Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Morane MS406"
Ouvrage collectif- Editions LELA Presse
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- ...
|
|||
MORANE-SAULNIER M.S. 406
|
|||
Morane-Saulnier MS406 |
101
|
N-417
|
Affecté au GC I/2, 1ere Escadrille le 13 Avril 1939. Reversé à l'EAA 301 le 3 Octobre 1939 avant d'être livré au GC III/1 le 15 Mai 1940. Codé "34" blanc sur le fuselage. Abattu en Belgique en Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
148
|
N-468
|
Affecté au GC I/2, 2eme Escadrille en Mai 1939. Transféré au GC III/1 le 1er Juin 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
150
|
N-470
|
Affecté au GC I/2, 2eme Escadrille en Mai 1939, puis au GC I/3 le 11 Octobre 1939. Il est transféré au GC III/2 le 20 Octobre 1939, 6° Esc. Transféré au GC III/1 le 1er Juin 1940. Il est stocké au dépot de Toulouse en Juillet 1940. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
260
|
N-672
|
Affecté au GC III/1 : Détruit en combat aérien le 26 Mai 1940 : Son pilote, le lieutenant DE-MALLMANN, blessé saute en parachute et est fait prisonnier. |
Morane-Saulnier MS406 |
279
|
N-691
|
Affecté au GC II/2 3eme ESc. le 27 mai 1939 puis au CIC de Chartres. Il sera ensuite utilisé par le GC III/1 avant d'être endommagé au sol lors d'un bombardement. Abandonné sur place , il sera récupéré par le GC III/6 5eme Esc. le 30 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
312
|
?
|
Affecté au GC III/1. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
318
|
?
|
Affecté au GC II/2 en Juin 1939. Accidenté le 3 aout 1939, il est affecté tout dabord au CIC de Chartres, avant de revenir au GC II/2 le 21 Mai 1940. Il sera finalement transféré au GC III/1. Abandonné sur le terrain de Plessis-Belleville lors du repli du Groupe vers Dijon le 26 mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
336
|
?
|
Livré à Dijon le 24 Juin 1939, il est affecté au GC III/3 5eme Esc. Il est renvoyé chez Morane Orly pour être transformé en MS410. Incomplètement transformé, il est affecté au GC III/1 5eme Esc.Il sera endommagé lors d'un bombardement le 26 Mai 1940 sur le terrain du Plessis. Il est à Toulouse en juillet 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
425
|
N-843
|
Affecté au GC III/2, 5° Esc.le 20 Mai 1940. Convoyés à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75. Il sera récupéré par le GC III/1 le 30 Mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
459
|
N-877
|
Affecté au GC III/1. Endommagé le 26 Mai 1940, une balle dans le radiateur, il sera dépanné le lendemain. Son pilote, le Sergent LAGRANGE est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
487
|
N-905
|
Affecté au GC III/1 : Détruit suite à un en combat aérien le 21 Mai 1940 : son pilote, le Sous-Lieutenant CHCIUCK est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
490
|
N-908
|
Affecté au GC III/2, 5° Esc.le 24 Mai 1940. Convoyé à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75. Récupéré par le GC III/1 le 30 Mai 1940. Sérieusement endommagé lors d'un bombardement, alors qu'il était en train de décoller. Son pilote, l'Adjudant GUINGO est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
532
|
N-950
|
Affecté au GC III/1 : Détruit suite à un combat aérien le 13 Mai 1940 : son pilote, le Sergent PRALON est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
578
|
N-996
|
Affecté au GC III/1 Affecté au GC I/9 le 15 Avril 1940. Il est transféré au DIAP, puis au GC I/2 le 21 Juin 1940. Transféré ensuite au GC III/1 - 6eme Esc en Juin 1940, Codé "X". Présent à Salon-En-Provence en Juillet 1940. Il est stocké à Istres puis envoyé en Syrie. |
Morane-Saulnier MS406 |
588
|
L-527
|
Affecté au GC III/1. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
590
|
L-529
|
Appartient à la 6ieme Escadrille du GC III/1 - 6eme Escadrillle- Codé 30 blanc sur le fuselage_ Unité basée à Beauvais-Tillé en décembre 1939 - Codé 30 blanc sur le fuselage. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
613
|
L-552
|
Affecté au GC III/1 : Codé "0". Détruit suite à un en combat aérien le 21 Mai 1940 : son pilote, le Sous-Lieutenant Jacques DU-BOUCHER est indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
618
|
L-557
|
Affecté au GC III/1 : Abattu par la Flak le 10 Juin 1940. Son pilote, l'Adjudant GAGNAIRE est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
702
|
L-731
|
Affecté au GC III/1. Codé "8". Affecté au Sergent-Chef CAZADE. Appareil légèrement le 18 Mai 1940. Son pilote est indemne. l'appareil sera à nouveau endommagé, plus gravement, le 19 Mai 1940. Son pilote est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
723
|
L-752
|
Affecté au GC III/1. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
730
|
L-759
|
Affecté au GC III/1 : codé "7". Affecté à l'Adjudant GAGNAIRE. Détruit en combat aérien le 19 Mai 1940 : son pilote ce jour, le Lieutenant MARCHE est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
733
|
L-762
|
Affecté au GC III/1 : Détruit à l'atterrisage le 19 Mai 1940 suite à un combat aérien : son pilote, le Sergent PRALON est blessé |
Morane-Saulnier MS406 |
737
|
L-766
|
Affecté au GC III/1 : Détruit à l'atterrisage suite à un combat aérien : son pilote, le Ss-Lt GOUMY est grièvement blessé |
Morane-Saulnier MS406 |
752
|
L-781
|
Affecté au GC III/1 : Détruit en combat aérien le 18 Mai 1940 : son pilote, le Lieutenant TARIEL Jean est grièvement blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
753
|
L-782
|
Affecté au GC II/3 le 4 Novembre 1939, puis au GC III/1 le 31 Mai 1940 |
Morane-Saulnier MS406 |
755
|
L-784
|
Affecté au GC III/1. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
759
|
L-788
|
Affecté au GC III/1. Codé "4". Détruit suite à un combat aérien le 12 Mai 1940. Son pilote, le Lieutenant CALMEL est blessé. |
Morane-Saulnier MS406 |
777
|
L-806
|
Affecté à la 6ieme Escadrille du GC III/1, il sera piloté par le Sergent DOUBLET, titulaire à la fin des combats de 6 victoires sûres et 1 probable. Présent à Connantre le 10 Juin 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
780
|
L-809
|
Affecté au GC III/1. Affecté au Lieutenant MARCHE. Codé "3". Appareil endommagé le 18 Mai 1940, suite à un combat aérien. Il sera réparé. |
Morane-Saulnier MS406 |
783
|
L-812
|
Affecté au GC III/1 : Détruit en combat aérien le 26 Mai 1940. Son pilote, l'Adjudant-Chef SAUSSOL, grièvement blessé, réussit à le poser train rentré en campagne. Il est fait prisonnier |
Morane-Saulnier MS406 |
792
|
L-821
|
Affecté au GC I/9 le 20 Avril 1940, puis au GC III/2, 5° Esc.le 26 Mai 1940. Convoyé à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75. Récupéré par le GC III/1 le 30 Mai 1940. Abattu par la flak le 10 Juin 1940. Son pilote, le Sergent PELISSIER, réussit à poser son appareil en feu, mais est fait prisonnier. |
Morane-Saulnier MS406 |
846
|
L-875
|
Affecté au GC III/1, 5eme Escadrille. Appareil du Lieutenant LEENHARDT. Cet appareil provient du CIC de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
857
|
L-886
|
Affecté au GC III/1 : codé "9". Détruit en combat aérien le 21 Mai 1940 : son pilote, le Sergent-Chef PAULHAN est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
915
|
L-944
|
Affecté au GC III/1, Codé "0". Présent à Marignane après l'Armistice. Apparetenait auparavant au CIC de Montpellier. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS406 |
916
|
L-945
|
Affecté au GC III/1. Endommagé le 5 Juin 1940 par le Lieutenant HANUS. |
Morane-Saulnier MS406 |
948
|
?
|
Affecté au GC III/1 : Abattu le 16 Mai 1940, suite à un combat aérien contre un DO17. Son pilote, le Sous-Lieutenant CHCIUCKest indemne. |
Morane-Saulnier MS406 |
959
|
?
|
Affecté au GC II/7 le 15 Mars 1940. Reversé à l'EAA301 le 30 Mai 1940, il rejoint le GC III/1 5eme Esc le 31 Mai 1940 Codé "2". Il est accidenté le 3 Juin 1940 par le Lieutenant CHCIUCK. |
Morane-Saulnier MS406 |
1002
|
L-592
|
Affecté au GC III/1. Détruit au roulage le 2 Juin 1940 par le Lieutenant CHCIUCK. |
Morane-Saulnier MS406 |
1031
|
L-621
|
Affecté au GC III/1, 5eme Escadrille. Détruit en combat aérien au dessus de la Belgique le 12 Mai 1940 : son pilote, le Lieutenant BURSZTYN est blessé |
Morane-Saulnier MS406 |
1047
|
L-637
|
Affecté au GC III/1 : codé "5". Détruit en combat aérien le 25 Mai 1940 : son pilote, le Lieutenant BURSZTYN est tué. |
Morane-Saulnier MS406 |
1048
|
L-638
|
Affecté au GC III/1, Codé "4". Endommagé le 4 Juin 1940 au décollage par son pilote, le Lieutenant CHCIUCK. Réparé, il rejoindra le Groupe le 7 Juin. |
Morane-Saulnier MS406 |
1050
|
L-640
|
Affecté au GC III/1. Détruit lors d'un bombardement du terrain de Plessis, le 26 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
1069
|
?
|
Affecté au GC I/9 le 30 Avril 1940, puis au GC III/2, 5° Esc. le 25 Mai 1940. Convoyé à Coulommiers le 29 Mai lorsque le GC III/2 est transformé en Curtiss H75. Il est récupéré par le GC III/1 le 30 Mai 1940. |
Morane-Saulnier MS406 |
1082
|
S-160
|
Affecté au GC III/1 le 1er Juin 1940. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |