Modèle
|
n° de série
|
Immat.
|
|
Sources :
- Livre "Ils étaient là"
de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
- Livre"Morane
MS406" Ouvrage Collectif - Editions LELA Presse
- ...
|
|||
MORANE
MS406
|
|||
Morane-Saulnier MS406 |
17
|
N-267
|
Affecté au GC I/7 - 2eme Esc. en Novembre 1938 puis au GC I/10 avant d'arriver au GC III/5 - 5eme Esc. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
19
|
N-269
|
Affecté au GC I/6 puis à l'Etat-Major AFN avant d'arriver au GC I/9 - 1ere Esc. Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot d'Oran le 1 Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
21
|
N-271
|
Affecté au GC I/6 le 3 Novembre 1938, puis au GC I/10. Il sera stocké au dépot d'Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
22
|
N-272
|
Livré au CEAM (Centre d'Essai Aériens Militaire) le 1er Décembre 1938, puis au GC I/7 - 1ere Esc. Il est affecté à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN) codé "7", puis au GC I/10. Il sera finalement stocké au dépot d'Oran. Appareil saisi par les Italiens en Janvier 1943, après l'invasion de la zone libre. |
Morane-Saulnier MS 406 |
26
|
N-276
|
Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. En janvier 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN) codé "9". Il est transféré au GC I/10 avant d'être stocké au dépot d'Oran. |
Morane-Saulnier MS 406 |
29
|
N-279
|
Affecté au GC I/6 le 6 Janvier 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN). Il est ensuite transféré au GC I/10 où il est accidenté le 29 Mars 1940. Il sera ensuite stocké au dépot de Sidi-Ahmed, puis à Oran le 1er Avril 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
30
|
N-280
|
Affecté au GC I/6 le 6 Janvier 1939 puis à l'Etat-Major AFN avant d'arriver au GC I/9 - 1ere Esc. Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
31
|
N-342
|
Affecté au GC I/6 le 7 Janvier 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN). Il est ensuite transféré au GC I/10. Il sera ensuite stocké au dépot de Sidi-Ahmed, puis à Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
33
|
N-342
|
Affecté au GC I/6, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN). Il est ensuite transféré au GC I/10 avant d'être stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
35
|
N-346
|
Affecté au GC I/6 le 13 Janvier 1939, puis au GC I/10. Détruit lors d'une collision au sol avec le MS406 n°507 le 1er Mars 1940 . |
Morane-Saulnier MS 406 |
36
|
N-347
|
Affecté au GC I/6 le 14 Janvier 1939 puis au GC I/9 - 1ere Esc. Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot d'Oran le 1 Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
37
|
N-348
|
Affecté au GC I/6 le 14 Janvier 1939 puis au GC II/9 - 3eme Esc. Il est ensuite transféré au GC I/10 et sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
40
|
N-351
|
Affecté au GC I/7 - 1ere Esc.le 13 Janvier 1939 puis au GC I/9 - 1ere Esc.Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
41
|
N-352
|
Affecté au GC I/6 - 1ere Esc le 28 Janvier 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN). Il est transféré ensuite au GC I/9 - 1ere Esc avant d'arriver au GC I/10. Il est ensuite stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
42
|
N-353
|
Affecté au GC I/7 - 2eme Esc le 3 Février 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "2". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
43
|
N-354
|
Affecté au GC I/6 - 1ere Esc. le 18 Janvier 1939, puis à l'Etat-Major AFN avant d'arriver au GC I/9 - 1ere Esc. Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot d'Oran le 1 Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
51
|
N-362
|
Affecté au GC I/7 - 2eme Esc. le 3 Février 1939 Codé "7", puis au GC II/9 .avant d'arriver au GC I/10. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
52
|
N-363
|
Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. le 3 Février 1939, puis au GC II/9 .- 3eme Esc.avant d'arriver au GC I/10. Il est accidenté le 15 Avril 1940 et sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
57
|
N-368
|
Affecté au GC I/6 le 17 Février 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), avant d'arriver au GC I/10. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
58
|
N-369
|
Affecté au GC I/7 - 2eme Esc puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "3". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot de Sidi Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
61
|
N-372
|
Affecté au GC I/6 le 17 Février 1939, puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), avant d'arriver au GC I/10, unité basée à Oran-La-Sénia (Algérie) en septembre 1940. Il sera finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed |
Morane-Saulnier MS 406 |
63
|
N-374
|
Affecté au GC I/6 - 1ere Esc. le 17 Février 1939, puis à l'Etat-Major AFN avant d'arriver au GC I/9 - 1ere Esc.. Accidenté le 15 Janvier 1940 à Oran. Son pilote, le Sergent-Chef GRANDPRES est indemne. L'appareil sera transféré au GC I/10 après réparation |
Morane-Saulnier MS 406 |
64
|
N-375
|
Affecté au GC I/7 - 1ere Esc. le 21 Février 1939, Codé "1", puis à l'EMAFN (Escadrille de Marche de l'AFN), codé "1". Il sera transféré ensuite au GC I/10 et stocké au dépot d'Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
368
|
N-786 |
Affecté au GC I/10 en Novembre 1939. Il sera accidenté le 23 Avril 1940 pour être finalement stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
378
|
N-796 |
Affecté en Septembre 1939 au GC II/9, puis au GPIC (Groupement Provisoire d'Instruction àla Chasse). Il est finalement transféré au GC I/10 en Juin 1940 avant d'être stocké au dépot Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
391
|
N-809 |
Affecté au GC II/9 puis au GC I/10 avant d'être stocké au dépot de Sidi-Ahmed en Aout 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
397
|
N-815 |
Affecté en Mai 1939 au GC II/9, il est accidenté le 7 Février 1940. Il passe au Groupement Provisoire d'Instruction à la Chasse (GPIC) avant d'être transféré au GC I/10 en Juin 1940. Il sera stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
401
|
N-819
|
Affecté au GC I/10 en Juin 1940, puis stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
407
|
N-825 |
Affecté le 4 Septembre 1939 au GC I/9 - 1ere Esc, puis au GC I/10. Accidenté le 20 Mars 1940, il est pris en charge par l'ARAA d'Alger et sera stocké au dépot d'Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
416
|
N-834
|
Appartient à la 1ere Escadrille du GC I/9, unité basée à Oran-la-Sénia (Algérie) - Cet appareil porte une bande blanche oblique sur le fuselage, indiquant son statut d'avion d'entrainement - Il porte cependant un insigne sur la dérive qui semble être celui du GC I/10. Il sera stocké à Sidi-Ahmed, il est affecté à l'ERC 565 fin 1941 et sera perdu à Madagascar |
Morane-Saulnier MS 406 |
417
|
N-835
|
Affecté au GC I/10 puis au CIC d'Oran. Il sera stocké au dépot d'Oran en Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
420
|
N-838
|
Affecté en Septembre 1939 au GC II/9. Il passe au Groupement Provisoire d'Instruction à la Chasse (GPIC) avant d'être transféré au GC I/10. Il sera stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
452
|
N-870
|
Affecté au GC I/10 en Novembre 1939, puis au Groupement Provisoire d'Instruction à la Chasse (GPIC) avant de revenir au GC I/10 en Juin 1940. Il sera ensuite stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
455
|
N-873
|
Affecté au GC II/9. Il passe au Groupement Provisoire d'Instruction à la Chasse (GPIC) avant d'être transféré au GC I/10 en Juin 1940.. Il sera stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
466
|
N-884
|
Affecté le 1er Septembre 1939 au GC I/9 puis au GC I/10. Pris en charge par l'AIA d'Alger (Atelier Industriel de l'Air) et sera réformé le 1er Décembre 1940. |
Morane-Saulnier MS 406 |
506
|
N-924
|
Affecté au GC I/9 en Aout 1939, puis au GC I/10 en Juin 1940. Stocké ensuite au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
507
|
N-925
|
Affecté au GC II/9 en Aout 1939 puis au GC I/10. Il est accidenté lors d'une collision au sol le 1er Mars 1940. Stocké au dépot de Sidi-Ahmed, il rejoint l'EC 565 Fin 1941 et sera perdu à Madagascar. |
Morane-Saulnier MS 406 |
517
|
N-935
|
Affecté au GC II/9 en Aout 1939 puis au GC I/10 en Juin 1940. Il sera stocké au dépot de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
528
|
N-946
|
Affecté en Septembre 1939 au GC I/9, puis au GC I/10 avant d'arriver au CIC d'Oran. Stocké au dépot d'Oran le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
542
|
N-960
|
Affecté en Aout 1939 au GC II/9. Il passe au Groupement Provisoire d'Instruction à la Chasse (GPIC) avant d'être transféré au GC I/10. Il sera tout dabord stocké au dépot d'Oran en Juillet 1940 puis de Sidi-Ahmed. |
Morane-Saulnier MS 406 |
545
|
N-963
|
Affecté le 1er Septembre 1939 au GC I/9 - 1ere Esc. puis au GC I/10 avant de revenir au GC I/9. Il sera réformé le 1er Avril 1941. |
Morane-Saulnier MS 406 |
548
|
N-966
|
Affecté au GC I/10 en Novembre 1939, il est ensuite stocké au dépot de d'Oran en Juillet 1940, puis au dépot de Sidi-Ahmed. |