Modèle
No de série
Immat.
Site en Français
Historique des appareils
Site in English
Sources :
- Livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul MARTIN - Editions "Aéro-Editions"
GLENN MARTIN 167F
Glenn Martin 167F
38
Affecté au GB I/63.Le 24 Mai 1940, abattu par méprise par la DCA Anglaise. L'équipage est tué : Sergent-Chef MONTHOIS (Mitrailleur), Sergent EAUCLERE (pilote) et Sous-lieutenant MAURY (Observateur)
Glenn Martin 167F
46
Affecté au GB I/63, 1ere Escadrille. Présent à Dakar-Ouakam (Sénégal) fin 1940.
Glenn Martin 167F
48
Affecté au GB I/63 le 10 Avril 1940. Légèrement endommagé par la Flak le 29 Mai 1940, il sera replié avec les autres appareils du groupe le 19 juin 1940 sur Ain-Beida
Glenn Martin 167F
53
Affecté au GB I/63. Abattu par la Flak le 01 Juin 1940. L'équipage est indemne
Glenn Martin 167F
61
Affecté au GB I/63. Le 24 Mai 1940, abattu par méprise par la DCA Anglaise : Le capitaine WATRIN (Observateur) et Sergent-Chef GRISONNI (Pilote) sont tués. Le Sergent-Chef LE-GALL (Mitrailleur) indemne, se parachute.
Glenn Martin 167F
68
Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 5 Juin 1940. Le Sergent-Chef CHIEUSSE (Mitrailleur) est tué. Le Sous-Lieutenant VAUX (Observateur) et l'Adjudant MONY (Pilote) sont grièvement brulés.
Glenn Martin 167F
71
Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 8 Juin 1940. Le Mitrailleur, l'Adjudant-Chef HABOURDIN est tué.
Glenn Martin 167F
117
Affecté au GB I/63. Endommagé par la Flak le 22 Mai 1940. L'Adjudant CARRERA, mitrailleur, est tué.
Glenn Martin 167F
140
Affecté au GB I/63. Abattu par la chasse le 9 Juin 1940. Le Lieutenant POLLET (Observateur) et le Sergent-Chef REY (Pilote) sont tués. Le Sergent MARTIN (Mitrailleur) se parachute et est fait prisonnier.

 

Appareils affectés au GB I/63