442
N-860
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc le 15 Avril 1940.. Détruit en combat aérien le 10 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine BOUVARRE saute en parachute.
Morane-saulnier M.S.406
474
N-892
Affecté au GC III/6 5eme Esc. le 7 Octobre 1939. Endommagé en combat aérien le 10 Mai 1940. Son pilote, le Sergent HARDOUIN est indemne. L'appareil est abandonné vers Dijon et sera récupéré par le GC III/7 - 6eme Esc. le 31 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
562
N-980
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc. le 20 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
574
N-992
Affecté au GC III/7 le 16 Avril 1940 - Codé 7- Capturé par les Allemands en Juin 1940, il sera vendu par les Allemands à la Finlande en Octobre 1941 et recevra l'immatriculation MS-622
Morane-saulnier M.S.406
584
L-523
Affecté au GC III/7 le 20 Mai 1940. Endommagé par la Flak le 8 Juin 1940, son pilote, le Sergent MATHIEU le pose en campagne où il est détruit
Morane-saulnier M.S.406
586
L-525
Affecté au GC III/7 le 7 Novembre 1939, il est transféré ensuite au GC III/3 le 21 Mai 1940. Réformé le 1er Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
639
L-668
Affecté au CIC de Chartres le 22 Janvier 1940 puis au GC III/7 - 6eme Esc. le 29 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
642
L-671
Affecté au CIC de Chartres le 9 Mars 1940 puis au GC III/7 le 17 Mai 1940. Il est transféré au GC III/3 6eme Esc. fin Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
656
L-685
Affecté au CIC de Chartres le 26 Mars 1940 puis au GC III/7 le 29 Mai 1940. Il est stocké au dépot de Chateauroux avant d'être vendu par les Allemands à la Finlande en Aout 1942 sous l'immatriculation MS-641
Morane-saulnier M.S.406
664
L-693
Affecté au CIC de Chartres puis au GC III/7 le 29 Mai 1940 et enfin au GC I/6 - 2eme Esc. le 31 Mai 1940. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 3 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
666
L-695
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc. le 15 Avril 1940, il est accidenté le même jour. Transféré à l'ARAA le 6 Mai 1940, il sera réformé en Décembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
672
L-701
Affecté au GC III/7 le 20 Mai 1940 . L'appareil sera abandonné le 11 Juin sur le terrain de Coulommiers lorsque le GC III/7 rejoint le terrain de Bray-Sur-seine
Morane-saulnier M.S.406
697
L-726
Affecté au GC I/6 2esc le 9 Juin 1940, il est abandonné sur le terrain de Bergerac le 21 Juin 1940 et récupéré par le GC III/7 après le départ des pilotes Tchèques de la 2eme Esc. Stocké au dépot de Chateauroux, il sera vendu par les Allemands à la Finlande en Aout 1942 et recevra l'immatriculation MS-647
Morane-saulnier M.S.406
747
L-776
Affecté au GC II/6 - 3eme Esc le 15 Novembre 1939, il est transféré au GC III/7 le 7 Mai 1940.
Morane-saulnier M.S.406
758
L-787
Affecté au GC II/3 le 4 Novembre 1939, il est transféré au GC III/7 en Mai 1940. Détruit en combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant DYMA est tué.
Morane-saulnier M.S.406
791
L-820
Affecté au GC III/7 le 2 Décembre 1939 - Codé 4 - Abattu par la Flak le 13 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant BOYER Léo, grièvement blessé, est fait prisonnier et ne sera rapatrié qu'en Novembre 1940.
Morane-saulnier M.S.406
794
L-823
Affecté au GC III/7. Piloté par le Sergent GUILLAUME, il sera endommagé le 13 Décembre 1939 à Vitry.
Morane-saulnier M.S.406
795
L-824
Affecté au GC III/7 6eme Esc. le29 Novembre 1939. Détruit en combat aérien le 31 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef BERTRAND est grièvement blessé.
Morane-saulnier M.S.406
797
L-826
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc. le 29 Novembre 1939. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
799
L-828
Affecté au GC III/7 - Codé 1 sur le fuselage - Détruit en combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Capitaine LACOMBE est tué.
Morane-saulnier M.S.406
806
L-835
Affecté au GC III/7 - 5eme Esc le 2 Décembre 1939. Appareil affecté au Capitaine BOUVARRE, il est Codé "1" sur la dérive. Endommagé en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Sergent BODIN est indemne. Il est en réparation à l'EAA301 au moment de l'Armistice.
Morane-saulnier M.S.406
811
L-840
Affecté au GC III/7 le 2 Décembre 1939. Détruit en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Ss-Lt RUPIED, blessé, saute en parachute.
Morane-saulnier M.S.406
813
L-842
Affecté au GC III/7 - 6eme Esc. le 5 Décembre 1939 - Codé 6 sur la dérive - Détruit en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, le Commandant ARNOUX est légèrement blessé.
Morane-saulnier M.S.406
837
L-866
Affecté au GC III/7 5eme Esc. le 18 Décembre 1939 - Codé 4 sur le fuselage - Détruit en combat aérien le 15 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant COSTEY est tué.
Morane-saulnier M.S.406
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L-906
Affecté à l'école d'Avord le 22 DEécembre 1939, il est pris en charge par l'EAA 301 le 29 Mai 1940 puis affecté au GC III/7. Détruit par accident le 5 Juin 1940. Son pilote, le Sergent-Chef BODIN, victime d'un malaise s'écrase au sol et se réveille indemne au milieu des débris....
Morane-saulnier M.S.406
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L-917
Affecté au CIC de Chartres en Janvier 1940, il est pris en Charge par l'EAA 301 le 25 Mai 1940, puis par le CIC de Montpellier , le GC III/6 le 26 Mai 1940 pour arriver finalement au GC III/7 - 5eme Esc. Détruit au sol lors du bombardement par les Allemands du terrain de Coulommiers le 9Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
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L-919
Affecté au CIC de Chartres iu de Montpellier, il est pris en charge par l'EAA 301 le 23 Mai 1940 puis affecté au GC III/7 le 7 Juin 1940. Détruit par accident en Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
901
L-930
Affecté au DIAP Présent en Février Mars 1940, Affecté au DIAP de Lyon-Bron en Février 1940, appareil du Caporal UCHTO. Il est transféré au GC III/7 le 16 Avril 1940. Détruit en combat aérien le 21 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant PILATRE-JACQUIN se parachute et atterrit indemne.
Morane-saulnier M.S.406
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L-950
Affecté au GC III/7. L'appareil sera abandonné le 11 Juin sur le terrain de Coulommiers lorsque le GC III/7 rejoint le terrain de Bray-Sur-seine
Morane-saulnier M.S.406
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L-561
Affecté au CEAM (Cetre d'Essai Aériens Militaire) en Février 1939, il est transféré au GC I/2 le 7 Octobre 1939 puis au GC III/7. Détruit en combat aérien le 31 Mars 1940. Son pilote, l'Adjudant CHAVET est tué.
Morane-saulnier M.S.406
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L-569
Affecté au GC III/6 - 5eme Esc, en Mars 1939, il est accidenté en Septembre. Après un passage à L'EAA 301 en Octobre 1939, il est affecté au GC III/7 le 16 Octobre 1939. Détruit au décollage le 25 Octobre 1939. Son pilote, l'Adjudant LION est blessé
Morane-saulnier M.S.406
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L-572
Affecté au GC III/7. Appareil du Lieutenant LACOMBE, chef de la 5eme Escadrille
Il est affecté ensuite au Affecté au GC III/6 5eme Esc. Appareil du Sergent-Chef MOULENE. Présent à vitry le François le 15Mai 1940
Morane-saulnier M.S.406
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L-574
Affecté au GC III/7 le 12 Mai 1939 - Codé 10 sur la dérive - Il rejoint la patrouille DAT d'Istres le 5 Juin 1940.
Morane-saulnier M.S.406
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S-127
Affecté au GC I/6 - 2eme Esc. le 9 Juin 1940. Appareil transféré au GC III/7 après le départ des pilotes Tchèques de la 2eme Esc.
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Sans
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes, il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7 Il rejoindra le GC I/2 en Aout 1941.
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23
Sans
Affecté au GC III/7 le 22 Juin 1940. En provenance de l'EAA 301. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
Dewoitine D520
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Sans
Affecté au GC III/7 le 22 Juin 1940. En provenance de l'EAA 301. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 22 Juin 1940. En provenance de l'EAA 301. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC I/3 en Avril 1940. Cet appareil, tout comme les n° 35 et 37, est un appareil non armé équipé de caméras verticales pour la reconnaissance. Le Groupe était chargé de l'expérimentation de ces appareils. Il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté à la Patrouille Française de Salon le 26 Mai 1940, il rejoindra le GC III/7 le 22 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC II/3 le 15 Mai 1940. Endommagé en combat aérien le 31 Mai 1940. Son pilote, le Sous-Lieutenant PRAYER est blessé. Abandonné sur le terrain de Cannes le 20 Mai 1940, il sera récupéré par le GC III/7 le 22 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC I/3 en Avril 1940 pour l'instruction des pilotes, il sera transféré au GC III/7 le 22 juin 1940, puis reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940. L'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/3 le 28 Mai 1940, puis au GC III/7, 5eme Escadrille le 13 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Cet appareil servira au sein des FAFL et sera notamment piloté par le Sergent Jimenez Maranon, pilote espagnol engagé dans les FAFL.
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/3 le 4 Juin 1940, il sera transféré au GC III/7 le 22 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Il rejoint le GC I/2 en Aout 1941. Appareil endommagé par accident le 5 Novembre 1942. Il se pose, train rentré, sur le terrain de Fréjorgues. Il rejoindra le Groupe après réparations à Montpellier.
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Affecté au GC I/2 en Aout 1941.
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Affecté au GC I/2 en Aout 1941.
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Affecté au GC I/2 en Aout 1941.
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Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Affecté au GC I/2 en Aout 1941.
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Sans
Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7
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Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre, et affecté au "13eme GRUPPO".
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Affecté au GC III/7 avant l'Armisitice. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7. Le 28 Juin 1941, il est convoyé en Syrie au GC III/6, à la fin de la Campagne de Syrie afin de compenser les pertes du Groupe.

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Affecté au GC III/7 le 24 Juin 1940. Reversé au parc de Stockage de Toulouse-Francazal le 29 Juin 1940, l'appareil est stocké à Chateauroux-Déols le 13 Août à la dissolution du GC III/7

 

Appareils affectés au GC III/7